akumasan PostĂ©(e) 9 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) 9 novembre 2021 God of War â Ą (Sony PlayStation 2) Part 1 Pas besoin de le prĂ©sentĂ© celui-ci. Les dieux n'ont pas respectĂ© leur promesse faite a Kratos. Kratos n'est pas content, Warning, plan de vengeance activĂ©. Kratos, ce n'est pas le genre de mec qui va voir son syndicat lorsqu'il n'est pas content de sa situation, non non... Il ne fait pas dans la dentelle le Kratos, il a simplement l'idĂ©e de tuer Zeus, tranquillou. Ce n'est pas tant l'histoire qui est intĂ©ressante, mais la maniĂšre dont elle est racontĂ© vengeance amĂšne la violence qui crĂ©er le carnage, etc... Cercle vicieux au combien satisfaisant pour le joueur ! Le 2 enclenche vraiment la spirale de haine qui grandira dans Kratos jusqu'Ă la fin du 3Ă©me opus son ultime apogĂ©e. j'ai adorĂ© cette Ă©pisode !  NB: Le dieux, le god le Kratos ! Le mec le plus badass du jeu vidĂ©o. Avec un certain Solid Snake, mais lui, j'en parlerai plus tard.   CopyCat et DrunkenPenPen 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOONIES PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2021 Alors quâ @akumasan nous partage son avis sur le beat em all Asterix&Obelix de Konami, une nouveautĂ© survitaminee et rĂ©gressive est sortie aujourdâhui de la part de nos frenchies de chez Microids.  Le test publiĂ© sous GameBlog permet dâavoir dĂ©jĂ une petite idĂ©e de la qualitĂ© du soft et puis le chouette Trailer : les gau .... les gaugau... les gaulois !!!!!đ±   https://www.gameblog.fr/jeu-video/jeux/tests/test-d-asterix-et-obelix-baffez-les-tous-lautre-guerre-des-gaules-393373  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2021 il y a une heure, GOONIES a dit : Alors quâ @akumasan nous partage son avis sur le beat em all Asterix&Obelix de Konami, une nouveautĂ© survitaminee et rĂ©gressive est sortie aujourdâhui de la part de nos frenchies de chez Microids.  Le test publiĂ© sous GameBlog permet dâavoir dĂ©jĂ une petite idĂ©e de la qualitĂ© du soft et puis le chouette Trailer : les gau .... les gaugau... les gaulois !!!!!đ±   https://www.gameblog.fr/jeu-video/jeux/tests/test-d-asterix-et-obelix-baffez-les-tous-lautre-guerre-des-gaules-393373  Il est top visuellement !đ Le charme de la 2D Ă Â encore frapper, par Toutatis.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2021 đ° The Simpsons Arcade Game est un beat them all dĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par Konami en 1991 sur le systĂšme arcade GX-68. C'est donc en 1991 que Konami lance sa borne d'arcade sur le thĂšme de la famille Simpsons. Pour l'originalitĂ©, on repassera, c'est un beat'em up des plus classique. Comme les Simpsons ne sont pas d'un naturel combattif, il a fallu improviser un scĂ©nario abracadabrantesque vis-Ă -vis de la sĂ©rie.  Voici le pitch : Montgomery Burns a demandĂ© Ă Smithers de voler un diamant, mais ce dernier est tombĂ© dans la bouche de Maggie qui s'en sert comme tĂ©tine. Smithers dĂ©cide alors de kidnapper Maggie pour pouvoir le rĂ©cupĂ©rer. La famille va alors devoir se mettre Ă la poursuite du kidnappeur, traversant de nombreux lieux insolites allant d'un cimetiĂšre Ă un studio de tĂ©lĂ©vision, pour finir par la centrale nuclĂ©aire Burns de Springfield. Il faut reconnaĂźtre que le graphisme du jeu est trĂšs fidĂšle au trait de Matt Groening, c'est mĂȘme un des meilleurs jeux de ce point de vue. On croise aussi pas mal de personnages rĂ©currents de la sĂ©rie. Une autre des qualitĂ©s du jeu est la possibilitĂ© de jouer jusqu'Ă quatre joueurs et de contrĂŽler n'importe lequel des membres de la famille Simpson. L'univers de la sĂ©rie est vraiment trĂšs bien retranscrit, on retrouve beaucoup de personnages cultes qui vous apportent des objets ou qui font simplement partie du dĂ©cor. Vous vous bagarrez presque tout le temps contre des ennemis qui eux ont Ă©tĂ© crĂ©Ă©s pour l'occasion.  Le joueur peu choisir parmi l'un des quatre membres de la famille Simpsons et chacun d'eux a son accessoire de prĂ©dilection : âșLe ventre pour Homer. âșL'aspirateur pour Marge. âșLe skateboard pour Bart. âșLa corde Ă sauter pour Lisa.  The Simpsons arcade game est trĂšs similaire Ă la borne arcade Teenage Mutant Ninja Turtles Ă©galement de Konami sortie deux ans plus tĂŽt ! Et pour cause, les deux jeux sont basĂ©s sur le mĂȘme moteur. Evidemment, les niveaux ne sont pas tout Ă fait les mĂȘmes, les boss n'attaquent pas exactement de la mĂȘme façon, mais on leur trouve beaucoup de points communs comme la disposition des barres d'Ă©nergie en haut de l'Ă©cran, l'attaque en plongĂ©e pendant un saut.  Le jeu se dĂ©roule sur huit stages : âșLe centre ville de Springfield + le stage bonus Les ballons. âșLe park Krustyland. âșLe cimetiĂšre. âșLa taverne de Moe. âșLa forĂȘt de Springfield. âșLe pays de rĂȘve + le stage bonus RĂ©veillez-vous. âșLa chaĂźne TV 6. âșLa centrale nuclĂ©aire de Montgomery Burns.  Chaque niveau se termine par un boss dont la vitesse et la force augmenteraient aprĂšs avoir subi un certain nombre de dĂ©gĂąts. Bien que le jeu soit l'un des nombreux beat'em ups produits aprĂšs Final Fight, il contenait de nombreuses innovations, y compris la possibilitĂ© pour deux joueurs de faire Ă©quipe et d'attaquer les ennemis, l'attaque exacte diffĂ©rant lĂ©gĂšrement selon les deux personnages utilisĂ©s. La nourriture pouvait ĂȘtre utilisĂ©e pour la guĂ©rison, et diverses armes et objets pouvaient ĂȘtre obtenus pour une utilisation pendant une courte pĂ©riode ou pour une attaque de projectile unique. Ces objets Ă©taient souvent introduits dans le jeu par d'autres personnages des Simpson, et les propres animaux des Simpson pouvaient ĂȘtre utilisĂ©s comme armes de jet Ă divers moments du jeu.  Le final se dĂ©roule Ă la centrale Ă©lectrique de Burns, ou la famille Simpson doit affronte Smithers, qui les attaques Ă coup de bombes. Lorsque Smithers est vaincu, M. Burns perce le mur Ă l'intĂ©rieur d'une grande machine qui attaque avec des bombes, des lasers, des missiles et des pinces, et commence une bataille climatique contre les Simpson. AprĂšs un long combat, Burns est vaincu et les Simpson sauvent Maggie, qui place sa tĂ©tine dans la bouche de Mr Burns. Ă la fin, Homer part avec sa famille et jette le diamant comme s'il s'agissait d'un vulgaire morceau de verre.  En conclusion avec une OST trĂšs fidĂšle Ă la sĂ©rie, The Simpsons Arcade Game fleure bon le hold-up Ă destination des fans les plus endurcis, car en 1991 se ne sont pas vraiment les beat'em all qui manquent pour les fans du genre et autres nostalgiques des coups de tatane en provenance directe des annĂ©es 80 et 90. Pour finir The Simpsons Arcade Game reste un trĂšs bon jeu mais malheureusement le soft est bien trop court pour rester gravĂ© dans les mĂ©moires des aficionados de beat'em all.   CopyCat 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2021 đ° DĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par Capcom en 1993, The Punisher est un beat'em all fonctionnent sur le Hardware Capcom Play System, le fameux CPS. Le jeu met en scĂšne Le Punisher et Nick Fury, qui sont tout les deux des personnages de chez Marvel Comics.  Ce jeu aurait pu s'appeler The Punisher et Nick Fury fracasse Wilson Fisk ! En effet, dans ce beat'em all de Capcom, le joueur un incarne Franck Castle alias le Punisher et le joueur deux joue Nicholas Joseph Fury alias Nick Fury un agent du S.H.I.E.L.D. Tous les deux veulent en finir avec Wilson Fisk alias Le CaĂŻd ou Kingpin en anglais. Le personnage du Punisher est apparu dans Spiderman n°129 paru en FĂ©vrier 1974. On retrouvera Franck Castle sporadiquement dans les aventures de Spider-Man, mais aussi dans Captain America ou Daredevil qui n'apprĂ©cieront pas les mĂ©thodes expĂ©ditives de notre anti-hĂ©ros.  Pour une fois pas de donzelle en dĂ©tresse Ă secourir mais juste une soif de vengeance Ă assouvir. Vous dirigerez le Punisher ou Nick Fury, au travers de six niveaux, seul ou accompagnĂ© par un de vos amis puisque comme dans tout Beat'em all qui se respecte, il y a un mode deux joueurs.  Avant mĂȘme de commencer, le jeu nous offre une superbe intro rĂ©sumant rapidement comment Franck Castle est devenu The Punisher. Ce titre est un petit bijou de gameplay, la palette de coups de nos deux protagonistes est variĂ©e et facilement utilisable, on se surprend Ă user et abuser des projections d'ennemis, des "grabs" pour marteler de coups son adversaire ou encore du coup de pied de Nick Fury qui ressemble Ă s'y mĂ©prendre au "Somersault Kick" de Guile de Street Fighter â Ą, et comme si cela ne suffisait pas, il faut rajouter que vous dĂ©gainerez votre arme lorsque l'un des ennemis sortira la sienne s'en suivra un matraquage en rĂšgle du bouton de tir pour faire le mĂ©nage Ă l'Ă©cran. Une chose est sĂ»re, The Punisher ne fait pas dans la dentelle, les parties seront rythmĂ©es par les "KA-BLLAAAAM", "BAANNGG", "CRAAAAAK" et autres onomatopĂ©es que ne renieraient pas les rĂ©alisateurs de la sĂ©rie tĂ©lĂ©visĂ©e Batman des annĂ©es 60, et le tout pour notre plus grand plaisir.  On met des crĂ©dits, on choisit notre personnage et c'est parti pour la baston. La palette des coups est variĂ©e, les contrĂŽles rĂ©pondent parfaitement et il y a mĂȘme une roulade bien pratique pour les esquives. Comme souvent, on retrouve le fameux coup spĂ©cial qui consomme de la vie mais aussi la possibilitĂ© d'envoyer des grenades en quantitĂ© limitĂ©e pour Ă©chapper aux situations tendues. Il est possible Ă©galement de rĂ©cupĂ©rer une multitude d'armes pour se dĂ©barrasser des vilains : âșCouteaux. âșBattes. âșHaches. âșMarteaux. âșShuriken. âșLance-flamme. âș9mm. âșUzi. âșM-16 âșTNT. âșGrenades. âșEt mĂȘme une lance de chevalier ! C'est sans compter sur les Ă©lĂ©ments du dĂ©cor pouvant eux aussi servir d'armes. Pouvoir balancer une borne arcade dans la tronche des ennemis quoi de plus jouissive !  La vrai nouveautĂ©, c'est qu'on peut parfois tirer au flingue pendant un temps limitĂ©, le systĂšme de visĂ©e automatique facilitant les choses car on n'est pas obligĂ© d'ĂȘtre pile en face des ennemis pour les toucher, ce qui est vraiment agrĂ©able dans ce genre de jeu.  Le pĂ©riple de Franck Castle vous fera donc traverser six niveaux diverse et varier comme : âșLes rues de la "Grosse Pomme" New York. âșDans un chĂąteau en Floride. âșSur les Docks. âșĂ travers les Ă©gouts. âșSur un train en Arizona. âșEt pour finir dans l'hĂŽtel de Wilson Fisk.  A chaque fin de stage on retrouve le traditionnel Boss de fin de niveau vous attendant pour en dĂ©coudre. En parlant des Boss, il est Ă noter que les designers du jeu ne furent pas super inspirĂ©s pour ceux-ci, vu que le premier est retrouvĂ© dans les stages suivant en tant qu'ennemi de base et que le Gardroid est prĂ©sent dans le deuxiĂšme et le cinquiĂšme niveau, plutĂŽt Ă©tonnant viennent d'un jeu signĂ© Capcom pourtant trĂšs Ă cheval sur ce genre de dĂ©tails.  L'OST est peut-ĂȘtre l'unique point noir de cette version Arcade. La musique est trop discrĂšte mĂȘme si on sent que ça a Ă©tĂ© fait volontairement pour que les bruitages soient mieux mis en avant, car ils sont soignĂ©s c'est indĂ©niable. Mais cette musique trop discrĂšte est malheureusement dommageable.  The Punisher est donc un passage obligĂ© pour tous les fans du anti-hĂ©ros Marvel ou les fans de Beat'em all. Ă part la musique trop discrĂšte et pas spĂ©cialement travaillĂ©e, je n'ai strictement rien Ă dire de nĂ©gatif sur ce jeu. Tout y est, le level design, les animations, le respect de l'Ćuvre ainsi que la jouabilitĂ©. On pourrait lui reprocher sa durĂ©e de trop sans doute trop courte pour un jeu de cette qualitĂ©, mais quand un jeu est bon, c'est toujours trop court. Ce jeu mĂ©riterait d'ĂȘtre plus connu, pour moi c'est un vrai coup de cĆur et en 2021 j'y joue toujours c'est pour dire.  CopyCat 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2021 đ° Sorti en 2014 sur le XBLA, Streets of Red Devil's Dare Deluxe est un beat'em all multijoueur avec la particularitĂ© de pouvoir jouĂ© des hĂ©ros emblĂ©matiques du rĂ©trogaming dans un combat contre des zombies... Tout un programme !  Streets of Red a Ă©tĂ© conçu pour ĂȘtre jouĂ© encore et encore, chaque exĂ©cution offrant le potentiel de nouveau contenu. Plusieurs personnages son jouables aux caractĂ©ristiques uniques dans une succession de niveaux sans cesse a difficultĂ© croissante, permettent d'Ă©viter un gameplay simple et ne vieillissent pas. Le systĂšme de combat facile Ă apprendre mais difficile Ă maĂźtriser permet beaucoup de profondeur.  Le pitch : Lâhistoire commence un samedi aprĂšs-midi banal en pleine Benny Arcade Expo la fĂȘte bat son plein, les joueurs dĂ©couvrent avec en train de nouveaux jeux indĂ©pendants quand soudain, des zombies font irruption en ville et commencent Ă tout bouffer. Le sang des cosplayeurs prĂ©sents sur la grande scĂšne ne fait quâun tour et ils se regroupent pour aller tataner du mort-vivant. On retrouve dans lâĂ©quipe :  âșKingston, le concierge dĂ©guisĂ© en Shovel Knight. âșQueenie et son toutou qui se prennent pour Terra et son mĂ©cha de FFâ „. âșJackson aka Raph des Tortues Ninja. âșAxel et son cosplay le Link du pauvre.  Il y a bien dâautres personnages cachĂ©s, mais chut, je ne vous ai rien dit. ChapeautĂ© par le mystĂ©rieux Ivan, une fĂ©e communiste anagramme de Navi (non ce nâest pas un gag), lâimprobable gang va devoir survivre Ă 10 nuits dâhorreur pour espĂ©rer voir la fin du cauchemar. Câest donc sur un pitch digne des films de Seth Rogen que commence la campagne de ce Streets of Red et lâabsurditĂ© parodique ne sâarrĂȘte pas lĂ . Pour parfaire son jeu, Secret Base a rajoutĂ© des compĂ©tences qui viennent booster les coups des personnages a acheter entre les niveaux. On peut mĂȘme acheter des tokens qui permettent de reprendre au dĂ©but de la derniĂšre nuit en cas de mort, mais attention Ă ne pas dĂ©penser tout lâargent, il pourrait sâavĂ©rer utile avant la fin de lâaventure surtout que le dernier boss est assez retors, en tout cas pour un seul joueur. Heureusement, Streets of Red se joue aussi et surtout en coopĂ©ratif local Ă deux ou plus et câest lĂ quâil montre tout son potentiel.  On retrouve le plaisir du Streets of Rage des mercredis aprĂšs-midi avec les amis devant le tube cathodique ! La musique et le look du jeu y font pour beaucoup et mĂȘme si certains nâacrrocheront pas aux 50 nuances de gris et rouge du jeu, on ne peut lui reprocher une certaine originalitĂ© ici aussi. Ă chaque Ă©limination, vous gagnez de l'argent qui peut ĂȘtre dĂ©pensĂ© pour des amĂ©liorations ou pour vous faire revivre lorsque vous mourrez. Vous feriez mieux d'apprendre Ă gagner de l'argent rapidement et Ă le dĂ©penser intelligemment dans Streets of Red, car lorsque vous ĂȘtes mort, vos donnĂ©es de sauvegarde meurent avec vous. Les frissons, les sensations fortes, les factures, et l'opportunitĂ© d'acquĂ©rir de nouvelles compĂ©tences ici ne s'arrĂȘtera pas tant que chaque rue ne sera pas rouge de sang !  CopyCat 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2021 đ° Sorti sur le XBLA en 2018 Bud Spencer & Terence Hill Slaps And Beans ou Gifles et Haricots en bon Français, est le premier jeu vidĂ©o OFFICIEL de Bud Spencer et Terence Hill. Bud Spencer & Terence Hill dans leur premiĂšre aventure virtuelle. Une toute nouvelle histoire ! Que ce soit dans le saloon d'un Western, le centre ville de Miami, dans parc d'attraction etc... Vous allez faire le plein de conversations drĂŽles, des baffes et bien sĂ»r beaucoup de grosses bagarres.  Slaps And Beans est un beat'em all en mode coopĂ©ratif ou en mode solo, avec de nombreuses plate-forme et des mini-jeux, dans lesquels vous interprĂ©terez les personnages de Bud Spencer & Terence Hill. Le jeu fĂ»t un beau succĂšs sur Kickstarter, sans doute du Ă la popularitĂ© des deux acteurs que son les deux nos protagonistes Bud Spencer & Terence Hill. En France, on a tous vu au moins une fois un film avec Bud Spencer & Terence Hill ce qui renforce immĂ©diatement lâaspect nostalgie de lâensemble du soft. Ce beatâem all de la Trinity Team sâest fait une excellente rĂ©putation qui sâexplique avant tout par une rĂ©alisation exceptionnelle pour un jeu "dit" indĂ©.  Cela ne pouvait pas commencer ailleurs qu'au Far-West. Le colossal Bud Spencer et le facĂ©tieux et agile Terence Hill croisent la route de brigands et se dirigent vers la ville la plus proche qui semble entre de mauvaises mains. Pour le fric, la bouffe ou les beaux yeux d'une habitante, ils vont commencer Ă balayer les hommes de main osant se dresser devant eux pour aller s'occuper de leur chef. Mais ce n'Ă©tait que du cinĂ©ma. Les revoilĂ ensuite dans le monde moderne oĂč le producteur les a arnaquĂ©s en plus d'enlever une jeune femme que nos deux hĂ©ros vont tenter de sauver en allant jusqu'au douziĂšme et dernier niveau.  Sous des atours plutĂŽt ravissants, Spencer et Hill ont fiĂšre allure et les animations se montrent assez plaisantes, on se complaĂźt Ă distribuer les pains. Des gros et lourds avec le gĂ©ant barbu, des plus lĂ©gers et rapides avec le bellĂątre. On apprĂ©cie les contres bien placĂ©s donnant lieu Ă des rafales de patates ou de gifles. On rit lorsque ce bon vieux Bud attrape deux tĂȘtes pour les cogner ou encore qu'il explose avec un bruit de quilles de bowling fracassĂ©es. On s'Ă©tonne des esquives du poids plume. On se croit revenu en enfance.  Au-delĂ du pixel art trĂšs soignĂ© et ainsi que des animations trĂšs dĂ©taillĂ©es, câest surtout le nombre de dĂ©cors diffĂ©rents qui impressionne cela a dĂ» reprĂ©senter un travail de titans. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, le jeu transpire la passion et multiplie les rĂ©fĂ©rences, jusque dans le gameplay qui cherche Ă retranscrire les cĂ©lĂšbres bastons du duo, mettant ainsi lâaccent sur lâinteraction avec le dĂ©cor et lâutilisation dâobjets quâon peut mĂȘme tenir par deux, c'est pas une premiĂšre dans le genre. Seul la possibilitĂ© de switcher Ă tout moment entre nos deux protagonistes prĂ©fĂ©rĂ© donne une dimension trĂšs intĂ©ressante en solo. Les forces de ce beatâem all son aussi les cinĂ©matographiques qui deviennent aussi ses limites, donnant parfois lâimpression au joueur dâĂȘtre simple spectateur, dâautant que le titre est souvent interrompu par des dialogues que lâon peut accĂ©lĂ©rer, ainsi que des QTE aussi que des mini-jeux.  Autant le concours de bouffe, sous forme de jeu de rythme, se rĂ©vĂšle intĂ©ressant dĂšs que lâon a compris sa dimension stratĂ©gique. Mais la difficultĂ© sâen retrouve mal dosĂ©e, globalement trĂšs basse puis trĂšs Ă©levĂ©e sans crier gare, lors de certaines Ă©preuves. Ce nâest heureusement pas gĂȘnant la plupart du temps mais, pour un jeu Ă ce point nostalgeek, on ne sâattendait pas forcĂ©ment Ă une expĂ©rience souffrant de problĂšmes de productions modernes⊠Au moins, ça a le mĂ©rite de donner envie de distribuer des baffes !  Les ingrĂ©dients clĂ©s de ce Slaps and Beans sont dans l'avis gĂ©nĂ©ral : âșDes graphismes en pixel art. âșLe respect des films et bande original dont son issu les niveaux du jeu. âșUn systĂšme de combat au style de Bud Spencer et Terence Hill. âșCo-opĂ©ration en solo et multijoueur. âșCertain Mini-jeux. âșLe coup du buggy dĂ©capotable rouge et jaune. âșUn tas de baffes et beaucoup de fayots Ă©videmment.  Cet hommage Ă Terence Hill et Ă feu-Bud Spencer force souvent le respect, mais Slaps And Beans est hĂ©las un beatâem all bien inĂ©gal et se rĂ©serve donc aux CinĂ©philes ou aux fans de ce duo mythique avant tout.  CopyCat 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2021 đ° Samurai Shodown â Ł est sorti en 1996 sur borne d'arcade soit la mĂȘme annĂ©e que : âșSoul Blade sur le Namco System 11. âșStreet Fighter Alpha 2 sur le CPS â Ą. âșVirtua Fighter 3 sur le SEGA AM2. âșX-Men vs Street Fighter aussi sur le CPS â Ą. En cette annĂ©e 1996 la 3D commence Ă dominer lâarcade, et la 2D lutte en ouvrant son gameplay Ă un public un peu plus large que la prĂ©cĂ©dente vague qui Ă©tait trĂšs difficile dâaccĂšs. Techniquement, câest beau comme tous les jeux Neo-Geo de qualitĂ© de la pĂ©riode.  Amakusa Shiro Tokisada, revenu d'entre les morts, a repris ses projets de monde idĂ©al, il ranime Zankuro, et enlĂšve une jeune fille, Hazuki, afin de retrouver toute sa puissance. Le vil s'est retranchĂ© avec sa proie dans son temple, et nos vaillants hĂ©ros vont devoir aller le dĂ©loger.  Apparemment conscients de l'attachement des joueurs Ă leurs personnages prĂ©fĂ©rĂ©s, SNK a donc remis en tĂȘte le sorcier fou Ă la sexualitĂ© troublĂ©e ainsi que Zankuro. Ils ne sont pas les seuls Ă effectuer le grand retour : âșCharlotte. âșJubei. âșTam-Tam. Sont aussi de la partie.  Pour un total de dix-sept personnages jouables, trente-quatre si l'on prend en compte le choix du mode de jeu, les critiques sur l'Ă©pisode prĂ©cĂ©dent ont donc Ă©tĂ© entendues, pour notre plus grand plaisir !  Au menu des nouveautĂ©s, signalons l'apparition d'une double barre de vie, afin de rallonger les combats. Un nouveau mode de super est Ă dĂ©couvrir la barre de rage, dont la durĂ©e d'utilisation dĂ©pend de la barre de vie du joueur, et qui permet de dĂ©clencher une super combo qui monte jusqu'Ă quatorze coups, ou une attaque fatale en un coup. Dans notre grande sĂ©rie "les super coups cachĂ©s", sous certaines conditions victoire en moins de quarante secondes, provoquer l'ennemi au moins une fois, et maintenir le bouton A au moment du coup ultime, une commande appelĂ©e "No contest" apparaĂźtra si elle est exĂ©cutĂ©e, l'adversaire le sera aussi. Pour conclure dans la finesse, il est possible de se faire seppuku, histoire de perdre dignement.  Le dĂ©roulement du jeu diffĂšre quelque peu des prĂ©cĂ©dents, puisque le joueur va progresser sur l'Ăźle d'Amakusa, avec des duels aux diffĂ©rents points de rencontre reprĂ©sentĂ©s sur une carte, jusqu'Ă atteindre le chĂąteau. Au dĂ©but de la partie, un deuxiĂšme personnage, souvent le nĂ©mĂ©sis de celui que l'on a choisi, part lui aussi Ă l'attaque du chĂąteau. Un temps limite apparaĂźt alors passĂ© le dĂ©lai imposĂ©, ce personnage servira de boss unique, et une fausse fin sera la seul rĂ©compense en fin de partie. Si la contrainte est respectĂ©e, le joueur aura Ă©galement la possibilitĂ© d'affronter Amakusa, puis Zankuro, et d'assister Ă la vĂ©ritable fin.  Si les sprites ont lĂ©gĂšrement rapetissĂ© depuis l'Ă©pisode prĂ©cĂ©dent, quelle joie de goĂ»ter Ă nouveau Ă une sĂ©lection riche de personnages, aux graphismes lĂ©chĂ©s et Ă l'animation, certes lĂ©gĂšrement moins dĂ©taillĂ©e que dans Samurai Shodown â ą, mais tout de mĂȘme d'excellente facture ! Mais cette dĂ©bauche de qualitĂ© se paie seuls deux nouveaux prĂ©tendants ont fait leur apparition d'autre part, le nombre de dĂ©cors est en baisse, avec seulement neuf stages, mĂȘme s'ils connaissent les transformations du prĂ©cĂ©dent opus enfin, c'est du cĂŽtĂ© son que le bĂąt blesse, avec quelques thĂšmes musicaux, et, Ă la maniĂšre d'un King of Fighters 97, des ambiances sonores qui brillent par leur platitude.  Mais qu'importe, le titre est excellent, plus abordable que Samurai Shodown â ą, avec une difficultĂ© plus raisonnable et une jouabilitĂ© plus conventionnelle, mais qui bĂ©nĂ©ficie de tout le savoir-faire des auteurs de la sĂ©rie ! Je dĂ©dies une nouvelle fois cette vidĂ©o Ă Suparoach Gaming qui m'a donnĂ© l'idĂ©e de faire ce jeu. Allez voir sa chaine car c'est du trĂšs bon.  CopyCat 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Doctorbud PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2021 Partager PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2021 un jeu qui est tres bon en beat them all c'est Art of Fighting 3 mod Open BOR  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 5 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) 5 janvier 2022 đ° Sorti le 19 aoĂ»t 2021 sur le XBLA, Mayhem Brawler dĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par Hero Concept est un Beat'em all qui nous plonge dans l'ambiance des jeux arcade des annĂ©es 90's. Avec un style BD et une bande-son incroyable, le soft offre une expĂ©rience unique Ă vivre en solo ou en coop avec des amis, au cours de laquelle chacun de vos choix influenceront l'histoire. Câest Ă©galement durant ces annĂ©es 90, que les Comics ont commencĂ© Ă arborer des couleurs vives dans le mĂȘme style que Mayhem Brawler. La direction artistique rend littĂ©ralement hommage Ă cette Ă©poque avec sa modĂ©lisation et surtout le thĂšme abordĂ© faisant Ă©cho aux Super Heros de Marvel ou ceux de DC Comics.  Le scĂ©nario est assez bien dĂ©veloppĂ© pour un beatâem all. Les phases de narrations sont trĂšs bien mises en scĂšne, façon Comics avec dialogues doublĂ©s en anglais. Cerise sur le gĂąteau, entre chaque stage, deux possibilitĂ©s scĂ©naristiques sâoffrent Ă vous, donnant sur des conclusions du jeu diffĂ©rentes. Ce qui est assez rare et bienvenu dans ce type de jeu.  Vous pouvez incarner un de ses trois Super Flics dotĂ©s de capacitĂ©s surhumaines pour taper du super vilain. De nombreuses rĂ©fĂ©rences sont passĂ©es en revue. Lycanthropes, vampires, et mĂȘme magiciens shootĂ©s Ă la drogue seront de la partie. Lâensemble revisitĂ© dans une Ă©poque contemporaine bourrĂ©e aux rĂ©seaux sociaux !   Comme tout bon beatâem all old school, lâaction se dĂ©roule en scrolling horizontal, avec plusieurs groupes dâennemis Ă massacrer avant de passer Ă la zone suivante avant dâarriver au boss. Il y a quelques bulles de tutoriel au dĂ©but de lâaventure mais le jeu se prend trĂšs facilement en main.  Dans ce jeu on retrouve un gameplay des plus simple : Le bouton A pour cogner Ă rĂ©pĂ©tition. Le bouton X pour les attaques spĂ©ciales. Le bouton B pour sauter. Le bouton Y pour ramasser les objets au sol.  MalgrĂ© une prise en main simple, le niveau de difficultĂ© est dĂ©sĂ©quilibrĂ©. Tout seul, vous ĂȘtes rapidement submergĂ© par les vagues dâennemis qui vous tapent sans scrupule dans le dos. Il est assez difficile de gĂ©rer tous les adversaires Ă la fois. Il faut jouer sur les diffĂ©rents niveaux de hauteur de lâĂ©cran pour les attirer du mĂȘme cĂŽtĂ©. Il faut remplir rapidement sa jauge dâattaque spĂ©ciale pour effectuer des attaques de zone afin de vous dĂ©faire de situation Ă risque.  Lâaventure peut se faire Ă deux et mĂȘme Ă trois comme tout bon Beat'em all des annĂ©es 90's sorti sur borne Arcade DĂšs le moment oĂč il y a un deuxiĂšme joueur, l'aventure devient beaucoup plus simple. Lâintelligence artificielle est assez basique. Les ennemis arrivent Ă droite, Ă gauche et vont taper le premier venu. Il suffit alors de les coincer dâun cĂŽtĂ© et de les cogner avec la premiĂšre arme qui vous tombe sous la main. Entre les couteaux, les battes de baseball ou encore les armes Ă feu, il y a de quoi faire.  Toutefois, malgrĂ© le fun primaire que procure cette expĂ©rience, on regrettera lâabsence de combo techniques pour finir les adversaires. Il manque un cĂŽtĂ© spectaculaire dans la mise en scĂšne surtout pour des hĂ©ros.  Quoi qu'il en soit, Mayhem Brawler rend belle et bien hommage aux Beat'em all 2D de annĂ©es 90's. Le titre est bien rĂ©alisĂ© et ne se prend pas du tout au sĂ©rieux et il est trĂšs intĂ©ressant pour cela. Les rĂ©fĂ©rences populaires sont lĂ©gions et lâautodĂ©rision mĂȘme du jeu vidĂ©o est au cĆur de certaines rĂ©pliques. Il se veut extrĂȘmement accessible au dĂ©triment dâune jouabilitĂ© un peu trop simpliste, en manque de profondeur. Toutefois, il a le mĂ©rite dâĂȘtre drĂŽle et sans prise de tĂȘte. Câest clairement le genre de jeu Ă sortir en soirĂ©e dans le but de rigoler entre Potes.  CopyCat 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 7 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) 7 janvier 2022 đ° DĂ©veloppĂ© en 2020 par Dotemu en collaboration avec SEGA Streets of Rage 4 Ă©tait attendu par toute une floppĂ© de fans, encore plus dans la conjoncture actuelle, Streets of Rage 4 fait mouche juste comme il faut, sans commettre dâimpairs majeurs mais sans rĂ©volutionner le genre ni la saga non plus. CâĂ©tait aussi le credo des diffĂ©rentes Ă©quipes de dĂ©veloppement, qui avait Ă cĆur de proposer un opus dans la lignĂ©e, mais avec le dosage de nouveautĂ©s nĂ©cessaire pour ne pas tomber dans le remake pur et dur. Vous l'aurez compris, Streets of Rage 4 est une vĂ©ritable rĂ©ussite !  Streets of Rage câĂ©tait avant tout une affaire de coups de poings et de coups de pieds, dâambiance crade et dâenvironnements variĂ©s que les musiques de Yuzo Koshiro et de Motohiro Kawashima sublimaient, entrainant les joueurs au rythme de la basse et des combinaisons A, B, C. comme dans les Beat'em All de lâĂ©poque. Tout comme Double Dragon et Final Fight que l'on prĂ©sente plus Ă©tant les concurrents direct des Streets of Rage, ont au fil des annĂ©es crĂ©Ă© des univers de plus en plus fouillĂ©s, espĂ©rant ainsi palier le caractĂšre intrinsĂšquement rĂ©pĂ©titif de ces jeux.  Plus de 25 ans se sont aujourdâhui Ă©coulĂ©s entre Streets of Rage 3 et son successeur, sauver Ă nouveau la ville nâest donc plus un simple souvenir mais bien une rĂ©alitĂ©. MalgrĂ© quelques tentatives avortĂ©es quant Ă la rĂ©alisation dâun quatriĂšme opus, câest en aoĂ»t 2018 que sont apparus les premiers chara designs dâAxel et Blaze, promettant un retour en force moderne. Encore une fois, dans une ville sur le point dâexplose et les anciens flics dĂ©cident Ă nouveau de tous les battre Ă poings nus.  Let's Go. PassĂ©s la cinĂ©matique et les illustrations qui dĂ©voilent lâintrigue, le premier niveau se lance : une ruelle sale, des ennemis qui surgissent par dizaines, ne demandant quâĂ se faire laminer sur un thĂšme entrainant, toujours inspirĂ© par l'Euro Dance et le New Jack Swing on y est !  Nostalgie mise Ă part, la direction artistique est vraiment trĂšs soignĂ©e, que ce soit avec les dĂ©cors, les lumiĂšres, malgrĂ© le choix un peu Ă©trange dâavoir un rendu proche du toon shading, appuyant donc fortement les contours des personnages et des objets. En se basant sur les sprites des trois premiers jeux, dont certains possĂšdent des cernes visibles, le directeur artistique Ben Fiquet et l'illustrateur Julian Nguyen-You les ont rapprochĂ© de l'animation japonaise. Leurs croquis rĂ©vĂšlent ainsi une nette volontĂ© dâavoir un aspect plus cartoon/manga pour les diffĂ©rents personnages pour ma part j'y vois surtout le style de la Toei Animation, cohĂ©rent donc mais pas forcĂ©ment au goĂ»t de tous. Le cĂŽtĂ© « hip and cool » de certains nouveaux ennemis est aussi bienvenu quâil peut parfois sâavĂ©rer grotesque. NĂ©anmoins lâensemble, des menus aux illustrations et aux animations des personnages, rend trĂšs bien Ă lâĂ©cran, passĂ©s les quelques instants pour oublier que Streets of Rage nâest plus un jeu 16Bits.  Les environnements des 12 niveaux contrairement Ă 8 pour les trois premiers jeux sont extrĂȘmement variĂ©s et donnent envie de les refaire pour apercevoir quelques dĂ©tails ou rĂ©fĂ©rences cachĂ©es, voir mĂȘme y perdre du temps pour profiter des ambiances et des musiques. Les ennemis, pas aussi variĂ©s que ce que les premiĂšres images du jeu laissaient penser les Dylan et autres Kevins avec leurs coups de pieds traitres sont les nouveautĂ©s les plus courantes, reprennent les designs des jeux prĂ©cĂ©dents, mais aprĂšs tout un Galsia reste un Galsia et un Donovan reste un Donovan le mal ne vieilli pas Ă Wood Oak City. MĂȘme le dĂ©cor sâen prend parfois Ă nos hĂ©ros, les forçant Ă tomber dans des trous, Ă Ă©viter des cĂąbles Ă©lectriques et des produits toxiques et Ă ne pas frapper dans des bidons explosifs.  MalgrĂ© la linĂ©aritĂ© des niveaux de gauche Ă droite en deux tableaux et un boss, avec la variante de dĂ©filement vertical, le plaisir est lĂ et les combos sâenchainent, parfois de justesse, juste avant quâun ennemi ne marque une interruption en vous frappant.  Les ennemis semblent bien plus nerveux et savoir dâemblĂ©e comment profiter des frames dâextrĂȘme vulnĂ©rabilitĂ© pour frapper les personnages et mĂȘme les balancer de lâautre cĂŽtĂ© de lâĂ©cran quâil faut donc pĂ©niblement traverser Ă nouveau, certains de leurs coups paraissent mĂȘme imparables ayant la prioritĂ© sur ceux des hĂ©ros globalement tout ce qui relĂšve du jeu aĂ©rien. Dâautres ennemis ont l'air de maĂźtriser parfaitement la notion de hit box, Ă tel point que celle des hĂ©ros passe pour ĂȘtre bien plus importante que celle de leurs opposants.  Streets of Rage 4 est une incroyable surprise et le digne hĂ©ritier de la sĂ©rie culte. Magnifique sur le plan visuel, le gameplay a Ă©galement pris un petit coup de jeune avec de nombreux ajouts, tout en gardant des bases classique. Enfin, lâOST se rĂ©vĂšle moins marquante quâĂ lâĂ©poque, tout en restant de bonne facture et on dĂ©plorera lâabsence dâun mode entrainement pour sâentraĂźner Ă rĂ©aliser ses combos Ă la perfection.  CopyCat 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 22 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) 22 janvier 2022 đ° Les Turtles sont de sorti et prĂȘt pour en dĂ©coudre !  C'est une poursuite sauvage Ă travers l'espace et le temps qui attend les Teenage Mutant Ninja Turtles dans cette aventure. A travers des dimensions nos Turtles mettent tout en Ćuvre pour arrĂȘter Shredder et le Kraang les ennemis mythique des Turtles. Combattez comme les tortues Ă travers des mondes glacials et volcaniques, sur les toits chaotiques de New York et mĂȘme du Technodrome tous un programme ! Affrontez d'anciens ennemis reconnaissables comme Bebop & Rocksteady, ainsi que de nouvelles hordes dotĂ©es de nombreuses capacitĂ©s mortelles.  Collectionnez de nouveaux costumes pour les tortues lors de votre voyage, chacun avec ses propres pouvoirs spĂ©ciaux qui peuvent faire ou dĂ©faire le prochain combat ! Le concept des tenus et gĂ©nial. C'est pour moi un trĂšs bon Beat'em all car le jeu est bourrĂ© de bonne idĂ©e comme switch de persos et prendre ses aptitudes Ă tous moments ou se rĂ©unir pour des attaques ciblĂ© et combo de fou !  Le jeu est bien fait, ça bouge et c'est lisible pour celui qui joue. En somme vous aimez les Beat'em all bien nerveux je vous conseil celui-ci.  CopyCat 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 25 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) 25 janvier 2022 đ° Au top ! Si la franchise Marvel Vs Capcom possĂšde un certain succĂšs en Europe, elle connaĂźt sĂ»rement son plus gros succĂšs aux Ătats-Unis, notamment avec lâĂ©pisode Marvel Vs Capcom 3, arrivĂ© en pleine pĂ©riode de revival du jeu de combat. A ses origines, notamment boostĂ© par le succĂšs des sĂ©ries animĂ©es des diffĂ©rentes sĂ©ries de Marvel, comme celle de X-Men, Capcom a rĂ©alisĂ© en 1996 un premier Ă©pisode sur borne dâarcade puis PS1 nommĂ© X-men Vs Street Fighter. Le succĂšs fut au rendez vous et il ne faudra attendre quâune annĂ©e pour voir sa suite arriver Marvel Super Heroes Vs Street Fighter. LâidĂ©e dâincorporer diffĂ©rents personnages venus dâautres productions de Capcom nâarrivera que en 1998, avec le premier Ă©pisode de Marvel Vs Capcom, sous nommĂ© Clash of the Super Heroes.  AprĂšs deux autres suites, la franchise reviendra cette annĂ©e avec un tout nouvel Ă©pisode nommĂ© Infinite  En attendant la sortie attendue de cet Ă©pisode, Capcom propose aujourdâhui sur nos consoles actuelles le dernier Ă©pisode en date de la sĂ©rie, câest-Ă -dire Ultimate Marvel Vs Capcom 3. La version de Ultimate Marvel Vs Capcom 3 qui nous a Ă©tĂ© permis de jouer est donc un remaster du jeu sorti en 2011, proposant alors un upscale 1080p promettant Ă©galement 60 images par seconde. Le rĂ©sultat est pour le coup assez convaincant et le jeu nâa pas vieilli du tout en cinq ans. Les effets de lumiĂšres sont tout aussi convaincants. On pourra cependant reprocher au jeu de ne pas avoir changĂ© son netcode, câest-Ă -dire sa gestion du mode en ligne, ne permettant pas aujourdâhui un mode de jeu online convaincant.  AprĂšs une excellente mise en bouche de lâambiance du titre par une introduction animĂ©e assez nerveuse, vous arrivez dans le menu principal du jeu. Trois choix principaux sâoffrent Ă vous : le mode local, vous proposant ainsi dâeffectuer le classique mode arcade, versus, entraĂźnement, ainsi quâun mode mission vous permettant dâapprendre les diffĂ©rents combos pour chaque personnage le mode en ligne vous permettra de jouer contre vos amis ou le monde entier et le mode hĂ©ros et hĂ©rauts. On pourra cependant reprocher le manque dâun vĂ©ritable mode tutoriel, qui aurait permis au nouveaux venus de vĂ©ritablement envisager le jeu dĂšs sa base. Le mode hĂ©ros et hĂ©rauts vous permettra, que ce soit en ligne ou en local, dâenchaĂźner les diffĂ©rents affrontements afin de conquĂ©rir les diffĂ©rents territoires composant le monde. Vous pourrez le faire du cotĂ© ainsi des hĂ©ros ou des vilains, mais vous possĂ©derez le mĂȘme choix de personnage, pour plus dâĂ©quilibre du jeu. AprĂšs chaque affrontement, vous rĂ©cupĂ©rerez diffĂ©rentes cartes, que vous pourrez combiner afin de crĂ©er diffĂ©rents boost pour votre Ă©quipe. Le mode, original par rapport aux diffĂ©rents modes histoires proposĂ©s habituellement dans les diffĂ©rents jeux de combats, permet pour le coup un peu de variĂ©tĂ©. Ultimate Marvel Vs Capcom 3 reste un jeu plutĂŽt complet encore aujourdâhui je m'explique :  Un des Ă©lĂ©ments difficile lors de la crĂ©ation dâun jeu cross-over est de pouvoir proposer un univers visuel cohĂ©rent. Un des gros points forts de ce titre est dâavoir encore une fois rĂ©ussi Ă mixer parfaitement les diffĂ©rents univers et proposer une vĂ©ritable cohĂ©rence. Cette cohĂ©rence se retrouve bien entendu Ă©galement de façon sonore, avec diffĂ©rents thĂšmes rĂ©ussis. Vous aurez le choix lors de chaque combat de crĂ©er votre propre Ă©quipe de trois personnages issus de nâimporte quel univers. Chaque personnage possĂšde bien entendu ses spĂ©cificitĂ©s et combos, et il vous faudra de plus choisir la furie de chacun de vos personnages. La sĂ©rie des Marvel Vs Capcom a su se renouveler Ă chaque Ă©pisode, et cherche Ă proposer une expĂ©rience accessible au grand public mais profond pour les connaisseurs.  Ce troisiĂšme Ă©pisode canon Ă complĂštement changĂ© la formule. Si le jeu reste sur une utilisation de 6 boutons, dâune gestion des combos par des quarts et demis cercles, cet Ă©pisode sâest sĂ©parĂ© de son ancien systĂšme de jeu. Les deux autres boutons restant sont utilisĂ©s de leur cĂŽtĂ© avec les partenaires de combat. Vous pourrez ainsi les appeler pour effectuer un combo avec eux, effectuer une attaque spĂ©ciale combinĂ©e, ou encore pouvoir Ă©changer de place avec celui-ci. Le jeu est ainsi fait pour ĂȘtre trĂšs dynamique, et pour crĂ©er de vĂ©ritables combos dĂ©vastateurs. Le tout permet ainsi de vĂ©ritablement mettre en avant les cinquante personnages jouables du jeu. Le jeu possĂšde Ă©galement un mode simple, simplifiant la rĂ©alisation des combos, permettant aux dĂ©butants de pouvoir Ă©galement profiter facilement du jeu, mĂȘme si Ultimate Marvel Vs Capcom 3 fait partie de ces jeux pouvant ĂȘtre le parfait 1er jeu de combat pour un nouveau joueur. Les joueurs beaucoup plus expĂ©rimentĂ©s pourront ne pas aimer lâapproche trop arcade et moins technique du jeu en comparaison Ă un Street Fighter ou un Tekken. Mais le systĂšme de combos est assez bien rĂ©flĂ©chi et pensĂ© pour proposer assez dâinteractions pour les joueurs les plus exigeants.  CopyCat 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 25 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) 25 janvier 2022 On continu encore et encore.đ° Marvel VS Capcom a longtemps reprĂ©sentĂ© pour moi le jeu de combat ultime. Pas trop compliquĂ©, ultra bourrin, on peut facilement y jouer avec un pote n'a jamais touchĂ© au jeu. Puis est venu Street Fighter IV, graphiquement j'ai beaucoup aimĂ© mais je l'ai trouvĂ© beaucoup trop technique. Les combats relĂšvent plus de la tactique que du fun puis mon dieu, ce boss final totalement CheatĂ©.  J'avoue avoir Ă©tĂ© inquiet quand j'ai vu les premiĂšres images de ce Street Fighter X Tekken mais bon, on ne sait jamais. Je lance le jeu et je tombe sur une cinĂ©matique comme Capcom sait le faire, le genre qui vous laisse avec un filet de bave aux lĂšvres et vous donne furieusement envie de vous y mettre  On peut mĂȘme espĂ©rer qu'un mode histoire soit prĂ©sent vu la qualitĂ© de la cinĂ©matique mais non, exactement la mĂȘme dĂ©ception comme Marvel VS Capcom 3. Enfin si, il y a un petit effort avec une intro avec un bĂŽ dessin et une cinĂ©matique de clĂŽture pour chaque duo mais bon c'est tellement risible Ă cause du pitch de dĂ©part. Une boĂźte sort de nulle part et tout le monde se dĂ©fonce la gueule pour la rĂ©cupĂ©rer, on a vu bien mieux. Les fins sont trĂšs courtes et ne servent presque Ă rien tant la narrativitĂ© est proche du nĂ©ant.  Y en a certaines qui font sourire mais quand on voit l'effort de Namco avec Tekken 6 mĂȘme si l'histoire Ă©tait un peu bidon, au moins elle existait et avait le mĂ©rite de pousser le joueur Ă la vivre. Tant pis si la durĂ©e de vie est riquiqui comme Fight Night Champion. Bon encore une dĂ©ception, espĂ©rons qu'on n'aura pas la mĂȘme chose avec Tekken X Street Fighter. Toutefois pour le reste, Street Fighter X Tekken est un excellent jeu. Le gameplay s'inspire Ă la fois de Street Fighter IV et de Marvel VS Capcom. Du quatriĂšme Street Fighter, on conserve les coups (simplifiĂ©s) et de Marvel VS Capcom, l'idĂ©e des teams ce qui donne un cocktail dĂ©tonnant et d'une fluiditĂ© Ă toute Ă©preuve.  Il fallait bien ça pour pallier Ă la dĂ©ception du solo. Les coups spĂ©ciaux sont spectaculaires mĂȘme si elles n'atteignent pas le dĂ©lire clownesque de l'autre crossover avec Spidey. En tout cas, c'est agrĂ©able, les dĂ©butants et les professionnels pourront se rencontrer sans trop se plaindre. A noter aussi l'apparition de mini gemmes pour booster provisoirement les coups mais ça reste tout de mĂȘme anecdotique. Graphiquement, c'est beau et la surprise, c'est de voir les personnages de Namco s'intĂ©grer Ă merveille dans l'univers Capcom Ă tel point que pour les personnages les plus obscurs des deux saga, on n'arrive mĂȘme pas Ă savoir s'il est de Capcom ou Namco. Un trĂšs bon point aussi pour les dĂ©cors, s'ils sont peu nombreux, fourmillent tellement de vie qu'il est parfois difficile de ne pas laisser notre regard vagabonder j'ai perdu un combat comme ça.  Au niveau modes de jeu on est pas mal, c'est basique, le mode arcade histoire en fait, un versus, un mode online, entraĂźnement et des dĂ©fis. Bon ben, ils ne se sont pas foulĂ© le cul donc je ne le ferais pas non plus. En conclusion. Street Fighter X Tekken est un excellent jeu de combat en soi mais Ă prĂ©sent, je considĂšre que pour devenir excellent, un jeu de combat doit proposer une histoire comme Tekken 6 ou Fight Night Champion du coup, je le recommande a tous le fan de Vs fighting.   CopyCat 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 27 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) 27 janvier 2022 Les Girls son de sorti et elle son pas lĂ pour te faire la bise ! River City Girls est un beat'em up conçu en pixel art et dotĂ© d'une composante exploration RPG. Il nous met dans la peau de Kyoko et Misako, deux Ă©tudiantes adeptes des arts martiaux qui en dĂ©coudront avec divers gangs locaux afin de sauver leurs compagnons.  River City Girls nâait pas retenu votre attention. Et pourtant c'est le digne successeur de Nekketsu Monogatari. VĂ©ritable lettre dâamour des dĂ©veloppeurs de WayForward Ă la licence Kunio-kun River City Ransom ou en bon Japonais Nekketsu Monogatari et la ribambelle de jeux de sport et dâaction qui ont suivi, ce beatâem up Ă lâancienne au style pixelisĂ© part avec de sĂ©rieux atouts dans sa manche pour titiller la fibre nostalgique.  AprĂšs lâhommage aux annĂ©es 1980 dans Double Dragon Neon, le studio amĂ©ricain nous plonge cette fois-ci dans la dĂ©cennie suivante, souvent perçue comme celle de lâĂąge dâor de la castagne 2D. Reste Ă voir si ce spin-off tĂ©moigne dâun aussi grand respect Ă la saga initiale. Visuellement, River City Girls est une franche rĂ©ussie grĂące Ă son Pixel Art de qualitĂ©. Non seulement trĂšs joli, celui-ci se montre surtout trĂšs dĂ©taillĂ© et criant de vie. Les animations ne sont pas en reste que ce soit pour nos combattantes ou pour les ennemis. Perso i love.  DrunkenPenPen et CopyCat 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOONIES PostĂ©(e) 28 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) 28 janvier 2022 J aime bcp ce jeu I love this Game đ un poil rĂ©pĂ©titif peut ĂȘtre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 28 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) 28 janvier 2022 Il y a 2 heures, GOONIES a dit : J aime bcp ce jeu I love this Game đ un poil rĂ©pĂ©titif peut ĂȘtre Tu as raison mon GOONIES les 30 premiĂšre minute ça tourne en rond mais aprĂšs 1 heure de jeu quand tu prend des compĂ©tences lĂ c'est bien plus nerveux. HĂ©site pas Ă Â passer me voir sur ma chaine YT je parlerais bien volontiers avec toi mon GOONIESđ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bibinou67 PostĂ©(e) 28 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) 28 janvier 2022 il y a 27 minutes, akumasan a dit : HĂ©site pas Ă Â passer me voir sur ma chaine YT je parlerais bien volontiers avec toi mon GOONIESđ. J'aimerai beaucoup voir cette chaine mais Ă©tant donnĂ© que je n'ai pas vu passer de lien, je ne sais pas quel est ta chaine mais peut ĂȘtre est-elle privĂ©e ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOONIES PostĂ©(e) 28 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) 28 janvier 2022 Une chaĂźne đ đ  spĂ©cial Badass Bibinou67 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 28 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) 28 janvier 2022 il y a 14 minutes, GOONIES a dit : Une chaĂźne đ đ  spĂ©cial Badass Mes vidĂ©o viens de ma chaine mon GOONIES sinon Tape akumasaori sur YT tu me trouvera vite đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOONIES PostĂ©(e) 28 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) 28 janvier 2022 Mais je suis lâabonnĂ© 97 ! Par contre c est  @Bibinou67 qui va ĂȘtre content des renseignements. Tchuss âïž Bibinou67 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 29 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) 29 janvier 2022 Dans ma vie de gamer il y a des jeux dont je me refait encore et encore ! MĂȘme si on a des PC surpuissant je reviens toujours a Soul Reaver. Alors celui-ci je ne m'en lasserais jamais, tout comme un certain Metal Gear Solid sur cette mĂȘme bĂ©cane. Que dire de Legacy of Kain Soul Reaver Ă part que ce n'est ni plus ni moins qu'un chef d'Ćuvre. Le jeu est excellent Ă tout les niveaux.  PastĂšque sur le tiramisu les voix Française de Morgan Freeman et de Kevin Costner pour Raziel te met direct dans le bain. Tout est bon dans ce jeu a commencer par le gameplay qui est au top, son OST envoie du lourd et que dire de son scenario digne d'un blockbuster que l'on aime voir et revoir. Lui trouver des dĂ©fauts va pas ĂȘtre facile.  Voici l'histoire: En dĂ©truisant les piliers de Nosgoth, Kain est devenu le maĂźtre incontestĂ© du plan des humains. Un siĂšcle plus tard, il engendre des serviteurs vampires, comme lui, qui le servent loyalement. Encore plus tard, alors que le monde est corrompu par la dĂ©mence et la cruautĂ©, de nombreuses mutations s'opĂšrent au sein de la communautĂ© vampirique. Vous ĂȘtes Raziel, un des fidĂšles de Kain, et vous venez d'obtenir une somptueuse et diaphane paire d'ailes aprĂšs une mutation. Ne disposant pas encore de tels attributs, Kain dĂ©cide de vous bannir pour laver cet affront. Il vous condamne Ă brĂ»ler dans le vortex pour l'Ă©ternitĂ©. Mille ans de souffrances s'Ă©coulent et l'Ancien, une puissance mystique, vous ramĂšne alors Ă la vie, ou plutĂŽt Ă la mort. Le faucheur d'Ăąmes que vous ĂȘtes devenu est prĂȘt Ă se venger de la perfidie de son ancien maĂźtre. Tout le jeu prend place dans une ambivalence des lieux. Vous venez en effet du royaume spirituel, un lieu oĂč vous n'avez aucun contact physique avec l'extĂ©rieur. De l'autre cĂŽtĂ© du miroir, le monde rĂ©el oĂč vous interagissez avec le reste de votre environnement.  Au final, chaque niveau a en fait son pendant de tĂ©nĂšbres. Lorsque vous mourez dans le monde rĂ©el, vous rĂ©apparaissez instantanĂ©ment dans le monde spirituel. Autant les niveaux "rĂ©els" sont sans limite apparente et vous y avancez continuellement, autant les niveaux spirituels sont dĂ©coupĂ©s en portions avec Ă chaque fois, un portail pour revenir dans le monde rĂ©el. Ainsi, de nombreux objets sont prĂ©sents dans les niveaux pour vous faciliter la tĂąche. Par exemple, des portails sont placĂ©s Ă certains endroits du jeu pour vous permettre de vous dĂ©placer aisĂ©ment, comme les autels Ă mĂ©tamorphose dans le premier Legacy of Kain.  Je suis un grand fan de ce jeu et je lui rend hommage en faisant des vidĂ©os dessus.  DrunkenPenPen 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2022 Partager PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2022 đ° Sorti en Avril 2011sur Xbox 360, The Dishwasher Vampire Smile est un Beatâem All en 2D dĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par Ska Studios. Il s'agit de la suite du dĂ©jĂ excellent The Dishwasher Dead Samurai sorti en 2009. Donc dans ce deuxiĂšme Ă©pisode, vous incarnez la belle-sĆur du Dishwasher sâadonnant Ă une vendetta sanglante contre ceux qui lâont enfermĂ©e et transformĂ©e en monstre.  La narration est volontairement glauque dans sa rĂ©alisation. Elle prend dâailleurs la forme dâun Comics en proposant des images fixes entre les niveaux, trĂšs joliment illustrĂ©es dans un style noir et blanc trĂšs dĂ©lavĂ©, parsemĂ©es de bulles de dialogue. Vous allez me dire que de toute façon, le scĂ©nario dans un jeu typĂ© arcade, ce nâest pas trĂšs important. Câest trĂšs certainement ce pourquoi les dĂ©veloppeurs se sont permis ces excentricitĂ©s qui, si elles desservent la clartĂ© du scĂ©nario, renforcent lâambiance particuliĂšrement sombre et glauque de leur jeu.  Maintenant que le dĂ©cor est posĂ©, parlons gameplay, parlons baston. Le mode story se dĂ©coupe en une succession de niveaux de dix minutes environ. Vous avez le choix entre Yuki ou le Dishwasher. La progression sera la mĂȘme avec les deux personnages bien quâils jouissent dâune vision scĂ©naristiquement diffĂ©rente. Bien Ă©videmment, ils disposent de leurs animations et de leurs propres armes, qui sâĂ©lĂšvent au nombre de quatre pour celles de contact et au nombre de deux pour les armes Ă feu. Elles seront successivement dĂ©bloquĂ©es au fur et Ă mesure de lâhistoire.  Ici, le style de jeu se veut ĂȘtre du smash button. Une touche pour taper avec votre arme principale, une pour une frappe lourde, une autre pour faire une prise ou exĂ©cuter votre adversaire une fois sa vie basse et une pour sauter. Le choix vous est Ă©galement donnĂ© de tirer avec votre arme Ă feu mais aussi et surtout dâesquiver via des dashs. Car en effet, vous passerez le plus clair de votre temps Ă spammer la touche de frappe tout en esquivant en boucle tant lâesquive vous rend invincible pendant son trajet. Et une fois que les ennemis nâont plus de vie, de les achever via une prise, une attaque lourde ou encore un assaut sur plusieurs cibles en phase dâexĂ©cution. Si lâon pourrait penser que tout ceci finirait par ĂȘtre rĂ©pĂ©titif, il nâen est rien. Lâaction se veut si nerveuse, la difficultĂ© si bien dosĂ©e et le visuel si brutal et jouissif que mĂȘme aprĂšs plusieurs heures de jeu, le plaisir reste intact. Sept niveaux de difficultĂ© sont dâailleurs prĂ©sents, de quoi satisfaire tous les types de joueurs. Le tout sur fond de musique mĂ©tal, renforçant lâambiance immersive.  En jeu, vous pourrez crĂ©er deux ensembles dâarmes diffĂ©rents quâil vous sera possible de switcher via une touche. Si cette manipulation nâest pas indispensable, il faut dire quâelle est trĂšs intĂ©ressante. Car en effet, elle permet dâeffectuer des combos plus impressionnants Le changement dâarme se fait quasiment instantanĂ©ment et ne casse aucunement le combo en cours. Vous avez donc la possibilitĂ© de dĂ©marrer un combo, changer dâarme pour le continuer, changer de set dâarme et de rĂ©pĂ©ter lâopĂ©ration. De quoi vous occuper avec plus dâefficacitĂ© des nombreux boss qui viendront se mettre en travers de votre chemin.  En plus de vos armes, des compĂ©tences magiques se rendront disponibles au cours de votre aventure. Elles nĂ©cessiteront un crĂąne magique pour ĂȘtre utilisĂ©es, qui se remplira Ă force de tuer des ennemis. Vous accumulerez Ă©galement des points dâamĂ©lioration qui serviront Ă augmenter la puissance de vos armes, magies, jauge de santĂ© ou mĂȘme acheter de la nourriture servant de potion en combat.  Mais le titre ne se limite pas Ă son mode histoire. Un mode arcade est disponible en proposant cinquante niveaux diffĂ©rents sous forme de dĂ©fis comme ne faire que des combos aĂ©riens ou encore de tuer tous les ennemis en moins dâune minute. La difficultĂ© y est encore une fois trĂšs habilement dosĂ©e, rendant ce mode trĂšs addictif. Un mode survie est de la partie lui aussi. Il y est question de survivre le plus longtemps possible avec le personnage et les armes que vous aurez soigneusement choisis. Et puis il y a le mode coopĂ©ratif, qui est inutile de prĂ©senter tant son appellation est suffisamment Ă©loquente. Jamais le dĂ©chiquetage de cyborgs nâaura Ă©tĂ© aussi fun entre amis.  Vous lâaurez compris, The Dishwasher Vampire Smile est une pĂ©pite du genre Beatâem All. Avec son gameplay simple mais efficace, sa direction artistique particuliĂšrement originale et sa tendance Ă faire enchaĂźner frĂ©nĂ©tiquement les parties aux joueurs, le titre de Ska Studios aura rĂ©ussi Ă se faire une place aux cĂŽtĂ©s des plus grands titres de lâarcade. De lâhĂ©moglobine, du mĂ©tal et des bons copains, tout ce quâil faut pour passer un bon moment.  CopyCat 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bibinou67 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2022 Partager PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2022 il y a 5 minutes, akumasan a dit : đ° Sorti en Avril 2011sur Xbox 360, The Dishwasher Vampire Smile est un Beatâem All en 2D dĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par Ska Studiosï»ż.  Ska Studios, du trĂšs bon, un style visuel Ă part, de l'action, du gore, une boucherie đ , d'ailleurs je conseille un autre jeu du studio : "Salt and Sanctuary" qui lui se range plus dans la catĂ©gorie "Igavania" mĂȘme s'il y a des similitudes sur certains aspects, normal c'est du Ska đ .  P.S: oui je sais que « beatâem all » ça se dit en France mais le bon terme est « beat âem up » (source Mo5) đ (oui c'est un dĂ©tail et les 2 expressions sont utilisĂ©s) đ đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akumasan PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2022 Partager PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2022 Il y a 4 heures, Bibinou67 a dit :  Ska Studios, du trĂšs bon, un style visuel Ă part, de l'action, du gore, une boucherie đ , d'ailleurs je conseille un autre jeu du studio : "Salt and Sanctuary" qui lui se range plus dans la catĂ©gorie "Igavania" mĂȘme s'il y a des similitudes sur certains aspects, normal c'est du Ska đ .  P.S: oui je sais que « beatâem all » ça se dit en France mais le bon terme est « beat âem up » (source Mo5) đ (oui c'est un dĂ©tail et les 2 expressions sont utilisĂ©s) đ đ Salut mon Bibinou je l'ai Salt and Sanctuary d'ailleurs je ferais des vidĂ©os dessus trĂšs prochainement car lĂ je suit mon planning de vidĂ©o. J'enregistre d'abord mes vidĂ©os sur Huntdowm que je posterais sur ma chaine et Ă©galement ici dans le topic Fiston ! Tais toi ! Cours et Tire ! PS: J'ai toujours Ă©crit Beat'em all comme j'ai toujours Ă©crit Shoot'em up đ Petit screen shoot Bibinou tu va tout de suite reconnaitre le Hit đ     Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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