Aller au contenu
Download RomStation

Une Vie après la Mort

Invité

Messages recommandés

J'avoue que moi je crois en la vie après la mort.

Le monde est si inexplicable de façon rationnel, que tout me laisse penser qu'un être suprême nous a mener ici.

L'exemple de "l'œuf ou la poule" reste un mystère pour nous tous.

J'ai toujours cette image d'un cube vide où l'on aurait construit des maison à l'intérieur, et que l'on aurait mit des puces ou d'autre insecte à l'intérieur. Puis on les laisse tranquille. Elles ne remarqueraient même pas notre présence. Puis que feriez vous si elles voulaient s'échapper, ou qu'elles vous menaceriez ? Pour vous se ne sont que des insectes, donc au pire vous remplissez le cube d'eau et puis c'est fini.

Et si nous étions ces puces et que la terre et notre cube et que nous sommes tellement infime, que nous ne pouvons même pas voir notre souverain.

Bon je vous rassure je ne fume rien d'illégal XD, mais en tout cas c'est ce qui me traverse l'esprit quand on parle de la vie après la mort.

Perso, je n'en sais rien...

Une vie après la mort, c'est chaud à concevoir...

Vous dites qu'un être est composé de 2 choses: le corps et l'esprit. Je suis tout à fait d'accord. Donc, le corps reste ici, sous terre. Mais notre esprit va où?

A la limite, l'endroit n'est pas important. Une question qu'on devrait se poser c'est: notre esprit est-il encore conscient?

Si oui, on aurait encore des souvenirs... de nos parents, amis. Et perso, ne plus voir ma famille, ca me rendrait triste.

Sinon, des fois je me dis que c'est bizarre de penser à ca, à une vie après la mort... Enfin, c'est normal de se poser de telles questions. Mais je veux dire, pourquoi pense-t-on à une autre vie après la mort alors qu'on est en plein dedans?

C'est vrai. A l'heure où je tape ce message et à celle que vous lisez ce topic, on a tous une vie. C'est peut-être notre inconscient qui nous dit de mourir pour vivre. Alors qu'en fait, quand je vois le monde d'aujourd'hui, j'ai plus le sentiment de vivre pour mourir...

On est tous la preuve de ce que j'avance. Par exemple, on est ici à se poser des questions sur ce qui se passe après la mort. Alors que dans le fond, on sait tous très bien qu'on n'aura jamais de réponse à ce sujet. Qui nous dit qu'on vivra après la mort? Pourquoi ne pas en profiter tant qu'on est encore conscient de ce qu'on fait?

Je veux dire par là que, en fait, nous ne sommes rien sur cette Terre et qu'on trime pour pouvoir vivre. On subit tous un système qui nous encadre comme si on était des bêtes. Par exemple, pourquoi ne pas profiter de la vie au lieu d'aller à l'école? Au travail? Pourquoi chacun n'a pas le droit de vivre sa vie comme bon lui semble?

Comme l'a dit un grand: "Nous ne sommes que poussière et nous partons poussière".

Enfin, ce gros pavé pour dire que, heureusement qu'on se pose ce genre de question. De cette facon, on peut essayer d'apprécier de ce qui est important, de ce qui existe vraiment... Je parle du Temps, de l'instant présent.

C'est pour ca, de temps en temps, arretez vous pour écouter le vent dans les feuilles d'un arbre ou regarder un nuage passer dans le ciel. Prenez le temps de profiter du Temps, de 'linstant présent.

Perso, je pense comme ca. Et ces petits moments, qui ne signifient pas grand chose pour beaucoup de monde, je les apprécie de plus en plus.

Peace

Invité Lucius

Yo,

voila donc un sujet fort intéressant mais pas des plus joyeux x)

mais bon il est vrai que chaque être est confronté à la mort et se pose donc ces questions.

Pour ma part, je pourrais dire que j'en est fait le tour mais non à chaque fois qu'on y pense on reviens toujours au point de départ, y'a pas de sauvegarde avec ca ^^

Après la réincarnation, l'esprit, un dieu qui nous aurait crée une question subsiste comme l'avait fait remarquer VisualKeishou "L'exemple de "l'œuf ou la poule" reste un mystère pour nous tous." si dieu nous a crée qu'il l'a crée lui.

Je rejoins Buggs sur son message car ce n'est pas qu'on profite pas c'est qu'on ne pense pas a profiter en somme, enfin c'est ce que j'ai vu dans mon entourage.

(Si jamais après avoir lu ce topic, cela vous obsède un peu trop, matez un anime vo sous titre votre cerveau doit se focaliser sur autre chose :p)

Je rajouterai juste Buggs que les souvenirs font parti intégrante du corps et non de l'esprit. L'esprit serai encore au dessus des souvenirs, la création , l'Art sous sa forme la plus nu est un produit de notre esprit. On peut aussi classer la conscience dans l'esprit de l'Homme.

Tu demandes pourquoi l'on va à l'école etc ... L'Homme est un animal social, vivre pour soit c'est égoïste et ca donne une existence assez surperficielle et le fait d'aller au travail n'est qu'une forme de la loi de la jungle. Les plus forts, les plus rusés, ceux qui ont le plus de volonté , sont au dessus des autres socialement et

pour ne pas se faire écraser, on doit travailler, ainsi est faite la nature humaine, la compétition, la sélection ...

Par contre après c'est tout à fait ca :oui: vivont l'instant présent ... mais ne soyons pas stupide et ne négligeons pas l'instant d'après pour autant , travailler ce n'est que pour resentir le bonheur de faire la fête ^^ :fete:

Sylvana, je comprends tout à fait ce que tu dis. Mais, je ne te rejoins pas sur certains points...

Par exemple, quand je dis "profiter", je ne parle pas d'égoisme, loin de la. Quand on est a plusieurs, on profite encore plus. Et encore encore plus si ce sont des gens qu'on aime. L'Amour n'est rien de superficiel.

Maintenant, on peut se dire aussi que l'altruisme est une facade de l'égoisme. Dans un sens, c'est vrai. Si on veut tant faire plaisir aux personnes qu'on aime, c'est dans le fond, pour se faire plaisir soi-meme. Mais pour tout le monde, les sentiments passent toujours en premier. Enfin, j'espère... Mais bon, là n'est pas la question...

Pour l'école, je suis sceptique... Perso, je pense que si on va à l'ecole, ce n'est plus pour l'education en elle meme (car quand je vois certains gamins ou prof...). C'est surtout pour que, plus tard, on puisse trouver un moyen de se faire de l'argent. En un mot, "travail".

L'argent est le moteur qui fait tourner cette planete. Ce qui détruit tout sur cette derniere. On n'y pense pas, mais nous sommes tous un peu capitaliste...

Si l'argent n'existait pas, il y aurait beaucoup moins d'embrouilles sur Terre. Et on ne serait pas là à se demander ce qu'on va devenir dans le futur.

Donc, c'est de notre faute si on subit ce genre de système, cette sorte de "loi de la jungle".

Si il n'y avait pas tout ca, la prosperité existerait toujours... Si on fait abstraction de tout ce qui est dit précédemment, vous n'avez pas l'impression qu'on vivait mieux avant?

Maintenant, je ne dis pas. Ce serait surement l'anarchie (le gros bordel en terme simple). Pas d'évolution, ni d'inventions, mais on saurait davantage ce que sont les vraies valeurs de la vie.

Et ce sont ces vraies valeurs que j'incite à profiter. On est sur un site de jeux vidéo, je vais donc prendre un exemple vidéoludique. La plupart des gens (surtout des jeunes) ne savent pas ce qu'est un "vrai" jeu vidéo. Pour eux, l'aspect graphique est plus important. Et les développeurs l'ont bien compris. On mise tout sur les graphismes. La durée de vie ou le gameplay, on s'en fout... En gros, on en met plein la vue pour s'en mettre plein les poches...

Enfin de ce coté la, je suppose que vous me comprenez. Sinon on ne serait pas membres de RomStation, en train de telecharger de bons vieux jeux video.

Et bien c'est pareil pour les valeurs importantes. L'amour, le respect, la sagesse, l'amitié, le courage et encore plein d'autres... Beaucoup de gens n'en ont plus rien a faire. Et vous le savez surement autant que moi...

Désolé pour cet énooooorme pavé. Mais profitez du moindre sourire. Chantez, riez, donnez du bonheur autour de vous. Profitez de la vie, mes amis. Malgré toutes les contraintes qu'elle nous donne. Car n'oubliez pas, même si on réfléchit au futur, on ne sait pas de quoi Demain est fait... Du meilleur, comme du pire...

Peace

Invité MaSamUne

Moi j'ai vu une émission sur les fantômes et sans trucages ils y avaient des chaises, cadres et d'autres choses qui bougeait. C'etait dans la chambre d'un journaliste qui a entendu ce vacarme et qui a pu filmer un petit peu ! Donc moi je crois à une vie après la mort.

Yoo, bon, je respecte la règle de "chaqu'un son avis" bien sûr... :bravo:

Mais excuses moi de te dire Bastou, qu'une émission, un documentaire ou sque tu veux sans truquage, pour moi sa révèle de l'impossible à l'heure actuelle. (consernant ce sujet bien sûr)

Un documentaire sur les animaux ne vas pas être truqué.(enfin j'espère pas quand même) :rire:

Car, sans trop épiloguer parce que c'est entre autre Hors Sujet ; On est dans une période de "manipulation" je dirai, ou on veut nous faire croire certaines choses. Bref ! :sarcastic:

Après peut être suis-je trop suspicieux ? Ou peut être les gens trop naïf. (je taquine hein :content: )

Pour donner mon avis (c'est un peu le but du topic :p), je pense qu'il n'y a rien. PERSONNELLEMENT, je ne crois que ce que je vois. Et à mon avis on ne voit et ne pense plus rien après la mort... Après qui sait ? :mort:

Ps : J'insiste vraiment sur le fait que c'est mon avis, pour ne pas encore tomber sur un débat, qui n'aboutira pas.

J'ai potassé un peu sur la question des fantômes .. une explication pseudo-logique (on s'éloigne très très loin du champs d'action de la science)

Il est plus ou moins définit en philosophie que l'homme possède un corps et un esprit, les souvenirs restent dans le domaine physique du corps mais peut être que lors de certain évenement très fort ressenti par une personne(haine et colère par exermple) , la mémoire peut toucher l'esprit. Cet esprit alors devient animé de sentiment qui nous anime nous les êtres vivants. Le "Fantôme" ne peut rejoindre sa destination que lorsque ce sentiment qui vient du corps , qui est donc physique, se détache de lui.

On pourrait ainsi obtenir un fantôme ...

Par contre pour l'altruisme et l'égoïsme c'est je pense assez bien distinguable. Certaine personne ne font cela que pour s'attirer des faveurs auprès des autres ou pour se donner bonne consciences , on pourrait (par grosse simplification) classer ces gens du mauvais coté car les moyens mit en jeu ne servent au final qu'à une fin égoïste.

Tandis que celui qui donne sans escompter recevoir , est plutôt du coté des bonnes personnes car au final ces actions ne sont pas animé par un quelconque but sinon de faire plaisir, ect ....

Cest assez dur à formuler mais le message y ait , pour moi ces 2 types de comprtement sont distinguable chez toutes personnes. Par contre on n'est pas parfait ni tout blanc ni tout noir on a une proportion d'égoisme et d'altruisme qui varie selon chaque personne ( tiens on dirait mes cours de statistiques XD)

Pour l'école , à l'origine c'était surtout pour l'éducation mais quand on voit que c'est l'Armée lors de la JAPD qui controle les jeunes pour savoir si ils savent écrire et raisonner , je pense qu'on c'est détourné du droit chemin, le but étant surtout maintenant de nous donner un bagage avec lequel on sera propulsé dans la vie active.

Et plus on avance dans les études plus c'est flagrant.

ce n'est que la loi de la nature qui a évolué pour l'Homme, l'esprit de compétition a toujours été présent chez les êtres vivants..

Les vrai valeur de la vie , ce n'est pas acquis lors de l'apprentissage à l'école ou finalement on est très peu confronté au monde extérieur, on la voit quand on grandi , certes certaines personnes y sont plus sensible et d'autres non .. mais avec l'àge les gens ont le temps d'apprendre quand même. apres c'est vrai que la société est superficielle mais tant que l'on peut faire passer le message, l'espoir n'est jamais perdu ...

:pacr: Lisons du Shojo ! :pacl:

Je ferai un jour passer ce message par mes dessins!

Fin du HS partiel ( ouf j'ai quand même mit un bout de fantome pour sauver le post )

Une vie apres la mort ? Ca c'est que les humains se forcent à croire ,ils ont tellement peur de mourir,qu'ils s'inventent un truc completement irrationel,si on meurt c'est pour finir notre vie pas pour en recommencé une nouvelle sinon ca n'aurait jamais de fin,car logiquement quand t'es mort,t'es mort,tu revie pas dans un autre monde tel que le Paradis ou l'Enfer. :sarcastic:

Une vie apres la mort ? Ca c'est que les humains se forcent à croire ,ils ont tellement peur de mourir,qu'ils s'inventent un truc completement irrationel,si on meurt c'est pour finir notre vie pas pour en recommencé une nouvelle sinon ca n'aurait jamais de fin,car logiquement quand t'es mort,t'es mort,tu revie pas dans un autre monde tel que le Paradis ou l'Enfer. :sarcastic:

T'as testé pour dire tout ça ? :o)

C'est comment la mort dit nous quoi ? :o)

;)

Le fait d'aller au Paradis ou en Enfer est appelé vie éternelle mais toute vie est ephemère donc logiquement on ne revie pas en étant "Là Haut" ..

De plus les humains croient beaucoup de chose stupide , mais on ne peut pas rejeter une hypothèse sans avoir fourni des preuves du contraire (c'est de la logique pure). Donc est ce que la vie peut réapparaitre après la mort .. pourquoi pas ? La vie est ephemère , la mort peut tout aussi bien l'être aussi. L'Univers dans ses moindres détails fonctionne comme un grand cycle, donc ca ne m'étonnerai pas de me l'entendre dire.

T'as testé pour dire tout ça ? :o)

C'est comment la mort dit nous quoi ? :o)

;)

C'est comment la mort ? Bas c'est comme moi multiplié par 100,tout façon vous verrez quand vous y passerez,apres on verra qui auras eu raison,quoi que non on pourras pas savoir vu qu'on seras morts. :mort:

Invité Svantje

Si personne est revenue dire ce qu'il y avait après le trépas c'est que là-bas ca doit être bien! Mais l'idée de vivre sous la forme d'ectoplasme me dérange un peu, on se retrouvait complètement seul à moins qu'il soit possible "d'inter-réagir" avec d'autres fantômes.

moi j'y crois à ça, je pense à la réincarnation (tout genre). Je pense qu'on à été concu pour plusieurs histoires qui font notre histoire d'aujourd'hui. Certains parlent d'avoir vécu il y a X années donc qui sait..

il y a une fois où j'ai eu un malaise de 45 min sans m'en rendre compte (je ne me souviens de rien, j'ai perdu la mémoire) et me dit que sur le coup je parassais morte.. bizarrement ça me fait pas peur car en faite c'est un grand sommeil, c'est bizarre comme sensation

Il y'a déja eu des enquêtes , avec des expériences de morts imminente (ou instantanée je sais plus trop) dans les hôpitaux lorsque des personnes dans le coma ou en pleine opération pouvait décrire ce qui poussait autour d'eux alors qu'ils étaient techniquement inconscient, on parle après de "tunnel" , de "proches" qui les accueillerait avant de leurs dire que leurs temps n'est pas encore venu.

Y'a eu aussi le coup des médiums:

On plaçait 1 médiums et 1 personne dans une pièce de telle sorte qu'aucun n'aie de contact avec l'autre, la personne restait silencieuse et le but du médium était d'entrer en contact avec des proches mort de la personne , on répétait l'opération avec 4 médiums différents et toujours la même personne dans les mêmes conditions , le test a révélé que les 4 médiums avait donné des informations à peu prés identiques (seul la façon de le dire différait)sur les proches de la personne.

Fake ou pas , je vous donne juste les faits

source: un doc que j'ai vu à la télé envoyé spécial ou enquete exclusive peut être , je ne me souviens plus j'essayerai de vous retrouver ça si j'ai pas trop la flemme.

Invité Nahemar

Je ne sais plus de qui c'est

"le seul qui aurait pus nous dire ce qu'il y a apres la mort , c'est jésus , malheuresement il est mort"

j'ai lut depuis que j'ai poster mon dernier poste se que vous avez dit , pourquoi se serait dieu derriere tous sa ?? les 3/4 des réponse mettent dieu dedans ,

c'est peu etre tous simplement autre chose , peut etre que notre planete a été crée par une technologie qui nous dépacent et qu'on nous a amené dessus , dieu n'est pas la réponse , dieu est une question quand on dit "c'est dieu" sa veut dire "c'est quelque chose que je comprend pas qui fait sa " Un peu comme les ovni , c'est dans une dedi auteur de one piece je crois ou il dit ," ovnis sa veut dire objet volant non identifié ; donc quand quelqun dit aucun doute c'est un ovnis , il dit en faite aucun doute je sais pas se que sais"

Pour un forum de gamer je mattender àà des truc plus loufoque et à bien rigolé mais vous etes tous mega serieux XD

Déja de qu'elle type de vie parlent-on apré la mort?

- L'enfer et le paradis ? ( Qui doivent etre bien blinder vu le nombre de gens qui sont mort depuis le début de l'espéce, mais soit )

- La renaissance en animaux, objet ou autre humain?

Le seul truc qui colle dans le sujet auquel je croi, c'est que quand je fermerai mes yeux pour mourir, sa sera fini, couper, et que d'autre yeux souvriront, aussi c'est comme si un livre finissai pour pouvoir laisser de la place a un autre. Comme si tu fermais les yeux pour les rouvrir tout de suite, en tant que bébé, puisque pour moi, il n'y a rien aprés.

Comme quand tu t'endor, il y a du vide entre la période ou tu t'endor et celle ou tu te léve ( a par les réve bien sur). Moi je pense a un reveil instantané, dans le sens ou c'est une autre vie qui commence, pas une nouvelle.

Invité fillvinf06

J'approuve à 100%! Mais c'est ceux qui pensent cela qui passent pour ignorants, ou (contraire d'intelligent :) ). Et pourquoi est-ce que ce serait la réincarnation ou la résurrection la meilleure thèse au sujet plus qu'une autre?

J'ai bien une ou deux théories.

Prenons l'etre humains tel une machine tres complexe. Oui nous sommes doués de pensée, plein de mots surgissent de notre vocabulaire "esprit", "âme", qu'on rattache souvent à notre cerveau car c'est que tout se passe. En y réfléchissant de plus près, le cerveau n'est rien d'autre qu'un appareil très complexe bourée de liaisons électromagnétiques, de réactions phyisicochimiques. Bref rien de plus qu'une grosse machine. Or nos machine quand elle sont "morte" (comme on dit) il ne se passe rien derriere , elle ne donnent pas naissance a une autre machine. Moi j'aimerai bien avoir un nouveau PC tout neuf quand le mien plante !!!

Cela dit on pense souvent "merde, à quoi ca sert alors d'exister tant d'années si tout est vain, s'il ne reste aucune trace, rien, de ce qu'on était?" Alors il y a des croyances qui dirait que les âmes humaines créerai un flux qui insuflerai la vie dans toutes choses... moi j'aime beaucoup cette idée, mais mon coté scientifique me remène toujours à cette fameuse machine, si sophistiquée soit elle, que nous sommes.

Lorsqu'on dit que les âmes restent sur Terre après la mort, je l'interprete comme étant le souvenir que nous gardons de nos proches défunts. On peut dire qu'ils vivent dans nos souvenir et notre imagination. Voila ce qu'il reste de notre vie après la mort. Pas seulement une image, mais aussi des paroles et un enseignement que nous lèguons aux générations futures.

Pffffiou trève de plaisanterie, je vous laisse la suite ..............

Moi je trouve ma théorie des fantôme assez logique si on considère un raisonnement étendu XD.

Car c'est le problème du spirituel Rei , la science n'a aucune prise dessus. Nous n'avons pas encore trouvé de moyen de démontrer quoi que ce soit en dehors du champs de la science.

Ta théorie sur la machine est scientifique , mais comme elle touche au spirituel , impossible de de l'affirmer et de la réfuter... on peut seulement y croire ou pas sans preuve.

Car le cerveau peut-il réelement être associé à l'image d'une ordinateur ... pour moi certain facteurs non scientifique ne sont pas prit en compte , ils restent pour nous des mystères dans la compréhension de la vie et de la conscience humaine. D'ailleur la conscience fait partie du domaine philosophique qui n'est lui pas scientifique ..

J'ai envie de dire , c'est la limite du système ( sans vouloir abusé de Kaamelott)

• Créer...