Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Chouette je vais enfin pouvoir reprendre un jeux PS2 *_*

 

d'ailleurs monsieur le chat a parlé d'un turbo sur le processeur, au risque de passer pour un c** s'agit t'il d'une chose qui se fait automatiquement?

Du moment que tu es sur secteur et en mode "performances maximales", oui, ça se fait automatiquement.

(pour le mode performance c'est sur la batterie qui s'affiche dans ta barre de tâches pour modifier la gestion d'alimentation)

 

dite vu que on dans un sujet sur le pc sa sert a quoi d'aller dans ms config et d'activer tout les processeur ?

A rien, normalement, ils doivent être tous activés par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite vu que on dans un sujet sur le pc sa sert a quoi d'aller dans ms config et d'activer tout les processeur ?

A ce que j'ai compris par expérience personnel, c'est que ça prend en charge le programme sur tous les coeurs de ton PC; en retirant un processeur ça utilise donc un coeur en moins pour faire tourner le dit programme; mais je doute que ça soit une bonne idée de faire ça mais si ça peut économiser quelques % de CPU à voir.. 

 

Perso, j'en ai pas trouvé l'utilité de changer ces choix à part saturer plus rapidement un coeur du proc. -dans le cas où on décoche l'un des processeurs-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'aimerai savoir si mon portable et compatible, voila la config (fait par l'indice de pref windows sinon tout n'est pas pris en compte!):

 

 

Processeur  Intel® Core i5-2430M CPU @ 2.40GHz 6,9

Mémoire vive  6,00 Go 7,3

Graphiques  Intel® HD Graphics 3000 5,2

Graphiques de jeu  1696 Mo total de mémoire vidéo disponible 6,7

Disque dur principal  433GB libre (466GB au total) 5,9

5,2   Déterminé par le sous-indice le plus bas

 

 

Système

Fabricant ASUSTeK Computer Inc.

Modèle K73SV

Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 6,00 Go

Type du système Système d’exploitation 64 bits

Nombre de cœurs de processeur 2

 

PS : le calcul mémoire vidéo ne peux etre exact a cause d'un GPU NVIDIA GeForce GT 540M en switch

automatique

 

merci d'avance

j'ai le même pc

tu as le même souçis au niveau de dxdiag , tu vois seulement la intel hd

le "switch" se fera en permanance en consomation d'énergie "performance élevé"

tu aura  ce problème de switch" que sur dolphin, malgré le mode maximal dolphin prend quand même en compte intel hd.

j'ai du utiliser ubuntu pour manuellement utiliser ma gt 540m pour dolphin. mais sur windows pour mon cas je n'arrive pas à utiliser ma carte sur dolphin, c'est comme si, ce programme ne le vois pas  pour pcsx2 il reconnait nvidia sans problème.

tu auras peut être le même problème.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Optimus_%28NVIDIA%29

A ce que j'ai compris par expérience personnel, c'est que ça prend en charge le programme sur tous les coeurs de ton PC; en retirant un processeur ça utilise donc un coeur en moins pour faire tourner le dit programme; mais je doute que ça soit une bonne idée de faire ça mais si ça peut économiser quelques % de CPU à voir.. 

 

Perso, j'en ai pas trouvé l'utilité de changer ces choix à part saturer plus rapidement un coeur du proc. -dans le cas où on décoche l'un des processeurs-

 

sur le lien wiki que j'ai cité juste au dessus, est l'une des réponse de cette utilité.

normalement le mode  economie d'énergie et le mode performance éléver ce fait automatiquement, mais la plupars des émulateur "n'éveille " pas cette fonction (pour mon cas ce problème arrive sur dolphin) et pour les jeux lourd comme ff12 le turbo speed ne s'active pas à fond. d'ou l'intéret de le mettre en mode max performance que pour ces deux émulateurs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

A ce que j'ai compris par expérience personnel, c'est que ça prend en charge le programme sur tous les coeurs de ton PC; en retirant un processeur ça utilise donc un coeur en moins pour faire tourner le dit programme; mais je doute que ça soit une bonne idée de faire ça mais si ça peut économiser quelques % de CPU à voir.. 

 

Perso, j'en ai pas trouvé l'utilité de changer ces choix à part saturer plus rapidement un coeur du proc. -dans le cas où on décoche l'un des processeurs-

 

En gros, ces fameux turbos ne servent que pour quelques jeux PC pas optimisés qui tournent sur un ou deux coeurs. Donc sur papier OLOL G 3GHZ XDDDD, mais en vrai pour de l'émulation bah on va se servir de tous les coeurs donc c'est juste de l'argument commercial. Un peu comme les bécanes bas de gamme qui ont 8Go de ram et un énorme disque dur, mais un CPU/GPU horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que pour un pc comme le i5 2430m comme le mien :

pcsx2programlog043.jpg

 

joue sans problème en turbo speed sur les jeux lourd comme ff12 ou valkyrie profile 2 (j'en ai fais des live dessus en plus...)

et wind waker et j'en passe  en mode performance élevé et oui ... on monte vraiment à 3 ghz

j'y joue avec un ce pc portable 2 coeurs 4 threads.

que ce soit sur dolphin 4.0 version débian ou windows idem pour pcsx2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Perso j'ai un gros doute tout de même. Je trouve ça trop facile de pouvoir booster la fréquence du CPU d'un portable selon le besoin et surtout sur tous les coeurs. ^_^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du utiliser ubuntu pour manuellement utiliser ma gt 540m pour dolphin. mais sur windows pour mon cas je n'arrive pas à utiliser ma carte sur dolphin, c'est comme si, ce programme ne le vois pas  pour pcsx2 il reconnait nvidia sans problème.

tu auras peut être le même problème.

 

Si mes souvenirs sont bon tu peux forcer l'utilisation de la geforce via le paneau de configuration NVIDIA (le selecteur de cartes vidéo est par défaut sur Automatique)

 

En tout cas merci a tous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon tu peux forcer l'utilisation de la geforce via le paneau de configuration NVIDIA (le selecteur de cartes vidéo est par défaut sur Automatique)

 

En tout cas merci a tous pour vos réponses!

oui je l'avais fait et malgré ça dolphin utilisait quand même mon intel hd

j'avais creuser la chose avec un autre membre sur un autre i5 avec un probleme similaire mais en plus chiant < il y a des screen qui ne fonctionne plus, sa date. http://www.romstation.fr/topic/23476-config-dolphin-fps-bas/?hl=fps+bas

 

ou ça : http://www.romstation.fr/topic/22790-dolphin-sur-optimus-bug/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi, dolphin ne detecte pas ma carte graphique mais j'ai juste ouvert le panneau de config de nvidia et ajouté dolphin dans les paramètres 3d et mit sur "processeur nvidia haute performance" et appliqué et sa marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi, dolphin ne detecte pas ma carte graphique mais j'ai juste ouvert le panneau de config de nvidia et ajouté dolphin dans les paramètres 3d et mit sur "processeur nvidia haute performance" et appliqué et sa marche!

sur mon deuxième lien tu verras que j'ai fait de la même manière sous windows.

quoi que ça date je n'ai pas vraiment vérifié depuis dolphin version 4 si c'est reconnu ou pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réessayer de mettre a jour et faire le test vite fait, sa coute rien.... surtout que dolphin est mit a jour, je pense que sa vaut vraiment le coup!

 

Ps: avec ma GTX 760M sa marche, et dans la barre de notifs, nvidia m'indique que dolphin est bien executé avec la carte graphique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youthenrage

Yo, je me suis déjà promené sur Google pour chercher des solutions à mon problème.

Dans une certaine mesure ça m'a été utile car le jeu ne se lançait même pas à la base.

Par contre maintenant que le jeu démarre je suis à nouveau bloqué.

Les FPS oscillent entre 50 et 60 pendant les premiers écran du jeu mais dès que la cinématique de début commence, ils retombent à 7-13. L'image est super-saccadée et le son, saccadé lui aussi et inaudible.

Passée cette pénible étape, les choses ne s'améliorent pas et le jeu proprement dit n'est vraiment pas fluide.

 

Dans l'espoir que l'un d'entre vous ait une solution je vous envoie la config de mon PC.

Les configs générales et graphiques de l'émulateur ainsi que celle du jeu se trouvent après.

 

 

Ordinateur :

AKOYA Medion P7618

 

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

 

Processeur : Intel Core i3 390M Cadencé à 2.67 GHz

Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 989 rPGA

 

Carte mère : N/A N/A To be filled by O.E.M.

Numéro de série (carte mère): N/A
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: 0.09
Date: 13/02/2011

 

Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR3

Timings mémoire: 7.0 clocks-7 clocks-7 clocks-20 clocks-1 TT

Barrette Hyundai Electronics de 2 Go

Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Barrette Hyundai Electronics de 2 Go

Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

 

Carte Graphique : Intel® HD Graphics

Version DirectX installée: 11.0

NVIDIA GeForce GT 540M

Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 672 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.34 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 900 MHz

 

Les pilotes sont à jours.

 

Emulateur :

Dolphin x64  4.0-1609

 

Configuration générale :

168719config1gn.jpg

813312config2interface.jpg

134794config3audio.jpg

641888config4GC.jpg

 

Configuration graphique :

205053graphgn.jpg230954graph2am.jpg395917graph3hacks.jpg454111graph3avanc.jpg

 

Enfin les propriétés du jeu :

160837configjeu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet spécial pour comparer les PC X émulateurs

 

Cela dit ton Pc est identique au mieux à l'exception du processeur qui est un dualcore (le mien un quadcore).

 

Je te laisse lire le post-it, dans la section émulateur qui répondra à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réessayer de mettre a jour et faire le test vite fait, sa coute rien.... surtout que dolphin est mit a jour, je pense que sa vaut vraiment le coup!

 

Ps: avec ma GTX 760M sa marche, et dans la barre de notifs, nvidia m'indique que dolphin est bien executé avec la carte graphique!

ça change rien, il n'est pas pris en compte même avec dolphin 4.0.

j'ai remarqué que seul  quelques dolphin utilisant des anciens paramètres avec direct3d 9 , à ce moment là, ma carte nvidia est utilisé en permanence mais que dans direct3d 9. dès que je mets le 11, ça me remet intel (pourtant dolphin est sélectionné depuis le panneau nvidia )

et pour dolphin 4 version rs, j'ai plus les choix de direct 3d 9 ou 11, mais juste que direct3d, et il ne connait que intel. à croire que dolphin 4 utilise exclusivement que direct3d 11 depuis quelques temps.

 

bref pour mon pc, le problème n'est que minime, puisque j'ai pu contourner ça en passant sur un autre os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youthenrage

Juste, j'avais déjà dû faire ça pour certains jeux PC. Ca améliore la video et la fluidité dans le jeu même si ça rame parfois et le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as exactement le même PC avec sa propre carte graphique (tiens je croyais il fallait en installer une manuellement, on m'aurai menti ? :p) donc tu as de meilleurs chances de bien fait tourner que moi, donc oui il est assez puissant MAIS évite les jeux gourmands du style ceux de la 1ere page.

 

Quant à Valkyrie ou FF12 (exemple qui me vient) il faut voir avec Paynss qui semble bien connaître la configuration minimal pour ces deux jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...