Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Ne me pose pas la question, les I3 émule mal 20 fps max. Je ne sais pas trop comment sa marche encore les processeurs à l'interrieur. Cependant tu nous me cite comme celle ci :

 

- "Vous ne pouvez pas être déçue c'est impossible. Avec j'ai une GTX 960 et inutile de préciser que tout tourne à bloc de bloc. Notamment les émulateurs genre PCSX2 ou encore Dolphin (même si je choisi le graphique intégrer à la carte mère les émulateurs tournent extrêmement bien)."

 

 

C'est un GPU et non un CPU rien à voir.

 

Ensuite tout dépend du jeu si c'est un jeu à faible graphisme sa ira mais des que tu ira sur les jeux qui consomme alors la le i3 est très déconseillé, après a toi de voir si tu veux tenter la chose ou pas, car meme si le i3 a 4 coeurs, un i3 emulent mal, et un pentium 2 coeurs emulera beaucoup mieu, les coeurs la dans ce contexte n'ont rien à voir .

 

J'ai une GTX 950 donc si ça marche bien chez lui ça marchera bien chez moi.

 

Les i3 sont des double coeurs comme les pentium, la différence c'est juste l'hyperthreading (4Threads) qui est d'ailleurs désactivable. En fait les i3 sont des pentium Gxxxx auquels on a rajouté l'hyperthreading. Donc c'est kif kif bourricot en terme de performance sans utiliser l'HT !

J'ai fait des petit tour sur reddit et j'ai vu plein de commentaire avec des personnes pour qui l’émulation fonctionnait correctement en i3, et j'ai fait aussi des tour plusieurs pages en arrière sur ce même sujet et je vois des commentaires de personnes a qui on a donné des simples conseil de configuration et qui font tourner correctement des jeux avec un i3 :)

Ce qui me fait dire sa, alors les nombreuses personnes qui disent que PCSX2 lag avec leur i3 avec pcsx2 et si tu veux il y a ceci :

 

http://www.romstation.fr/topic/43581-probl%C3%A8me-d%C3%A9mulation-sur-pcsx2/

 

Bonne journée :)

Tu cite un vieux topic, depuis les émulateur ont bien évolué ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des petit tour sur reddit et j'ai vu plein de commentaire avec des personnes pour qui l’émulation fonctionnait correctement en i3, et j'ai fait aussi des tour plusieurs pages en arrière sur ce même sujet et je vois des commentaires de personnes a qui on a donné des simples conseil de configuration et qui font tourner correctement des jeux avec un i3 :)

Tu cite un vieux topic, depuis les émulateur ont bien évolué ;)

 

Et surtout que ce i3-6100 n'existait pas encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout que ce i3-6100 n'existait pas encore !

..

bonjour

 enfait tu as un troll depuis quelques temps qui déteste les i3

 

pour commencer

les processeurs "i3" sont développés sur différentes famille.

donc je te cite les familles :

les seconds générations : sandy bridge (ce n'est pas de la "merde" à partir des "i5")

les troisièmes générations qui ont quelques modification : ivy bridge (une partie de la second génération a été repris)

quatrième générations : haswell (meilleurs performance car la puce à été refait de A à Z comparé à la second et troisième générations)

5 eme générations : Broadwell  (existe sur le vieux continent  avec une partie repris sur haswell...)

6 eme générations :  sa arrive mais ce n'est pas encore sur le marcher français enfin je crois.

 

ensuite

il ne faut pas mélanger un i3 de second génération et un i3 de 3eme générations , sans compter les hypertread.

un i3 sans gpu (souvent sous les pc portable) ne sert à rien en émulation.

 

il existe des i3 de second à la dernière génération "avec " gpu.

je vous conseil d'utiliser les i3 de 3eme générations aux mieux 4eme générations pour émulé convenablement (avec gpu pour le cas des pc portable...) pour le prix et la qualité.

ceux qui ont des i5 à partir de la second génération sa na plus rien à voir à bon entendeur c'est déja bien rien que en second générations,j'en ai une une en ce moment même un valkyrie profile 2 passe sans problème et un un rpg lourd comme un dragon quest nécessite un réglage pour pcsx2 1.1 (attention les versions des émulateurs  jou également )

 

je ne suis pas ingénieur cpu mais  j'ai assez de connaissance sur les cpu . surtout chez intel

 ensuite il faut prendre en compte les développeurs d'émulateur (en particulier dolphin et pcsx2) il ne faut certainement pas comparer exemple un pcsx2 0.9.8 ... et un pcsx2 1.3 !  son code source est nettement différent, et donc  la prise en compte de certain jeux d'instruction (sse2, avx, etc) + les HT non rien à voir de versions en versions .

 

donc. tout ça pour dire

donner vos dxdiag ou autres qui permet de savoir ce que vous avez sous le capot (pc fix ou portable) , de sorte qu'on puissent comparer la puissance réelle sur les sites de benchmark merci .

 

 

p.s : il y a aussi les cpu (coté intel) qui ont la lettre K, donc possible d'overcloké... mais bref sa prendrais trop de temps pour vous expliquer la différence en puissance entre un i3 qui sert à rien et un i3 de dernière génération .... avec les différences en structures. il y a des i3 "ivy brigde" qui dépasse ou fait jeux égale avec un i5 "sandy brigde" .  il y a que les benchmark qui aident à savoir ce que vaux un cpu .

également pour les gpu .... rare les gtx (coté nvidia) qui sont faible ... j'ai déja test  un ff13 sous un gtx (bref il était pas vieux certe en génération) en hd .

c'est pas de l'émulation pour ff13 mais c'est pour  vous donner une idée qu'un gpu peu grandement apporter du souffle pour un cpu faible (en général à partir de la second génération...). sous oublier que le test à été fait sur un pc portable.

 

chaque jeux en émulation "lourd", nécessite un réglage . il ne faut pas comparer pour exemple un KH2 et un gt4..... c'est deux moteur de jeux différent ! faut pas croire qu'un minecraft joue de façon fluide et se sera la meme avec un ff13 .... (je vous fait l'image)

c'est pareille pour le cas d'un i3 second génération sans gpu émulera avec  erreur comparé à un i3 de dernière génération...

bref c'est trop long pour expliquer les différences entre cpu (coté intel mais aussi coté amd !)

bref  oublier le troll de service qui emmerde le bon monde avec les "i3 c'est de la merde..."

il y a différente famille de i3 point barre.

c'est à vous de regarder surtout les benchmarks  pour vos cpu et de préférence avec gpu ! gt ou gtx de préférence gtx .

voilà voilà

sans oublier aussi un igp et un gpu ce n'est pas pareille .

les carte graphique intégré au cpu ou ( à la carte mère pour les anciens modèle) sans strictement faible comparé à un gpu ... un vrai gpu. donc merci de donnez vos dxdiag de sorte qu'on regard sur un site de benchmark sa puissance réelle ....

et itachiaurion, gaga46 ou autres (et moi ...) sont les mieux placé pour vous aidé coté software ou hardware pour vous conseiller .

les i3 c'est pas forcément de la merde, avant d'acheter  regarder sur un site de benchmark et comparé ! pour plus se faire avoir lors d'un achat , ou au pire on regardera pour les réglages .

sans oublier qu'un pc fix sera plus facile à modifier qu'un pc portable.

il existe des pc fix avec cpu de génération haswell sans gpu  c'est à vous de faire le malin (c'est un exemple...) j'ai juste ajouter un gtx et je jou de façon fluide un bon rpg genre ff13 .... il y a que vous et les benchmark pour vous conseiller ou les membres de rs intelligents pour faire des réglages sur certain jeux mais arrété de croire que TOUS les i3 sont de la merdes . certainement pas pour un pc fix ça c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref est ce que ma confiquration est bonne pour faire tourner epsx2 ? C'est pour faire tourner DBZ Budokai 3 Edition Collector

 

C'est à télécharger pour le voir dsl

Il te manque ton GPU si tu en as un (j’espère), surtout qu'en l'état actuel ton CPU est plutôt faible...; Très faible même

 

(*mode troll on* plus faible qu'un i3 :p *mode troll off*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voila j'ai un probleme avec le jeux les rebelles de la foret sur ps2, j'ai mon personnage qui n'est pas entier , et celui dans la toute premiere vidéo qui n'apparait que sous la forme d'une géante barre noire. Alors on ma conseiller de posté ma config ici mais j'arrive pas a joindre le fichier pour ous la montrez...et je ne peux même pas effacer ce commentaire --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Processeur: Intel Core i7 4700MQ (2,4 GHz, 6 Mo de cache , 4 cœurs)

 

Chipset : Intel HM87 express

 

Memoire: 16 G0 de ram

 

Slots memoire: 2 DIMM

 

Carte Graph: NVIDIA GeForce GT740M  ( 2Go de mémoire ram dédié)

 

Disque Dur : SATA 1 To, 5400 tr/min

 

PCsx2 cesse de fonctionne quand je lance nfs underground 2 et Gran Turismo 4 . Aidez svp.

 

Merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voila j'ai un probleme avec le jeux les rebelles de la foret sur ps2, j'ai mon personnage qui n'est pas entier , et celui dans la toute premiere vidéo qui n'apparait que sous la forme d'une géante barre noire. Alors on ma conseiller de posté ma config ici mais j'arrive pas a joindre le fichier pour ous la montrez...et je ne peux même pas effacer ce commentaire --'

Bonjour,

 

Tu peux poster ton screen sur un uploadeur ou aller dans plus d'option de réponse pour joindre ton image.

 

Tu peux essayer de passer le plugin graphique de pcsx2 en mode software en activant cette options:

 

post-333083-0-90498700-1435228638_thumb.jpg
 
Tu règle le chiffre au nombre de cœur de ton processeur -1 (donc avec un quad core ça fait 4-1=3 tu met 3 en chiffre).

 

 

amd fx 4-core@4,4 GHZ

8 GB DDR3 RAM

3TO HDD

DVD rew

NVIDIA Geforce GTX 750TI OC-2048Mo

Windows7

Un bonjour et un merci ça tue personne, merci.

 

 

Processeur: Intel Core i7 4700MQ (2,4 GHz, 6 Mo de cache , 4 cœurs)

 

Chipset : Intel HM87 express

 

Memoire: 16 G0 de ram

 

Slots memoire: 2 DIMM

 

Carte Graph: NVIDIA GeForce GT740M  ( 2Go de mémoire ram dédié)

 

Disque Dur : SATA 1 To, 5400 tr/min

 

PCsx2 cesse de fonctionne quand je lance nfs underground 2 et Gran Turismo 4 . Help pls

Même réponse qu'en haut.

 

(vous pouvez éditer vos message pour qu'ils soit conforme au règles, elles ne sont pas pour les autres  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Bonjour ou bonsoir, voilà je voudrai savoir si mon ordinateur peut fonctionner avec l'émulateur PCSX2, je vous donne mes configurations de mon ordinateur :

attachicon.gif4c184fe93be22863-0.jpg

attachicon.gif4c184fe93be22863-1.jpg

 

Merci de vos réponses :)

 

Tu risques d'avoir du mal et pas qu'un peu. Tu peux essayer en configurant le plugin graphique sur software et en mettant la réglette des préréglages à droite toute (enfin pas complètement, il se dit ça et là que c'est pas bon pour le PC sur le long terme). Ton processeur est assez moyen pour faire tourner la PS2 et la puce graphique n'aidera vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'avoir du mal et pas qu'un peu. Tu peux essayer en configurant le plugin graphique sur software et en mettant la réglette des préréglages à droite toute (enfin pas complètement, il se dit ça et là que c'est pas bon pour le PC sur le long terme). Ton processeur est assez moyen pour faire tourner la PS2 et la puce graphique n'aidera vraiment pas.

j'ai fait ce que vous avez dit et je n'ai aucun lag, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

http://www.noelshack.com/2016-09-1456881213-sans-titre.png

 

Bonjour, voila ma config, mais le probléme que j'ai c'est que dés qu'il y a de l'action dans le jeu j'ai une grosse baisse de FPS comment je peux faire pour optimiser les performances du jeu?

 

 

Merci d'avance!

 

Avec ton i7, tu devrais faire tourner tous les jeux sans sushis. Comme dit plus haut, mode software toute ! (Enfin si on parle bien de PCSX2.) Et si ça suffit pas, même technique que celle balancée plus haut: foutre la réglette des préréglage un peu plus à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas jouer à arriver sur le jeu mariokart dash..

 

Ils me disent qu'il manque MSCVCP140DLL et VCRUNTIME140DLL. J'ai essayé de télécharger mais ça ne marche pas !

 

J'ai cherché tout ça sur internet et ensuite on me disait de télécharger visual C++ pour visual studio, ça ne marche pas non plus !
 

Aidez moi svp car ça me soule, ça fait un moment que je suis dessus ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Adorant metroid prime j'ai décidé de le télechargé sur dolphin, problème dès le lancement grosse chute de fps..

Je suis sur pc portable, un samsung voici ma config

intel core i5_3210M CPU 2.50 Ghz(4cpus)

AMD radeon Hd 7600M serie

Memoire:6144MB RAM

Je suis sous windows 8.1 64bits

Je sais ne pas d'ou viens le problème si vous avez des réponses je suis preneur..

bonne fin de journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas jouer à arriver sur le jeu mariokart dash..

 

Ils me disent qu'il manque MSCVCP140DLL et VCRUNTIME140DLL. J'ai essayé de télécharger mais ça ne marche pas !

 

J'ai cherché tout ça sur internet et ensuite on me disait de télécharger visual C++ pour visual studio, ça ne marche pas non plus !

 

Aidez moi svp car ça me soule, ça fait un moment que je suis dessus ! Merci

 

 

Salut, alors tu n'as pas toutes les bibliothèque, pour plus d'explication va ici : https://fr.dolphin-emu.org/docs/faq/ il te donne la solution, bonne journée (attention si tu as une architecture x86 alors ne prend pas celle de la x64 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis sous Windows 10 ça change ou pas ?

 

Ca veut dire quoi architecture x86 c'est les bits ??


En fait je t'explique, je peux lancer le jeu avec émulation dolfin ou dolfinx64.

 

Quand je met avec dolfin ca me le lance le jeu mais avec un son pourri, quand je met avec dolfinx64 ça me lance plus le jeu ça met qu'il manque ce que je t'ai dis tout à l'heure.


Réponds moi sur le topic problèmes techniques, catégorie émulateur stp


et ensuite dans le sujet problème d'émulation sur mariokart dash, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

CPU I5-4690 3.50Hz

 

CG NVIDIA GTX970

 

8Go de RAM

 

j'ai des problèmes de fps sur KH et j'aimerai savoir si ça vient de ma config

Hum T'as config devrait normalement tenir le coup, tu parle bien du premier KH? Tu as essayer les pré*réglage sur la position 4 ou 5? C'est étrange, tu ne serai pas en mode software?

Bonjour a tous,

 

Adorant metroid prime j'ai décidé de le télechargé sur dolphin, problème dès le lancement grosse chute de fps..

Je suis sur pc portable, un samsung voici ma config

intel core i5_3210M CPU 2.50 Ghz(4cpus)

AMD radeon Hd 7600M serie

Memoire:6144MB RAM

Je suis sous windows 8.1 64bits

Je sais ne pas d'ou viens le problème si vous avez des réponses je suis preneur..

bonne fin de journée à vous

Ton processeur est plutôt moyen et ta carte graphique est assez mauvaise, tu peux essayer d'activer le décodeur de texture OpenMP dans les hacks graphique, mais ça va étre compliqué ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...