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Escafleiko

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Encore une fois, en cherchant dans mes 60000 jeuxÂ đŸ˜‚Â đŸ€ŁÂ je ne suis pas arrivĂ© Ă  trouver ce "Tian-ding" mais il faut le souligner ce n'est pas la faute au AKU 😁 car oui c'est souvent le cas, sur le visuel on voit clairement "TIAN DING" mais partout il est Ă©crit "Tianding" ou "TianDing" (mais qu'est ce que c'est que cette obsession 😅) parce que oui il faudrait peut ĂȘtre se mettre d'accord sur la façon d'Ă©crire, mĂȘme si sur le fond ça ne change pas grand chose 😝.

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🔰 Sorti en 2001 sur la Dreamcast Capcom Vs SNK 2 est sans conteste un des meilleurs jeux de combat 2D que j'ai pu jouer.

Le soft propose de faire s'affronter l'univers de Capcom et celui d'SNK dans le mode solo ainsi que la possibilité de choisir un héros parmi plus de 48 personnages.

Avec son nombre de personnages à en faire pùlir les jeux de combat d'aujourd'hui et leurs DLC over-abusés.

Ici pas la peine de cracker son porte monnaie, dans Capcom Vs. SNK 2 il y a pas de mensonge sur la marchandise, c'est livré complet !

 

Justement, parlons-en des différents personnages du jeu.

Au nombre de 46 + 2 personnages à déverrouiller : (Shin Akuma et God Rugal)

et aux diverses provenances comme : (Street Fighter et King of Fighters Ă©videmment, mais aussi Samurai Showdown, Darkstalkers, Rival Schools ou encore Fatal Fury entre autres)

Vous avez donc de quoi faire, quand bien mĂȘme le prĂ©cĂ©dent volet n'Ă©tait pas non plus avare en personnages jouables.

Si certains pourront pester contre l'absence de certains personnages (entre autres Fei Long, Dee Jay, T-Hawk pour Street Fighter, et Andy Bogard, K' ou Leona pour King of Fighters)

L'essentiel est bien présent.

 

La bande-son te fout dans l'ambiance direct en accompagnant bien sûr des combats intenses, rythmés et délicats à manier en profondeur.

 

Ce nouvel opus profite en effet des capacités techniques de la console 128 bits de SEGA pour nous proposer un rendu de qualité.

Si la diffĂ©rence n'est pas forcĂ©ment flagrante au niveau du sprite des personnages, quand bien mĂȘme la modĂ©lisation de ces derniers est bien plus fine et dĂ©taillĂ©e, c'est surtout au niveau des environnements qu'on constate la diffĂ©rence.

Le soft se permet dorénavant d'incruster des modélisations 3D au niveau de l'arriÚre-plan, qui viennent s'ajouter au fil des rounds.

Et si c'est pas une modĂ©lisation qui vient s'ajouter, le stage change tout de mĂȘme sensiblement.

Si ces modélisations peuvent paraßtre cheap aujourd'hui, elles viennent ajouter une certaine consistance aux décors, ainsi qu'une véritable personnalité.

 

Seul bémol, ces stages se comptent sur les doigts de la main puisque seulement dix stages sont au programme.

LĂ©gĂšre dĂ©ception de ce cĂŽtĂ© lĂ  donc, mĂȘme si les stages prĂ©sents ont le mĂ©rite de varier les ambiances, car il y avait moyen de crĂ©er de nombreux stages Ă  la qualitĂ© similaire, ou Ă  la rigueur d'adapter les stages du prĂ©cĂ©dent jeu avec les graphismes de Capcom Vs. SNK 2.

 

Il n'empĂȘche que tout ce qui a Ă©tĂ© Ă©voquĂ© ci-dessus ne constitue pas l'essentiel dans un jeu de combat.

Car ce qui est surtout jugé dans ce genre de jeu, c'est le gameplay.

De ce fait, on a six touches d'attaque qui correspondent à une puissance différente selon la touche pressée, divisée entre les coups de poing et les coups de pied.

A cela s'ajoute une prise que vous pouvez faire en appuyant sur la touche de poing fort ou de pied fort à proximité de votre adversaire, sans évidemment oublier les coups spéciaux à base de quart de cercle ou autres demi cercle bas.

Ensuite, les options de gameplay disponibles varient plus ou moins fortement selon le groove choisi.

 

Le groove correspond Ă  un style de combat que vous choisissez avant de combattre.

Et c'est l'occasion d'aborder l'une des évolutions majeures avec le précédent opus, car dans ce dernier seuls deux grooves (Capcom et SNK) étaient disponibles.

Ici, vous en avez six, chacun ayant ses particularités propres.

Le plus simple d'utilisation est le C, car proposant le plus de mécaniques de jeu parade en l'air, dash, roulade et vous permettant de doser la puissance de vos attaques ultimes selon trois niveaux de puissance.

Ainsi avec une barre complÚte, vous pouvez décider d'utiliser une attaque ultime de niveau 1, ce qui vous laissera la possibilité d'utiliser encore deux autres attaques ultimes d'une puissance moindre, ou alors une seule attaque ultime d'une puissance modéré.

Certains grooves ajoutent également une barre de spécial supplémentaire ou un mode rage similaire à Samurai Showdown, il y en a vraiment pour tous les goûts.

 

Pour finir, cette suite a le mérite d'améliorer une formule qui était déjà de bonne facture.

C'est surtout au niveau des possibilitĂ©s de gameplay que Capcom vs SNK 2 s'avĂšre ĂȘtre plus intĂ©ressant, au delĂ  de la certaine refonte graphique et de l'ajout de modes de jeu ainsi que de personnages.

De ce fait, c'est véritablement cet opus qui vous apportera la meilleure expérience de jeu, si tenté que ce cross-over entre les franchises de Capcom et SNK vous intéresse.

Il est désormais trÚs difficile à trouver pour un prix raisonnable.

D'habitude je trouve ce genre de politique assez injuste mais avec ce jeu lĂ , je me remets en question bien volontiers parce c'est une tuerie, point barre !

Bordel, mĂȘme la jaquette a de la gueule.

 

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Je ne serai jamais mordu comme le AKUMA San, mais ce jeu "Capcom vs. SNK 2: Mark of the Millennium 2001" qu'est ce que j'en ai bouffĂ©, chez un pote sur PS2, Ă  chaque fois j'y avait droit, alors oui, c'est loin d'ĂȘtre un mauvais jeu il faut le reconnaitre, mais je pourrait presque dire qu'Ă  l'Ă©poque j'ai Ă©tĂ© persĂ©cutĂ© chez mon poto avec ce jeu lĂ  😅 (j'en pouvais plusÂ đŸ˜©), cependant aujourd'hui si je veux me faire une p'tite partie pour me dĂ©fouler sur PCSX2, ça passe.

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🔰 Capcom vs SNK : Millennium Fight 2000 Pro, sorti en 2001 sur Dreamcast est un portage de la version du systùme d’arcade Naomi de SEGA.

Une année aprÚs la sortie du jeu original, une version mise à jour est publiée sous le nom de Capcom Vs SNK : Millennium Fight 2000 Pro, cette version propose deux combattants supplémentaires à savoir, Dan Hibiki pour Capcom et Joe Higashi pour SNK ainsi que l'ensemble des personnages et costumes débloqués dÚs le début du jeu. Cette version Dreamcast est l'un des jeux de baston des plus classieux et relativement technique au quel j'ai pu jouer sur la console de SEGA.

 

Le concept tout d'abord :

C'est trĂšs simple, Ă  l'Ă©poque en terme de prestige au sujet des jeux de combat, on trouvait deux Ă©coles, Ă  savoir :

Capcom : (Street Fighter, Vampire Stalker, Rival Schools)

Ainsi que SNK : (Fatal Fury, King Of Fighter, Samurai Showdown)

 

Les annĂ©es 2000 c'Ă©tait la grande mode des Cross Over, particuliĂšrement dans les jeux vidĂ©os, notamment et principalement chez les soft sobrement surnommĂ©s "JEUX DE BASTON" Il Ă©tait donc Ă©vident de rĂ©unir ces deux franchises, pourtant concurrentes, dans un seul et mĂȘme jeu.

 

Fort d'un roaster de dingue de 35 personnages, le soft se démarque par un ingénieux systÚme de Team Making à base de cases et valeurs de cases.

A vous donc de vous créer votre équipe de joyeux lurons à votre convenance, selon votre stratégie et votre ligne de conduite en terme de gameplay.

Intelligente et agréable, cette particularité de Team Making saura rallonger considérablement la durée de vie pourtant déjà bien appréciable via les différents bonus débloquables.

 

La premiÚre permet une augmentation de votre "barre de puissance" grùce aux divers coups et combos claqués sur l'adversaire.

La deuxiĂšme prĂŽne une temporisation du combat.

En effet, la jauge SNK peut ĂȘtre augmentĂ©e Ă  votre convenance en pressant les deux boutons de frappes attitrĂ©s.

Cette derniÚre à également la particularité de vous octroyer une état de "Furie" dÚs lors que votre barre de vie atteint les 25% restants, ce qui a pour effet de rendre vos coups plus puissants et surtout vos super combos beaucoup plus longs et dévastateurs.

 

PrĂ©cision importante, car en fonction de votre choix de jauge, mais aussi de votre Team soit Capcom ou SNK, le boss de fin se verra ĂȘtre diffĂ©rent.

Vous aurez le droit à un combat ultime contre Bison (Vega au Japon) ou le trÚs charismatique Geese Howard, Boss mythique de la série Fatal Fury.

 

AprÚs chaque mode terminé, vous avez le droit à une récompense sous forme de points.

Ces mĂȘmes points ayants pour utilitĂ© d'ĂȘtre dĂ©pensĂ© dans le Shop plutĂŽt fourni qui vous propose d'acheter de nouveaux coloris pour vos persos prĂ©fĂ©rĂ©s, des versions dites "EX" de certains personnages qui sont enfaite les mĂȘmes combattants mais avec des coups diffĂ©rents, mais aussi de nouvelles arĂšnes pour le mode versus/training ainsi que des combattants ultimes, ces fameux psychopathes qui valent 4 Blocs Ă  eux seuls.

Et encore faut-il au préalable débloquer ces bonus en finissant le mode Arcade avec les combattants attitrés !

Autant vous dire que vous allez manger des patates de Forain et des High Kick de Babouin.

 

Le contenu expliquĂ©, nous pouvons enfin nous attaquez le cƓur de bĂȘte : Le Gameplay.

 

Il faut néanmoins distinguer Capcom Vs SNK de SNK Vs Capcom car les deux opus son trÚs diffÚrent l'un de l'autre.

Vous vous en doutez, l'ordre des franchises dans le titre à une incidence sur le gameplay, et l'on parle bien ici d'un maniabilité trÚs trÚs proche d'un Street Fighter plutÎt que d'un King of Fighter.

Et pourtant, les gros crùmés de SNK qui ne jurent que sur la casquette de Terry Bogard ou la PanthÚre de Rugal y trouveront aisément leur compte.

Les super coups des combattants SNK Ă©tant les mĂȘmes qu'Ă  l'accoutumĂ©e, tout le monde ressentira le mĂȘme bonheur dans ce gameplay qui rĂ©ussit un excellent Ă©quilibre entre nervositĂ© des combats et technicitĂ© des personnages.

Le rĂ©sultat donne un Cross Over des plus cohĂ©rent, oĂč la frontiĂšre entre les deux licences est quasi-inexistante.

 

Mais l'aspect rétro, beaucoup plus observable à notre époque a la capacité de lui apporté un capital sympathie à un joueur qui découvre ou redécouvre cette bombe qu'est ce Capcom Vs SNK Millennium Fight 2000 Pro sur la Dreamcast de SEGA.

 

D'ailleurs, pour conclure ce test, l'aspect qui attisera probablement le plus de respect envers l'un des jeux de Baston des plus mythiques de la Dreamcast avec Marvel Vs Capcom 2 et Capcom Vs SNK 2, c'est l'atmosphÚre Underground qui se dégage de ce tournoi officieux se déroule en marge du tournoi King of Fighter.

Avec une Bande Son aux anges, aux intonations électroniques lourdes et brutes de décoffrage qui ajoute un cachet franchement classe.

 

Capcom Vs SNK Millenium Fight 2000 Pro n'est pas qu'un simple jeu de baston mais peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme le port Ă©tendard d'une gĂ©nĂ©ration de joueurs et le digne reprĂ©sentant d'une certaine idĂ©e, que furent les jeux de bastons de cette Ă©poque.

 

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🔰 Sorti en 2006 NeoGeo Battle Coliseum fĂ»t dĂ©veloppĂ© par SNK Playmore et Ă©ditĂ© par Ignition Entertainment.

Il s'agit du partage de la version du systĂšme arcade Atomiswave sortie en 2005.

C'est sur PlayStation 2 que SNK a décidé de regrouper les persos les plus charismatiques de ses différentes sagas pour en faire un meilleur cross over.

Quel plaisir de pouvoir associer Terry Bogard Ă  Haomaru ou une doublette Kyo Kusanagi et Marco Rossi.

 

Vous l'aurez compris Neo-Geo Battle Coliseum est un jeu de combat en Tag Battle regroupent une sĂ©lection de personnages de chez SNK issu de diffĂ©rente licence comme : â–șKing Of Fighters.

â–șMetal Slug.

â–șFatal Fury.

â–șSamurai Shodowm.

â–șWorld Heroes.

â–șThe Last Blade.

â–șGarou Mark of the Wolves.

â–șArt of Fighting.

â–șBuriki One.

â–șKing of the Monsters 2.

â–șAggressors of Dark Kombat.

â–șAthena.

 

Neo-Geo Battle Coliseum puise avec gourmandise dans le vivier de personnages SNK, prenant bien soin de ne pas se limiter aux jeux de combat classiques.

On a mĂȘme droit Ă  du Metal Slug et du King of the Monsters avec Marco Rossi et Cyber Woo.

SNK Playmore profite de l'occasion pour proposer deux personnages inĂ©dits, Yuki et Ai. S'ils sont sympathiques, il faut bien avouer que mĂȘme ayant l'excuse d'ĂȘtre nouveaux, ils manquent cruellement de charisme.

N'est pas Iori Yagami ou GenjûrÎ Kibagami qui veut, si on prend l'exemple de combattants emblématiques qui ont su s'imposer tout en assumant le statut de "nouveaux".

 

Des mouvements basés sur KOF pour l'efficacité et la lisibilité, quelques effets de lumiÚre histoire de montrer qu'on n'est plus sur Neo-Geo, un zoom inversé qui élargit le champ de vision.

Neo-Geo Battle Coliseum ne bouscule pas les habitudes et se contente d'ĂȘtre trĂšs solide Ă  ce chapitre.

SVC Chaos n'avait pas saisi l'occasion d'assumer son statut de crossover au potentiel énorme en évitant soigneusement les caméos et autres références qui auraient pu faire plaisir aux fans.

 

Neo-Geo Battle Coliseum ne tombe pas dans ce travers et glisse çà et là quelques apparitions sympathiques : Ralf, Clark et Leona devant une antenne géante, Bob Wilson et Carol Stanzack dans un parc à thÚme, pour n'en citer que quelques-uns.

MĂȘme si on ne verse pas dans le fan service ultra appuyĂ© façon Capcom Vs SNK 2.

 

Les modes de jeu sont basiques :

â–șUn mode Arcade.

â–șUn Tag Battle.

â–șUn mode Sersus.

â–șUn Survival Challenge.

â–șEt le classique Practice.

 

Le changement vient du mode arcade qui a été légÚrement retravaillé par rapport à ce que nous avait habitué SNK.

Le nombre d'adversaires n'est plus limité à un certain nombre de combats, mais le tournois dure 300 secondes.

300 secondes pour claquer la tronche à un maximum d'adversaires puis, une fois le temps écoulé, si on est toujours de la partie, on affronte le Boss : Mizuchi qui disons le est totalement cheaté !

Vous l'aurez compris, pour entrer dans le hi-score les points sont remplacés par le nombre d'adversaires battus sur un tournoi, ce qui est fort appréciable et donne un challenge supplémentaire pour les fans.

 

Pour ne pas changer, les scénaristes on brûlé de la matiÚre grise pour nous pondre un scénario digne plus mauvais films mais qu'importe, SNK ne développe pas pour le grand public, donc pas de belle fin en 3D ou autre gadget inutile, tout est dans le gameplay et la technique pad en main.

Le tout reste un pur jeu de combat en 2D comme la firme nous a tant habitué à les faire, avec ses combos puissants et ses Boss quasi-increvables.

 

Avec 34 combattants de base et 2 à débloquer dont Athena et Mars People de SVC Chaos.

Neo-Geo Battle Coliseum est généreux, mais pas non plus étourdissant pour un crossover promettant de réunir tout l'univers de la Neo-Geo.

De toute évidence y inclure tous les personnages imaginables aurait été impossible.

On saluera davantage le choix judicieux quant Ă  la distribution qui dĂ©note clairement un dĂ©sir de variĂ©tĂ©, mĂȘme s'il ne pourra Ă©videmment contenter pleinement tout le monde.

Si à plusieurs on trouvera toujours de quoi faire, le contenu est donc assez limité en solo.

Cela est d'autant plus flagrant que le jeu est frappĂ© de l'inĂ©vitable SNK boss syndrome, empĂȘchant de fait de pouvoir achever une partie sans user de techniques sournoises.

 

Avec un casting est riche et varié, les musiques sont trÚs sympathiques, les bruitages claquent et le gameplay trÚs ouvert permet et promet de belles choses.

Et puis Neo-Geo Battle Coliseum est vraiment un jeu fun et accessible, c'est en quelque sorte le Marvel vs Capcom de SNK en moins bourrin.

 

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il y a 10 minutes, Bibinou67 a dit :

Tu l'as finalement battu le BOSS imbattable 😂 quel farceur ce AKU 😛

Oui avec le 1/4 de vie en moins c'est possible car sans c'est quasiment impossible, sur une trentaine de partie j'y suis arriver que deux fois...

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🔰 DĂ©veloppĂ© par Yuki Enterprise et Ă©ditĂ© par SNK Playmore sur le systĂšme arcade Neo-Geo MVS, Samurai Shodown â…€ arrive en Juillet 2003, il s'agit de l'avant dernier opus d'une des sagas les plus culte sur du systĂšme Neo-Geo.

Malheureusement pour les fans, Yuki Enterprise, les programmeurs du jeu, se sont contenté du minimum syndical.

Ce cinquiĂšme Ă©pisode peut ĂȘtre dĂ©crit comme une compilation des quatre Ă©pisodes prĂ©cĂ©dents, le tout saupoudrĂ© de quelques nouveautĂ©s.

 

Pour faire bonne figure, Samurai Shodown â…€ propose tout de mĂȘme 24 personnages, soit 16 anciens personnages et 8 nouveaux !

Parmi les nouveaux combattants le plus original et le plus impressionnant est certainement Kusaregedo, un monstre sanguinaire Ă©norme, et comme dirait Dutch dans le film Predator : "T'as pas une gueule de porte-bonheur !"

Voir Kusaregedo se servir de ses propre os comme une arme est un régal, sauf quand vous vous retrouverez en face de lui !

Je vous laisse la surprise de découvrir les autres personnages du jeu et leurs armes respectives, parfois trÚs originales.

 

Pour compléter le tableau, sachez que le jeu comprend 3 boss :

â–șSankuro, est une sorte de grand barbare se battant, de façon dĂ©loyale et ayant en guise d'arme un grand marteau en bois.

â–șYumeji, capable de se transformer en n'importe quel personnage du jeu et d'utiliser ses techniques de combat.

â–șGaoh quant Ă  lui, possĂšde une technique de combat effroyable avec une transformation le rendant trĂšs difficile Ă  battre, lui aussi a l'inĂ©vitable SNK boss syndrome !

 

Au niveau du gameplay, on note un net retour en arriĂšre avec l'abandon des modes slash et bust.

Chaque combattant possĂšde dĂ©sormais un style de combat prĂ©dĂ©terminĂ©, qui ne peut pas ĂȘtre changĂ©.

En gros, Samurai Shodown â…€ utilise le mĂȘme systĂšme de jeu que les premiers Ă©pisodes de la sĂ©rie.

Grùce à son systÚme de duels à l'arme blanche, il intÚgre toute une panoplie de coups de défense et d'esquive qui rendent les rencontres acharnées, et promettent un ballet fascinant.

 

Samurai Shodown ⅀ repose bien sûr l'emploi de 4 boutons :

â–șLe bouton A est dĂ©diĂ© aux attaques faibles.

â–șLe bouton B aux attaques moyennes.

â–șLe bouton C aux coups de pied.

â–șLe bouton D aux esquives.

En appuyant simultanément sur les boutons A et B, vous déclencherez les attaques fortes.

 

 

On retrouve Ă©galement diverses jauges :

Une pour les coups spéciaux.

Une pour la puissance des attaques.

 

En ce qui concerne les décors et les musiques, Yuki Enterprise a joué à fond la carte du recyclage.

La majoritĂ© des dĂ©cors sont issus de Samurai Shodown ⅱ et de Samurai Shodown Ⅳ.

Yuki Enterprise a fait un petit effort au niveau de la quantité en proposant quelques stages inédits, comme la salle des banquets ou le cimetiÚre, mais sûrement pas au niveau de la qualité !

Les décors sont graphiquement trÚs simple.

On était en droit d'attendre mieux d'un jeu édité en 2003 !

C'est un peu la mĂȘme chose pour la bande son, Yuki Enterprise aurait pu faire des efforts et nous livrer autre chose que des remix des musiques des autres Ă©pisodes.

 

Alors que penser de Samurai Shodown â…€ ?

Soyons clair, les fans de la Neo-Geo qui achÚteront le jeu pourront légitimement crier au scandale !

Le travail fourni par Yuki Enterprise ne justifie pas le prix du jeu.

Cela dit, n'en concluez pas trop vite que le jeu est mauvais, non !

Samurai Shodown â…€ n'est pas le meilleur Ă©pisode de la sĂ©rie, ni le plus mauvais, ce qui en fait tout de mĂȘme l'un des meilleurs jeu de baston de la Neo-Geo. Samurai Shodown â…€ prĂ©sente suffisamment de qualitĂ© pour vous amuser un petit moment.

 

Heureusement sortira en 2004 Samurai Shodown ⅀ Spécial qui corrigera pas mal de défauts de cette opus.

Je vous partagerez mon test de Samurai Shodown ⅀ Spécial dans une prochaine vidéo.

 

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🔰 Sorti sur borne arcade en 1999, JoJo's Bizarre Adventure fĂ»t dĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par Capcom pour fonctionner sur le CPS-ⅱ.

Le jeu se base sur le Manga ou plus prĂ©cisĂ©ment sur l'arc Stardust Crusader de Jojo’s Bizarre adventure et donc nous propose un certain panel de personnages Ă  jouer soit 16 protagonistes au total Ă  savoir :

â–șJĂŽtarĂŽ KujĂŽ.

â–șAvdol.

â–șIggi.

â–șMahrahia.

â–șMidler.

â–șJoseph.

â–șKakyoin.

â–șDio.

â–șPolnareff.

â–șAlessy.

â–șD'Bo.

â–șIced.

â–șHol Horse.

â–șBlack Polnareff.

â–șPet Shop.

â–șChaka.

 

Le systeme de jeu reprend celui d'un je de combat en 2D classique :

Une barre de vie, nombre de round a gagner, une barre de pouvoir qui se remplie en donnant des coups, etc.

Capcom a opté pour un gameplay à quatre boutons comme dans la licence Marvel Vs Capcom.

Pas de distinction entre poings et pieds comme c’est le cas dans Street Fighter.

 

Les trois boutons de coups rangés par ordre de puissance :

â–șCoup faible.

â–șCoup moyen.

â–șCoup fort.

Le quatriÚme bouton est une touche spéciale : le Stand.

 

Le Stand, c’est-Ă -dire la manifestation psychique de votre personnage, accroĂźt considĂ©rablement ses capacitĂ©s offensives et dĂ©fensives.

Tous les protagonistes n’ont pas le mĂȘme type de Stand et l’on peut d’ailleurs les diviser en trois catĂ©gories distinctes.

 

La premiùre famille se nomme l’Active Stand, qui permet d’avoir une extension physique de soi.

Votre Stand apparaĂźt Ă  vos cĂŽtĂ©s lorsque vous l’appelez et peut attaquer aussi bien avec vous qu’à votre place selon les cas.

Star Platinum et Magician’s Red, les Stand de Jotaro Kujo et Avdol, font partie de cette catĂ©gorie.

 

La deuxiùme famille se nomme Weapon Stand comme son nom l’indique, ce Stand prend la forme d’une arme souvent trùs puissante.

Ainsi, la grande Ă©pĂ©e de Chaka pique tandis que Joseph, le grand-pĂšre de Jotaro, maĂźtrise le Hermit Purple, un Stand qui Ă©lectrifie l’opposant.

 

Enfin, certains protagonistes n’ont tout simplement pas de Stand, appartenant de ce fait Ă  la famille des Passive Stand, qui donnent nĂ©anmoins une attaque supplĂ©mentaire. Par exemple, Hol Horse se sert d’un flingue tandis que Mariah, la seule femme du casting avec Midler, utilise des pouvoirs magnĂ©tiques.

 

En effet, comme dans le manga, presque tout les personnages on un stand, un double dériver de la personnalité du porteur qui l'aide au combat.

Il peut ĂȘtre invoquer Ă  n'importe quelle moment du combat et rend soit les attaques plus puissantes, soit cela donne des nouvelles attaques pour le personnage.

En contre parti une barre en dessous de la barre de vie du personnage se vide quand il prend des coups et que sont stand est activé, si jamais cette barre tombe a zéro, non seulement le stand est désactivé mais en plus le personnage est paralysé pendant un petit temps et le rend a la merci de l'adversaire et il faut attendre que la barre remonte au maximum pour pouvoir réutiliser le stand, la barre peut également remonter en désactivant le stand.

A savoir que le stand est également désactivé si le personnage se prend une furie.

 

L'autre élément du jeu est le tandem.

c'est une sorte une furie qui fait invoquer le stand et le fait faire une série de coups.

Le tandem est extrĂȘmement pratique pour crĂ©er des imbloquables et en plus il est possible Ă  mettre aprĂšs un combo.

 

Le jeu Ă©tant assez simple contre le CPU dans une salle d’arcade la durĂ©e de vie ne se rĂ©sumerait Ă  une vingtaine de minutes.

Le CPU n’étant pas au top de sa forme au mode histoire, si vous voulez de la difficultĂ© vous vous baserez plus sur le mode « Challenge » qui montera le niveau du CPU au fur et Ă  mesure que vous gagnerez vos rounds.

 

L'OST n’est franchement pas dĂ©gueulasse elle fait honneur Ă  la sĂ©rie des Jojo’s Bizarre Adventure.

Au niveau des voix de personnages par contre le son sature un peu mais reprend malgrĂ© tout les bonnes bases de l’anime et le manga papier.

 

Le design du jeu mĂ©lange la 2D du jeu de combat et quelques background sorti du manga lui mĂȘme (je parle du Manga papier bien sĂ»r).

Un mĂ©lange assez beau dans la limite du raisonnable d’un ancien jeu d’arcade.

AprĂšs c’est vrai que pour l’annĂ©e de sa sortie en 1999 surtout sur les CPS-ⅱ aurait pu ĂȘtre beaucoup plus beau qu’il ne l’est.

 

Pour finir ce jeu est vraiment original pour un jeu de combat 2D, l’idĂ©e des stand est excellente ça change un peu de nouveautĂ© dans ce domaine, mĂȘme si au dĂ©but c’est assez dĂ©routant mais une fois qu’on a pigĂ© le truc y’a pas mal de possibilitĂ©.

 

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🔰 La fin des annĂ©es 90 est difficile pour bon nombre d'acteurs historiques de l’arcade de sortir la tĂȘte de l'eau face aux nouvelles licences du versus fighting.

C'est ainsi que les frùres ennemis tentent d’associer leurs univers dans plusieurs productions de crossover.

SNK sort en 1999, son jeu de cartes SNK vs. Capcom: Card Fighter’s Clash puis son jeu de combat SNK vs. Capcom: The Match of the Millennium sur sa console portable, la NeoGeo Pocket Color.

Dans la foulée Capcom sort Capcom Vs SNK Millenium fight 1 puis Capcom Vs SNK Millenium fight 2 Mark of the Millennium 2001 sur Naomi et Dreamcast.

La boucle est bouclée avec SNK Vs Capcom: SvC Chaos sur NeoGeo produit par SNK Playmore.

 

SNK vs. Capcom: The Match of the Millennium propose 18 personnages de Capcom et de SNK, plus 8 à débloquer soit 26 en tout.

Ils sont issus des meilleures séries des deux franchises :

Street Fighter et Darkstalkers pour Capcom alors que SNK puise dans une collection de titres un peu plus large comme Art of Fighting, Fatal Fury, King of Fighter et Samurai Shodown.

 

La maniabilité est toujours hors pair pour un jeu portable, grùce au stick de la console qui permet un déplacement parfait dans les diagonales.

La limitation à seulement deux coups de base à cause des deux boutons se fait bien sûr sentir, mais bon nombre de coups spéciaux sont conservé en alternant mouvement de stick associé aux boutons A et B.

 

Bref un jeu trÚs complet, qui fourmille de variante, mode et mini jeux, bien loin des premiÚres productions en début de vie de la NGPC comme King of fighters R1, King of Fighters R2 ou Fatal Fury : First Contact qui sont plutÎt limités de ce cÎté-là.

SNK vs. Capcom : The Match of the Millennium propose un mode Tournoi qui est le mode histoire, qui se décompose en trois variantes: Single (solo), Tag (deux personnages sélectionnables), et Team (trois personnages sélectionnables).

Le mode Olympic se présente comme un mode entraßnement avec deux coachs :

Rimururu pour la team SNK ou Karin pour Capcom.

En plus de voir vos scores et les coups spéciaux de personnages, vous pouvez choisir trois modes de combat :

Survival, survivre durant 100 combats.

Time Attack battre le plus rapidement 5 ennemis.

First Blast : Combattre 10 ennemis au premier coup gagnant.

Le Mode Sparring est lui pour l’entraünement.

 

Pour finir SNK Vs Capcom est un excellent jeu de baston dans le style SD sur la Neo-Geo Pocket Color.

Facile a prendre en main et plutĂŽt jolie face a se que pouvait proposer la Game Boy Color dans le genre.

Perso je m'en lasse pas.

 

 

 

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  • 5 weeks later...

🔰 Sorti en 2014 Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution est le derriĂšre titre de CyberConnect2 avant l'arrivĂ©e des consoles de huitiĂšme gĂ©nĂ©ration (Xbox One et PlayStation 4)

Naruto Shippuden Ultimate Ninja STORM Revolution reprend exactement la formule de ses aßnés.

En parlant des Ă©pisodes prĂ©cĂ©dents, c’est surtout Ă  Naruto Shippuden Ultimate Ninja STORM GĂ©nĂ©rations qu’il faut le comparer.

 

Tout comme ce dernier, Revolution ne propose pas de mode histoire Ă  proprement parler.

Un scĂ©nario quasiment absent et pour cause, cette fois le mode solo qui vous est proposĂ© est d’incarner un Ninja au choix parmi ceux disponibles.

Le but est de participer aux tournois mondiaux des Ninja et de les remporter.

Il vous faudra remporter les combats et gravir les Ă©chelons allant de la classe D Ă  A en concluant Ă  S.

 

Vous manipulez votre personnage sur une ßle inconnue et allez à la rencontre des participants afin de les aider à entraßner, ou a réaliser quelques défis.

Ainsi vous débloquez petit à petit les personnages jouables et en ferez des alliés pour le tournoi.

C’est lĂ  qu’intervient la premiĂšre nouveautĂ© du soft.

Il sera désormais possible de se battre à quatre dans une arÚne.

Jusqu’ici c’était du un contre un avec la possibilitĂ© de faire intervenir un ou deux alliĂ©s.

 

Maintenant, quatre ninjas jouables entrent en piste pour déterminer qui est le meilleur.

Ici, non seulement, vous vous battez contre trois adversaires, mais ces derniers peuvent ĂȘtre jouĂ©s par de vrais joueurs.

Détail important sur ces combats, aucune barre ne représente votre vie.

Non, Ă  chaque fois que vous touchez votre adversaire celui-ci perd des orbes lumineux.

Une fois le stock épuisé le joueur ne peut plus combattre.

L’affrontement prend fin à la fin d’un chrono.

Il faudra surveiller son nombre d’orbes, d’autant plus qu’en Ă©pique la solde des partenaires dĂ©signera le vainqueur.

 

Comme dit plus haut, les mĂ©caniques du jeu restent les mĂȘmes que les opus prĂ©cĂ©dents.

On retrouve donc nos personnages favoris et leurs coups.

Sans parler des nouveaux personnages et des mises Ă  niveau des anciens selon l’avancĂ©e du manga.

On comptera une centaine de ninjas jouables, contre quatre-vingts pour le dernier Ă©pisode.

Cependant, les combats ont Ă©voluĂ©, autrement qu’à quatre.

Dans Naruto Shippuden Ultimate Ninja STORM Revolution, on vous proposera désormais plusieurs types de combat.

 

â–ș Tout d’abord, le premier type se nomme technique secrĂšte :

Celui-ci est bien connu, puisqu’il permet de lancer une technique ultime avec l’aide de vos alliĂ©s.

Une attaque dĂ©vastatrice sur laquelle s’ajoute une scĂ©nette si vous tuez l’ennemi.

 

â–ș Ensuite, le second type se nomme Ă©veil :

Tout aussi spectaculaire, vous entrez directement dans une sorte de rage vous permettant de balancer des coups puissants.

Certains personnages se transforment, comme c’est le cas pour Naruto devenant le KyĂ»bi le dĂ©mon renard Ă  neuf queues ou encore Obito invoquant JĂ»bi celui Ă  dix queues.

Tous les personnages ont accĂšs Ă  cet Ă©veil, contrairement Ă  avant. Un mode intĂ©ressant, mais celui-ci limite votre utilisation de chakra et vous empĂȘche de le remplir Ă  fond.

 

â–ș Enfin, le troisiĂšme type se nomme soutien-auto :

Vous invoquez vos alliĂ©s soit pour vous dĂ©fendre, soit pour attaquer ou bien sceller votre adversaire pour l’immobiliser un certain temps.

Vos camarades peuvent ĂȘtre contrĂŽlĂ©s Ă  l’aide du stick droit.

Ces trois modes accentuent la stratégie en combat, il faudra bien choisir son type avant de lancer.

NĂ©anmoins, certains regretteront de ne pas pouvoir utiliser les trois, ne serait-ce qu’en combat libre.

 

De plus, Naruto Shippuden Ultimate Ninja STORM Revolution instaure la contre-attaque chakra, qui avec un trĂšs bon timing vous permet de rendre le coup Ă  votre adversaire en consommant du chakra et bloque son esquive.

 

Ces "petites Ă©volutions" rendent les combats plus Ă©quilibrĂ©s et donnent la chance au dĂ©butant de s’en sortir.

Il est Ă©vident que Naruto Shippuden Ultimate Ninja STORM Revolution n’a rien de rĂ©volutionnaire.

On notera quelques Ă©volutions de gameplay, mais sans bousculer les habitudes pour autant.

Ce n’est pas non plus une surprise de retrouver la Generations 2 avec un mode scĂ©nario encore plus Ă©laguĂ©.

Il faudra attendre un STORM 4 pour continuer l’histoire du manga.

Cependant, sachant cela Naruto Shippuden Ultimate Ninja STORM Revolution reste un bon jeu de combat et une bonne adaptation du manga de Masashi Kishimoto.

 

Le jeu est beau tout comme ses aßnés.

Les combats sont palpitants, dynamiques et certes parfois brouillons, mais le jeu ne manque pas de qualités.

Il n’est pas indispensable et s’adresse d’avantage aux acharnĂ©s de Naruto qui auront le plaisir de trouver le plus gros casting jamais vu dans un jeu Naruto sur consoles de septiĂšme gĂ©nĂ©ration.

 

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🐱 Courage Retroboyz  ... encore quelques jours d’attente .... 15/06 ? 16/06 ?

 

Que c’est long .... mais dieu que ça va ĂȘtre bon ! 

 

Et il sera sur ...Switch ! #Dotemu

 

Cowabunga !!! Et une quatre fromages svp ... 

 

Spoiler (pour ceux qui veulent une surprise integrale) 

 

 

 

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Il y a 21 heures, GOONIES a dit :

🐱 Courage Retroboyz  ... encore quelques jours d’attente .... 15/06 ? 16/06 ?

 

Que c’est long .... mais dieu que ça va ĂȘtre bon ! 

 

Et il sera sur ...Switch ! #Dotemu

 

Cowabunga !!! Et une quatre fromages svp ... 

 

Spoiler (pour ceux qui veulent une surprise integrale) 

 

 

 

 

Je viens de me le précommander avec le Cowabunga Collection en Edition physique sur ps4....hùte d'y jouer ^^

par contre le Cowabunga collection n'est pas disponible avant.....31 décembre 2022 ! La patience à rude épreuve ^^'

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#WTF un vent .... de fraücheur 😅 souffle sur le Beat em up avec une seconde salve 

 

Concours de Gnons c’est bon ça Papa !

 

"Claire Sparks She kicks Ass ! " Énorme le trailer, Vendetta c’était bon mais la c’est super bon. 

 

https://mag.mo5.com/actu/225847/final-vendetta-un-second-beat-em-up-retro-disponible/

 

 

 

 

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à l’instant, GOONIES a dit :

#WTF un vent .... de fraücheur 😅 souffle sur le Beat em up avec une seconde salve

 

A peine sorti dĂ©jĂ  dĂ©montĂ©, DSL mon GOONIES 😅 bien sur que j'ai fait la traduction, ci-dessous.

 

Révélation

Une imitation fade et sans inspiration de Streets of Rage, avec des listes de mouvements de personnages directement extraites de SoR2, avec un grappler ressemblant Ă  Haggar de Final Fight jetĂ© pour faire bonne mesure. Ne fait rien pour se sĂ©parer de la meute. Vous allez vous battre dans les mĂȘmes ruelles, mĂ©tros et quais que vous avez traversĂ©s dans tous les autres bagarreurs 16 bits. La seule vĂ©ritable "innovation" est un bouton de blocage et une fonction de contournement, tous deux issus de Scott Pilgrim.

Recommandé uniquement si vous AVEZ BESOIN d'un nouveau beat em up et que vous avez de l'argent à dépenser.

 

Oui les trailers paraissent toujours sympathiques, mais je pense que ça ne va pas rĂ©volutionner le genre, et pis c'est quand mĂȘme 21€ en PROMO mais on est d'accord que ce n'est pas forcĂ©ment un mauvais jeu.

Pour Vendetta, je confirme, un excellent beat ‘em up 😉.

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Eh bien mĂȘme s’il ne rĂ©volutionne pas le genre loin de la, j’ai kiffe, Final Vendetta. Une bonne panoplie de coups Ă  l’ancienne, de gros sprites pleins Ă©crans, une bonne musique qui rythme le tout.

What Else. C’est à essayer avec les scanlines et il constitue un bon defouloir. 

AprĂšs rapport qualitĂ©, ça me paraĂźt un peu cher. On est assez proche d’un Final Fight au final. 

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🔰 Cowabunga ! Ce 16 juin sort un tout nouveau jeu Tortues Ninjas et comme Ă  l'accoutumĂ© les chevaliers d’écailles sont de retour pour dĂ©faire les terribles plans de Shredder.

A peine sorti le jeu est déjà un futur classique nostalgique, fruit de la collaboration entre les Québécois de Tribute Games et les Français de Dotemu qui se sont déjà illustrer dans l'excellentissime Street of Rage 4.

 

Dans ce nouveau Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge, le soft vous permet de choisir entre l’un des 7 personnages mythique de cette licence tellement culte :

â–șLeonardo et ses deux Ninjatƍ.

â–șDonatello et son Bƍ.

â–șRaphael et ses deux SaĂŻ.

â–șMichelangelo et son Nunchaku.

Mais aussi :

â–șMaĂźtre Splinter, le rat mutant gĂ©ant.

â–șApril O’Neal la journaliste toute de jaune vĂȘtue.

â–șCasey Jones, justicier dotĂ© d’un masque de hockey est aussi jouable une fois le jeu fini.

 

On retrouve en jeu les modes qui font le charme du genre :

Le mode Histoire, mais aussi le mode Arcade qui simule l’expĂ©rience qu’on pouvait vivre dans une salle d'arcade Ă  l’ancienne.

Que vous dĂ©butiez ou non, je ne peux que vous conseiller de lancer l’histoire en premier.

Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge ressemble Ă  un Ă©pisode de la sĂ©rie animĂ©e, d’abord grĂące Ă  la sĂ©quence animĂ©e en ouverture mais aussi via les diffĂ©rents Ă©crans qui nous expliquent le dĂ©roulĂ© des Ă©vĂ©nements entre chaque niveau.

 

Comme dans tout bon beat’em up on avance vers la droite et terrasse les ennemis qui se dressent devant vous.

Ninjas adverses, machines, créatures diverses et variées, le casting est varié et évolue tout au long des 16 niveaux construits comme des épisodes.

En mode Histoire vous pouvez rejouer les diffĂ©rents niveaux autant de fois que vous le souhaitez et dans l’ordre voulu une fois terminĂ©s.

Vous pouvez aussi changer de personnage entre les différents chapitres.

On croisera sur notre route des personnages secondaires comme Irma ou les grenouilles punk qui vont vous demander de retrouver certains de leurs objets perdus dans les niveaux.

Chaque chapitre propose aussi des dĂ©fis, comme le fait d’éliminer un tas ennemis avec des coups particuliers, ne pas se faire toucher, ne pas utiliser de coups spĂ©ciaux, autant d’objectifs qui permettent d’apprendre une pluralitĂ© de mouvements petit Ă  petit.

 

Les graphismes de celui-ci ne sont pas spectaculaires Ă  l’écran, mais cela dit il nous donne l’impression d’ĂȘtre debout devant la borne d’arcade TMNT Turtles in Time Arcade 4 players sorti dans les annĂ©es 90's.

La partie la plus importante Ă  retenir, surtout pour un beat’em up, c'est le gameplay et lĂ  il est sacrĂ©ment bons, c'est mĂȘme un quasi perfect !

Que vous jouiez seul ou jusqu’à six simultanĂ©ment Ă  l’écran tout ce que vous faites sera effectuĂ© avec la plus grande fluiditĂ© et avec un temps de rĂ©activitĂ© au quart de tour !

Définitivement, sur ce point, nos amis de chez Konami peuvent aller se rhabiller car ils viennent de se faire voler la vedette et se faire battre à plate couture par deux petits studios !

 

HonnĂȘtement, la simplicitĂ© du gameplay de Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge est probablement ce qui va plaire le plus aux gens.

C’est l’une des plus grandes rĂ©ussites du jeu et n’importe qui pourra s’inviter Ă  rejoindre votre partie Ă  n’importe quel moment et ce, sans avoir de notions prĂ©alables.

Un bouton pour frapper, un autre pour rouler, un pour sauter, un pour effectuer une attaque spĂ©ciale et, finalement, un dernier bouton pour mĂ©diter et restaurer la jauge de capacitĂ©s et c’est tout ce que vous aurez besoin de considĂ©rer, si ce n’est Ă©galement que le concept de prendre les ennemis par le collet et les lancer Ă  l’autre bout de l’écran.

 

D’un autre cĂŽtĂ©, si ce que vous voulez c’est une expĂ©rience de combat plus profonde et plus intĂ©ressante, le jeu sait vous le donner grĂące Ă  ses trois niveaux de difficultĂ© ainsi que les diffĂ©rents dĂ©fis, objets cachĂ©s et personnages Ă  trouver dans les divers niveaux.

En d’autres termes vous pouvez jouer avec la simplicitĂ© ou avec l’intensitĂ© d'un Streets of Rage 4.

 

Pour finir inutile de dire que Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge Ă©tait attendu de pied ferme et m’a laissĂ© des impressions exceptionnellement bonnes et a rĂ©pondu Ă  toutes mes attentes et plus encore.

Shredder’s Revenge est dĂ©jĂ  Ă  la hauteur du jeu d’arcade classique, ne reste qu’à savoir si la communautĂ© rĂ©pondra Ă  l’appel des tortues et sauront profiter de tout ce que Tribute Games et Dotemu ont Ă  offrir.

Pour ma part, j’ai presque envie de me fabriquer une borne d’arcade avec 6 pavĂ©s de contrĂŽles et d’y mettre uniquement Shredder’s Revenge pour les soirĂ©es gaming entre amis car pour moi ce jeu est tout simplement la suite spirituelle du mythique TMNT : Turtles in Time Arcade 4 players !

 

 

 

 

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