Jump to content
Download RomStation

Tu écoutes quoi ?

akumasan

Recommended Posts

Le 14/06/2026 à 01:28, Aflow a dit :

Moi aussi je les ai vu en concert dans une petite scène associative de Paris en petit comité et c'était génial, gravé à jamais, c'était le moment de l'album Never Ending Struggle qui déchire du début à la fin. 

J'suis étonnée, tu es la première personne que je rencontre qui connaît les Union Jack, ce petit groupe parisien qui paye pas de mine mais qui envoie du bois. Quelle énergie, quelle puissance et tu as raison : ils sont tout à fait abordables. D'ailleurs, nous correspondons par mail.

Je ne sais pas si tu as pris le temps de comprendre leurs textes, ça vaut le détour !

Tu les as vu où, à Paris, en quelle année ?

J'espère que je pourrais les revoir un jour'

Parisian Acid Rain,

Union Jack

(2015)

Oui, Never Ending Struggle il déchire!
Et oui, j'avais discuté avec Ben par mail aussi, il m'avait conseillé pour l'écriture de chansons, génial ces mecs!

Le concert c'était le 13-02-2016 à Nevers🤘 Union Jack / Black Sheep (BxS) que j'adore aussi / +1 autre (Raincheck, connaissais pas ça, m'a pas marqué)

J'avoue que j'aimerai bien les revoir moi aussi, et oui en effet, peu de gens connaissent (et apprécient ^^) ça fait plaisir 😉
Et oui, les textes sont plutôt engagés x) et très bons de manière générale

il y a 15 minutes, GOONIES a dit :

Tu composes @ShaunCorbec ?

La classe ! 

Merci 😅
Composer, c'est un bien grand mot, mais techniquement parlant on peut dire ça oui ^^
J'ai été dans deux groupes, puis déménagé alors maintenant je joue seul, mais je m'y remet doucement après une période un peu déprimante (où même la musique ne m'aidait plus). C'est pourtant tellement important d'avoir une activité créative pour le moral. Même si t'es mauvais, mais écrire, dessiner, composer, chanter, jouer, peu importe (voir plusieurs bien souvent), c'est indescriptible le bien que ça peut faire....

Bon, j'ai fait une p'tite traduction rapide de << Goldfinger - "Open Your Eyes" >> et franchement c'est important les paroles.

Révélation

Ouvre les yeux
Face aux millions de mensonges
Qu'ils te racontent chaque jour
Ouvre ton esprit
Au déguisement habile
Que véhiculent les publicités

Comment savent-ils
Ce qui est bon pour toi ?

Réveille-toi, réveille-toi, whoa
Une balle dans la tête
Ils seraient mieux morts
Vas-tu te réveiller, te réveiller, whoa

Détruire toute la terre
Et tuer tout ce que tu peux
Juste pour faire grimper les profits
Te vendre dès la naissance
Pour tout ce que tu vaux
L'argent se propage comme des mensonges

Et comment savent-ils
Ce qui est bon pour toi ?

Une balle dans la tête
Ils seraient mieux morts

Je ne veux pas te haïr
Je ne veux pas tout mettre sur ton dos
Je n'ai plus d'autre choix
Si tu ne regardes pas, je t'y forcerai
Si tu ne regardes pas, je t'y forcerai
Si tu ne regardes pas... je t'y forcerai

Une balle dans la tête
Juste pour que tu sois nourri

Ouvre les yeux...
Ouvre les yeux

Vraiment intéressant, comme quoi ils ne racontent pas que des conneries dans l'industrie musicale 😏.

il y a 39 minutes, ShaunCorbec a dit :

Merci 😅
Composer, c'est un bien grand mot, mais techniquement parlant on peut dire ça oui ^^
J'ai été dans deux groupes, puis déménagé alors maintenant je joue seul, mais je m'y remet doucement après une période un peu déprimante (où même la musique ne m'aidait plus). C'est pourtant tellement important d'avoir une activité créative pour le moral. Même si t'es , mais écrire, dessiner, composser, chanter, jouer, peu importe (voir plusieurs bien souvent), c'est indescriptible le bien que ça peut faire....

Moi aussi ! Je joue de la guitare 🎸  et j essai de chanter ! D ailleurs je me suis enchaîné One de U2, Losing My Religion de REM & Behind Blue Eyes LimpBizkit/TheWho samedi dernier sur le marché communal c etait cool les gens songalors qu on avait repete moins d une heure #NoStress

Et sinon on a un groupe aussi (guitare uniquement) 

• Create New...