Aller au contenu
Download RomStation

Vos Phobies


Invité

Messages recommandés

Et les concombres de mer ? J'ai longtemps eu peur des concombres de mer.

Là c'est plus effrayant c'est juste carrément dégueu x)

Quand j'étais petite j'avais très très peur des crabes, des poissons, des bernard lhermitte (orthographe incertain) et tout le bazard.

Donc après tout, pourquoi pas les concombres de mer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bernard lhermitte

Je l'ai longtemps écrit "Bernard l'Ermite". Et je n'ai plus peur des concombres de mer, des méduses et de ces petites choses gluantes.

Non, je pense que mes deux seules phobies qui tiennent bon sont celle de l'avion (qui a dit que l'on avait l'impression de voler ? J'ai juste le sentiment d'être enfermé dans une grande conserve ailée) et celle des insectes (je ne sais pas exactement pourquoi).

Je pense que je ne pourrais pas non plus tenir longtemps dans un sous-marin. Ce n'est pas de la clostrophobie, plutôt l'effet "boite de conserve" et la forte sensation d'impuissance en cas de danger (d'accident), tout comme pour l'avion.

J'ai bien moins peur en voiture. Pourtant à moins d'être conducteur je crois que l'on est plutôt impuissant là aussi, en cas d'accident (même s'il y a plus de chances de s'en sortir que dans un avion). Mais j'ai quand même l'illusion de peut-être pouvoir faire quelque chose, ce qui me rassure. Illusion que je n'ai pas en avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supporte pas l'avion pour la shadow. Cette sensation de ne rien contrôler, je stresse à la moindre turbulance ou des que je sens l'avion trop bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aime pas les oiseaux.

Je pense pas que ce soit une phobie, mais je ne supporterais pas d'en avoir chez moi. Ils sont stressants, j'aime pas leur façon de bouger si rapidement la tête, et puis ils ont un bec, c'est très bizarre. Sans compter qu'ils n'ont pas de bras!

Pour les oiseaux, il est peut-être utile de préciser que leur manière de bouger, leur façon de regarder, bref, leur comportement dans son ensemble est sensiblement dérivé de celui des dinosaures prédateurs, comme les Vélociraptors (ouais, on va me dire que c'est des conneries et que j'ai trop regardé Jurassic Park, mais c'est moi qui me marre là en fait, car après vérification, ben c'est vrai, bande de pseudo-trolls, Les oiseaux sont bien des descendants directs des Dinos =P).

Pour ce qui est de leur façon de bouger leur tète, ça vient du fait que leur vision (plus précisément les mécanismes de leurs yeux) n'est pas aussi bien évoluée que celle de l'homme: l'homme, comme l'oiseau (prenons comme exemple le pigeon, non seulement il a l'air le plus crétin mais en plus on voit bien cette caractéristique chez lui) ne peut regarder qu'un point fixe, il ne peut distinguer ce qui bouge.

Vous pouvez tenter une expérience en voiture: En tant que simple passager lorsque la voiture roule, regardez un point éloigné du paysage (ça marche bien sur une autoroute par exemple): ce que vous fixez du regard est immobile, ou ne bouge que lentement par rapport au reste de ce qui défile devant vos yeux. Vous allez bien encore, ça ne vous pose aucun souci, et si le point disparait, vous fixerez un autre point dans le paysage, plus loin, et ainsi de suite... Maintenant, testez de regarder passer la ligne blanche près de votre véhicule: Vous ne pouvez pas fixer un point précis du regard, car vous bougez trop vite, votre regard est plus "flouté", moins ajusté pour fixer un point précis. Maintenant, forcez vous justement à fixer votre regard de la façon suivante: choisissez un point sur l'Asphalte en une fraction de secondes et suivez le rapidement d'un coin de la fenêtre à l'autre. Vous avez clairement distingué un point sur l'asphalte et l'avez suivi. Répétez aussi longtemps que possible. Je vais pas vous torturer plus que ca, je vous donne la solution: Si vous continuez à vous forcer à faire ça, vous allez rapidement fatiguer vos yeux! Pourquoi? Parce-que vous bougez trop vite pour fixer un point aussi proche. Plus vous bougez vite, plus vous devez fixer un point éloigné qui, lui, ne bouge pas trop vite, sinon, vous allez rapidement avoir besoin de reposer vos yeux.

Quel rapport avec les oiseaux maintenant? Simple: Les oiseaux ne peuvent bouger leurs yeux d'un coin à un autre, leur pupilles sont fixes. Le problème est le suivant: comme ils ne peuvent faire cela, et que leurs pupilles sont dirigées sur le coté, et non vers l'avant, leur vision n'est pas 3 Dimensionnelle, mais stéréoscopique, ce qui signifie que si ils essayent de fixer un point proche en marchant, ils vont pas pouvoir, ils vont rapidement fatiguer leur vue, alors que nous, on regarde un point fixe devant nous, on marche, on à pas besoin de quoi que ce soit d'autre comme mécanisme. mais les pigeons, si: ils doivent, avant de faire un pas, faire avancer leur tète d'abord, et en suite amener à niveau le reste de leur corps, car ils ne peuvent pas fixer un point fixe devant eux, et comme je disais, se déplacer sans bouger la tète, c'est difficile pour eux si ils veulent fixer un objet à proximité. Admettons qu'ils fixent une miette de pain: Ils vont tourner la tète de façon à le regarder pleinement avec UN œil. Et si nécessaire, ils vont bouger leur tète en rapport avec leur but: Atteindre la miette et la becter. En vol cependant, c'est plus simple: Dans les airs, ils sont plus éloignés des choses, donc pas la peine d'avoir un mouvement de tête idiot, puisque il leur suffit alors de juste tourner leur tète de quelques degrés à chaque fois. Essayez de faire attention la prochaine fois que vous voyez des pigeons, vous pourrez, avec un peu d'entrainement, même deviner la plupart du temps ce qu'ils regardent.

Désolé pour le pavé inintéressant, je voulais juste expliquer pourquoi les oiseaux bougeaient bizarrement par moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité gamer511

j'ai la phobie de s rats des dauphin des requin des araigné

Message modifié par la modération : Attention au flood, et aux simples copier-coller de posts, sans faire mention de leurs auteurs respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le plagiat, gamer511?

Je vais dire quelque chose qui a rien avoir avec le sujet mais se genre de chose est très fréquente sur jvc. Du genre 7 fois le même message en 3 page.(de personne différente)

Le pire ses qu'il crois réellement ne pas être démasquer XD

Sa vient de plus en plus sur nos rivage j'y vois de plus en plus souvent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle ferrait bien de pas s'installer ici, cette mode, parce que elle va pas mener une vie heureuse...

Surtout que ça n'a strictement aucun intérêt, enfin faut croire que ça ne dérange pas certains d'être malhonnêtes au niveau intellectuel... puis là, ça relève encore plus de la bêtise simple car le post repris est visible sur la même page, mais passons !

Je crois que c'est classique comme phobie, mais pour moi c'est bien le vertige qui me donne le plus de mal (à tel point que maintenant, l'accro-branche me paralyse, c'est dire !^^). Sinon avant j'étais claustrophobe, ce qui faisait que je ne supportais pas l'enfermement dans une petite pièce (toilettes, ascenseur...), mais maintenant ça va mieux ! x)

D'ailleurs en parlant de mode, je commence à devenir Pokémonophobe. Ils envahissent le monde ces saletés de bestioles -_-

Ca me fait penser à cette vidéo qui est franchement géniale ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir abandonner ton poste, si ça en arrive à la phobie :p

Nnam j'avais pas vu ton joli pavé sur les oiseaux. C'était très instructif hein mais ça ne change rien au fait que tout cela les rende extrêmement bizarre et flippant x) (enfin dans mon esprit torturé en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir abandonner ton poste, si ça en arrive à la phobie :p

C'est plutôt tout le contraire. C'est justement mon inimitié envers ces pratiques douteuses, et autres futilités forumiales, qui m'ont valu l'accès rapide à ce post. Il faut dire que je n'arrêtais pas d'embêter la modération à ce sujet, à l'époque où j'étais simple membre. :noel:

Preuve que même lorsqu'ils était en sous-nombre avant les récentes élections, ils restait toujours à l'écoute. :oui:

Mais j'avoue que c'est une bonne technique de licenciement. :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi qui pensais avoir une phobie idiote j'ai appris récemment qu'une de mes amies a la phobie des papillons......des papillons ! Non mais all....hum.

En ce qui me concerne j'ai peur de l'eau ( là ou je n'ai pas pied genre rivière fleuve, mer ou océan. Parce que je vous vois venir, donc oui je prend des douches, non ce n'est pas un comble pour un phoenix, et oui je bois de l'eau puisqu'il y en a dans la bière ^^ )

J'ai également peur des hôpitaux.....c'est vrai c'est glauque, et en plus c'est l'endroit où on a le plus de chance mourir.

Et la plus grande je pense car celle que je ne peux pas vraiment éviter, c'est la phobie de tous les insectes à dard ( genre abeilles, bourdon, taon, frelon, guêpe ) un vrai calvaire quand je prend un pique-nique en forêt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais avoir une phobie idiote j'ai appris récemment qu'une de mes amies a la phobie des papillons......des papillons ! Non mais all....hum.

Je connaissais au lycée un boxeur qui avait cette phobie !! Elle est beaucoup plus courante qu'on ne croit !

Moi ça me fait un peu rire^^

Perso j'ai la phobie de la noyade. Vu que je nage très mal et que je ne me sens pas à l'aise dans l'eau, je panique complètement si je m'imagine que je vais couler. Et paniquer, ça me fait couler. WTF quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...