Jump to content
Download RomStation

Topic de rêves et de pensées


Dan91

Recommended Posts

Guest Kotaro360

Moi, en ce moment je me vois des personnes de falaises ou montagnes très élevées. Mais en plus j'ai la vue de la personnes qui tombent alors vous imaginer même comme ça fous les boules de tomber de 5000 m d'altitude.

Peut-être que c'est des rêves prémonitoires...

Sinon mes rêves, le plus souvent je me retrouves genre a la place de personnages de mangas, jeux-vidéos et je fais ce qu'il me plait. Je peut même créer mon propre personnage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai revé que je me dirigeai vers un poste d'observation dans le desert, une sorte de tour de 50 metres avec comme seulle maniere de monter au sommet une echelle.

avec une foule monstrueuse a l'echelle en bas. arrivé enfin au sommet je demande comment cela ce fait qu'il y ai autant de monde qui monte ici. Elle me montre une trappe pr ou tout le monde saute dans le vide.

et me dit simplement

"ici, c'est une sorte d'attraction de sauter de 50m de haut, vous devriez essayer."

et j'ai sauté.

je fais uniquement des cauchemars depuis une semaine... c'est tendu certains matins ..

-------

j'expose une petite idée au passage, ca ne vous tente pas d'illustrer vos reve en plus de les raconter ?

Link to comment
Share on other sites

Guest angaym

moi ce qui me fais peur je reve toujours de la première et dernière maison ou j'ai vecu pendant 7 ans... souvent les mêmes rêves ou même je me vois avec mon chéri clairement faire notre vie et des que j'en sors je me vois sur la cote d'azur u_u c'est flippant je ne comprends pas pourquoi je reves toujours de cette maison j'ai appris ya pas si longtemps genre 5 ans qu'un facteur se serait pendu dans le garage.. je vois les petits canaris dedans en cage mais ils sont morts vivants (pas zombies) genre ils meurs doucement de faims et de soif ils ne ressemblement plus a rien (en gros personne s'occuper d'eux car tut eetait pourri T_T)

Link to comment
Share on other sites

Bah mo c'est assez flipant parce que je rêve toujours de gears of war, et une fois les locustes viennent attaquer mon collêge et mon meilleur ami prend un fusil à pompe saute par la fenêtre pousse un cri du genre YAAAAAA il court vers les locustes et se fait fusiller de tout les côté . Ensuite poi je prend un snypeur je commence à frimer devant tout le monde : Et de un, et de 2 et au bout d'un moment je dis et enfin le 30ème et je me prend un head shot et le réveil .

Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas trouvé un topic comme celui ci. J'aime l'idée.

Mes rêve sont assez chaotique et une partie revient souvent.Sinon ça commence toujours de façon farfelu comme la nuit dernière ou je mangeait une glace à la fraise avec un tyrannosaure à côté de moi, qui lui en mangeait une à la vanille, avant de me levé et de déployer mes ailes blanches pour m'envoler et quand je vient à survolé la ville, je suis happé par une violente lumière verte, et je me retrouve au milieu de ruine, les ailes brulé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest razor91

Moi hier soir j'ai rever que ma petite amie etait une chinoise qui m enseigner le kung fu et au moment le plus torride du reve mon petit frere (que je hais depuis se matin) me reveille pour aler au boulot je commencer mes affaires dans mon reve et lui il me reveille je pence que la j'ai le droit de le tuer :honte:

Link to comment
Share on other sites

Guest cadaverian

Etrangement je ne me rappel presque jamais des reves que je fais.. les seuls dont je me souviennent, restent secret :)

Link to comment
Share on other sites

C'pas très très bien de raconter ses rêves comme ça mais bon...

J'ai rêvé que je me faisais poignarder en plein coeur par ma copine cette nuit =) Ca m'a réveillé net à 4h du mat', j'ai pu constater que je m'étais endormi en jean, normal... x)

Mais même si ça parait horrible, je pense que la signification est plutôt mignonne, mais ça je me le garde ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest Melandria

Je vous les raconterai bien, mais bon, ils sont tellement long, fou et plein de détail que ça fait des pavé, et je pense donc que pas grand monde ne lirai, et puis...

Je pense que vous me trouvé déjà assez fou comme ça... XD

Allé, pour le plaisir, j'vais vous raconter mon premier rêve vraiment fou et débile que j'ai fais, y'a... 6 ans, et oui, ça m'a marqué ^^

Déjà, il faut commencé par dire que j'étais petit, aussi petit qu'un schtroumph, c'est a dire plus petit qu'une chaise & co.

Enfaîte, je sais pas pourquoi, mais je devais accomplir une sorte de quête qui faisait que je devait arrivé a monté en haut d'une commode avec une échelle, l'échelle était déjà en place, et n'attendais que moi.

Je commence donc a monter, mais la, des... bébés essaye de m'en empêcher, ils sautent du haut de la commode et essaye de me faire tomber, mais n'y arrive pas (tomber en bas, ils se splachés par terre, enfin, y'avais du sang partout)

Arrivé au milieu de l'échelle, je sais pas comment, mais un matelas était arrivé par terre, la où les bébés se splatché auparavant, donc maintenant, ils ne se splache plus, mais tombe et remonte (plus vite que moi) en haut de la commode par une autre échelle (qui est apparu en même temps que le matelas), ils essayent donc encore de me sauter dessus pour me faire tomber, mais n'y arrive pas.

Et puis... j'arrive en haut de l'échelle, et la... quelle horreur, une momie (qui ressemblait étrangement a ma prof de maths de l'époque (qui elle ressemblait a une momie en blouse blanche)) me fonce dessus comme une dératé avec les bras en l'air et tout. Mais elle n'est pas arrivé a m'avoir car, juste au moment ou elle allé me foncé dessus, je me suis décalé un tout petit peu, juste histoire qu'elle ne me touche pas, et elle est donc tombé par terre, c'est écraser au sol en y faisant une gros trace rouge de sang. (oui, car le matelas avait disparu, je ne sais pas pourquoi, surement les bébés qui ont du l'enlevé XD)

Juste après ça, je me suis réveillé.

Je m'en rappel comme si je l'avais fait hier ce rêve, même si je le raconté mieux avant je pense ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest abgol

Je pouvais me transformer en super saiyen comme sangoku :content:

Mais un gas que j'aimais pas dans la vrai vie etait mon ennemi je devais le tuer :banzai:

et je l'ai tue grace a tous mes amis de la vraie vie :rouge:

Link to comment
Share on other sites

Guest XFlow

Ah trop cool le topic! :D

Bon alors jvais vous raconter mon rêve de cette nuit:

J'étais au volant en ville avec ma soeur qui voulait m'inviter chez elle. Mais il fallait que je passe chez moi avant. Je m'en vais donc me garer (créneau oblige XD) mais pas moyen d'y arriver? je m'y suis reprit plusieurs fois. Quand j'y arrive enfin ma soeur klaxonne une femme blonde et bouclée qui se tenait devant la voiture avec son vélo, et lui montre un gros stylo marqué HALLO, qui voulait dire dans mon rêve "Merci". La femme acquiesse et je comprit qu'elle était allemande :rire2:

Après je ne sais plus comment je me suis mit à la recherche le long d'un trottoir de "particules bleues" qui semblait m'appartenir comme quelque chose de vitale... (:question: ) Puis je frappait une sorte de corbeau blanc avec un balait qui avait plein deces particules bleues...

Après je me souviens que je me suis retrouvé avec une mini explosion nucléaire dans la main comme un objet en gélatine un peu comme un bonbon-flan ( :hum: ) c'était bizarre

Vouala! x)

Sinon je commence à m'intéresser aux rêve lucides, être conscient pendant le rêve. Je suis pleins de conseil que j'ai trouvé sur le net, ça vous parle? :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Frosweese

un de mes rêves très drôle était que je fesait un party dans une piscine à balle (celle que l'on retruve dans les McDonald's par exemple)

Combinaison gagnate pour un rêve bizzare :)

Link to comment
Share on other sites

De mon côté ça fait plusieurs nuits de suites que je rêve alors que d'habitude je rêve très peu (peut-être parceque je regarde des films tous les jours en ce moment?). Je vais vous en raconter un (ou au moins essayer) pour le fun, les autres je m'en souviens pas assez.

Je me rerouve dans nouveaux lycée, assez dégradé et qui semble accueillir des élèves plutôt bagarreurs. Déja que je suis en vacance, rêver du lycée ça me fait bien chi**, mais en plus avec mon attidude plutôt calme, ce rêve promettait de m'énerver au plus haut point.

Je passe chez le directeur qui me donne mon emploit du temps et vais directement en cours de ... français (là, même endormis, j'étais énervé).

J'arrive dans la salle, la moitiée des tables et des chaises retournées, et les élèves qui foutaient un bordel monstre. Je m'assois à la table la plus proche de la porte, à mon habitude. Je vois un gars qui me regarde (à part qu'il était blond je pourrais pas dire grand chose sur lui) et vient vers moi. Mais la prof arrive et il se rassoit. La prof était très étrange, allure de grande asperge mal coiffée et la voie de la limace de Monstre et Co (je l'avais regardé juste avant^^).

Elle arrive sans dire bonjours et commence directe son cours (ça me rappelle mes profs^^), personne n'écoute évidemment. A un moment je réponds à une question et elle a pris un air de surprise comme si elle venait de voir qu'elle avait des élèves.

Elle sort de la classe et le blond vient vers moi. Il me parle, me souhaite "bienvenue" et blablabla, et m'explique que tous les élèves du lycée ont des pouvoirs spéciaux (là ça devient interressant^^). Il me fait une démonstration (je crois qu'il était super rapide). Il continue de me parler mais commence à m'énerver (dans le rêve cette fois^^), il me provoque et après un moment je me lache. Je l'attrape à la gorge avec ma main droite, elle était bleu, et je commence à lui geler tout le corps (la classe :cool: ). Un gros balèze cours vers moi et avec ma main gauche, qui elle était rouge, je lance un soufle de flamme qui l'envoit contre le mur (re la classe :cool: ). Je lache le blond et un gars qui avait des lammes à la place des bras cours aussi vers moi. Avec la main gauche je renvois un soufle de flamme, mais là je me dis (le rêveur, pas celui avec les bras magiques^^) que je l'ai fait juste avant et que c'est mieux de varier. Donc je reviens quelques secondes en arrière et à la place de lancer des flammes avec le bras gauche, je le fais avec le petit doigt de la main droite.

Je lance un "c'est qui le prochain?", tout le monde me regarde et personne ne bouge, je joins les mains qui reprennent une couleur normale, je sors de la classe et en marchant dans le couloir je vois que tout le monde a des pouvoirs. Certains avaient l'air interessants. Mais je me dis (encore le rêveur^^) que c'est con que je l'ai pas remarqué avant donc je quitte le rêve.

J'attérris dans mon noir habituel et réfléchis sur mon rêve (j'arrive à garder un certain contrôle quand je dors). Le truc des bras qui lancent des flammes et de la glace c'est un de mes nombreux trip perso, celui là ça doit être un des plus aboutis et des plus anciens que j'ai mais c'est la première fois que j'en rêve, et ça rend vraiment pas mal ^^ .

Je me dis que pour expliquer que je lance des flammes de l'auriculaire droit, je dois porter des bagues aux deux mains pour échanger les doigt. Je me remets dans le rêve pour voir ce que ça donne: je me retrouve avec des anneaux dorés avec une boule rouge dessus à chaque auriculaires, je change la couleur de mes mains, main droite bleu et auriculaire rouge et inverse pour la gauche. Je me dis que je pourrais faire mieux et je quitte le rêve.

Je me dis enfin que c'était cool et je me réveille (à 11h, c'est bien les vacances^^).

Un bon gros délire comme j'aime faire^^ .

Edit: fichtre, le pavé que je viens de sortir :ouch2: .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest XFlow

Cette nuit j'ai rêvé que j'assistait à une tempête énooooooorme dans un petit mobilhome :rire2:

Ce qui est marrant dans le monde des rêves c'est que malgrés les choses les plus improbables qui se passent, tout semble parfaitement normal pour nous!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

~ LE REVE LUCIDE ~

Alors donc : Le rêve lucide comme c’est trop fuuuuun, ça mérite bien qu’on s’y attarde ! Ce topic a pour but principal de réunir les différentes techniques pour faire plus de rêves lucides.

Présentation Du RL :

Un rêve lucide (ou RL) est un rêve ou l’on sait que l’on rêve, comme vous le savez tous. De ce fait, on peut controller son rêve :

Part contre, il y a plusieur niveau de lucidité :

- Le niveau zéro de lucidité correspond au rêve normal. Le sujet rêvant n’a aucune conscience de l’extérieur, et croit être dans le monde physique.

- Le premier niveau (autrement nommé “sous-lucidité”). C’est un demi-rêve lucide en quelque sorte. J’entend par là que le rêveur lucide peut l’être suffisamment pour se rendre compte de l’irréalité de ce qu’il vit, mais il tentera par exemple de convaincre les personnages qu’il rencontre qu’ils sont tous dans un rêve.

- Le deuxième niveau de lucidité est l’idéal recherché pour le rêve lucide complet. Il s’agit d’être totalement lucide sur l’irréalité du rêve, mais de ne pas étouffer la créativité de l’inconscient et se placer en simple spectateur de ce qui se déroule dans le rêve. Cette expérience est des plus impressionnantes, lorsqu’il s’agit d’admirer la qualité des détails recréés par l’inconscient, c’est tout simplement époustouflant ! Un rêve lucide ensoleillé peut réellement être une expérience jouissive. Le rêveur lucide de deuxième niveau doit donc être particulièrement maître de lui-même, notamment pour se forcer à ne pas ressentir son corps dans son lit, ce qui sera pour beaucoup le premier réflexe, mettant malheureusement fin au rêve. De même il doit rester concentré pour ne pas perdre la lucidité, c’est pourquoi je conseille de ne rien tenter d’hors-norme durant les premiers rêves lucides de ce type. Avec un peu d’entraînement, on peut repousser un peu plus les limites tout en restant lucide et endormi, comme voler, passer à travers les murs, se télétransporter etc.

- A l’inverse le sujet peut-être “sur-lucide”, c’est le troisième et dernier niveau, à tel point qu’il ne peut plus évoluer dans le rêve et se réveille car il ne laisse plus aucune place à la création inconsciente.

Voilà pour la courte présentation du RL.

Mais à quoi sert Le VA ? ? ?

A faire des PA (Projection Astrale), et à s’éclater la nuit tout en se reposant.

Les METHODES :

~> Méthode 1 : Les vérifications de réalité.

Il s’agit de vérifier si vous n’êtes pas dans un rêve.

> COMMENT faire ?

> Ben c'est simple (si, si), il faut par exemple se poser la question « suis-je en train de rêver », et faire un test de réalité (vérifiez la gravité en essayant de vous envoler mais sans vous jeter par la fenêtre, ou… je sais pas, faite marcher votre imagination mdr).

> QUAND ?

- Soit toutes les demi-heures (toutes les heures ça marche à peu près pareil je crois). C’est le meilleur moment qu’on vous conseille;

- Soit chaques fois que vous voyez vos main (perso y’a écrit « VR » sur ma main gauche) ;

- Soit chaque fois qu’il se passe quelque chose d’anormal dans la journée, ou, au contraire, qu’il se passe quelque chose d’abituel (manger, boire…).

> Pendant COMBIEN de temps ?

- Une semaine devrait suffir pour être lucide. Quand vous ne le serez plus, il faudra recommencer, gnéhé !

> POURQUOI ça marche ?

- Les rêves on souvent un rapport avec la journée passée auparavant. De ce fait, la question habituelle interviendra dans vos rêves. Vous ferez aussi un test de réalité dans votre rêve, normalement.

- La question et les test de réalité s’incrusteront dans votre inconcient, pour ensuite les rêver.

~> Méthode 2 : Une méthode d’auto suggestion.

COMMENT faire ?

- Il faut se répéter quelque chose (« je vais faire un rêve lucide ») lentement, jusqu’à ce qu’on s’endorme.

POURQUOI ça marche ?

- Parce que c'est comme ca XD.

(Ca ne marche pas avec tout le monde part contre ^^ )

Voili voilou, c’était les deux méthodes les plus pratiquées je pense.

Deux autres méthodes : une « ch***te » et une « new » (lol) que j’ai découvert rescemment (mais ptetre que j’était le seul à trop pas la connaître)

~> Méthode 3 : Les chakras ! ! ! (arg, non, pas celle-là !)

Je l’ai pas trop essayé paske je la trouve nule (sur les bords). Elle est peut-être très efficace, mais je c'est pas pourquoi, je l’aime pas. Bah je la rédigeré + tard j’ai la fleeeeeme la. C’est crevant de taper (blam ; blam !) sur un clavier..

~> Méthode 4 : Les étapes du « dormissement » (hoho)

Je suis en train de la tester (je vais en fait lol).

> Cette méthode, très simple dans son principe, puisqu´elle consiste à vous endormir consciemment, se fonde sur l´observation des cycles de sommeil. " Comment ? " allez-vous me dire " mais c´est très dur de s´endormir consciemment ! ". Oui et non. C´est dur si vous vous allongez dans votre lit en vous disant : " Je vais m´endormir consciemment là tout de suite ". En revanche, cela devient beaucoup plus facile si vous choisissez votre moment avec précission.

En effet, comme il a été dit plus haut, le sommeil se compose de diverses phases.

- Stade 1 : endormissement

- Stade 2 : sommeil léger

- Stade 3 : sommeil profond

- Stade 4 : sommeil très profond

- Stade 5 : Sommeil paradoxal

Or notre cerveau a deux façons de s´endormir : en passant par 1,2,3,4, ou en plongeant directement dans 5. Et, à moins que vous ne soyez un champion de la manipulation de votre cerveau, ce n´est pas vous qui déclenchez l´entrée dans les différents stades. Ce qui signifie que chaque stade se déroulant virtuellement (la journée) ou effectivement (la nuit) à des heures bien précises, il vous suffit de choisir votre heure pour savoir dans quel type d´endormissement vous allez plonger.

a) Observer votre sommeil.

La première chose à faire sera donc de vous observer minutieusement. Pour cela, vous devez pouvoir consulter l´heure sans difficulté à chaque fois que vous vous réveillez au cours de la nuit. C´est-à-dire que l´affichage de votre réveil doit être visible dans l´obscurité. Enuite, il ne vous reste plus qu´à voir à quelles heures vous vous réveillez naturellement, au cours de la nuit, ou même le matin. En général, ces heures sont très précises, à deux ou trois minutes près. L´heure la plus facile à repérer est celle de votre réveil, le matin. Aussi, dès que vous émergez, vite, regardez l´heure.

Ce sera par exemple 7h57, la semaine. Mais le week-end, vous dormez plus. Votre vrai réveil se situera probablement vers 9h30, avec un micro-réveil vers 7h57. Maintenant, prenez une nuit ou vous pouvez vous autoriser quelque insomnie et buvez beaucoup de tisane avant de vous coucher (beurk). Si vous êtes résistant, vous tiendrez probablement jusqu´à 6h30, heure à laquelle vous serez réveillé par une envie irrésistible. Sinon, vous serez jeté au bas de votre lit par cette même envie vers 5h00. Imaginons maintenant que vous soyez angoissé par des problèmes quelconques qui vous réveillent au milieu de la nuit : excellente opportunité. Ici, vous pourrez noter : 3h30. En général, après le premier endormissement, on dort deux cycles d´affilée. L´important, c´est de noter les cycles suivants, déterminés d´après l´heure de vos différents réveils.

b) Repérer les heures de rendormissement.

Supposons maintenant que vos heures de réveil soient :

3h30 5h00 6h30 8h00 9h30.

Ces heures seront normalement précédées par des phases de sommeil paradoxal. Ce qu´il vous faut, c´est ensuite choisir un ou deux cycles bien précis au cours desquels vous pourrez vous autoriser à ne pas dormir, ce qui d´ailleurs sera une excellente chose si l´on en croit les considérations qui précèdent, sur le sommeil discontinu. On va prendre par exemple le cycle 4h30-6h00 qui se serait naturellement désigné. Autrement dit, je me réveillerais régulièrement à 4h30 un certain nombre de nuits par semaine. Une fois réveillé, consultez régulièrement votre montre. Occupez-vous (z’avez qu’à lire HP6 loool) mais pas plus de 3/4 d´heure. Ensuite, recouchez-vous et consultez votre montre au moins toutes les 5 minutes, jusqu´à ce que vous sentiez que vous êtes très sérieusement en train de vous endormir. Vous remarquerez rapidement qu´il y a un moment très précis au cours duquel le sommeil vous tombe dessus sans crier gare, par exemple entre 5h34 et 5h36 : début du sommeil paradoxal (le début du cycle suivant étant à 6h00). C´est à ce moment là que vous devrez être particulièrement vigilant. Il est difficile de s´endormir consciemment parce que cela suppose une vigilance sans faille. Mais si vous savez exactement à quel moment vous devez le faire, (c´est à cela que vous aura servi votre montre) et si vous savez que cela ne durera pas plus de cinq minutes, cela devient facile. Autrement dit, si à 5h40 vous êtes toujours réveillé, inutile d´insister. Et n´espérez pas vous endormir consciemment vers 6h00, parce que c´est l´heure de la série 1,2,3,4.

Mais alors, pourquoi ne pas dormir tranquillement jusqu´à 5h30 en espérant un micro-réveil naturel ? A priori, ça ne marche pas. On peut s´endormir entre 4 et 5, pas se réveiller.

D´un autre côté, si vous avez sombré dans un rêve non-lucide à 5h35, ce n´est pas très grave, car votre heure passée éveillé entre 4h30 et 5h30 vous rend plus apte à devenir lucide spontanément au cours de cette période, ou à être sujet à des micro-réveils au cours de la phase de sommeil paradoxal, ce qui vous permettra de vous rendormir immédiatement, mais lucide.

Ce qui est important dans la phase d´endormissement conscient, c´est l´attitude de "volonté non volitive". En effet, si l´on oublie de rester conscient, on est surpris par le sommeil sans s´en rendre compte. D´un autre côté, se répéter sans cesse "J´y arriverai" reste le meilleur moyen de ne pas s´endormir. C’est c*n, et surtout chaud.

Petite parenthèse : la question fylozofyk de taré :

« Le rêve lucide étant une mise en avant de la conscience durant le sommeil, la question qui se pose alors est : “Quelle est alors la nature du “je” du rêve normal, si ce n’est pas la conscience ?” Et dès lors la prise de conscience fait-elle advenir le même “je” qu’à l’état éveillé ? »

Petite conclusion :

Le rêve lucide permet de VIVRE son rêve, dans un rêve normal votre cerveau n'a pas conscience que vous êtes entrain de rêvez et vous êtes un simple spectateur de votre rêve. En pratiquant les méthode au dessus, votre cerveau enregistrera celles-ci. Par exemple, essayez de voler dans la vie réel, vous ne pourrez pas, mais dans un rêve tout est possible et donc en essayant de voler couramment dans la vie réel, une fois dans votre rêve, votre cerveau pensera a cela et essayera de voler et magique, vous y arriverez, donc votre cerveau réagira comme ceci : "Dans la vie réel je ne peux pas voler, mais la je peux, donc je dois être dans un rêve". A partir de la, votre cerveau aura prit conscience que vous êtes dans un rêve et vous pourrez prendre le contrôle totale sur celui ci, voler, détruire, matérialiser, se téléporter, voyager dans tout les pays du monde, bref, seul votre imagination pourra vous stopper. Rappelez vous bien de ceci, le rêve lucide, c'est comme dans la vraie vie, mais dans un rêve sans limite ...

Pensez à décrire vos rêves tout les matin dans un cahier et relisez les régulièrement, car le rêve lucide nécessite un travaille de mémoire de la vie de tout les jour, mais aussi des rêves :)

Enjoy ! (et bon courage haha)

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas du tout cette histoire de RL, mais si j'en crois mon experience personnelle j'ai l'impression que je fais quasiment que des rêves de ce genre (cf mon dernier message sur le topic de rêve, c'est exactement ce que tu raconte).

Par contre j'ai jamais fait d'exercices pour ammenner ces rêves (vu que j'ignorais leur existence^^) donc je pense qu'il doit y avoir des prédispositions.

Je rêve pas très souvent mais c'est vrai que quand ça m'arrive et que je garde cette "lucidité", l'expérience est fantastique.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal ton sujet Hangry.

J'avais crée un sujet sur les rêves en général mais je pense que ton sujet mérite sa place ici.

Je vais pas te mentir, c'est pas simple à comprendre et pour réaliser ce genre de choses, mieux vaut que je suis en repos, je ne me vois pas faire ça en semaine de travail.

Je vais relire et j'attends aussi la partie que tu as eu la flemme de rédiger. :hap:

Link to comment
Share on other sites

Je rêve pas très souvent mais c'est vrai que quand ça m'arrive et que je garde cette "lucidité", l'expérience est fantastique.

Nous rêvons tout le temps, toute les nuit, mais tu ne t'en souviens pas car enfaite, plus nous nous réveillons tard après le rêve, plus nous l'oublions ;)

Merci Dan ^^

J'ai fais un gros fail cette nuit, je me suis réveiller à 3h du mat', et j'ai décider de faire un RL, donc je me suis répéter cette phrase jusqu’à ce que je m'endorme "Je vais rêver et prendre conscience que je rêve", sauf que au moment de m'endormir, BAM paralysie du sommeil, bon pas très violente, sans hallucination, j'ai même pas eu peur et j'ai fermer les yeux pour me concentrer un max XD

Link to comment
Share on other sites

Guest BIGTED

Héhé c'est un topic qui me plait ca :content:

Ce genre de rêve m'arrive souvent quand je fais des grasses mat' car dès que je me reveille je me rendors de suite et c'est la que ca devient bon, cela dit j'ai jamais était "ultra-lucide" au point de me téléporter d'un claquement de doigt... Mais suffisament pour interagir avec mon environnement..

J'ai une autre question "fylozofyk de taré" comme tu dis:

Si le sujet parviens à maitriser parfaitement ses rêves, n'est il pas envisageable qu'il préfère sa réalité et se force à dormir plus, s'enfermant dans ses rêves au point de détruire sa vie sociale, et peut-être même confondre la vie et le rêve?

Bien sûr je parle ici de cas extrême....

Link to comment
Share on other sites

Nous rêvons tout le temps, toute les nuit, mais tu ne t'en souviens pas car enfaite, plus nous nous réveillons tard après le rêve, plus nous l'oublions ;)

J'ai fais un gros fail cette nuit, je me suis réveiller à 3h du mat', et j'ai décider de faire un RL, donc je me suis répéter cette phrase jusqu’à ce que je m'endorme "Je vais rêver et prendre conscience que je rêve", sauf que au moment de m'endormir, BAM paralysie du sommeil, bon pas très violente, sans hallucination, j'ai même pas eu peur et j'ai fermer les yeux pour me concentrer un max XD

Je me suis mal exprimé. En fait quand je me réveille je me souviens en général des grandes lignes de chaques rêves et de leur ordre d'apparition dans la nuit. Et ou bien je me rappelle du rêve entier avec des détails très précis, ou bien je ne me rappelle que de bribes de rêves, ou alors je ne me souviens de rien. Sauf que j'ai pas du tout la sensation d'avoir oublié le rêve, mais plutôt celle que je n'ai pas révé du tout. Donc j'ai quelques doutes sur les théories qui disent qu'on rêve à chaque passage en rêve paradoxal.

Mais il me semble que j'ai lu quelque part qu'il arrivait que dans un cycle du sommeil on n'atteigne pas le stade du rêve paradoxal. C'est peut-être mon cas.

Sinon pour la paralysie du sommeil ça m'est jamais arrivé, la peur qu'on doit avoir quand ça arrive.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une autre question "fylozofyk de taré" comme tu dis:

Si le sujet parviens à maitriser parfaitement ses rêves, n'est il pas envisageable qu'il préfère sa réalité et se force à dormir plus, s'enfermant dans ses rêves au point de détruire sa vie sociale, et peut-être même confondre la vie et le rêve?

Bien sûr je parle ici de cas extrême....

Aucune idée, c'est surement deja arriver mais dans des cas très rares ^^

Link to comment
Share on other sites

Je pense que cette capacité est beaucoup plus courante qu'on ne le croit chez les enfants, surtout ceux qui ont une grande imagination.

Mais le problème c'est que quand on modifie trop notre rêve, on se réveille donc il faut rester dans le même thème.

Même si c'est une pratique je pense difficile à contrôler totalement, c'est quand même une autre voie d'accès à l'inconscient! D'ailleurs cela ressemble un peu à de l'hypnose de soit même. C'est une pratique personnelle mais très puissante !

En tout cas merci Hangry de nous en apprendre plus sur le sujet, généralement on se moque des pratiques non scientifiques mais on oublie parfois leur pouvoir ^^ .

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...