Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Invité Bikuriboh

Bonjour !

 

J'ai la même question qu'un peu tout le monde, en fait :

Je voudrais savoir si mon PC est suffisamment puissant pour pouvoir faire tourner Dolphin, notamment Super Smash Bros. Brawl sur Wii (j'ai de l'espoir, oui).

 

Parce que ma carte graphique est pas un modèle de puissance, je risque de bientôt en changer, mais une réponse de principe serait géniale ^^

D'avance merci !

 

588640Dx1.png

407890Dx2.png

 

Biku'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de réglages, ta config' est amplement suffisante. Essaie de mettre le plugin graphique en software pour voir.

 

Je fais comment s'il te plait ? Comme je l'ai dis je commence tout juste sur Romstation. De plus, des fois, les textures mettent du temps à s'afficher ... je sais que c'est de l'émulation, donc c'est surement normal, mais ça peut avoir un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai la même question qu'un peu tout le monde, en fait :

Je voudrais savoir si mon PC est suffisamment puissant pour pouvoir faire tourner Dolphin, notamment Super Smash Bros. Brawl sur Wii (j'ai de l'espoir, oui).

 

Parce que ma carte graphique est pas un modèle de puissance, je risque de bientôt en changer, mais une réponse de principe serait géniale ^^

D'avance merci !

 

588640Dx1.png

407890Dx2.png

 

Biku'

Carte graphique trop faible. Dis nous le modèle de celle que tu comptes prendre et on te diras ^_^ Le mieux aurait été un processeur à 4 coeurs aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bikuriboh

Bonjour ! 

Merci beaucoup de ta réponse.

 

Concernant ma carte graphique, je ne sais pas vraiment quoi choisir.

J'ai un budget assez large (je peux y mettre 200 euros environ, ça paie pas une titan mais j'imagine qu'il y a déjà moyen de faire quelque chose de pas trop mal), et je pense rester chez NVidia (par habitude, simplement, j'ai rien contre ATI), mais j'y connais rien en cartes graphiques XD

 

Un coup de main, si quelqu'un à le temps, serait d'ailleurs le bienvenu.

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que ma configuration est suffisante ?

Merci d'avance :)

1406634073-zgs.png1406634082-sbs.png

ça devrait passer. Juste jongle entre les différents réglages et je pense que tu peux obtenir un truc potable sur l'émulateur ps2. Par contre, Dolphin est beaucoup plus gourmand, fait gaffe. Tu risques d'avoir du mal avec les jeux les plus récent aussi.

 

Bonjour ! 

Merci beaucoup de ta réponse.

 

Concernant ma carte graphique, je ne sais pas vraiment quoi choisir.

J'ai un budget assez large (je peux y mettre 200 euros environ, ça paie pas une titan mais j'imagine qu'il y a déjà moyen de faire quelque chose de pas trop mal), et je pense rester chez NVidia (par habitude, simplement, j'ai rien contre ATI), mais j'y connais rien en cartes graphiques XD

 

Un coup de main, si quelqu'un à le temps, serait d'ailleurs le bienvenu.

D'avance merci :)

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-750-ti-gaming-oc-2-go-100402.html

Celle là est très bien, le prix vaut la peine d'être mis. Tu ne devrais pas avoir de soucis pour un SACRE moment.

Si tu comptes faire du gaming BIEN PLUS AVANCER ( je pense aux BF par exemple ou ce genre de jeux TREEEES gourmand ) : http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-660-2-go-82428.html

Toujours en dessous de 200€. Si vraiment c'est que pour émulateur, il y a  moins chère pour juste s'adapter sur ce besoin, mais si tu est prêt à mettre 200 dans une CG, je te donne ce que je prendrais avec ça moi ^_^

 

Par contre pour les cartes dessus, je pense qu'il vas falloir changer de proco et d'alim, je viens de voir. Si tu ne veux/peux pas faire de gros changement sur ta machine, tu peux prendre http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-650-1-go-gtx650-dc-1gd5-82165.html qui ne devrais pas demander de changement sur ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jaden92

Fabriquant : Packar bell

 

Modèle : Easy Note LM81

 

Processeur : AMD V140 Processor 2.30GHZ

 

Mémoire installé (RAM) : 3,00 go ( 2,75 go utilisable)

 

Type du système : système d'exploitation 64 bits

 

 

 

 

System Information
------------------
Time of this report: 7/30/2014, 15:48:00
       Machine name: XXXXXXX   Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7600) (7600.win7_gdr.100226-1909)
           Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Packard Bell  
       System Model: EasyNote LM81                 
               BIOS: Default System BIOS
          Processor: AMD V140 Processor, ~2.3GHz
             Memory: 3072MB RAM
Available OS Memory: 2814MB RAM
          Page File: 1700MB used, 3925MB available
        Windows Dir: C:\Windows
    DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
   User DPI Setting: Using System DPI
 System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    DWM DPI Scaling: Disabled
     DxDiag Version: 6.01.7600.16385 32bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
      Display Tab 1: No problems found.
        Sound Tab 1: No problems found.
          Input Tab: No problems found.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D:    0/4 (retail)
DirectDraw:  0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (retail)
DirectMusic: 0/5 (retail)
DirectPlay:  0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow:  0/6 (retail)

 

Ma carte graphique je ne sais comment, Esque même si je ne peux pas faire tourner ces deux émulateurs il y aurait une solution pour pouvoir jouer un peu plus rapidement ?

 

Certe tu ma dit que c'est limite mais niveau configuration ta une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer sur Ps2/GC, il va te falloir un nouveau processeur et une nouvelle carte graphique. Car là tu n'as aucune chance. ( éventuellement rajouter 1GO sur ta RAM ne te tuerais pas non plus. )

Après niveau conseil de config, tu as plusieurs options, une config adaptée pour l'émulation ou une config de gameur ( qui te permettras bien sur l'émulation ) du genre du BF ou Crysis ces jeux là quoi.

Pour ça ( je me demande si créer un topic pour ça serait pas mieux... ) ils nous faudrait ton budget et si tu as capacité à monter/démonter ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jaden92

Bon alors mon budget lol la jai 32 euros que faire perso niveau config jai rien compris a se qe tu ma dit je suis pas tres doué comme tu peux le voir demonter mon pc alors la je suis pas encore de se niveau je viens de rentrer au lycée ta proposition rajouter un ram je veux bien mais comment mdr je n'acheterai pas en ligne j'irais directement au magasin pour la question budjet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jaden92

donc en gros vu que mon budjet n'est pas à la auteur ta une solution que je le face manuelement ? (quand je dis manuellement je parle de faire de regler les émulateurs)

 

je crois que jai trouver ma cartegraphique :  ATI Mobility Radeon HD 4250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah si tu arrives à faire tourner des gens

Parce que t'arrives à faire tourner des gens toi ? Tu t'es cru sur Fairy Tails toi o_o'

 

Dans le sérieux, on va dire qu'il y aura que 20% des jeux que tue arriveras à faire tourner, faut aussi savoir que Dolphin prend en plus de la RAM et de la GC une partie du CPU. Contrairement à PCSX2 qui prend que sur la RAM et la GC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que t'arrives à faire tourner des gens toi ? Tu t'es cru sur Fairy Tails toi o_o'

 

Dans le sérieux, on va dire qu'il y aura que 20% des jeux que tue arriveras à faire tourner, faut aussi savoir que Dolphin prend en plus de la RAM et de la GC une partie du CPU. Contrairement à PCSX2 qui prend que sur la RAM et la GC

ou soit l'inverse plus le cpu que la carte graphique (réglage software de l'émulateur...) ou que la carte carte graphique  (réglage hardware sur l'émulateur)  ou soit les deux ensemble (plugin spécial dans certain pcsx2 comme valdanx ou le plugin certain plugin avx. dolphin c'est sur et certain gpu et cpu sont utilisés ensemble.( vérifier dans le git de dolphin)

les barrette de mémoire ram...ou mémoire vive, les émulateur n'en prennent pas vraiment en compte (à moins que tu parlais de la ram sur les gpu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment fait gaffe pour Dolphin, mais je sais que PcsX2 prend de la RAM, il m'arrive de monter dans les 500k de RAM utiliser à lui seul, ça reste rare cela dit de monter aussi haut sachant que je joue en software, le hardware me fait lag en général ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jaden92

Excuser moi mais je pense que c vaux émulateur sur romstation qui me font ram parceque jai telecharger hier dolphin 420 et jai telecharger pokemon coloseum et luigi manson le sont marche bien comparer sur romstation et le jeu lague bcp moin ( 15_20 fps ) donc c'est assez bizzare le jeu à de léger lague mais a par sa rien a signaler a moins que mon ordinateur se soit booster le soir mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...