Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Bon, j'vais etre plus explicite. Cette tour n'a encore jamais été testé pour les émulateurs PS2 / Gamecube.

Mon ancienne config n'arirvait pas à les faire tourner, et ce PC bien que performant (celon moi) n'utilise pas le dernier cri en terme de composants.

 

Ensuite, comme quelqun l'a déjà dis, j'peux avoir des composant de cinglé, si l’optimisation n'y est pas, je ne ferait pas tourner correctement els émulateurs.

Faut-il aussi souligner que émulateur =/ Jeu ? Les config sont radicalement différentes, et un émulateur demandera plus de puissances pour tourner qu'un jeu.

De mémoire, l'émulateur demande des configs un peu spéciales contrairement aux jeux qui sont généralement adapté à une flopée d'ordis.

Aussi, la config n'a pas été initialement faite par moi, je ne sais pas précisément ce qu'elle vaut. J'ai pas de jeu sorti 2016 / Fin 2015 pour tester la reele puissance de la tour.

 

MEs questions sont donc là :

 

L'émulateur tournera-t-il ? Si oui, convenablement ? Des réglages à la con à réaliser ? Vue que j'ai Directx12 et que globalement, ca utilise 9 10 ou 11 (J4ai quelque mauvais souvenirs de l'émulateur PSP qui n'a pas aprecié Directx12 justement)

Le fait d'utiliser Win10 ne pausera pas soucis ? L'émulateur ayant pas été conçu pour cet OS.

En RAM, je pense suivre ... Mais sachant qu'OBS tournera en même temps, la machine arrivera-t-elle à suivre Stream + Émulateur sans lag/perte d'image ? Nottement sur les jeux "gourmands".

 

Au final, plus que savoir si l'émulateur va tourner, c'est plus au niveau des performances qu'aura l'émulateur que je suis curieux. (D'ailleur, j'me demande si l'émulateur arrive à reconnaitre les CD originaux...)

 

Aussi de mes souvenirs ... une connaissance (streamer) qui avait un très bon PC avait du mal avec Dolphin.

 

Donc excusez-moi d'être tout de même curieux.

 

Et si vous préférez vous creuser la tête sur une vieille config, voilà mon autre tour :

 

• Windows 7 Édition Familiale Premium 32 bits (6.1, version 7601)

• AMD Phenom 9950 Quad-Core Processor (4 CPUs), ~2.6GHz

• 3072MB RAM

• DirectX 11

• NVIDIA GeForce 9800 GT

• 1777 MB

- Accélération DirectDraw : Activé

- Accélération Direct3D : Activé

- Accélération de texture AGP : Activé

 

 

EDIT:

Au vue de la reaction, au moins, je sais déjà que mon PC les fera tourner. Et vue le tact, je dirais relativement bien. Vous embetez pas à faire suite pour cette config. J'finirais par voir moi-même si les jeux que je veux tournent bien.

 

• KH 1 + 2

• Suikoden 3 + 4 + 5

• FF 10 + 10-2 + 12

• Personas

Et j'en passe. (RPG for the Best)

 

comment dire ... si tu es si curieux  ben test !

 

j'ai envie te dire que si malgré ça tu n'arrive pas à bien émulé , c'est simple donne moi ton pc , moi je le veux bien.

 

bref.

ce beau bébé (bien que en processeur y a mieux ...)  tu es censée ne plus jamais avoir de souçis avec tous les émulateurs actuels.

si un jeux en particulier  ne fonctionne pas correctement malgré le monstre que tu as, il suffira de bien configurer l'émulateur (si vraiment c'est nécessaire).

 

 

étrange ta curiosité, à ta place j'aurais déja testé directement, sans posé des questions, ta bête ne demande que ça "utilise moi maitre , utilise moi" ... tu vois ? même moi je l'entend de loin  :p

 

vu ton ancienne config , c'était surtout ton vieux gpu des temps anciens qui faisait défaut, là tu as une R9 !  c'est aussi puissant qu'une gtx.

 

regard l'ami

 

ton ancien gpu des temps ancien "nvidia 9800 gt" :

http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=geforce+9800+gt

 

contre

ta R9

http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=Radeon+R9+285+%2F+380

 

y a pas foto

 

donc joue !

logiquement même ton cpu n'aura même pas besoin d'utiliser toute ça puissance avec un gpu comme celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul bémol , c'est que les composants made in amd, boufff beaucoup en électricité (idem pour ta R9...) à puissance identique chez intel ou la consommation est nettement moins élevé, prépare ta facture d'edf.


Bonjour à tous, Est-ce suffisant pour les jeux PS2? (à mon avis non ^^): Processeur : AMD Athlon™ II X2 250 Processor (2 CPUs), ~3.0GHz Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 430 RAM : 4 Go Merci d'avance

 

l'ensemble est vraiment à peine moyen, et le mieux change de  carte graphique , si tu le peux, mais en émulation c'est sûr que sa va pas être super top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

• KH 1 + 2

• Suikoden 3 + 4 + 5

• FF 10 + 10-2 + 12

• Personas

Et j'en passe. (RPG for the Best)

puis si c'est pour ces jeux là ... ta config est même trop puissante pour ces rpg là.

si tu veux être persuader avec un jeux considéré lourd en rpg, test dragon quest 8 ou ff12 mais plutot dragon quest 8, il est connu pour sa difficulté à être émulé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système d'exploitation :

Windows 10 Famille 64 bits

 

Processeur :

AMD FX-6300 Six-Core Processor (6 CPUs), ~3.5GHz

 

Mémoire :

8192MB RAM

 

Version DirectX :

12

 

Carte graphique :

AMD Radeon R9 380 Series

 

Mémoire CG :

8150 MB

 

Fonctionnalités DirectX :

• Accélération DirectDraw : Activé

• Accélération Direct3D : Activé

• Accélération de texture AGP : Activé

 

bon alors tes impressions sur ta bébête ?  ah et tu l'a payé combien sans indiscrétion ? j'espère que c'était pas aussi cher qu'un alienware ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Quest 8 difficile à émuler? J'vais le tester dans ce cas

 

Sinon, mon ordinateur est un montage fait-maison, avec des composants qui m'ont été conseillé par un ami.

La tour en elle-même a due me couter 900euros je crois... J'ai acheté un nouvel écran, une licence Win10 en prime. J'ai eu une facture de 1200€ en tout.

 

Sinon, pour ce qui est des jeux que j'ai testé pour le moment, j'ai aucun regret. 

Et niveau émulateur, depuis que je l'ai ... Je n'ai utilisé que PPSSPP qui a eu beaucoup de soucis graphiques, des ombres, absences de couleur, artefacts noir, floutage du décor/personnage ... etc.

Un vrai bordel à configurer ... Alors que j'avais aucun soucis avec mon antiquité.

 

Bon, le parametrage m'a pris un sacré moment, mais je pense avoir résolu ce problème. (Merci à 1 Streamer, et 1 Viewer dont j'ai oublié les noms qui m'ont aidé pour ça o/ )

 

Mais on est ici pour PS2 / GC ...

 

Je n'ai pas encore testé ces 2 émulateurs. J'ai un très mauvais souvenir de l'émulateur GC avec mon ancienne tour, et la perte de mes sauvegardes de Suikoden 1 et 2 (PS1) m'ont un peu coupé l'envie de rejouer au 3 en récupérant mes sauvegardes.

Et la raison principale du fait que j'ai pas encore testé l'émulateur ... C'est que je sais plus ce que j'ai foutu de mes jeux PS2 (j'compte utiliser mes CD originaux, juste que la tete de lecture de ma vieille ps2 semble cafouiller, et j'ai pas de boitier de capture video .. donc emulateur oblige)

 

J'espère que c'est pas mon frangin qui a embarqué tout les jeux. XD

 

Au pire, j'vais les telecharger ... Mais penser que je vais devoir sacrifier un moment de ma connection pour ça, ça me déprime. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Quest 8 difficile à émuler? J'vais le tester dans ce cas

 

Sinon, mon ordinateur est un montage fait-maison, avec des composants qui m'ont été conseillé par un ami.

La tour en elle-même a due me couter 900euros je crois... J'ai acheté un nouvel écran, une licence Win10 en prime. J'ai eu une facture de 1200€ en tout.

 

hmmm sa me fait mal pour ce prix là (nfin moi perso impossible ^^ , ma bagnole me coute déjà une fortune rien que en pièce  -_- )

 

 

 

Et niveau émulateur, depuis que je l'ai ... Je n'ai utilisé que PPSSPP qui a eu beaucoup de soucis graphiques, des ombres, absences de couleur, artefacts noir, floutage du décor/personnage ... etc.

Un vrai bordel à configurer ... Alors que j'avais aucun soucis avec mon antiquité.

 

 

je ne saurais t'aider pour l'émulateur ppsspp (psp)  je n'ai pas encore assez travaillé l'affaire

 

 

Mais on est ici pour PS2 / GC ...

 

Je n'ai pas encore testé ces 2 émulateurs. J'ai un très mauvais souvenir de l'émulateur GC avec mon ancienne tour, et la perte de mes sauvegardes de Suikoden 1 et 2 (PS1) m'ont un peu coupé l'envie de rejouer au 3 en récupérant mes sauvegardes.

Et la raison principale du fait que j'ai pas encore testé l'émulateur ... C'est que je sais plus ce que j'ai foutu de mes jeux PS2 (j'compte utiliser mes CD originaux, juste que la tete de lecture de ma vieille ps2 semble cafouiller, et j'ai pas de boitier de capture video .. donc emulateur oblige)

 

 

pcsx2 est capable de lire les jeux d'origine . ça c'est sûr, mais c'est mieux en iso, (il parait) pour la vitesse de lecture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? J'trouve ça un peu "con" sachant que le CD contrairement à l'iso n'aura pas de données endomagées, modifiées, ou je ne sais quoi encore.

Bha... Dans le pire des cas, monter mes jeux en iso ira bien plus vite que de les telecharger. Donc ca devrait aller.

 

J'ai remis la mains sur JAde Cocoon. J'tenterais plus tard voir ce que ça donne. D'ailleur, j'me demande si il existe un patch FR de ce jeu ... Bha, c'est un peu hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? J'trouve ça un peu "con" sachant que le CD contrairement à l'iso n'aura pas de données endomagées, modifiées, ou je ne sais quoi encore.

Bha... Dans le pire des cas, monter mes jeux en iso ira bien plus vite que de les telecharger. Donc ca devrait aller.

 

J'ai remis la mains sur JAde Cocoon. J'tenterais plus tard voir ce que ça donne. D'ailleur, j'me demande si il existe un patch FR de ce jeu ... Bha, c'est un peu hors sujet.

Tu es sur que ton CD n'a aucune parti d’endommagée? ce serait très étonnant, un iso "parfait" d'un CD est plus fiable que celui car il n'est pas soumis a la durée de vie du support et au dégradation éventuelles, contrairement au CD.

hmmm sa me fait mal pour ce prix là (nfin moi perso impossible ^^ , ma bagnole me coute déjà une fortune rien que en pièce  -_- )

 

 

 

 

je ne saurais t'aider pour l'émulateur ppsspp (psp)  je n'ai pas encore assez travaillé l'affaire

 

 

 

pcsx2 est capable de lire les jeux d'origine . ça c'est sûr, mais c'est mieux en iso, (il parait) pour la vitesse de lecture .

Concernant la vitesse de lecture, je pense que c'est le lecteur de disque qui est limitant par rapport a l'iso, qui a moins de contraintes là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------

System Information

------------------

Time of this report: 4/1/2016, 03:07:40

Machine name: ALEXANDRE

Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_ltsb.160119-0600)

Language: French (Regional Setting: French)

System Manufacturer: LENOVO

System Model: 80HW

BIOS: B6CN13WW

Processor: Intel® Celeron® 2957U @ 1.40GHz (2 CPUs), ~1.4GHz

Memory: 4096MB RAM

Available OS Memory: 3988MB RAM

Page File: 2276MB used, 3568MB available

Windows Dir: C:\WINDOWS

DirectX Version: DirectX 11

DX Setup Parameters: Not found

User DPI Setting: Using System DPI

System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)

DWM DPI Scaling: Disabled

DxDiag Version: 6.03.9600.17415 64bit Unicode

bonjour voila ma config pc est elle suffisante pour jouer sur pscx2 car je sait que sur dolphin ca marche sur certains jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------ System Information ------------------ Time of this report: 4/1/2016, 03:07:40 Machine name: ALEXANDRE Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_ltsb.160119-0600) Language: French (Regional Setting: French) System Manufacturer: LENOVO System Model: 80HW BIOS: B6CN13WW Processor: Intel® Celeron® 2957U @ 1.40GHz (2 CPUs), ~1.4GHz Memory: 4096MB RAM Available OS Memory: 3988MB RAM Page File: 2276MB used, 3568MB available Windows Dir: C:\WINDOWS DirectX Version: DirectX 11 DX Setup Parameters: Not found User DPI Setting: Using System DPI System DPI Setting: 96 DPI (100 percent) DWM DPI Scaling: Disabled DxDiag Version: 6.03.9600.17415 64bit Unicode bonjour voila ma config pc est elle suffisante pour jouer sur pscx2 car je sait que sur dolphin ca marche sur certains jeux

Le Celeron est trop faiblard pour faire de l'émulation sur Dolphin et PCSX2, de plus j'imagine que ton PC doit être équipé d'un chipset graphique de type HD familly ou autre chipset totalement faiblard.

En résumé : ton PC peut juste aller jusqu'à la PS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Celeron est trop faiblard pour faire de l'émulation sur Dolphin et PCSX2, de plus j'imagine que ton PC doit être équipé d'un chipset graphique de type HD familly ou autre chipset totalement faiblard.

En résumé : ton PC peut juste aller jusqu'à la PS1.

On peut même essaye la GBA avec du bol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Après d'intenses recherches, je m'intéresse aux possiblités de mon nouvel ordinateur et de l'ancien et j'espère que vous pourrez m'aider. Je n'ai que peu de connaissances sur les ordinateurs et un coup de main serait le bienvenu.Tout d'abord, je tiens à faire remarquer que j'ai Windows 10 et qu'aucune information semble être présente. J'aimerais pouvoir jouer au jeu Okami sur l'un des deux pc que j'ai en ma possession. Mais il s'avère que je ne réussis pas à comprendre malgré mes essais ce que l'on doit effectivement regarder. Sur le premier post de ce topic, l'un des liens aurait dû me présenter les étapes pour la présentation de mon ordinateur dans ce topic, mais je ne vois absolument RIEN. C'est comme si les liens étaient morts et je ne comprends pas pourquoi.De plus, comme je sais que l'un des pcs a déjà fait fonctionner Dolphin, j'ai posté sur ce topic (que je vais mettre dans un instant après l'avoir retrouvé). La réponse a ses deux topics me semblent indispensables, c'est pourquoi je vous demande d'y répondre tous les deux si cela est possible.Merci,

Voici l'autre lien que je viens de retrouver : http://www.romstation.fr/topic/8981-tuto-config-pcsx2-098-110-valdanx/page-31#entry881655Toutes mes excuses pour le manque d'espacement. Je ne réussis plus à les modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Après d'intenses recherches, je m'intéresse aux possiblités de mon nouvel ordinateur et de l'ancien et j'espère que vous pourrez m'aider. Je n'ai que peu de connaissances sur les ordinateurs et un coup de main serait le bienvenu. Tout d'abord, je tiens à faire remarquer que j'ai Windows 10 et qu'aucune information semble être présente. J'aimerais pouvoir jouer au jeu Okami sur l'un des deux pc que j'ai en ma possession. Mais il s'avère que je ne réussis pas à comprendre malgré mes essais ce que l'on doit effectivement regarder. Sur le premier post de ce topic, l'un des liens aurait dû me présenter les étapes pour la présentation de mon ordinateur dans ce topic, mais je ne vois absolument RIEN. C'est comme si les liens étaient morts et je ne comprends pas pourquoi. De plus, comme je sais que l'un des pcs a déjà fait fonctionner Dolphin, j'ai posté sur ce topic (que je vais mettre dans un instant après l'avoir retrouvé). La réponse a ses deux topics me semblent indispensables, c'est pourquoi je vous demande d'y répondre tous les deux si cela est possible. Merci,

Voici l'autre lien que je viens de retrouver : http://www.romstation.fr/topic/8981-tuto-config-pcsx2-098-110-valdanx/page-31#entry881655 Toutes mes excuses pour le manque d'espacement. Je ne réussis plus à les modifier.

Bonsoir

 

Dans l'onglet démarrer de W10 tape dxdiag, normalement ça va te trouver une application qui va te sortir la configuration de ton PC. Sinon depuis l'invite de commande lance "dxdiag" sans les " ". A aprtir de là je pourrais te répondre sur la possibilité de si oui ou non tu y arrivera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------
System Information
------------------
      Time of this report: 4/1/2016, 19:05:59
             Machine name: LAPTOP-FNLMN493
         Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 10586) (10586.th2_release_inmarket.160222-1549)
                 Language: French (Regional Setting: French)
      System Manufacturer: Acer
             System Model: Aspire E5-532
                     BIOS: V1.10
                Processor: Intel® Pentium® CPU  N3700  @ 1.60GHz (4 CPUs), ~1.6GHz
                   Memory: 4096MB RAM
      Available OS Memory: 4010MB RAM
                Page File: 3813MB used, 2201MB available
              Windows Dir: C:\WINDOWS
          DirectX Version: 12
      DX Setup Parameters: Not found
         User DPI Setting: Using System DPI
       System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
          DWM DPI Scaling: Disabled
                 Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
           DxDiag Version: 10.00.10586.0000 64bit Unicode

Mon deuxième ordinateur :

 

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 4/1/2016, 19:34:39
       Machine name: MELMAR-PC
   Operating System: Windows 7 Édition Intégrale 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
           Language: English (Regional Setting: English)
System Manufacturer: System manufacturer
       System Model: P5K/EPU
               BIOS: BIOS Date: 03/06/08 10:24:46 Ver: 08.00.12
          Processor: Intel® Core2 Duo CPU     E8400  @ 3.00GHz (2 CPUs), ~3.0GHz
             Memory: 5120MB RAM
Available OS Memory: 5120MB RAM
          Page File: 5667MB used, 4568MB available
        Windows Dir: C:\Windows
    DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
   User DPI Setting: Using System DPI
 System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    DWM DPI Scaling: Disabled
     DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je peut jouer sur ppssp et dolphin sans probleme mais merci de ta reponse je ne suis pas obliger de cherhe une bonne config pour lemulateur ps2 je suis fixer

ah oui ? jou à re4 ...

franchement  pourquoi poster ici ? si tu peux ... ridicule va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ? jou à re4 ...

franchement  pourquoi poster ici ? si tu peux ... ridicule va

Laisses, c'est sûrement un poisson d'avril... cela m'étonnerais beaucoup que Dolphin passe bien, même avec un jeu GC qui est "léger".

 

 

ba je peut jouer sur ppssp

PPSSPP demande autant (peut-être légèrement plus) en ressource qu'un ému de N64, donc si tu arrives à faire tourner la N64, la PSP c'est probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement de changer de pc portable en ce moment, mais je rêve de faire tourner des jeux PS2 de manières correctes (le top serait de pouvoir les mettre en accéleré, si on peut le faire comme certains autres émulateurs,sans qu'il devienne fou X) ).

J'ai un budget max de 900e. J'ai trouvé celui la qui a l'air pas mal, mais il me faudrait vos avis éclairés ^^

http://www.dell.com/be/fr/p/inspiron-15-5559-laptop/pd?oc=cn55913&model_id=inspiron-15-5559-laptop

Merciiii :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'envisage sérieusement de changer de pc portable en ce moment, mais je rêve de faire tourner des jeux PS2 de manières correctes (le top serait de pouvoir les mettre en accéleré, si on peut le faire comme certains autres émulateurs,sans qu'il devienne fou X) ). J'ai un budget max de 900e. J'ai trouvé celui la qui a l'air pas mal, mais il me faudrait vos avis éclairés ^^http://www.dell.com/be/fr/p/inspiron-15-5559-laptop/pd?oc=cn55913&model_id=inspiron-15-5559-laptop Merciiii :-D

La carte graphique proposé à plus l'air d'un chipset graphique, et le processeur et disons moyen, donc avis très négatif sur ce PC si tu veux faire tourner n'importe quel jeux PS2 sans soucis. Dell fait de bon PC de travail, mais pour les jeux, on repassera, regarde du coté de chez LDLC et Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;-) je vais donc continuer mes recherches --' ralala c'est pas évident !

Celui-là est-il mieux ? http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4954169-ROG-GL552JX-DM390T-Noir.htm#moid:MO-5B766M60079394

Oui il est mieux, après je ne peux pas garantir le bon fonctionnement de tous les jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...