Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Invité jeremyee8

Oui c'est un pc portable Asus pas tout jeune, il a un dual-core mais il apparait en un seul sur le bureau depuis la modification faite par un ami (je ne sais pas si ça change quelque chose?)

 

Merci pour ton aide, j'attend ta confirmation avant d'essayer de faire marcher le jeu inutilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un pc portable Asus pas tout jeune, il a un dual-core mais il apparait en un seul sur le bureau depuis la modification faite par un ami (je ne sais pas si ça change quelque chose?)

 

Merci pour ton aide, j'attend ta confirmation avant d'essayer de faire marcher le jeu inutilement

Faut changer de PC si tu espères jouer avec PCSX2, il est totalement dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremyee8

Alors sa c'est très interessant comme réponse! et très constructif!!! Merci ChatDaw!

 

Je ne demande pas si mon Pc est bien! Je demande si c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne demande pas si mon Pc est bien! Je demande si c'est possible?"

 

 

 

Il t'as répondu :

 

 

"Faut changer de PC si tu espères jouer avec PCSX2, il est totalement dépassé."

Au cas ou tu ne le saurais pas, pcsx2, c'est l'émulateur ps2. Je pense pas qu'il puisse être plus claire. ,^^ 

 

 

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremyee8

J'avais compris mais il y a des façon de dire les choses:

J'aimerais comprendre ce qu'il manques et dans quel proportion? Savoir si ce n'est pas possible de jouer en baissant la résolution des jeux?

Je n'est pas besoin que l'on me dise que mon PC est nul, ou alors on peut me repondre simplement "non, ce n'est pas possible avec ce PC".

Enfin bref, je me suis peut-etre un peu emporté, mes excuses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris mais il y a des façon de dire les choses:

J'aimerais comprendre ce qu'il manques et dans quel proportion? Savoir si ce n'est pas possible de jouer en baissant la résolution des jeux?

Je n'est pas besoin que l'on me dise que mon PC est nul, ou alors on peut me repondre simplement "non, ce n'est pas possible avec ce PC".

Enfin bref, je me suis peut-etre un peu emporté, mes excuses

Quand je dis qu'il est dépassé cela veut dire que non, tu ne peux pas. Même avec toute la volonté du monde. Je pensais être clair et non "offensant"...

Pas mal de gens essayent de jouer avec cet émulateur aux jeux de PS2 tout comme toi et la plupart d'entre eux ont des PC portables plutôt récents et ne peuvent pas (alors qu'ils sont plus performants que le tiens).

Tout ça dépend de leur configuration de l'émulateur et de leur matériel bien sûr, je ne généralise pas pour autant mais c'est pour te donner une image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremyee8

Merci ChatDaw

 

Du coup je ne vais pas perdre de temp à essayer de jouer a ces jeux.

je me contenterai des jeu des consoles précédente, c'est bien aussi :)

 

Merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ira ;)

Si jamais tu as des soucis en termes de performances ou bugs graphiques essaye de voir avec les réglages de PCSX2, pour la GC ça devrait être pareil.

Pourtant j'ai essayé Pokémon colosseum ca marchait mais y avait parfois des baisses d'IPS

 

 

Par contre pour pokémon XD c'est absolument injouable (je tourne autour des 10-20 IPS je crois), et je vois pas quoi changer dans les paramètres pour régler ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokémon XD c'est le seul jeu GC que j'ai testé et moi aussi j'ai eu de gros problèmes à le faire marcher, t'en fais pas c'est normal je dirais mais je peux pas vraiment t'aider vu que je n'ai pas trouvé comment résoudre ça.

Je laisse la parole aux plus expérimentés sur GC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma config :

 

Windows 8.1 64bits
Intel core i7-4700HQCPU @ 2.40GHz (8 CPUs) ~2.4GHz
8192MB RAM
DX 11

 

 

Carte graph :
Nvidia geforce GTX860M
Mem tot : 4020MB

Accélération DirectDraw : Activé
Accélération Direct 3D: Activé
Accélération Texture AGP : Activé

Et je peux aussi overclocké mon pc à ma guise parce qu'il a une très bonne ventilation et un logiciel inclus exprès pour ça.

 

J'ai testé pcsx2 et tout marche très bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma config :

 

Windows 8.1 64bits

Intel core i7-4700HQCPU @ 2.40GHz (8 CPUs) ~2.4GHz

8192MB RAM

DX 11

 

 

Carte graph :

Nvidia geforce GTX860M

Mem tot : 4020MB

Accélération DirectDraw : Activé

Accélération Direct 3D: Activé

Accélération Texture AGP : Activé

Et je peux aussi overclocké mon pc à ma guise parce qu'il a une très bonne ventilation et un logiciel inclus exprès pour ça.

 

J'ai testé pcsx2 et tout marche très bien =)

Quel intérêt de poster ici, donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la j'ai testé un jeu qui demande rien donc je veux savoir i je tiendrais les plus gros

Bah tu as une bonne machine donc ça devrait aller.

Même les plus grosse configurations (Tours et portables inclus) ne peuvent pas tout faire marcher et tout émuler donc "les plus gros" non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Misspotterwho

Ca serait pour savoir si mon ordinateur portable peut faire tourner les dragonball z tenkaichi budokai 3 et autres jeux ps2post-900545-0-16207100-1408902607_thumb.jpgpost-900545-0-14055700-1408902629_thumb.jpgpost-900545-0-26748300-1408902660_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pour savoir si mon ordinateur portable peut faire tourner les dragonball z tenkaichi budokai 3 et autres jeux ps2attachicon.gifCAM00015.jpgattachicon.gifCAM00016.jpgattachicon.gifCAM00014.jpg

Non, mauvaise machine en général pour envisager l'émulation. Pas impossible mais pas du tout recommandé.

Tu auras de gros problèmes à jouer correctement si tu essayes.

De plus, ça serait bien d'apprendre à faire des captures d'écran plutôt que de poster des photos où on est obligé de forcer sur les yeux et se rapprocher de l'écran pour voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Misspotterwho

Ah oui desolé mais d'autres emulateus pourrait marcher sur mon ordinateur, je suis peut etre un peu hors sujet mais bon je pense pas que tous les emulateurs soit enemi de mon ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ira ;)

Si jamais tu as des soucis en termes de performances ou bugs graphiques essaye de voir avec les réglages de PCSX2, pour la GC ça devrait être pareil.

... ça reste très moyen pour un i3 550.

 

 

une question d'après vous dans son dxdiag. on vois afficher 4 cpu mais d'apres vous. ces cpu.  c'est des cpu "physiques" ou des cpu (généré en multi-threads sanchant que 1 cores = 2 thread "multi-thread" et donc 2 cores = 4 thread. et donc physiquement il a que 2 cpu nuance sur le "4 cpu" qui est enfait  4 cpu-thread) ....

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperthreading

 

ou ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Multithreading

sa reste un bon processeur loin de là. mon i5 4 threads 2 cors ( 2430m) à que 1100 points de plus que ton i3 donc bon. sa reste moyen, c'est juste qu'il y a nuance de ce que dit dxdiag.

voilà ce qu'est un i3 550 du site intel : http://ark.intel.com/fr/products/48505/Intel-Core-i3-550-Processor-4M-Cache-3_20-GHz

Bah tu as une bonne machine donc ça devrait aller.

Même les plus grosse configurations (Tours et portables inclus) ne peuvent pas tout faire marcher et tout émuler donc "les plus gros" non.

 

 

 

 

Voilà ma config :

 

Windows 8.1 64bits

Intel core i7-4700HQCPU @ 2.40GHz (8 CPUs) ~2.4GHz

8192MB RAM

DX 11

 

 

Carte graph :

Nvidia geforce GTX860M

Mem tot : 4020MB

Accélération DirectDraw : Activé

Accélération Direct 3D: Activé

Accélération Texture AGP : Activé

Et je peux aussi overclocké mon pc à ma guise parce qu'il a une très bonne ventilation et un logiciel inclus exprès pour ça.

 

J'ai testé pcsx2 et tout marche très bien =)

 

 

gros c'est beaucoup dire 8 cpu (non physique ce n'est pas un Xéon non plus ^^) il y a des threads donc c'est juste un bon matos mais pas une "grosse" config les véritables 8 cores ne courent pas les rues^^. ce i7 est juste un 4 cores. et juste 8 threads "ou cpu-threadé" ou "cpu-virtuel" . les vrai détails : http://ark.intel.com/fr/products/75116/Intel-Core-i7-4700HQ-Processor-6M-Cache-up-to-3_40-GHz

 

ne pas confondre dans les cpu :

cpu physique

et threads qui agi comme un cpu mais ce n'est pas un cpu explication dans le lien wiki, voir au dessus.

dans les multi-threads il y a nuance c'est tout.

pour être plus claire, son 4 cores en multi-threads est 30 % environs ou plus, performant qu'un 4 cores sans multi-thread mais et je dit bien MAIS, sa ne vaut strictement pas un véritable processeur 8 CORES et non 8 threads d'ou nuance sur "grosse config"

 

 

 

et il a mentionné " l'overcloké" si besoin. sur un pc portable je lui souhaite le meilleur des courages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Est-ce qu'avec cette configuration je pourrai faire tourner les jeux PS2 sans problèmes ?

 

Système: Windows 8 64 bits (6.2, version 9200)

Processeur: Intel® Core i7-4770S CPU @ 3.10GHz (8 CPUs), ~3.1GHz
Mémoire: 4096MB RAM
Version DirectX: DirectX 11
 
Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 620 
Mémoire totale approx. : 3740 MB
Mode d'affichage: 1280 x 1024 (32 bits) (60Hz)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...