HangryAngry Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 De rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Héhé c'est un topic qui me plait ca :content: Ce genre de rêve m'arrive souvent quand je fais des grasses mat' car dès que je me reveille je me rendors de suite et c'est la que ca devient bon, cela dit j'ai jamais était "ultra-lucide" au point de me téléporter d'un claquement de doigt... Mais suffisament pour interagir avec mon environnement.. J'ai une autre question "fylozofyk de taré" comme tu dis: Si le sujet parviens à maitriser parfaitement ses rêves, n'est il pas envisageable qu'il préfère sa réalité et se force à dormir plus, s'enfermant dans ses rêves au point de détruire sa vie sociale, et peut-être même confondre la vie et le rêve? Bien sûr je parle ici de cas extrême.... Yop, ca se confirme, la technique de WILD donne de meilleurs résultat après un certain nombre de cycle de sommeil (le matin entre autre). Sinon, pour être moi même un rêveur lucide depuis quelques temps, je pense que non il n'est pas vraiment possible "d'addict" à cette nouvelle "réalité".Du moins ce n'est pas mon cas. Pour ça il faudrait vraiment dévelloper à fond 3 capacités: -Le plus important: Le souvenir du rêve -Le réalisme -La lucidité Et même dans mes meilleurs rêves, il y'a toujours un écart non négligeable avec la réalité. x) (Mais ça reste une superbe expérience qui nécessitera néamoins du temps et de la patience. ) P.S: Avec les TR, il est fortement conseillé de travailler son souvenir de rêve (en tenant une sorte de journal) Personnellement j'utilise la technique du WILD ou endormissement conscient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nivedel Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 ça à l'air intéressant tout ça maisje pense que ça va être dur pour moi vu que je suis insensible à l'hypnose. J'ai déjà fait un rêve assez bizarre que je nesait pas dans quelle catégorie ranger: Jétait dans mon lit, je voyais ma chambremais je souffrais physiquement(mal de ventre, de tête) et j'avais l'impression d'être sur un champ de bataille sous un bombardement. Et malgré ma conscience et le fait que je voulais sortir de mon lit, je ne pouvais pas et je suis rester comme ça pas mal de temps avant de pouvoir sortir de ma chambre. Je pense que j'avais des hallucinations et que j'était dans un demi sommeil, mais quand même c'est bizarre. Sinon pas mal le rêve lucide, on se croirait dans Inception. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hellsword Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Ca ressemble pas mal au principe du jeu Eternal Sonata dans lequel on assiste au rêve de Chopin sur son lit de mort ceux qui ont joué au jeu me comprendront ^w^ Sinon dans mon cas je crois qu'il m'est arrivé de faire ce genre de rêves mais cet enfoiré de réveil était toujours là pour m'empêcher d'aller au bout de la petite histoire qui se déroulait dans mon subconscient T-T Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bohr75 Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 j'ai déjà fait des rêves lucides ou du moins je pense.....Le fait de pouvoir se reperer,reflechir,imaginer,creer et de comprendre que c'est un reve est une expérience très enrichissante. Je n'ai plus jamais réussi à en avoir depuis plusieurs années mais ces rêves restent gravés dans ma mémoire. Faut il toujours chercher à mourir pour sortir d'un reve lucide? parce que je n'arrivais pas à en sortir autrement..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gort Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Merci Je te conseil d'essayer, c'est vraiment kiffant :bave: Ouais je vais essayé, je garantis rien mais bon :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dragonbleapiece Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Un très bon sujet... Le rêve lucide, jamais entendu parler. C'est vrai qu'on a que le control de soi-même dans la réalité (sauf pour les manipulateurs ou les hypnotiseurs), et qui serait assez interressant d'être comme Dieu dans notre "monde intérieur". Et puis je voudrais savoir, car précedemment je pensais un long moment de mon passé je crois avec un fort regret de n'avoir pas fait ou d'avoir fait, et quand je me faisais l'image de la discussion avec quelqu'un que je connais, j'allais me mettre à parler à voix haute comme-ci j'avais eu le don de changer le passé. Ca m'était presque réel (ce qui est irréel bien évidemment). Est-ce que cela peut avoir un lien (même infime) avec ton sujet ? Je voudrais bien éclaircir cette affaire... Et je voudrais aussi savoir où as-tu vu ça HangryAngry ? Ce sujet n'est pas courant et est très original ce qui m'inviterait encore à le lire ( surtout pour comprendre les choses que je n'ai pas comprises). Link to comment Share on other sites More sharing options...
HangryAngry Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Un très bon sujet... Le rêve lucide, jamais entendu parler. C'est vrai qu'on a que le control de soi-même dans la réalité (sauf pour les manipulateurs ou les hypnotiseurs), et qui serait assez interressant d'être comme Dieu dans notre "monde intérieur". Et puis je voudrais savoir, car précedemment je pensais un long moment de mon passé je crois avec un fort regret de n'avoir pas fait ou d'avoir fait, et quand je me faisais l'image de la discussion avec quelqu'un que je connais, j'allais me mettre à parler à voix haute comme-ci j'avais eu le don de changer le passé. Ca m'était presque réel (ce qui est irréel bien évidemment). Est-ce que cela peut avoir un lien (même infime) avec ton sujet ? Je voudrais bien éclaircir cette affaire... Et je voudrais aussi savoir où as-tu vu ça HangryAngry ? Ce sujet n'est pas courant et est très original ce qui m'inviterait encore à le lire ( surtout pour comprendre les choses que je n'ai pas comprises). Je ne pense pas que cela est un rapport avec le rêve lucide. Sinon je comprend pas bien ta question "où as-tu vu ça HangryAngry ?". Je ne vis, c'est aussi simple que ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dragonbleapiece Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 "Comment as-tu découvert ça ?" c'est ce que j'ai voulu dire par là... Si c'est toi qui l'a trouvé par toi même... franchement c'est fort ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HangryAngry Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 Bah non c'est pas fort Au début je faisais que des Paralysie du sommeil, je me suis renseigner et j'ai découvert les rêve lucide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 Petite intervention pour prevenir de la fusion avec le topic de reves qui me semble on ne peut plus logique . Link to comment Share on other sites More sharing options...
grimmoffishal Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 Vous faites de bon rêves quand même ! oi les bons réves sont trop court ... entre un super sayen ou un vampire de sang pur, ou atteind l'immortalité ... mes rêves :D cauchemard c'est déjà plus ambigue ... si je dois cité un personnage de fiction et pas les cauchermard bizarres je citerais Freddy kruger sans héssitation ... il m'a pourris mes nuits quand j'étais gosse ! Sinon le rêve lucide, je pense que c'est difficilement envisageable, j'en ai fais quelques uns plusieurs fois, mais je pense que c'étais la structure de mon rêve qui était comme ça. Le rêve me disais que je savais que je rêvais, mais je ne pouvais rien faire, je n'avais aucune influence, je subisais le rêve sans en avoir le moindre contrôle mentale ou physique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HangryAngry Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 ( Ptin je cherchais mon topic partout ) En parlant de Freddy, c'est un bon exemple de rêve lucide. On est même en plein dedans. D’ailleurs petite parenthèse, les rêves lucide ne sont pas toujours très sympa, si ce rêve se transforme pour une quelqu'onque raison en cauchemar, si vous le voyez arrivé ... faites tout pour vous réveillez ou vous pourriez vraiment, mais alors vraiment flipper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
grimmoffishal Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 ( Ptin je cherchais mon topic partout ) En parlant de Freddy, c'est un bon exemple de rêve lucide. On est même en plein dedans. D’ailleurs petite parenthèse, les rêves lucide ne sont pas toujours très sympa, si ce rêve se transforme pour une quelqu'onque raison en cauchemar, si vous le voyez arrivé ... faites tout pour vous réveillez ou vous pourriez vraiment, mais alors vraiment flipper. perso je ne pense qu'un rêve lucide me sois déjà vraiment arrivé, mais si c'étais le cas je partirais vraiment loin ... car je suis de ceux qui remettent en question l'univers, la science, le monde et l'humain a chaque seconde ... Mais je me doute qu'un rêve qui vire au cauchemard dans une période lucide dois être vraiment très spécial ... Et si on parlait de l'inconscient ... non ça risque de partir trop loin En tout cas mon pire cauchemard de Freddy était spécial, j'ai rêvé que je vivais une année complête avec freddy, mais qu'il était amical avec moi, on est même parti en vacances ect ... j'avais toujours ce sentiment d'oppression et de malaise .. Le rêve était interminable, tellement qu'au final j'avais un petit bout de vie dans un rêve, le réveil est très dur quand c'est comme ça, les journées ne se déroullaient pas tout a fait a la même échelle que le temps humain, mais c'étais proche a pars qu'il n'y avais aucun moment de solitude ou aucun moment ou je ne faisais rien, il y avait toujours une action engagé. Mais je voyais bien les jours qui passaient ... Je ne souhaite un cauchemard comme celui-ci a personne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gamelol35 Posted August 15, 2011 Share Posted August 15, 2011 Mais réve son stupid .. exemple: un reve que jai fait une foi sais que je rouler en bagnole et que d'un coup j'etait dans la deloreanne et que je voler avec .. et apre pouf je me trouve entrain de jouer a la console ' se que je veut dire sais que chaque minute un truc change dans mes réve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ichidy Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 mes rêves sont toujours très court >< J ai remarqué que pour les 3/4 , je faisais une lourde chute interminable :snif: j ai horreur de cette sensation :malade: Et c est juste quand je commence à voir le sol que je me réveille :hap: ça m arrive même souvent de tomber carrément du lit :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Melandria Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 Allé, aujourd'hui, je décide de vous raconter mes deux super rêves que j'ai fait cette nuit: Je raconte d'abord le second, dans les grandes lignes, j'aurai du l'écrire ce matin, je m'en rappeler bien mieux : *Je me suis réveillé dans un train, sans savoir comment j'y ai attéri, y'avais des gens avec moi que je ne connaissait pas, a par mon ex avec qui je semblait être de nouveau, tout d'abord, j'ai commencé a posé plein de questions a mes "collègues", ils comprenaient pas ce que je leur disait, ils croyaient que je leur faisait une "blague", puis j'ai regarder la date, et j'ai compris que j'avais sauté 1 année, enfaîte, j'ai vécu durant une année sans savoir ce que j'ai fait, comme si qqn avait pris possession de mon corps, quand je suis allé voir mes parents, y'avais des trucs de "changé" deux cousines éloignées qui vivaient chez nous, un petit chat noir nouveau qui semblait être le miens. J'ai découvert que je n'avais trouvé aucun travail de l'année, la loose quoi Et comme c'était le moment du Hellfest, je balisé trop, on es allé sur le site (avec un pote, et (je sais pas pourquoi) le chanteur de Cradle of Frite et de Mayhem), mais on trouvé pas l'entrée du camping, pour essayé d'y parvenir, on est monté dans des arbres, à des lianes, et puis mon pote a coupé la liane où était les deux chanteurs un moment en faisait a moitié exprès et ils sont tout les deux tombé dans un énorme ravin. En fin de compte, on a pas trouvé le camping, on est rentré chez moi, et j'me suis aperçu a ce moment la que je savais même pas si j'avais un billet ou pas, j'ai chercher partout, et j'en avais effectivement pas, mais aussi, je ne connaissait même pas les groupes qui jouaient cette année \o/ Je sais pas pourquoi, après avec mon ex on est allé faire du rodéo en voiture avec ses parents. *Et l'autre rêve, enfaite, c'était la fin de soirée de hier, personne savaient où allé finir la soirée, alors j'ai proposé qu'on aille chez moi, quand on est rentré, ma mère, mon père, ma soeur et mon frère dormaient tous devant la télé, on les a réveillé en faisant a manger. On a manger un bout, puis on est parti dans un skate park qui était enfaite dans un magasin, là bas, y'a une fille qui a pas arrêter de me chauffer, on c'est embrasser et tout, et puis je sais pas pourquoi, mais d'un moment à l'autre, cette personne c'est transformé en mecs, moi j'lui disait donc de dégager parce que j'avais pas envie d'essayé d'avoir de rapport avec un mec, mais il comprenait pas, j'ai essayé de l'aider a retrouvé où il habitait pour qu'il puisse rentré chez lui, mais rien, alors je l'ai laisser en plan, et mes potes en avaient rien a faire de lui Et arrivé 5h du matin, bah le magasin c'est transformé en piscine géante, c'était énorme, mais le gérant du magasin nous a dégager parce que ces premiers clients allait pas tarder a arrivé. Enfin après, j'ai dis au revoir a tout le monde, et j'ai essayé de retrouvé ma maison, mais je me suis "réveillé" avant d'être arrivé a destination Voilà mes rêves de cette nuit a peu près, super non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpicedGoldSkooma Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Mi rêve mi cauchemar: Mon frère est trop flemmard pour marcher, du coup il utilise un fauteuil roulant (dans mon rêve, pas en vrai ). je dois donc le pousser. Sauf que, je sais pas pourquoi, à un moment, il arrache sa ceinture et la jette sur un cheval. Un policier passait par-là, l'arrête et l'emmènne à la caserne. Moi, pour rassurer le cheval, je le caresse puis monte dessus. Puis, pour faire comme dans un cirque, je me mets debout sur le cheval, puis je saute sur une grosse branche d'arbre. Le cheval fait demi tour puis reviens vers la branche. Je saute pour retomber dessus, sauf qu'il va autre part, je tombe, je meurs, je me réveille. :honte: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest yanou97224 Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 J'ai rêvé une fois que j'étais prof...je me suis fait virer parce que les autres profs n'appréciaient pas mes manières...x) Il y a des rêves que j'aurais aimés raconter mais je les ai oubliés.'' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Pour ma part c'était un cauchemar sur des zombie dans un manoir(un manoir tout noir en plein jour, le sol noir les porte, les mur ect), mes proches se fessait manger et toute autour du manoir c'était une grande plaine et encore plus loin la plaine est entourer de forêt(sa fait scène de combat de rpg ), pis proche du manoir il y avait une voiture de flic(c'est a cause de resident evil 2 sa '). Je me suis planquer dedans et comme tout bon cauchemar, il y en avait un dedans et il ma manger ' Je me suis réveiller en sursaut pis j'ai commencer a aller dans le couloir et je vois ma mêre de dos je m'approche elle se retourne c'était une zombie elle ma bouffer . Ensuite je me réveille vraiment et la j'était tétaniser dans mon lit j'ai pas bouger plusieurs heure et j'ai attendu d'être sur que c'est pas un rêve.(j'ai fait se rêve il y a très longtemps.) Voila ' Link to comment Share on other sites More sharing options...
nandekore Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 J'arrête pas de faire le même genre de rêve gore et bizarre l'autre jour j'ai rêver que j'étais dans une rue avec 5-6 personnes c'était bien dark et on était entourés de zombies j'était armée d'une pelle et je leur lattait la tronche et ya un genre de restaurant bien propre et lumineux qu'est sorti de nul part et on est tous entré dedans y avait un mec qui voulait absolument aller monter la garde dehors je lui dit qu'il va se faire bouffer mais il s'en fout il sort , jme retourne pour manger un gateaux , je regarde la porte d'entrée et il était en train dse faire manger jme suis foutue de lui puis jme suis retrouvée dans une cave et un mec immense m'a couper un bras avec une tronçonneuse fin Link to comment Share on other sites More sharing options...
gmule Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Les rêves lucides ont leur place sur ce topic? Link to comment Share on other sites More sharing options...
istarah Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 Abonnée aux rêve complètements péter perso ! exemple : Je me retrouve en voiture volante avec homer simpson, on passe au dessus d'un lac pendant un feu d'artifice et après je me retrouve dans les toilettes d'un club de catch avec une péripatéticienne et un gendarme a parler devant un mur de rouleau de pq...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted August 15, 2014 Share Posted August 15, 2014 Un rêve. J'étais dans une ville en France, je suppose au nord de la France car un fleuve passait au nord de celle ci et déterminait la frontière de notre pays avec un autre pays dont je ne connaissais pas le nom. De l'autre côté du fleuve se trouvait une autre ville que j'appelais Holland (sans "e" s'il vous plaît^^). Les deux villes n'avaient rien à voir. Tandis que Holland était une belle ville moderne dont les bâtiments reflétaient un style gréco-romain (drôle de paradoxe), la ville ou j'étais n'étais composé que de maisons en bois et de tentes entreposé sur une immense plaine poussiéreuse. Elle n'avait pas de nom. Le plus étonnant c'est que je connaissais parfaitement les gens qui étaient avec moi, ils étaient le plus souvent des amis irl. Le problème c'est que des aliens avaient envahis la Terre deux semaine auparavant et qu'ils avaient complètement décimés les populations à l'Est du Rhin. La France avait signé un traité de paix avec les aliens en échange de quoi la France ne serait pas attaqué. Mes amis jouaient dans la plaine poussiéreuse avec des débris de robots désarticulés. J'imagine que les hommes avaient dû se servir de machines pour combattre les aliens. Moi je disais à mes amis d'arrêter de faire les cons car je sentais qu'il allait se passer quelque chose dans peu de temps. (Ces cons jouaient à la guerre en plus ). Et ce qui devait se passer arriva. De grandes tours extraterrestres (du style "Guerre des Mondes") sortirent des buildings de Holland et commencèrent à lancer des roquettes sur la pauvre ville ou nous étions. A peine les tours sortis de terre que ce fut la panique. Je courus le plus rapidement possible loin de la ville en laissant tout ce que j'avais. Je reconnu une fille que je suivis jusqu'à Roissy Charles de Gaulle ou tous les avions partaient à la hâte pour l'Amérique. En courant je mettais retourné et j'avais vus qu'il ne restait rien, j'avais perdu ma famille, mes amis, ma maison. Je m'en voulais car j'aurais aimé connaitre certaines personnes que je ne connaissais que d'internet mais il était trop tard. J'ignorais qui avait survécus. Je pris donc un avion pour le Canada et c'est à ce moment là que je me suis réveillé. Le plus troublant dans cette histoire c'est qu'en me réveillant j'avais vraiment l'impression d'avoir vus le futur. Je tiens à préciser que je venais de voir "Edge of Tomorrow" au cinéma quelques jours auparavant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted August 15, 2014 Share Posted August 15, 2014 Tu te souviens d'un bon nombre de détails Annatar78, ça m'arrive mais c'est assez rare. Et j'aime bien ton rêve. Il n'est pas folichon mais je l'aime bien quand même. Hmm voyons. En voila un des miens, sans beaucoup de détails : J'étais dans ce qui devait être mon ancien lycée, au détail près que tous les bâtiment normalement séparés étaient reliés entre eux par de grands murs et un toit. Les salles étaient bizarrement proches les unes des autres et l'établissement comportait plusieurs niveaux en sous-sol. J'étais en retard à je ne sais plus quel cours auquel je n'avais pas envie de participer, je cherchais une salle (je crois que j'étais dans les sous-sols) en ayant en tête l'image d'un professeur sévère et tout "sec", qui ressemblait un peu à une... branche ? La sonnerie a retenti, signifiant la fin du cours, et une annonce a été donnée via les hauts-parleurs du lycée pour signaler que j'avais séché ce dernier. Je me suis donc mis à courir pour échaper au professeur Rogue qui me poursuivait en criant quelque chose comme "vous oubliez votre porte-monnaie !" (Je sais, ça n'a aucun sens : dans la réalité, je me serais arrêté !), avant d'arriver devant un énorme trou sans fond. Alors, j'ai commencé à fabriquer et à installer un panneau en bois pour le signaler - le trou, oui - , les pas de Rogues s'approchaient de plus en plus vite, je stressais à l'idée de ne pas avoir fini à temps, et je me suis réveillé. ...Eh bien c'est tout ce dont je me rappelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts