Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Les principaux seraient FFX, KH , Legacy of kain defiance Peut-être aussi GTA san andreas et god of war mais c'est facultatif Le reste serait probablement des jeux moins développés. Merci pour ta réponse une nouvelle fois !

FFX et KH ça devrais le faire, quand a Legacyof kain je sais pas, GTA ça devrais passer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ma configuration :

Processeur i5-4210H 2,9GHz

RAM : 8Go

Carte graphique Nvidia Gtx 860M.

Est ce suffisant pour faire tourner PSCX2 ? à chaque fois que je le lance il a des ralentissement monstrueux dont je n'arrive pas à déterminer l'origine...

Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

------------------
System Information
------------------
      Time of this report: 4/1/2016, 19:05:59
             Machine name: LAPTOP-FNLMN493
         Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 10586) (10586.th2_release_inmarket.160222-1549)
                 Language: French (Regional Setting: French)
      System Manufacturer: Acer
             System Model: Aspire E5-532
                     BIOS: V1.10
                Processor: Intel® Pentium® CPU  N3700  @ 1.60GHz (4 CPUs), ~1.6GHz
                   Memory: 4096MB RAM
      Available OS Memory: 4010MB RAM
                Page File: 3813MB used, 2201MB available
              Windows Dir: C:\WINDOWS
          DirectX Version: 12
      DX Setup Parameters: Not found
         User DPI Setting: Using System DPI
       System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
          DWM DPI Scaling: Disabled
                 Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
           DxDiag Version: 10.00.10586.0000 64bit Unicode

Mon deuxième ordinateur :

 

------------------

System Information

------------------

Time of this report: 4/1/2016, 19:34:39

       Machine name: MELMAR-PC

   Operating System: Windows 7 Édition Intégrale 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)

           Language: English (Regional Setting: English)

System Manufacturer: System manufacturer

       System Model: P5K/EPU

               BIOS: BIOS Date: 03/06/08 10:24:46 Ver: 08.00.12

          Processor: Intel® Core2 Duo CPU     E8400  @ 3.00GHz (2 CPUs), ~3.0GHz

             Memory: 5120MB RAM

Available OS Memory: 5120MB RAM

          Page File: 5667MB used, 4568MB available

        Windows Dir: C:\Windows

    DirectX Version: DirectX 11

DX Setup Parameters: Not found

   User DPI Setting: Using System DPI

 System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)

    DWM DPI Scaling: Disabled

     DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode

 

 

Je pensais qu'on t'avais répondu ,en tout cas les deux ont l'air très faible, je ne vois aucune carte graphique et les CPU sont très moyens. Donc je dirais que non

Bonjour, j'aimerais savoir si une carte graphique AMD Radeon HD 6310 est puissante ou non? Est-ce que j'aurais des problèmes sur certains émulateurs/jeux ? Merci beaucoup d'avance !

 

Tu auras d'énorme problème avec ça, ta carte est presque 3 fois plus faible que qu'un chipset graphique intel, au mieux tu peux espérer la PS1/GBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse! J'aime beaucoup le principe du site qui regroupe les roms et les émulateurs. Pour un novice comme moi c'est top!
 
En testant différents jeux j'ai constaté que j'ai du lag en plein écran avec les jeux N64... mais aucun souci avec les jeux nes et snes :)

Edit : je débute mais j'aime bien bidouiller! J'ai réglé ce problème de ralentissements en réinitialisant des paramètres vidéo que j'avais modifiés :D
 
Ah il faudrait peut être que je précise, j'ai un truc qui s'appelle "microsoft wireless display adapter" et qui me permet d'avoir l'écran de mon ordi sur la télé.
 
J'imagine que la qualité de ce matos entre en compte aussi dans l'équation...
 
Enfin bref, j'ai suivi le petit tuto pour faire des captures d'écran de la config de son ordi et voila ce que ça donne chez moi, si une âme charitable peut me dire jusqu'à quelle génération de consoles je peux espérer jouer je lui en serai grandement reconnaissant :)

 

post-1188162-0-11135500-1460851496_thumb.jpgpost-1188162-0-21951700-1460851483_thumb.jpg

 

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est la Intel HD Graphics 5500 sur la deuxième capture d'écran non?

 

Ou bien je suis passé à côté d'un truc ^_^

si tu n'as que sa... sa va être dur pour toi (tu peut avoir en complément une gtx ou amd par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais...

Bon je suis déjà content de m'en sortir avec la génération 32 / 64 bit!

Je testerai quand même pour la game cube à l'occasion, je suis un peu nostalgique de wind waker :)

 

Un grand merci pour la réponse!

 

Edit : effectivement wind waker est trop gourmand pour ma carte graphique... Quel dommage qu'on ne puisse pas faire tourner un jeu qui a bientôt 15 ans sur un ordi qui n'en a même pas un (an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai un problème avec PCSX2, à chaque fois que je lance un jeux, les cinématiques marchent parfaitement mais dès que j'arrive au moment ou il faut jouer, l'émulateur plante et crash, impossible de faire quoi que ce soit.

 

Quelqu'un aurait des idées de comment faire ? Merci

 

Ma config :

AMD Phenom x6 1090T 3.2GHz

ASUS R9 270X-DC2 Top 4096Mo

Gigabyte 990XA-UD3

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X Cas 9

G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS10

Windows 7 Intégrale 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je rencontre des problèmes sur des jeux tels que Ratchet & Clank ou encore NFS (MS ; Carbon) sur PCSX2, en revanche Dragon Quest 8 par exemple marche niquel (avec des améliorations graphique).

Quelle peut en être la cause ? J'ai déjà tenté de modifier les plugins ...

 

Voici ma config :

 

  Operating System: Windows 7 Professionnel 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1

  Processor: Intel® Core™ i5-3470 CPU @ 3.20GHz (4 CPUs), ~3.2GHz
  Memory: 8192MB RAM
  Available OS Memory: 8140MB RAM
  Page File: 5329MB used, 10949MB available

 

  Card name: AMD Radeon HD 7800 Series
  Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.
  Chip type: AMD Radeon Graphics Processor (0x6819)
  DAC type: Internal DAC(400MHz)
  Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_6819&SUBSYS_E221174B&REV_00
  Display Memory: 1746 MB
  Dedicated Memory: 2027 MB
  Shared Memory: 3814 MB
  Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)

 

D'avance je vous remercie !

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je rencontre des problèmes sur des jeux tels que Ratchet & Clank ou encore NFS (MS ; Carbon) sur PCSX2, en revanche Dragon Quest 8 par exemple marche niquel (avec des améliorations graphique).

Quelle peut en être la cause ? J'ai déjà tenté de modifier les plugins ...

 

Voici ma config :

 

  Operating System: Windows 7 Professionnel 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1

  Processor: Intel® Core™ i5-3470 CPU @ 3.20GHz (4 CPUs), ~3.2GHz

  Memory: 8192MB RAM

  Available OS Memory: 8140MB RAM

  Page File: 5329MB used, 10949MB available

 

  Card name: AMD Radeon HD 7800 Series

  Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.

  Chip type: AMD Radeon Graphics Processor (0x6819)

  DAC type: Internal DAC(400MHz)

  Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_6819&SUBSYS_E221174B&REV_00

  Display Memory: 1746 MB

  Dedicated Memory: 2027 MB

  Shared Memory: 3814 MB

  Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)

 

D'avance je vous remercie !

Max.

NFS et Ratchet & Clank sont trop gourmand pour ces jeux-là.

Perso, avec mon i5 2410M @2,30 GHz - 6 Go de Ram avec une Nvidia GT525M (sous Linux), Ratchet ça passe pas et NFS, le Underground 2 en overclock Dolphin sans aucune amélioration depuis l'ému + copie de l'EFB vers la ram au lieu de la texture, j'y arrive moyennement sauf que ça pousse mon PC dans ses dernières limites (GPU à 75°C).

 

PCSX2, c'est limite (vises les "petits jeux") sinon, prend un i7.

Pour Dolphin, tu y arrivera un peu mieux, mais la aussi, vises pas trop haut...

 

 

Bonjour j'aimerai savoir si mon PC peut faire tourner les jeux PS2 ? Voici ma config:

C'est très limite. Tu pourras pas jouer à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi pcsx2 plante sur tous les jeux de ps2 (mais pas de psp). C'est peut-être du au fait qu'en essayant de connecter ma manette de PS3 pour jouer à FFXII j'ai bidouillé les paramètres mais du coup étant novice je ne sais pas ce que j'ai fais de mal ^^'

 

J'ai installé le logiciel pcsx2 via son site avec le fichier Zip et mis à jour mais ça ne marchait toujours pas

 

Voilà ma config :

 

327956Cartegraph.png

 

510331Infossystme.png

 

213661Graph2.png

Si quelqu'un avait une ou plusieurs réponse pour m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi pcsx2 plante sur tous les jeux de ps2 (mais pas de psp). C'est peut-être du au fait qu'en essayant de connecter ma manette de PS3 pour jouer à FFXII j'ai bidouillé les paramètres mais du coup étant novice je ne sais pas ce que j'ai fais de mal ^^'

 

J'ai installé le logiciel pcsx2 via son site avec le fichier Zip et mis à jour mais ça ne marchait toujours pas

 

Voilà ma config :

 

327956Cartegraph.png

 

mini_271302Infossystme.png

 

Si quelqu'un avait une ou plusieurs réponse pour m'aider svp

yep, il faut aussi ta carte graphique et ton processeur et l'ému de ps2 n'émule pas la psp mais c'est ppsspp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum mais ca fait longtemps que j'utilise Romstation pour des jeux GBA... Cependant, j'aimerai savoir comment configurer correctement PCSX2 1.3.1 pour jouer à Kingdom Hearts II Final mix... 

 

Au debut, les frames sont correctes, la vitesse du jeu reste à 100% pour les cinématiques etc, mais après ça se gate. Je retombe à 40% de vitesse. J'ai essayé différentes configurations mais je n'arrive pas à trouver la bonne.

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis totalement perdu :c

 

Voici la configuration de mon PC :

 

post-1191181-0-90860900-1461590851_thumb.png

post-1191181-0-98633100-1461590896_thumb.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je viens de découvrir cette partie du forum, via une recherche google. Je suis tout nouveau, et je joue actuellement aux jeux Zelda : Twilight Princess / Wind Waker sur Dolphin Emulator,

 

J'ai remarqué pas mal de ralentissement sur le dernier jeu. Ceux-ci sont plus gênants que dans twilight princess, et je m'étonne de voir ça car j'ai quand même un PC qui tient bien la route, il me semble.

 

Il y aurait-il moyen d'optimiser les FPS ? J'ai vu que ça se faisait parfois au détriment de la qualité visuelle et de la stabilité du jeu.

 

Voici mon dxdiag :

 

http://imgur.com/AvNvi3H

 

http://imgur.com/wDx9lzx

 

Merci d'avance!

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...