Aller au contenu
Download RomStation

Topic de rêves et de pensées


Dan91

Messages recommandés

Le professeur Rogue a dû te traumatiser  :)

 

....Dans le bon sens du terme, oui ! Si j'avais été plus raisonnable je me serais arrêté pour avoir au moins un autographe et une photo, au risque de me faire réduire en petits lambeaux de chair à coup de Sectumsempra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois bien habité sur les îles avec une eau plus bleu et transparente que le diamants, villa, géante piscine en face de la plage, belles femmes a mes côtés.. Es que c'est possible a votre avis ? :(

 

De vivre dans le plus gros des clichés? Y en a qui le font oui, faut pas perdre espoir ^^

 

Je trouve que c'est amusant un topic de rêves, les deux derniers, d'Annatar et Shadow étaient vraiment "chouettes"!

Pendant un moment, j'ai eu des rêves très récurrents.

Je faisais très souvent ce rêve, ou j'étais dans une voiture. La plupart du temps, c'était moi qui conduisait mais pas toujours. J'étais toujours avec d'autres personnes que je connaissais bien, famille ou amis. On roulait, on roulait, tout doucement. On prenait des routes toutes petites, en terre qui faisaient plein de poussière, puis on arrivait sur une route de montagne en bord de précipice (qui me faisait très peur alors que les autres étaient détendus et me trouvaient ridicule de stresser à ce point). Enfin, on passait sur un pont qui passait très haut au dessus d'un énorme lac, parfois même de l'océan, mais qui n'était pas droit, il faisait beaucoup d'angles, de tours et de détours, et il était tellement étroit que la voiture avait à peine la place de tourner.

Et paf la voiture dérape, tout le monde hurle, on fait une longue chute, on tombe dans l'eau, piégés et je me réveille en sursaut.

 

J'ai du faire ce rêve presque tous les soirs pendant un an. 

Et puis, un jour, je fais ce même rêve, sauf que... c'est comme si je savais, dans mon rêve, ce qui allait m'arriver parce que je l'ai déjà vécu plein de fois. Du coup, je me prépare, et au moment où je vois qu'on va tomber, j'ouvre la fenêtre de ma portière, en espérant que ça me permettra de sortir de la voiture sans me noyer. A partir de là, je ne l'ai plus jamais refait.

 

Je suis sure que psychologiquement parlant, y aurait de quoi analyser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis sure que psychologiquement parlant, y aurait de quoi analyser ^^

 

ça c'est sûr ^^ Durant un an est ce que tu te souviens si ce rêve se déroulait toujours de la même façon ou bien te souviens tu s'il y avait un ou plusieurs petits détails qui changeaient d'une nuit à l'autre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y avait toujours des petits détails qui changeaient : pas les mêmes personnes, pas le même endroit, pas la même durée (même si la notion de temps est assez complexe à déterminer dans un rêve), mais fatalement toujours le même scénario, et surtout, toujours la même fin. Je suis vraiment contente que ça soit fini parce qu'il me collait une de ces angoisses... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y avait toujours des petits détails qui changeaient : pas les mêmes personnes, pas le même endroit, pas la même durée (même si la notion de temps est assez complexe à déterminer dans un rêve), mais fatalement toujours le même scénario, et surtout, toujours la même fin. Je suis vraiment contente que ça soit fini parce qu'il me collait une de ces angoisses... -_-

C'est plus des cauchemars que des rêves ^^ en général dans ton cas ils sont la manifestation d'une peur, phobie,stress etc ...(ou pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peut être lié à un stress de la vie quotidienne comme le stress au volant par exemple. Et ça se répercute dans la vie quotidienne ensuite.

 

Avais tu essayé divers "remèdes" pour essayer de mieux dormir du style somnifères, hypnose ou autre ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus des cauchemars que des rêves ^^ 

 

Oui c'est vrai, je sors un peu du sujet mais bon... ça en fait partie aussi. Et puis les rêves ou tout est formidable et où tout se passe bien, c'est très rare chez moi. Sois c'est bizarre, sois c'est flippant x)

 

@Annatar :  non c'est passé tout seul, au bout d'un moment. Au final, ça ne m'empêchait pas de dormir, même si le réveil était régulièrement assez brusque. J'étais surement assez inquiète ou stressée, puisque j'ai des tendances à l'être, et en allant mieux, les cauchemards ont disparu eux aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, je sors un peu du sujet mais bon... ça en fait partie aussi. Et puis les rêves ou tout est formidable et où tout se passe bien, c'est très rare chez moi. Sois c'est bizarre, sois c'est flippant x)

Perso moi comme je lis beaucoup le soir, en général mes rêves sont des suites de ma lectures :3(pareil avec les films aussi....) Je me souviens encore de mon reves après avoir vu le dernier samurai c'était magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi comme je lis beaucoup le soir, en général mes rêves sont des suites de ma lectures :3(pareil avec les films aussi....) Je me souviens encore de mon reves après avoir vu le dernier samurai c'était magique.

 

Ah j'imagine... surtout quand les rêves sont si réalistes qu'on s'interroge encore le matin.

Il m'est déjà arrivé de pleurer dans un rêve et de me réveiller avec des larmes sur les joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'imagine... surtout quand les rêves sont si réalistes qu'on s'interroge encore le matin.

Il m'est déjà arrivé de pleurer dans un rêve et de me réveiller avec des larmes sur les joues.

Ouais moi aussi ...mais le pire c'est que dans mes rêves j'arrives à reproduire des musique etc...et je trouve ça super bizarre.Sans parler du fait que quand j'ai l'impression de tomber ou de me blesser mes jambes sursautent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit, je jouais énormément aux jeux vidéo et il m'arrivait de faire souvent le même rêve/cauchemar. J'étais coincé dans un jeu et quand ça devenait trop difficile je voulais éteindre la console pour pouvoir me réveiller car oui, j'étais conscient d'être entrain de dormir... Ce que ça travail le cerveau les jeux vidéo quand on est petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...