Aller au contenu
Download RomStation

Vos Phobies


Invité

Messages recommandés

Je ne suis point névrosé, donc de là à parler de phobie...

Il serait temps de faire un petit recentrage sémantique, non ?

La phobie ne se déclenche qu'en présence de l'objet phobique (qu'il soit sujet ou objet). Il y a des conduites d'évitement, de réassurance (gris-grisetc.) et des objets contraphobique (souvent un proche).

Mais la phobie, c'est avant tout peur manifeste (physiologique et psychologique) alors que l'objet phobogène ne représente en soi aucun danger.

Or, la mort, nous pouvons en avoir peur, c'est normal.

Les araignées : petit, assez laid, peut piquer voire tuer selon les espèces. C'est donc en soi un petit danger, et c'est par association d'idées que l'on peut en avoir peur. Mais il ne s'agit que d'une peur de degré 1 (la phobie est de degré 2).

Pour les illuminatis, c'est un cliché, sens commun ; assez insane comme théorie, elle n'en demeure pas moins le résultat d'une pensée commune.

Pour ma part, j'ai peur des hyménoptères (guêpes, abeilles, frelons, taons etc.).

J'ai peut-être par moment des phobies d'impulsion : peut de m'énerver soudainement et de défenestrer le premier venu (enfin, cela est apssé depuis la période lycée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Invité angaym

moi j'ai le vertige a cause du chute.... avant j'avais peur de la profondeur car je figée et mon corps repondais plus... en etant en train de me noyer j'ai affronte ca seule car personne venais pour me sauver ! donc plus peur mais j'ai affronte ca comme une grande a 10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le vertige a cause du chute.... avant j'avais peur de la profondeur car je figée et mon corps repondais plus... en etant en train de me noyer j'ai affronte ca seule car personne venais pour me sauver ! donc plus peur mais j'ai affronte ca comme une grande a 10ans

je t'es dis qu' on se ressemble ;)

moi aussi j'ai le vertige(je suis tombé plusieure fois et la pire c'est la chute de l'echelle :malade: )mais sa ne m'empeche pas de fair des trucs(le saut a l'elastique ,l'avion :p )j'ai peur aussi des chiens depuis que je me suis fais mordre :-( de me noyer aussi (l'accident de la piscine :malade: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angaym

Oh sousou on est soeurs tu savais pas ? :p est bien tu tarrete pas a ta peur et tu te bats contre :okh est une bonne qualite :) quand a stessy je te rejoint un peu mais comme jai ete dans le coma entre guillemet vu que ai fait un malaise de plusieurs heures et que je men souviens pas je me dit que la mort peut etre pareil..bien sur ca depent de comment on lest :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bohr75

J'ai la phobie d'avoir une phobie, et rien que d'y penser, sa me fait peur... :ouch2:

ça s'appelle la phobophobie! et ça existe vraiment! :rire:

moi je suis Ithyphallophobe......nan je rigole! :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludal59

moi j'ai peur du courant électrique :D je ne saurais même pas changer une ampoule :-(

je m'souviens qu'une fois il fallait justement changer une ampoule dans la cuisine, mais comme mon fils s'amuser avec l'interrupteur, je ne savais pas si c'était sur on ou off^^

alors je paniqué comme un fou :fou: j'ai donc laisser ma compagne la changée :gni:

je m'imagine toujours le pire c'est dingue!

trouillard je suis :oui: trouillard je resterais :nah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai peur du courant électrique :D je ne saurais même pas changer une ampoule :-(

je m'souviens qu'une fois il fallait justement changer une ampoule dans la cuisine, mais comme mon fils s'amuser avec l'interrupteur, je ne savais pas si c'était sur on ou off^^

alors je paniqué comme un fou :fou: j'ai donc laisser ma compagne la changée :gni:

je m'imagine toujours le pire c'est dingue!

trouillard je suis :oui: trouillard je resterais :nah:

mais ta le courage de l'avoué donc t'es pas un trouillard :rire2: .c'est normale d'avoir peur du courant electrique parce que c'est vraiment dangereux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les araignées, c'est moche, ça a pas l'air amical, ça fout pas mal les jetons... MAIS ! Perso j'en fais pas une phobie x)

En revanche j'ai une véritable terreur du vide... Dès que je suis en hauteur ou que je regarde genre la tour Montparnasse, j'ai l'impression très nette que je vais me casser la gueule et ne pas en revenir.

Du coup ouais, on peut penser que j'ai peur de la mort, mais de manière générale, non j'en ai pas peur. Au contraire.

Sinon j'ai peur de mon ombre... Je suis sûr que quelqu'un me suit... x) (je déconne ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bohr75

Moi je suis pantophobe....j'ai peur des araignées,des serpents,du vide,du noir,de la mort,des insectes.......voila j'ai peur de tout! :fou:

je suis un gros froussard! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niven

Alors ma phobie... J'étais arachnophobe également il y encore 5ans mais après avoir passé 3ans sur l'ile de la Réunion on peut dire que ça c'est calmé.

Disons que la bas les araignées me faisaient extrêmement peur, elles sautaient, étaient très rapide et j'en ai déjà vu de la taille d'une main d'homme adulte. Il y en avait de toutes les couleurs, des vertes, des oranges, des jaunes, des noires, des marrons des poilues et moins poilues etc x)

Dans les rues, il suffisait de lever les yeux au ciel pour voir ce que la bas ils appellent des "bib" ce sont les espèces les moins dangereuses. Elles ne mordent pas même si on les prend dans les mains. On les trouve qu'en exterieur.

Par contre en intérieur on trouve les "babouk" plus dangereuses plus grosses plus rapides plus moches :peur:

Après avoir un petit peu raconter ma vie, j'en reviens au sujet :gni: j'ai donc encore un peu peur des araignées mais désormais seulement les tropicales et celles qui sont disons d'une taille plutôt colossale x).

Par contre ma véritable phobie ce serait l'océan, le grand large :peur:. Ayant déjà failli me noyer à l'âge de 7ans, j'ai depuis peur d'aller me baigner dans l'océan. Une vaste étendue bleue, sans fond, avec plein d’espèces dangereuses :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cadaverian

ta la phobie des araignées mais pas des reptiles ;) alors que moi c'est le deux :rire2:

:) oui c'est bizard hein? et le pire c'est que quand je vais a des bourses au reptiles, il y a toujours des eleveurs de mygale, et bien je m'arrete devant tellement je les trouve belle,mais sa s'arrete la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) oui c'est bizard hein? et le pire c'est que quand je vais a des bourses au reptiles, il y a toujours des eleveurs de mygale, et bien je m'arrete devant tellement je les trouve belle,mais sa s'arrete la.

ah les mygale :malade: c'est vrais quelle sont belle mais l'idée de les approché :malade: c'est trop flippant mais j'adore les regardé :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cadaverian

ah les mygale :malade: c'est vrais quelle sont belle mais l'idée de les approché :malade: c'est trop flippant mais j'adore les regardé :coeur:

Et ta la phobie des reptiles alors que tu as une tortue? :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melandria

:) oui c'est bizard hein? et le pire c'est que quand je vais a des bourses au reptiles, il y a toujours des eleveurs de mygale, et bien je m'arrete devant tellement je les trouve belle,mais sa s'arrete la.

Les tarentule, c'est encore mieux :D

Et je sais plus si j'avais déjà répondu ici ou pas, mais perso, je ne pense pas avoir de phobies :doute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EpoPat

Moi c'est pas une phobie mais plutôt une simple peur ... Tombé dans le vide ou être sur le rebord d'un endroit qui est plutôt haut ... J'aime pas trop... J'ai pas de phobie je crois :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...