Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Bonjour,

As-tu essayé de passer en mode software pendant les cinématiques? (il suffit d'appuyer sur F9 une fois dans l'émulateur pour passer du software au hardware)

Bonjour et merci de la réponse rapide,

 

Oui j'avais essayé et aucun mieux, du pire justement ! Je sais pas trop quoi faire surtout que je comprends rien à l'émulation, pour l'instant je me rabat sur mgs1 sur psx mais tôt ou tard je devrais me refrotter à pcsx2 pour mgs3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de la réponse rapide,

 

Oui j'avais essayé et aucun mieux, du pire justement ! Je sais pas trop quoi faire surtout que je comprends rien à l'émulation, pour l'instant je me rabat sur mgs1 sur psx mais tôt ou tard je devrais me refrotter à pcsx2 pour mgs3.

 

Bonjour,

Il est possible que MGS 3 ne soit pas émulable correctement à l'heure actuelle, sur une large gamme de configurations.

As-tu activé les speedhacks ou touché aux paramètres généraux de PCSX2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je crois que mon PC justement, n'ait pas assez puissant pour les jeu PS2 et GameCube car il y a des problème au niveau du son, le son Lag (ou bug) toutes les 3-4 seconde pendant 1 ou 2 seconde et c'est assez énervant à la fin ! Dites moi si le problème est réglable (si il faut configurer) s'il vous plaît ! Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ! Je crois que mon PC justement, n'ait pas assez puissant pour les jeu PS2 et GameCube car il y a des problème au niveau du son, le son Lag (ou bug) toutes les 3-4 seconde pendant 1 ou 2 seconde et c'est assez énervant à la fin ! Dites moi si le problème est réglable (si il faut configurer) s'il vous plaît ! Merci !

 

Bonjour,

Avant de faire des doublons de façon stupide, tu devrais te relire. Je t'explique : ton message ne nous apporte aucune information (matériel, jeux testés et ta version d'émulateur ainsi que tes paramètres).

C'est pas difficile, ça fait une grosse différence et c'est tout de suite plus agréable que quelqu'un qui vient poster plusieurs fois le même message en attente d'une réponse magique.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de faire des doublons de façon stupide, tu devrais te relire. Je t'explique : ton message ne nous apporte aucune information (matériel, jeux testés et ta version d'émulateur ainsi que tes paramètres).

C'est pas difficile, ça fait une grosse différence et c'est tout de suite plus agréable que quelqu'un qui vient poster plusieurs fois le même message en attente d'une réponse magique.

Cordialement.

Désoler mais je me disais que vous étiez passer à coté donc je le repostais pour être sur qu'on le lise ! Je vois que apparemment, je t'ais énervé mais je cherchais juste une réponse du genre "dis m'en plus" si comme tu dis ça n'était pas assez, donc le jeu est "The Legend of Zelda: The Wind Waker", j'utilise Dolphine ( pas de x64 ou quoi que se soit) et j'utilise Windows 7 édition familiale premium, pour le paramètre j'ai mis ça : en graphisme amélioration j'ai coché Copie à l'échelle de l'EFB, j'ai rien mis d'autre de spéciale dans graphisme ensuite, moteur d'émulation audio est DSP en HLE, moteur audio : XAudio2 et voilà, et après, je m'excuse d'avoir fait du copier coller et je préviens que je suis un enfant pas plus âgé de 13 ans donc je ne savais pas comment présenter sa ! Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler mais je me disais que vous étiez passer à coté donc je le repostais pour être sur qu'on le lise ! Je vois que apparemment, je t'ais énervé mais je cherchais juste une réponse du genre "dis m'en plus" si comme tu dis ça n'était pas assez, donc le jeu est "The Legend of Zelda: The Wind Waker", j'utilise Dolphine ( pas de x64 ou quoi que se soit) et j'utilise Windows 7 édition familiale premium, pour le paramètre j'ai mis ça : en graphisme amélioration j'ai coché Copie à l'échelle de l'EFB, j'ai rien mis d'autre de spéciale dans graphisme ensuite, moteur d'émulation audio est DSP en HLE, moteur audio : XAudio2 et voilà, et après, je m'excuse d'avoir fait du copier coller et je préviens que je suis un enfant pas plus âgé de 13 ans donc je ne savais pas comment présenter sa ! Merci .

Y'a pas de mal, ne t'en fais pas. Non, je ne suis pas énervé, j'ai juste voulu te faire comprendre qu'il faut mettre autant de détails que possible quand on demande de l'aide. Pourquoi? Ca aide beaucoup les personnes comme moi à donner les bons conseils et à t'aider en retour.

Bref, il me manque toujours ta configuration PC (processeur, mémoire vive, carte graphique). Ca joue beaucoup sur tes possibilités d'émulation.

Il faut que tu saches que l'émulation PS2 et GC reste tout de même très lourde même avec notre technologie actuelle donc je ne peux te donner aucune garantie de réussir à tout faire fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChatDaw

J'ai revu la configuration de l'émulateur, ça ne fonctionnait toujours pas. Puis, sur les conseils de mon copagnon, j'ai lancé le fichier après l'avoir décompressé et je l'ai lancé via l'émulateur et ça tourne sans problème. J'ai changé le trajet pour la lancer via RomStation pour qu'il prenne le fichier décompréssé et ça marche.

Mais je n'ai toujours pas essayé avec un manette car je ne l'ai pas sous la main.

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu si vite. Je reviendrai vers vous si j'ai encore des problèmes

(^^)/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal, ne t'en fais pas. Non, je ne suis pas énervé, j'ai juste voulu te faire comprendre qu'il faut mettre autant de détails que possible quand on demande de l'aide. Pourquoi? Ca aide beaucoup les personnes comme moi à donner les bons conseils et à t'aider en retour.

Bref, il me manque toujours ta configuration PC (processeur, mémoire vive, carte graphique). Ca joue beaucoup sur tes possibilités d'émulation.

Il faut que tu saches que l'émulation PS2 et GC reste tout de même très lourde même avec notre technologie actuelle donc je ne peux te donner aucune garantie de réussir à tout faire fonctionner correctement.

ok merci, et j'utilise une intel CORE I3 inside et en graphique j'utilise ATI radeon premium graphics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte acheter un nouveau pc avec cette config :

intel core i5

gtx 960

ddr 4 8go

Je ne m'y connais que très peu dans les pièces informatiques et apparemment même avec un bon pc les émulateurs ps2 sont difficiles à tourner donc juste savoir si je n'aurais pas de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChatDaw J'ai revu la configuration de l'émulateur, ça ne fonctionnait toujours pas. Puis, sur les conseils de mon copagnon, j'ai lancé le fichier après l'avoir décompressé et je l'ai lancé via l'émulateur et ça tourne sans problème. J'ai changé le trajet pour la lancer via RomStation pour qu'il prenne le fichier décompréssé et ça marche. Mais je n'ai toujours pas essayé avec un manette car je ne l'ai pas sous la main. En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu si vite. Je reviendrai vers vous si j'ai encore des problèmes ( ^^)/

En effet, il est préférable de décompresser l'iso avant d'essayer de jouer (RomStation le fait par défaut mais de façon temporaire) :p

Pas de soucis, je reste disponible pour toute aide.

 

ok merci, et j'utilise une intel CORE I3 inside et en graphique j'utilise ATI radeon premium graphics

C'est un PC portable?

 

Je compte acheter un nouveau pc avec cette config : intel core i5 gtx 960 ddr 4 8go Je ne m'y connais que très peu dans les pièces informatiques et apparemment même avec un bon pc les émulateurs ps2 sont difficiles à tourner donc juste savoir si je n'aurais pas de soucis .

Ca suffira, si tu rencontres des soucis ça sera plus un soucis d'émulation qu'un manque de ressources :)

Pour te donner une petite idée, je peux actuellement faire tourner correctement FFXII avec un Core2Quad @2.33 GHz, 4 GB de RAM et une GeForce 9500GS qui datent de 2008 environ. J'ai été surpris de constater qu'un système milieu de gamme de presque 8 ans en a toujours dans le ventre!

 

Quelqu'un arrive a faire tourner l'emulateur ps2 en native X8? Je suis curieu de voir quel genre de machine le permet ,et quel rendu cela donne .

Personnellement, à partir de X4, même mon PC le plus costaud commence à avoir du mal, donc je pense qu'il faut avoir une réponse venant de quelqu'un avec une config plus musclée que la mienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est préférable de décompresser l'iso avant d'essayer de jouer (RomStation le fait par défaut mais de façon temporaire) :p

Pas de soucis, je reste disponible pour toute aide.

 

C'est un PC portable?

 

Ca suffira, si tu rencontres des soucis ça sera plus un soucis d'émulation qu'un manque de ressources :)

Pour te donner une petite idée, je peux actuellement faire tourner correctement FFXII avec un Core2Quad @2.33 GHz, 4 GB de RAM et une GeForce 9500GS qui datent de 2008 environ. J'ai été surpris de constater qu'un système milieu de gamme de presque 8 ans en a toujours dans le ventre!

 

Personnellement, à partir de X4, même mon PC le plus costaud commence à avoir du mal, donc je pense qu'il faut avoir une réponse venant de quelqu'un avec une config plus musclée que la mienne ^^

Non c'en est pas un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte acheter un nouveau pc avec cette config : intel core i5 gtx 960 ddr 4 8go Je ne m'y connais que très peu dans les pièces informatiques et apparemment même avec un bon pc les émulateurs ps2 sont difficiles à tourner donc juste savoir si je n'aurais pas de soucis .

Affirmer qu'il n'y auras aucun soucis est impossible, l'émulation est trop instable pour ça, après il y a peu de chance que tu en ai avec une configuration

 

Quelqu'un arrive a faire tourner l'emulateur ps2 en native X8? Je suis curieu de voir quel genre de machine le permet ,et quel rendu cela donne .

A partir de x3 on commence a ne plus voir la différence donc x8... tu as un écran taille cinéma? la on verra peut étre la différence

 

 

ok merci, et j'utilise une intel CORE I3 inside et en graphique j'utilise ATI radeon premium graphics

Le noms des éléments exact sont requis normalement, mais avec ça tu n'ira pas bien haut dans les jeux.

 tel qu'indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmer qu'il n'y auras aucun soucis est impossible, l'émulation est trop instable pour ça, après il y a peu de chance que tu en ai avec une configuration

 

A partir de x3 on commence a ne plus voir la différence donc x8... tu as un écran taille cinéma? la on verra peut étre la différence

 

 

Le noms des éléments exact sont requis normalement, mais avec ça tu n'ira pas bien haut dans les jeux.

 tel qu'indiqué

Ok ba pas grave, je vais attendre dans acheter un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si mon pc portable arriverai a faire tourner pcsx2 ou non.
Voici ses caractéristiques :

 

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Processeur : Intel® Core i7-2630QM CPU @ 2.00GHz (8 CPUs), ~2.0GHz

Mémoire : 6144MB RAM

Version DirectX : DirectX 11

Carte : Radeon HD 6770M  

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si mon pc portable arriverai a faire tourner pcsx2 ou non.

Voici ses caractéristiques :

 

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Processeur : Intel® Core i7-2630QM CPU @ 2.00GHz (8 CPUs), ~2.0GHz

Mémoire : 6144MB RAM

Version DirectX : DirectX 11

Carte : Radeon HD 6770M  

 

Merci ^^

Bonjour,

C'est possible, tu devras cependant bien régler PCSX2 pour exploiter au maximum ton PC portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, j'ai encore espoir  ;p

 

Ma configuration PCSX2 doit-elle se faire individuellement a chaque jeux ? Ou doit t-elle se faire par rapport a mon pc ?

Genre existe t-il une configuration qio se dirait "par défaut" pour les jeux en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, j'ai encore espoir  ;p

 

Ma configuration PCSX2 doit-elle se faire individuellement a chaque jeux ? Ou doit t-elle se faire par rapport a mon pc ?

Genre existe t-il une configuration qio se dirait "par défaut" pour les jeux en général ?

 

Tu peux jouer avec les préréglages si tu n'as pas envie de mettre les mains dans la boue, mais je te conseille de jouer avec les speedhacks et bien paramétrer ton GSdx.

Il faudra adapter la configuration selon le jeu et ton PC à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep le x8 c'est possible genzoaxel (et salut tout le monde au passage). Apres j'utilise opengl (hardware) alr qu'avant j'etais sous directx11 (harware) et je sais pas vraiment si il y a une diff entre les deux. mais le x8 apporte pas grand chose de plus. Si tu veux mettre ta config a genoux essaye le mssa x16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses c'est vrai que la qualiter graphique n'a pas l'air d'avoir de grande difference au dela de native X3,pour une qualiter superieur il vos mieu ce tourner vers une remaster HD je suppose .

Merci de vos reponses c'est vrai que al definition n' a pas l'air de beaucoup évoluer au dessus de native X3 .Pour une meilleur qualiter je suppose qu'il faudra ce tourner vers un remaster HD.

Merci de vos reponses c'est vrai que la definition n' a pas l'air de beaucoup évoluer au dessus de native X3 .Pour une meilleur qualiter je suppose qu'il faudra ce tourner vers un remaster HD.

J'ai vraiment un gros problème pour formuler mes messages sur ce forum .Je n'arrive meme pas a les modifier :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...