Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Que ce soit ton processeur ou t'as carte graphique, t'as config est très limité, je ne pense pas que l'on puisse régler cela, essaye toujours d'activer les pré-réglages position 5, mais je ne pense pas que ça t'aide beaucoup.

 

 

Merci quand même, je suis bien deg :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, j'ai un peu chipoté. Bon maintenant, je n'ai plus d'écran noir mais j'ai toujours des gros ralentissements :/

 

Exemple : Budokai 3 => énormes ralentissements lors des cinématiques, déplacements sur la carte du monde / Nickel lors des dialogues et phases de combats.

 

 

Par contre ce qui me chiffonne, c'est que même l'émulateur PS1 n'est pas fluide avec mon ordi ... Donc, je me demande si je ne dois pas configurer des trucs sur mon ordi :/

 

Aurais-tu des conseils ? Un grand merci pour ton aide (ou votre aide si d'autres personnes peuvent me donner un coup de pouce ^^).

 

 

Je rajouterai que pour aider a faire tourner le mode software l'on peut activer et utiliser l'option Extra rendering threads (out en bas de la fenétre de configuration du plugin graphique) il faut régler le numéro sur le nombre de coeur de ton CPU ici 4, si jamais ça plant passe a 3, en tout cas ça devrait améliorer ton émulation en mode software

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, j'ai un peu chipoté. Bon maintenant, je n'ai plus d'écran noir mais j'ai toujours des gros ralentissements :/

 

Exemple : Budokai 3 => énormes ralentissements lors des cinématiques, déplacements sur la carte du monde / Nickel lors des dialogues et phases de combats.

 

 

Par contre ce qui me chiffonne, c'est que même l'émulateur PS1 n'est pas fluide avec mon ordi ... Donc, je me demande si je ne dois pas configurer des trucs sur mon ordi :/

 

Aurais-tu des conseils ? Un grand merci pour ton aide (ou votre aide si d'autres personnes peuvent me donner un coup de pouce ^^).

La PS1 qui ralenti avec ton processeur?... là ça me parait un peu étrange... je ne vois pas trop ce qui pourrait causer un tel ralentissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

A moins que tu sois riche à ne pas savoir quoi faire de ton blé, ne prends pas cette peine. Même si ton PC portable disposait d'une carte graphique qui n'est pas soudée à la carte mère, le prix de ces pièces reste extrêmement cher. Au prix de la carte graphique, t'as autant acheter une machine ça sera plus rentable (et j'exagère à peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu sois riche à ne pas savoir quoi faire de ton blé, ne prends pas cette peine. Même si ton PC portable disposait d'une carte graphique qui n'est pas soudée à la carte mère, le prix de ces pièces reste extrêmement cher. Au prix de la carte graphique, t'as autant acheter une machine ça sera plus rentable (et j'exagère à peine).

 

D'accord merci beaucoup pour le conseil c'est bien ce que je pensais, je vais économiser pour un bon ordi alors  :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté aujourd'hui, 20:04

Intel HD graphics = pas bon du tout.

Tente de régler le plugin graphique sur software, ça devrait aider.

j'ai regarder plus attentivement et j'ai aussi une carte graphique amd radeon hd 8500m séries c'est bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

J'ai un doute. N'ayant pas pu tester les performances de ce GPU, je ne saurais te dire si ça passe ou pas. Le seul moyen de savoir, c'est de tenter !

 

Pour faire simple, dans les paramètres du plugin graphique t'as deux modes de rendu: le software qui va plutôt solliciter le processeur et le hardware qui va solliciter la carte graphique (pour faire simple). Déjà le mieux c'est de régler l'émulateur sur une résolution assez basse (genre le native si j'ai bonne mémoire, ou quelque chose comme 800x600). Ensuite, bah i'a même plus besoin de faire des réglages depuis qu'ils ont foutu une réglette qui présente plusieurs modes, et si je suis bon il doit y avoir le 5 (très à droite sur la réglette le coquin) qui permet de gagner pas mal en performances mais qui risque de rendre certains passages pas très beaux.

 

Si quelqu'un a le courage de détailler plus au besoin ou de renvoyer vers un tuto à jour, parc'que moi j'ai pas trop le temps là ni une connexion fiable. :hum: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté aujourd'hui, 20:04 Intel HD graphics = pas bon du tout. Tente de régler le plugin graphique sur software, ça devrait aider. j'ai regarder plus attentivement et j'ai aussi une carte graphique amd radeon hd 8500m séries c'est bien ou pas ?

 

J'ai un doute. N'ayant pas pu tester les performances de ce GPU, je ne saurais te dire si ça passe ou pas. Le seul moyen de savoir, c'est de tenter !

 

j'ai regarder les benchmark de to GPU et il est a peu près aussi faible que celui de ton chipset graphique... donc va falloir tenter le mode software.

 

Ensuite pour détailler donc oui réglage des graphisme en natives, activation des pré-réglages en 5 et dans les plugins graphique activé l'extra rendering threads pour améliorer le mode software il suffit de le mettre sur 3 ou 4 si tu es sur un quad core. Voilà voilà je pense que c'est déjà pas mal. Mais n'essaye pas d'activer les pré-réglages en 6, c'est nocif pour ton PC, réellement nocif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma config :

 

AMD FX-6300 Black Edition 6 cores 3,45 Ghz

Kingston 8Go DDR3 1600MHz C9 HyperX X2 Genesis

Nvidia GTX750 2Go

 

Windows 10 professionnel 64 bits

 

Et j'en chie avec Baten Kaitos qui enchaîne les bugs graphiques, Super Mario Sunshine, et Zelda Twilight Princess qui tournent au ralenti avec un son à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir, voici ma config : 

 

- Système d'exploitation : Windows 8.1 avec Bing 64bits

 

- Processeur : Intel® Celeron® CPU N2840 2.16GHZ (2CPUS), ~~ 2.2GHZ

 

Mémoire : 4096MB RAM

 

Version DirectX : DirectX11

 

En espérant que vous m'aiderez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir, voici ma config : 

 

- Système d'exploitation : Windows 8.1 avec Bing 64bits

 

- Processeur : Intel® Celeron® CPU N2840 2.16GHZ (2CPUS), ~~ 2.2GHZ

 

Mémoire : 4096MB RAM

 

Version DirectX : DirectX11

 

En espérant que vous m'aiderez !

Si tu veux tuer ton PC, il y a pas mieux...

Processeur troooooooooop faible et la carte graphique, j'imagine qui c'est du HD Family donc non, non et encore non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

 

Voilà je voulais savoir si cette carte mère était suffisante pour faire tourner ces deux émulateur :

 

 

Carte mere Asus P5Q3 Deluxe chipset Intel 45 avec 4GO de Ram et un processeur Intel core 2Quad Q9550 a 2,83 Mghz.

 

 

et actuellement j'ai cette carte mère :

 

AMD Athlon Dual Core Intel 4450e 2.30 Ghz 3 Go de Ram

 

 

 

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 550 Ti

 

 

Vous pensez que si je fais le changement ça irait mieux ? D'avance merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Un Core2Quad est clairement mieux qu'un pauvre athlon. Faut voir le GPU aussi, t'as une GTX550Ti mais t'as l'intention/l'opportunité de la changer aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

@Luciferos: Je crois que t'as juste l'intention de changer de carte mère (et donc de CPU au passage). Ton Core2Quad sera clairement meilleur. En revanche, faudra probablement réinstaller windaube. Windaube n'aime vraiment pas le changement de carte maman, il ne démarre bien souvent plus du tout sans une nouvelle install'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir les coeur logique compte comme un coeur normal se que je veux dire avec un processeur dual core avec 4 coeur logique vaux t'il un quatricore pour pcx2

(vaux ) non, mais pcsx2 tiens comptes des coeurs logique ( terme exact threads)

donc oui il le comprendra comme un 4 cores.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper-Threading

 

si c'était un 4 cores, il y aurais 8 cores. 2 cores logiques "dans " chaques cores physique (les vrai cores...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être plus précis la CM est le coeur de l'ordinateur donc changer une CM invalide la licence de plus passer d'une CM AMD a une CM Intel c'est sur et certain que Windows envois paître parce qu'il n'aura pas les pilotes de fonctionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...