Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Up !

Désolée mais la vidéo est un fake, le bonhomme a un i7 quad core au lieu d'un i3 dual core. Je rajoute que GT 4 est l'un des jeux les plus gourmand de la pcsx2 a moins de sortir le gros i7 et la grosse GTX 7X0 ou GTX 9X0 tu pourra difficilement faire tourner ce jeux. Le i5-6600k que tu as cité est un strict minimum avec une grosse carte graphique obligatoirement, et encore.

 

 

Salut deja ne prend pas de I3 c'est de la pure merde pour PCSX2

Pour ceux qui crache continuellement sur les i3 de manière injustifié:

 

https://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=2625&cmp[]=804 (un i3 qui fait presque jeu égale avec un bon i5 pour 2 fois moins chère, mais sans possibilité d'overclocker)

 

Et je rappelle qu'on a déjà prouvé par le passé que ça peut marché avec des i3 donc on arrête cette campagne anti i3 merci.

 

Bonjour.

 

Pensez-vous qu'il me soit possible de jouer à God of War et God of War II via l'émulateur ?

 

Ma configuration : 

-> http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455377768-2016-02-13.png

-> http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455377771-2016-02-13-1.png

 

Même s'il m'est impossible de jouer dans des conditions optimales, est-il néanmoins possible de jouer avec une configuration minimale via les paramètres de l'émulateur ?

Il te manque une carte graphique, vérifie que tu en as une, sinon il n'y aura pas a chercher plus loin, c'est son absence qui sera pénalisante. Après tu peux quand même essayer en mettant les pré-réglages de la configuration de l'émulateur en position 4 ou 5 (jamais 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte graphique est pas terrible en effet, c'est une Nvidia GeForce 720m.
Après en essayant de faire des réglages et de mettre les speedhack à fond, les cinématiques sont nikels mais dès que je peux controler Kratos, le jeu ne dépasse pas les 40 FPS.

 

Je suis persuadé qu'en gagnant 4-5 FPS, le jeu tournerait correctement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte graphique est pas terrible en effet, c'est une Nvidia GeForce 720m.

Après en essayant de faire des réglages et de mettre les speedhack à fond, les cinématiques sont nikels mais dès que je peux controler Kratos, le jeu ne dépasse pas les 40 FPS.

 

Je suis persuadé qu'en gagnant 4-5 FPS, le jeu tournerait correctement. :(

As-tu essayer de mettre les pré-réglages sur 5 comme je te l'ai indiqué?

 

post-333083-0-77347100-1421521214_thumb.png
(il se trouve juste là dans les menu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deja ne prend pas de I3 c'est de la pure merde pour PCSX2

 

Ok merci pour ta réponse. De toute façon, que ce soit le cas ou pas, il est en rupture de stock, comme j'ai commandé une GTX 950, du coup je vais partir sur le X4 860K et essayer de l'OC en m'essayant au water cooling !

 

Désolée mais la vidéo est un fake, le bonhomme a un i7 quad core au lieu d'un i3 dual core. Je rajoute que GT 4 est l'un des jeux les plus gourmand de la pcsx2 a moins de sortir le gros i7 et la grosse GTX 7X0 ou GTX 9X0 tu pourra difficilement faire tourner ce jeux. Le i5-6600k que tu as cité est un strict minimum avec une grosse carte graphique obligatoirement, et encore.

 

 

Pour ceux qui crache continuellement sur les i3 de manière injustifié:

 

https://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=2625&cmp[]=804 (un i3 qui fait presque jeu égale avec un bon i5 pour 2 fois moins chère, mais sans possibilité d'overclocker)

 

Et je rappelle qu'on a déjà prouvé par le passé que ça peut marché avec des i3 donc on arrête cette campagne anti i3 merci.

 

Il te manque une carte graphique, vérifie que tu en as une, sinon il n'y aura pas a chercher plus loin, c'est son absence qui sera pénalisante. Après tu peux quand même essayer en mettant les pré-réglages de la configuration de l'émulateur en position 4 ou 5 (jamais 6).

 

 

C'est bon, pour la CG j'ai commandé une Inno 3D que j'ai pu avoir chez LDLC pour 100€, du coup y a de grandes chances que je parte sur le X4 860K en l'OC et le refroidir avec du water coolling. J'espère juste qu'il se débrouillera bien pour PCSX2, la plupart de ceux qui possèdent ce processeur en sont très content et disent qu'il fait tourner très bien les jeux quand il est couplé avec une bonne CG, souvent des GTX 750TI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donc partir sur le X4 860k avec une Inno 3D GTX 950. On verra ce que cela donnera à l'usage sachant que j'essaierai un OC sur le proco.

 

Par contre j'aimerai connaître vos réglages car j'ai un PC portable avec un I7 4710HQ couplé avec une Radeon R9 265x et je trouve que ça ne tourne pas aussi bien que ça alors que je pensais que cela suffirait pour faire tourner PCSX2 plus que correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donc partir sur le X4 860k avec une Inno 3D GTX 950. On verra ce que cela donnera à l'usage sachant que j'essaierai un OC sur le proco.

 

Par contre j'aimerai connaître vos réglages car j'ai un PC portable avec un I7 4710HQ couplé avec une Radeon R9 265x et je trouve que ça ne tourne pas aussi bien que ça alors que je pensais que cela suffirait pour faire tourner PCSX2 plus que correctement.

Pour quel jeu PCSX2, GT4?

 

 

Re-bonjour à tous, selon vous quelle pièces serait à changer principalement sur mon pc (pas vraiment envie de m'en acheter un autre à vrai dire) avec toujours la même config à savoir:

 

GeForce GT730; AMD A4-530 APU; 8Go de ram; Win7 x64

Pour faire quoi, quel type de jeux et d'émulateur?

 

 

Oui à l'instant. C'est moins bien qu'avec les réglages que j'ai fait. :noel:

je pense que tu risque d’être bloquer par la config de ton PC alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour PCSX2 et principalement pour Tourist Trophy, GT4 aussi mais n'ont-ils pas le même moteur graphique ?

Ca je n'en sais pas grand chose si ils ont le même moteur, en revanche ce que je sais c'est que GT4 nécessite une grosse machine pour le faire tourné en haute qualité, ou alors des réglages au petit oignons ça peut aider aussi. Je ne peux donc pas t'assurer a 100% que tu fera tourné le jeux correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je souhaite jouer a des jeux PS2 , je rencontre des problèmes avec PCSX2 .

 

Est-ce que ma config est suffisante ?

 

Voici ma config (Ordi portable) :

 

Système d'Exploitation Windows 10 Famille (Je ne peux pas retourner sur Seven)

Fabricant du système : SAMSUNG ELECTRONICS CO., LDT.

BIOS : Phoenix SecureCore-Tiano NB Version 2.1 09QA

Processeur : Intel® Core i5-2450M CPU @ 2.50GHz (4 CPUs), ~2.5GHz

Mémoire : 8192MB RAM

Fichier de pagination : 1985 Mo Utilisé(s), 14320Mo disponible(s)

Version DirectX: 11.1

 

Affichage :

 

Nom : Intel® HD Graphics 3000

Type de processeur : Intel® HD Graphics Family

Type de convertisseur : Internal

Type de périphérique : Périphérique d'affichage complet

Mémoire totale approx. : 1664 MB

Mode d'affichage : 1366x 768 (32 bit) (60Hz)

Ecran : Generic PnP Monitor

 

Fonctionnalités DirectX :

 

Accélération DirectDraw : Activé

 

Accélération Direct3D : Activé

 

Accélération de texture AGP : Activé

 

Voilà , en esperant que tout y est , merci de votre aide future .

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je rencontre des problèmes sur des jeux tels que Ratchet & Clank ou encore NFS (MS ; Carbon) sur PCSX2, en revanche Dragon Quest 8 par exemple marche niquel (avec des améliorations graphique).

Quelle peut en être la cause ? J'ai déjà tenté de modifier les plugins ...

 

Voici ma config :

 

  Operating System: Windows 7 Professionnel 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1

  Processor: Intel® Core i5-3470 CPU @ 3.20GHz (4 CPUs), ~3.2GHz
  Memory: 8192MB RAM
  Available OS Memory: 8140MB RAM
  Page File: 5329MB used, 10949MB available

 

  Card name: AMD Radeon HD 7800 Series
  Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.
  Chip type: AMD Radeon Graphics Processor (0x6819)
  DAC type: Internal DAC(400MHz)
  Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_6819&SUBSYS_E221174B&REV_00
  Display Memory: 1746 MB
  Dedicated Memory: 2027 MB
  Shared Memory: 3814 MB
  Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)

 

D'avance je vous remercie !

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je n'en sais pas grand chose si ils ont le même moteur, en revanche ce que je sais c'est que GT4 nécessite une grosse machine pour le faire tourné en haute qualité, ou alors des réglages au petit oignons ça peut aider aussi. Je ne peux donc pas t'assurer a 100% que tu fera tourné le jeux correctement.

 

Bon au final je vais partir sur un i3-6100 (3.7Ghz) avec une GTX 950, je pense que ça devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Nickel ce post pour savoir si l'on peut lancer des jeux PS2 et GC.

 

Même si je me doute un peu de la réponse, voici ma configuration :

 

Processeur : AMD Athlon II X4 645 à 3,10 GHz

Carte graphique : AMD Radeon HD 6700 Series 1 Go de mémoire cache

Carte mère : ASUS M4A88TD-V EVO

Système d'exploitation : Windows 7 Professionnel 32 bits

RAM : 4 Go (3,25 Go utilisable)

 

S'il manque d'autres infos faites-le moi savoir.

 

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors je possède un packardbell Easynote ENTG81BA édition windows 10 famille

Processeur  Intel® Celeron® CPU N3050 @ 1.60GHz

Memoire RAM 4,00 Go

Type du système : Système d'exploitation 64 bits , Processeurs x64

 

Mon problème c'est que l'émulateur et ralentis j'ai envie de joué a PES 2006 et TimeSplitter2

Je sais pas si c'est ma configuration de mon émulateur ou mon pc qui n'est pas adapter voila pourquoi je viens vous demandé de l'aide merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un i5-4690k overclocké a 4GHZ  et une GTX960

 

sur zelda wind waker je peux pas activer l'antialiasing, j'ai 10fps dans certaines zones même pas grandes (ex: la forêt sur lîle de départ) pourquoi ?

 

et mon proco est pas assez puissant pour le X8 des textures de PSX2 ou pas du tout ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors je possède un packardbell Easynote ENTG81BA édition windows 10 famille

Processeur  Intel® Celeron® CPU N3050 @ 1.60GHz

Memoire RAM 4,00 Go

Type du système : Système d'exploitation 64 bits , Processeurs x64

 

Mon problème c'est que l'émulateur et ralentis j'ai envie de joué a PES 2006 et TimeSplitter2

Je sais pas si c'est ma configuration de mon émulateur ou mon pc qui n'est pas adapter voila pourquoi je viens vous demandé de l'aide merci d'avance

Bonjour,

 

Ton PC est plutot médiocre cela n'est donc pas étonnant que ça rame, tu peux toujours activé les pré-réglage sur PCSX2 en position dans la configuration de l'émulateur mais je doute que ça fonctionne correctement.

 

 

J'ai un i5-4690k overclocké a 4GHZ  et une GTX960

 

sur zelda wind waker je peux pas activer l'antialiasing, j'ai 10fps dans certaines zones même pas grandes (ex: la forêt sur lîle de départ) pourquoi ?

 

et mon proco est pas assez puissant pour le X8 des textures de PSX2 ou pas du tout ?

 

merci

Bonjour,

 

as-tu vérifier si ton GPU est bien pris en compte par dolphin? Sinon tu as utilisé quel type de résolution interne sur dolphin x1.5? x2 x4, quel plugin graphique, opengl? Concernant PCSX2 plutot que de multiplier la résolution internet configure là en 1080p c'est plus simple et ça risque de mieux marcher ^^

 

Bon au final je vais partir sur un i3-6100 (3.7Ghz) avec une GTX 950, je pense que ça devrait le faire !

 

Non malheureux ne prend surtout pas de I3 il emule tres mal !

 

Si tu y tiens vraiment tu peux toujours prendre ce proco https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+FX-6300+Six-Core&id=1781 qui n'est pas un i3 \ o / et qui est a peu près aussi performant que le redoutable et méchant pas beau i3 que tu as choisi ^^ (après perso ta config me parait pas mal, et plutôt économique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors je possède un packardbell Easynote ENTG81BA édition windows 10 famille

Processeur  Intel® Celeron® CPU N3050 @ 1.60GHz

Memoire RAM 4,00 Go

Type du système : Système d'exploitation 64 bits , Processeurs x64

 

Mon problème c'est que l'émulateur et ralentis j'ai envie de joué a PES 2006 et TimeSplitter2

Je sais pas si c'est ma configuration de mon émulateur ou mon pc qui n'est pas adapter voila pourquoi je viens vous demandé de l'aide merci d'avance

Ton CPU est un faible c'est pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureux ne prend surtout pas de I3 il emule tres mal !

 

Ah bon ? Pourquoi ? J'ai déjà tout pris pour le socket 1151, manque plus que le proco, le problème c'est que je ne sais plus quoi prendre du coup en prix raisonnable. Tu me conseilles quoi ? Vite c'est urgent !!!

 

 

 

 

 

 

 

Si tu y tiens vraiment tu peux toujours prendre ce proco https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+FX-6300+Six-Core&id=1781 qui n'est pas un i3 \ o / et qui est a peu près aussi performant que le redoutable et méchant pas beau i3 que tu as choisi ^^ (après perso ta config me parait pas mal, et plutôt économique)

 

Trop tard, j'ai déjà pris la CM, la Ram, manque plus que le Proco que j'allais prendre dans les heures qui viennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh avec le type de socket, le prix est assez cher, j'ai trouvé une liste des prix pour ta socket :

 

 

 

http://www.clubic.com/comparer-prix/processeur/socket-1151,690-537134/

 

 

 

Ensuite moi j'utilse un Intel Pentium 2.3 GHZ pour 2 coeur et tout marche niquel donc je pense que le pentium à 100€ devrait allez il est plus puissant que le mien Processeur Intel Pentium G4520 il a 3.6 Ghz après faut voir avec les autres car dans la liste des incompatibilités je ne l'ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que entre ce que tu me cites et le i3, la seule différence c'est que le i3 possède 4 Threads, sinon c'est un dual core comme les pentium que tu cites, je ne vois pas pourquoi le i3-6100 n'émulerait pas correctement PCSX2 !

 

Quelques citations d'utilisateurs :

 

- "I own an i3 6100, can confirm running most games at 1080p 4xAA 2xAf and stable 60fps. PCSX2 also hassimilar results"

 

- "Since Dolphin is a dual-core app the i3-6100 should perform very well, expect most (if not all) games running full speed due its high clock speed (3.7GHz). So, as far as Dolphin is concerned, the i3-6100 performance should be similar or better than i5-4690K at stock speeds and even through you can OC it, the price difference is not worth, I would get the i3-6100..."

 

- "Vous ne pouvez pas être déçue c'est impossible. Avec j'ai une GTX 960 et inutile de préciser que tout tourne à bloc de bloc. Notamment les émulateurs genre PCSX2 ou encore Dolphin (même si je choisi le graphique intégrer à la carte mère les émulateurs tournent extrêmement bien)."

 

- "Just to add here,I have a i3 4170 here in my PC and it runs games nice and smooth,just a few frame drops here and there."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me pose pas la question, les I3 émule mal 20 fps max. Je ne sais pas trop comment sa marche encore les processeurs à l'interrieur. Cependant tu nous me cite comme celle ci :

 

- "Vous ne pouvez pas être déçue c'est impossible. Avec j'ai une GTX 960 et inutile de préciser que tout tourne à bloc de bloc. Notamment les émulateurs genre PCSX2 ou encore Dolphin (même si je choisi le graphique intégrer à la carte mère les émulateurs tournent extrêmement bien)."

 

 

C'est un GPU et non un CPU rien à voir.

 

Ensuite tout dépend du jeu si c'est un jeu à faible graphisme sa ira mais des que tu ira sur les jeux qui consomme alors la le i3 est très déconseillé, après a toi de voir si tu veux tenter la chose ou pas, car meme si le i3 a 4 coeurs, un i3 emulent mal, et un pentium 2 coeurs emulera beaucoup mieu, les coeurs la dans ce contexte n'ont rien à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me pose pas la question, les I3 émule mal 20 fps max. Je ne sais pas trop comment sa marche encore les processeurs à l'interrieur. Cependant tu nous me cite comme celle ci :

 

- "Vous ne pouvez pas être déçue c'est impossible. Avec j'ai une GTX 960 et inutile de préciser que tout tourne à bloc de bloc. Notamment les émulateurs genre PCSX2 ou encore Dolphin (même si je choisi le graphique intégrer à la carte mère les émulateurs tournent extrêmement bien)."

 

 

C'est un GPU et non un CPU rien à voir.

 

Ensuite tout dépend du jeu si c'est un jeu à faible graphisme sa ira mais des que tu ira sur les jeux qui consomme alors la le i3 est très déconseillé, après a toi de voir si tu veux tenter la chose ou pas, car meme si le i3 a 4 coeurs, un i3 emulent mal, et un pentium 2 coeurs emulera beaucoup mieu, les coeurs la dans ce contexte n'ont rien à voir .

 

J'ai une GTX 950 donc si ça marche bien chez lui ça marchera bien chez moi.

 

Les i3 sont des double coeurs comme les pentium, la différence c'est juste l'hyperthreading (4Threads) qui est d'ailleurs désactivable. En fait les i3 sont des pentium Gxxxx auquels on a rajouté l'hyperthreading. Donc c'est kif kif bourricot en terme de performance sans utiliser l'HT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...