Gamst Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Claustrophobe donc, non ? Ou alors il y a une légère différence ? Euh, moi... Euuuh j'en sais rien :o) Ah je sais ! L'étudiophobie ! (Vive le néologisme, hein Juliet ) La mathénophobie (mathéno signifiant "apprendre" en grec...), plutôt ? C'est bien d'étudier... la preuve par ton message, Nedria: Si tu avais étudié le grec, tu n'aurais pas eu à inventer un mot barbare. Et Ju', c'est bien la claustrophobie dont tu es accablée ! Je te paie de quoi te soigner de cette phobie... 24h dans une cabane ! charly13: Là on parlera d'entomophobie (ou éventuellement d'apiphobie) ... plutôt étrange ! Les bourdons sont inoffensifs contrairement aux guêpes... et surtout aux frelons ! Voilà peut-être une de mes plus terribles phobies (j'y ai été confronté quand j'étais bébé selon mes parents: Le frelon avait pénétré l'arrière de la voiture et m'avait... frôlé. Je dormais, fort heureusement). Je conserverai donc le terme "entomophobie" puisque les scolopendres, terribles chilopodes, m'ont toujours foutu une trouille d'enfer depuis que j'en ai trouvé un errant dans "ma" chambre de chez ma grand-mère il y a quelques années. Il courrait en plus, le bougre. Artemiis: Sidérodromophobie (si l'on considère que tes transports en commun sont des trains) ? :o Sinon, j'ai également ce qu'on appelle dans le jargon l'épistaxiophobie (vous connaissez peut-être l'épistaxis, le saignement de nez), la peur de saigner du nez. Dès que le soleil tape fort, j'y passe ! Je résiste davantage au froid. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sephi Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 je suis agoraphobe c'est dingue je peux même pas aller au marché sans stresser comme un dingue *Par contre j'adore les araignées et les insectes(ce sont meme mes anmaux préférés)vous devez me prendre pour un fou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Raichu6 Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 Pareil que Bejuliet. Claustrophobe, mais seulement dans les endroits tout petits, tels qu'ascenseurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
grimmoffishal Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 J'ai seulement peur de la mort =) Plus sérieusement ma seule phobie est de me retrouvé sous l'océan, dans le noir, dans le froid glacial et de me noyé, même si au final c'est impossible avec la pression ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bakaba Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 J'ai une grande phobie : Les humains ==> On ne sait jamais de quoi ils sont capables ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cladix85 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 ma plus grande phobie c'est de me retrouver dans un escalier avec nicolas sarkozy et qu'il soit plusieurs marche au dessus de moi, ca veut dire qu'il sera plus grand que moi... nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Amaterasu Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Les seringues :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest stoorm67 Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 tomatophobique la vu d'une tomate m'horrifie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gamelol35 Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Jai plus aucune phobie , grace a une tornade que il y a eu dans ma ville toute mais phobie et mais peur son parti , sauf une peur jai peur que ma ps3 casse un jour les boule :s sinon plus de phobie ni peur de voir la mort en face de moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kingrom018 Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 je n'ai pas vraiment de phobie a part peut etre ceux des araignées mais il faut vraiment qu'elle soit immense pour que j'ai peur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest killer71 Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Je deteste les ARAIGNEES A MORT !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gamelol35 Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Rahlala cette fameuse phobi aracknobiénne , Qui est daccord pour dire que les areigné sont les pire enemi de l'étre humain et les gens *non inteligent* qui se moque de vo phobie en disant *la petite béte ne mangera pas la grosse* SUR , tant que sais pas eux , il ne comprendront jamais sais gamain imentalié *pas tous* je vous conseil d'aller voir un psycate , il vous arangera le coup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kingrom018 Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 surtout que les araignées (a part quelque espèces bien sur)ne sont pas dangereuses pour l'homme ,parce que je doute qu'on ai des des veuves noires en France :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Wallace Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Moi j'ai le vertige mais vraiment c'est horrible Rien que le fait de monter sur une echelle me terrifie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Je deteste les ARAIGNEES A MORT !!! Hérétique :diable: Je suis araignée moi, misérable :snif: Sinon pour répondre à la question, j'ai longtemps eu le vertige, je pense que maintenant le plus gros est passé, mais de temps en temps ça me reprend quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ribbles Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 Moi j'ai tout simplement peur de mourir étouffé... Sentir la respiration qui t'appelle, et tu ne peux y répondre... :peur: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cyesm Posted July 2, 2011 Share Posted July 2, 2011 J'ai peur des souris et des rats (musophobie si je me souviens bien) et puis des araignées aussi. Gamst 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Firion Posted July 3, 2011 Share Posted July 3, 2011 Moi peur des araignées et des insectes , je panique totalement face à ça :o Link to comment Share on other sites More sharing options...
cypobos Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 moi c'est l'aracnophobie depuis 4 ans j'ai vue une balerine (comme une faucheuse mais en plus gros) elle etait grosse comme ma main et sinon temp que je les est pas fais au moin une fois les atraction a sensation me font carement flipper :malade: Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoulEater97 Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 moi c l'arachnophobie :malade: c'est horrib une petite araignée de rien du tout et je saute au plafond Link to comment Share on other sites More sharing options...
Updater3000 Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 moi j'ai peur des hauteurs des fois je pleurs et je cries Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Masteryu Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 Phobies des Abeilles Chez 10,10 Des francais africains et américains. :malade: Phobies des Hapananas. :hap: (lol) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ch1ps Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 les araignées!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Walvis Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Les araignées :S et quelque chose de vraiment ridicule, c'est pas réellement une phobie mais sa s'y apparente énormément: les enfants... T_T Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Les araignées :S et quelque chose de vraiment ridicule, c'est pas réellement une phobie mais sa s'y apparente énormément: les enfants... T_T M'enfin encore une fois les araignées T_T C'est bien les araignées! Et c'est utile >< Y en a même certaines sortes qui sont très belles :oui: Comprendrai jamais qu'on en ait peur moi Pour ta deuxième "phobie" je peux comprendre Après avoir vu certains garnements... :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts