Aller au contenu
Download RomStation

Escafleiko

Messages recommandés

Il y a 5 heures, GOONIES a dit :

Un nouveau pack OpenBore disponible sur des grands Classiques du genre

 

 

 

Ooooh il joue à du Splaterhouse sur Openbor avec sa fille c'est trop mimi ! ❤️
Si j'avais une fille (ou plutôt quand j'aurais une fille parce que je suis déterminée à en avoir une un jour ^^') je jouerai à DDLC avec elle, bon sa mère me tuera probablement mais ça sera une chouette expérience....j'ai envie de dire c'est ça ou Contra XD 

Plus sérieusement, je trouve ça cool qu'elle soit investie pour son âge à ce genre de jeu, c'est pas tout les enfants qui aimerait les vieux jeux et encore moins le beat'em all !

 

PS: J'aime beaucoup la série Splaterhouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, Bibinou67 a dit :

C'est pas fini les Tortues 😁 avis aux amateurs, pour le GOONIES par exemple 😄 (attend, j'vérifie la CG si c'est bon 😅 peut être) car voici  "The Cowabunga Collection👍.

 

 

 

Je l'ai précommander en boite sur ps4 mais je ne l'aurai pas avant 2023 ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti en 2016 The Takeover est un beat’em up à scrolling horizontal tout droit sorti des années 90.

Battez-vous seul ou avec un ami et frayez-vous un chemin à travers 7 stages et plus de 20 lieux uniques.

Utilisez l’un des quatre personnages jouables et changez de combattant à tout moment afin de malmener les ennemis pour arriver à vos fins.

 

Dans les premières minutes du titre, on hésite entre plagiat et hommage appuyé tant les références empruntées sont nombreuses et parfois peu subtiles.

Impossible de ne pas reconnaître en nos deux parents Axel et Blaze de Streets of Rage par exemple.

Puis l’on progresse et on se rend compte que le titre est réellement un hommage aux titres arcade de l’époque avec quelques petites surprises de gameplay dans certains niveaux.

On note également une piste composée par Yuzo Koshiro, excusez du peu.

 

Le gameplay de The TakeOver est conçu autour d’un nouveau système de combo qui vous permet d’enchaîner très rapidement des coups de poing et des coups de pied. Mettez rapidement les ennemis au sol, étourdissez-les ou lancez-les dans les airs !

Maîtrisez tous les coups afin de déclencher une attaque dévastatrice ou servez-vous des armes telles que des pinces, des épées et des mitraillettes dispersées à travers les niveaux.

Chaque personnage est équipé d’une arme de poing unique, mais les munitions sont rares, alors utilisez-les à bon escient !

 

Pour distiller son histoire, le titre utilise des petites scénettes façon comics, plutôt bien réalisées et qui proposent un doublage en anglais.

On appréciera ou non le style, mais force est de constater que le titre ne se contente pas d’enchaîner bêtement les niveaux et apporte à certain soin à son habillage.

 

Cela se retrouve également au niveau des graphismes qui sont d’excellente facture.

Les décors sont propres et fourmillent de détails.

Certains effets, notamment celui de la foudre ou les explosions, sont très bien rendus et font partie intégrante du gameplay.

L’animation est parfois un peu rigide mais dans le feu de l’action, on n’y prête finalement peu attention.

Au rayon des petits moins, les ennemis sont plus ou moins bien réussis, certains flirtant avec le mauvais goût, et leur comportement a un peu tendance à être trop stéréotypé.

 

Au niveau du gameplay, le titre répond également présent.

La palette de coups est satisfaisante et les enchaînements sortent plutôt bien.

On dispose d’un coup spécial diablement efficace mais qui consommera un peu de votre barre de vie, à utiliser avec parcimonie donc.

Le mode RAGE que l’on peut déclencher une fois la jauge correspondante remplie (qui s’alimente avec les coups reçus/données) vous rend invincible pendant quelques secondes et une super attaque impactant tous les ennemis à l’écran pourra également être déclenchée.

La panoplie de coups est plutôt bien garnie et un prend un réel plaisir à fracasser du méchant.

Outre les armes que l’on peut récupérer (katana, mitrailleuse, pied de biche) on apprécie également le fait de pouvoir sortir une arme de poing (aux munitions limitées) pour envoyer quelques boulettes à distance.

 

Comme je le mentionnais précédemment, certains niveaux sont de véritables hommages à d’autres style de jeu arcade de l’époque et viennent prévenir la monotonie du titre qui pourrait s’installer.

C’est plutôt bien vu et cela donne un second souffle au titre.

 

Avec ses 7 niveaux et sa vingtaine de stages le titre possède une bonne durée de vie.

Au mode arcade, viennent s’ajouter les modes challenge (accomplir certains défis), un mode survival et le mode practice.

Le titre peut également être pratiqué en coop locale.

 

Il faut voir en The Takeover, une tribune passionnée aux grand beat’em all des années 90.

Certes le titre n’est pas exempt de défauts (mineurs) mais il se révèle être une excellente surprise et un must-play pour tous les fans de jeux d’arcade.

Un bien bel hommage.

 

The Takeover est un bel hommage à la baston des années 90, celle qui ne s'encombrait pas de fioritures.

Le titre y ajoute cependant quelques bonnes idées de gameplay accompagnées de quelques phases faisant référence à d'autres genres de l'époque afin d'apporter un peu de diversité au titre.

Que la sortie de Streets of Rage 4 ne vous empêche pas de vous intéresser à The Takeover, le titre mérite largement le coup d’œil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Ma p'tite chronique sur The Takeover , accrochez vous ça va décoiffé.

 

The Takeover est jeu de type tu castagne tout ce qui bouge, et il y a de quoi faire, pour ce faire nous disposons d'une manette 4 boutons.

 

Alors au menu c'est patate à gauche, patate à droite, coup de tatane à gauche, coup de tatane à droite, sans oublier coup de boule à gauche, coup de boule à droite.

 

Faut pas oublier d'avancer, normal 😁 la connerie a quand même ses limites, et si tu fatigues tu fait une pause 🤪 et tu continues jusqu'au bout du chemin.

 

Ah j'oubliai, tout à droite tu rencontreras un gros molosse qu'il te faudra exploser, et après ça continue de même environ 7 fois.

 

Quand t'as trop mal aux doigts et que t'as les yeux explosés c'est que le jeu arrive à sa fin et qu'il est temps d'éteindre ta console.

 

Révélation

BON on plaisante 😂 on va quand même pas se laisser abattre 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bibinou67 a dit :

🔰 Ma p'tite chronique sur The Takeover , accrochez vous ça va décoiffé.

 

The Takeover est jeu de type tu castagne tout ce qui bouge, et il y a de quoi faire, pour ce faire nous disposons d'une manette 4 boutons.

 

Alors au menu c'est patate à gauche, patate à droite, coup de tatane à gauche, coup de tatane à droite, sans oublier coup de boule à gauche, coup de boule à droite.

 

Faut pas oublier d'avancer, normal 😁 la connerie a quand même ses limites, et si tu fatigues tu fait une pause 🤪 et tu continues jusqu'au bout du chemin.

 

Ah j'oubliai, tout à droite tu rencontreras un gros molosse qu'il te faudra exploser, et après ça continue de même environ 7 fois.

 

Quand t'as trop mal aux doigts et que t'as les yeux explosés c'est que le jeu arrive à sa fin et qu'il est temps d'éteindre ta console.

 

  Masquer le contenu

BON on plaisante 😂 on va quand même pas se laisser abattre 😎

 

J'aime beaucoup The Takeover c'est une bonne surprise pour moi, le jeu n'a pas a rougir d'un Street of Rage 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde y va de son avis ... je remets le mien très succinct j’en conviens ... on l’avait testé avec @Minou33a la cool il y de qq temps déjà 

J’y rejoue de tps ce qui est bon signe. 😉😎

 

On a les mêmes références visiblement 😉

 

Le 23/04/2021 à 21:59, GOONIES a dit :

(...) J ai essayé The Take Over assez beau dans l univers Street of Rage (proche voir très proche). Un poil répétitif peut être, un petit lien avec le trailer 😉 (il est dispo sur PC via steam ou autre site)

 

https://mag.mo5.com/actu/181372/the-takeover-un-autre-streets-of-rage-like-disponible-sur-switch/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GOONIES a dit :

Si tout le monde y va de son avis ... je remets le mien très succinct j’en conviens ... on l’avait testé avec @Minou33a la cool il y de qq temps déjà 

J’y rejoue de tps ce qui est bon signe. 😉😎

 

On a les mêmes références visiblement 😉

 

 

Moi je suis tomber dessus totalement par hasard en me baladant sur Steam, au début j'en attendais pas grand chose et là grosse surprise le jeu a vraiment de la gueule !

Et le coup des flingues c'est très bien vu sans ça le jeu aurait était un Beat'em up des plus banale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite des aventures d'Ethan a.k.a le clone d'Axel.

Mais la comparaison s'arrête là, car dans un des stages du jeu on se la joue course poursuite en "pseudo Mustang" armé d'une Gatling !!!

Le jeu est bourré de bonne idées qui l'empêche d'être un simple clone de Street of Rage.

 

PS: Pour répondre sur le point de vu de PapyDadou, je peux comprendre que graphiquement cela peu diviser surtout si on le compare à Street of Rage 4 mais moi perso cela ne me dérange pas plus que ça et je trouve même certain stages vraiment bien fichu. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🐢  avant l’avis de @DrunkenPenPenqui doit être en train de tâter dd la tortue et qui peut être, comme @Minou33 nous fera un petit debrief, je vous donne mon ressenti sur le mode Arcade de TmnT, une très bonne impression. Dotemu a contacté une véritable machine à remonter le temps. Les sensations sont là avec quelques ajouts supplémentaires qui agrémentent bien l’ensemble. Le joueur (ancien) régresse et les nouveaux prendront du plaisir en découvrant cet univers 80/90 très bien réalisé. On retrouve tous les marqueurs du jeu Snes ou bien Arcade ... et c’est ce qui est bon. 

 

Un bémol les niveaux sont un peu long et surtout le game over est apparu au niveau ... 16 pour Leonardo et Donatello devant ce boss.... l’inoxydable Shredder. Personnellement et cela n’engage que moi (et peut être Minou33), c’est un peu long, arrivé au niveau 10 ... on commençait à se dire mais ... il y a combien de niveau ???!!!. 

 

Bref un très bon moment mais qui s’éternise attenuant le plaisir général une fois la nostalgie passée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GOONIES a dit :

🐢  avant l’avis de @DrunkenPenPenqui doit être en train de tâter dd la tortue et qui peut être, comme @Minou33 nous fera un petit debrief, je vous donne mon ressenti sur le mode Arcade de TmnT, une très bonne impression. Dotemu a contacté une véritable machine à remonter le temps. Les sensations sont là avec quelques ajouts supplémentaires qui agrémentent bien l’ensemble. Le joueur (ancien) régresse et les nouveaux prendront du plaisir en découvrant cet univers 80/90 très bien réalisé. On retrouve tous les marqueurs du jeu Snes ou bien Arcade ... et c’est ce qui est bon. 

 

Un bémol les niveaux sont un peu long et surtout le game over est apparu au niveau ... 16 pour Leonardo et Donatello devant ce boss.... l’inoxydable Shredder. Personnellement et cela n’engage que moi (et peut être Minou33), c’est un peu long, arrivé au niveau 10 ... on commençait à se dire mais ... il y a combien de niveau ???!!!. 

 

Bref un très bon moment mais qui s’éternise attenuant le plaisir général une fois la nostalgie passée. 

 

Let's Kick Some Shell !

J'ai Enfin commencer à tâter ces tortues ninja et mon dieu que je l'attendais ! J'en avais marre d'attendre ma version physique pendant que tout le monde s'éclataient sur ce titre (j'adore les boites que voulez-vous ?) mais après vingt minutes sur ce Shredder Revenge, qu'en est-il de mon avis ?

C'est simple : EXCELLENT ! J'adore, j'adoooooooooore !

 

Bon c'est pas très constructif pour l'instant mais laissez-moi savourer mon jeu tranquillement puis je donnerai un avis plus objectif

D'ici là COWABUNGA !

 

PS: L'OST est incroyable avec des remix des jeux précédents !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mon petit TMNT Shreeder's Revenge (en même temps que DDLC Exit Music, ouch le changement d'ambiance ^^') est je confirme ce que j'ai dit plus tôt : il est excellent !

Point Fort :

- Très jouissif en matière de coup et de combo, enchainer les ennemis même lorsqu'il sont vaincu pour jongler avec eux c'est tellement plaisant !

- Le jeu est très beau et très bien animé, beaucoup de ref à la série de l'époque qui va faire plaisir aux plus vieux d'entre nous !

- Une bonne durée de vie pour un jeu de ce genre, par contre pour le mode arcade  il faudra prévoir du temps devant soi ^^'

- Une ost qui renforce le "Turtles Power" avec des remix des anciens jeux et même des chansons chanté, j'adore !

 

Point Faible :

- Beaucoup, beaucoup trop facile, je n'ai même pas eu un seul Game Over, faut dire que remettre le compteur des vies à chaque niveaux c'est vraiment prendre le joueur par la main.

- Le niveau de course poursuite dans les airs que je trouve mal foutue, c'est juste un fond de décor qui avance et nous qui "marchons dans les airs", bref techniquement mal foutue.

- Répétitions des boss RockSteady et Beboop, je les aime bien ces couillons mais bon les affronter quatre fois.....mouaiiiiiis, ah oui, les boss sont trop facile aussi.

- Un petit sentiment de lassitude dans les derniers niveaux, d'ailleurs toute la partie dans la dimension X ne m'a pas trop accroché. 

 

Je pense faire une petite vidéo sur le mode arcade au niveau de difficulté maximum histoire de donner un peu de spectacle ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais refaire une épopée sur TMNT Shreeder's Revenge mais avec Casey Jones en mode "Hard".

Mais vu que j'ai déjà poster une épopée avec Michelangelo sur RomStation ça ferait un peut beaucoup sur le même jeu car ce topic ne s'appellera plus "Parlons Baston" mais "Parlons TMNT"

Mais mon épopée avec Casey sera sur ma chaine ça c'est sur.

Je compte vous présentez un toute autres jeu.

Il s'agit de Yeomna : The Legend of Dongbaek.

Ce jeu péte la classe !

Le soft est un mix entre Getsu Fūma Den et Okami.

J'ai déjà boucler le chapitre 1 reste plus qu'a le mettre en ligne.

 

 

yeomna larg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur tmnt. Oui le mode histoire est facile mais comme un Streets of rage 4 au final car on fait que niveau par niveau. 

Le vrai jeu est le mode arcade et en difficile quand tu meurt en 3 coups c'est pas si facile au final.

En terme de durée un run arcade de Sor4 et de TMNT durent environ le même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...