Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Bonjour, moi je ne comprend pas, j'ai des ralentissement ou plutôt des saccades régulièrement sur nsmb par exemple alors que l'emulateur reste à 100%. Et peu importe le réglage, fluide pendant plusieurs seconde puis saccade pendant 2 seconde ainsi de suite.

I5 2500k 3,4ghz

GTX 560 oc

2x4go de ram 1600mhz

Dolphin 4.0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce que je comprend pas alors c'est pourquoi il y a des vidéo sur youtube de ce jeux sans ralentissement ? Il n'y a pas de réglage qui pourrait résoudre le problème ? J'ai chercher j'ai pas trouvé :s

Il doit forcément y avoir une version de Dolphin et un certain paramétrage qui fonctionnera pour toi, ta config te permettant de pouvoir émuler sans difficulté. Faut juste de la patience et un peu de persévérance! :)

Malheureusement je ne peux pas t'aider, je ne joue pas aux jeux GC donc n'utilise pas Dolphin. Je sais cependant que certaines personnes ont moins de problèmes avec certaines versions plutôt que d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce que je comprend pas alors c'est pourquoi il y a des vidéo sur youtube de ce jeux sans ralentissement ? Il n'y a pas de réglage qui pourrait résoudre le problème ? J'ai chercher j'ai pas trouvé :s

Certains truc ( des câbles je crois ou logiciel, pas sur ) permette de faire passer l'image sur ton écran de pc, et donc tu peux filmer avec fraps ou autre. Ca doit être une solution aussi.

Après perso j'ai jamais émulé de jeux Wii, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bikuriboh

ça devrait passer. Juste jongle entre les différents réglages et je pense que tu peux obtenir un truc potable sur l'émulateur ps2. Par contre, Dolphin est beaucoup plus gourmand, fait gaffe. Tu risques d'avoir du mal avec les jeux les plus récent aussi.

 

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-750-ti-gaming-oc-2-go-100402.html

Celle là est très bien, le prix vaut la peine d'être mis. Tu ne devrais pas avoir de soucis pour un SACRE moment.

Si tu comptes faire du gaming BIEN PLUS AVANCER ( je pense aux BF par exemple ou ce genre de jeux TREEEES gourmand ) : http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-660-2-go-82428.html

Toujours en dessous de 200€. Si vraiment c'est que pour émulateur, il y a  moins chère pour juste s'adapter sur ce besoin, mais si tu est prêt à mettre 200 dans une CG, je te donne ce que je prendrais avec ça moi ^_^

 

Par contre pour les cartes dessus, je pense qu'il vas falloir changer de proco et d'alim, je viens de voir. Si tu ne veux/peux pas faire de gros changement sur ta machine, tu peux prendre http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-650-1-go-gtx650-dc-1gd5-82165.html qui ne devrais pas demander de changement sur ta machine

 

Bonjour !

 

Désolé pour la réponse tardive, avec le taf' j'ai peu de temps à consacrer à ma vie perso en ce moment.

On m'avait pas mal conseillé la GTX 660, par contre on ne m'avait jamais prévenu qu'il me faudrait un changement de processeur, parce que là, on tourne pas au même prix.

 

En tous cas, je prends tes conseils en note, et je te remercie beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Désolé pour la réponse tardive, avec le taf' j'ai peu de temps à consacrer à ma vie perso en ce moment.

On m'avait pas mal conseillé la GTX 660, par contre on ne m'avait jamais prévenu qu'il me faudrait un changement de processeur, parce que là, on tourne pas au même prix.

 

En tous cas, je prends tes conseils en note, et je te remercie beaucoup !

C'est pas une obligation en soit. Après moi je te le conseil et d'autres le feront aussi ^^" Ton processeur ne suivras pas les compétences de ta carte, c'est tout. Tu perdras en puissance sur certains points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michaelwagner

Bonjour et merci à vous tous pour vos contributions et votre aide précieuse.

 

Quel plaisir de retrouver grace à RS des vieux jeux comme double dragon, crash; Rayman, mario, sonic....

 

 

Ce site et ce logiciel sont des petits trésors de souvenirs pour moi !

 

Revenons au sujet :

 

 

Je suis nul en informatique et j'aimerai savoir si vous pouvez m aidez à voir si il est possible de faire tourner ces deux émulateurs sur mon pc . (trop envie de jouer à Def Jam FF NY et house of the dead)

 

 

Je vous ai mis des screenshoots pour connaître ma config, car je ne m'y connais pas trop...

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

Big up

post-884779-0-31345200-1407206491_thumb.jpg

post-884779-0-59647600-1407206496_thumb.jpg

post-884779-0-74236600-1407206500_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous tous pour vos contributions et votre aide précieuse.

 

Quel plaisir de retrouver grace à RS des vieux jeux comme double dragon, crash; Rayman, mario, sonic....

 

 

Ce site et ce logiciel sont des petits trésors de souvenirs pour moi !

 

Revenons au sujet :

 

 

Je suis nul en informatique et j'aimerai savoir si vous pouvez m aidez à voir si il est possible de faire tourner ces deux émulateurs sur mon pc . (trop envie de jouer à Def Jam FF NY et house of the dead)

 

 

Je vous ai mis des screenshoots pour connaître ma config, car je ne m'y connais pas trop...

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

Big up

Je suis pas sûr que tu puisses, je laisserais des avis plus experts en termes de PC portable te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config est légèrement supérieur en ce qui concerne le proc, il possède un Ndivia en supplément de son intel donc ça devrait mieux passer que pour moi. Mais je promet pas de miracle par contre donc tente ta chance et n'oublie pas de configurer l'émulateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michaelwagner

Merci ;

 

Bon après des heures de recherches et beaucoup de difficultés voilà le résumé.$

 

L'émulateur de RS pour pscx2 ne tourne pas chez moi, ou cela lag énormément, après d'innombrables recherches et temps perdu,  j'ai donc téléchargé la version 1.0 je l'ai configurer et cela permet à mon pc de faire tourner Def Jam FFNY,

 

Cela freeze (1sec) toutes les demi-minutes mais cela reste jouable et plaisant (quel kiff d'éclater la tête à Fat Joe, Ludacris , ...)

 

Pour info, cela tourne correctement qu'une fois mon pc branché sur secteur.

 

 

On va voir pour Dolphin on verra bien...

 

Si quelqu'un a des conseils ou quelque chose je suis à l'écoute.$

 

 @ + les retros gamers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'aimerai savoir si mon portable et compatible, voila la config (fait par l'indice de pref windows sinon tout n'est pas pris en compte!):

 

 

Processeur  Intel® Core i5-2430M CPU @ 2.40GHz 6,9

Mémoire vive  6,00 Go 7,3

Graphiques  Intel® HD Graphics 3000 5,2

Graphiques de jeu  1696 Mo total de mémoire vidéo disponible 6,7

Disque dur principal  433GB libre (466GB au total) 5,9

5,2   Déterminé par le sous-indice le plus bas

 

 

Système

Fabricant ASUSTeK Computer Inc.

Modèle K73SV

Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 6,00 Go

Type du système Système d’exploitation 64 bits

Nombre de cœurs de processeur 2

 

Stockage

Taille totale des disques durs 931 Go

Partition de disque (C:) 433 Go libre (466 Go au total)

Partition de disque (D:) 465 Go libre (466 Go au total)

Lecteur multimédia (E:) CD/DVD

 

Carte graphique

Afficher le type de carte Intel® HD Graphics 3000

Mémoire graphique totale disponible 1696 Mo

  Mémoire graphique dédiée 64 Mo

  Mémoire système dédiée 0 Mo

  Mémoire système partagée 1632 Mo

Afficher la version du pilote de la carte 9.18.13.4052

Résolution du moniteur principal 1600x900

Version DirectX DirectX 10

 

Réseau

Carte réseau 802.11n Wireless LAN Card

Carte réseau Qualcomm Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)

 

PS : le calcul mémoire vidéo ne peux etre exact a cause d'un GPU NVIDIA GeForce GT 540M en switch

automatique

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de cœurs de processeur 2

 

Dualcore ça risque d'être moyen + Carte Graph en intel (portable donc), je pense fortement que tu peux oublier. Déjà que le quad est limite alors le dual est impossible pour faire tourner ou très rare jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir!

 

Je me suis procuré Final Fantasy XII seulement voilà, étant totalement novice en gaming sur émulateur (et sur PC, je dois l'avouer), je ne m'en sors pas pour ce qui est de configurer PCSX2 (que je ne connaissais pas avant de télécharger FFXII). J'ai un rendu absolument dégueulasse pour ce qui est du son et de l'image et j'en appelle aux plus calés pour me donner un coup de main, svp...

Je n'ai pas la moindre idée des paramètres qu'il faut que je change pour arriver à quelque chose de potable et de jouable surtout donc si une âme généreuse acceptait de m'aider, ce serait volontier! :ange:

 

Voici les caractéristique de mon ordi, j'imagine que ça pourra aider :

 

Processeur : Intel Core i3-2348M - 2300 MHz

RAM : 4 Go

Carte graphique : Intel HD Graphics 3000

Windows 8.1 64 bits

 

Voilà! Merci d'avance à ceux qui pourront me donner un coup de pouce...

#ComplètementNovice.. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dualcore ça risque d'être moyen + Carte Graph en intel (portable donc), je pense fortement que tu peux oublier. Déjà que le quad est limite alors le dual est impossible pour faire tourner ou très rare jeux :)

Je crois pas. Il me semble que son i5 est équipé d'Hyper-Threading donc 4 cœurs logiques. Ensuite, il a précisé avoir une GT540M ce qui est convenable pour émuler. Personnellement, je pense qu'avec quelques réglages tu y arriveras sans problèmes :)

Edit : http://ark.intel.com/fr/products/53450/Intel-Core-i5-2430M-Processor-3M-Cache-up-to-3_00-GHz

Il s'agit bien d'un Dual-Core avec HT donc 4 cœurs logiques. Turbo jusqu'à 3 GHz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit post-fusion : ceci répond à cette auteur

 

ben vu ce que tu as comme pc, je pense que la ps2 c'est pas pour toi ce que tu as c'est un notebook pour regarder des films et les faibles caractéristiques du pc permettent de tenir les longs voyages, mais pas de jouer dessus dsl

 

et tu as que la intel hd graphics? pasque moi j'ai aussi une GeForce en plus de ma intel hd graphics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,Bonjour

 

Voilà je passe le mot pour un ami qui cherche à rejouer à Ratchet&Clank et FFX, sans pour autant racheter une PS2 ou alors les versions portés sur Vita et autres, et je viens vous posez sa configuration actuelle.

Pouvez-vous me dire si ça passe, ou pas, ou si il va falloir bidouiller dans les paramètres ? Merci d'avance de vos réponses.

( je n'ai moi-même aucune idée de ce qu'il faut je joue sur GC mais pas sur PS2 je tiens pas et pourtant son pc est .... 1000 fois meilleur que le mien, je lui ai dit que c'était surement large mais il préfère être sur ^^ ).

 

 

Processeur : Intel Core I5 4460 3.20GHz

Taille de la mémoire ; 8Go

CG :  MSI Geforce GTX 660 ((N660 Gaming 2GD5/OC))
Et bien évidemment l'OS en 64 bits.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,Bonjour

 

Voilà je passe le mot pour un ami qui cherche à rejouer à Ratchet&Clank et FFX, sans pour autant racheter une PS2 ou alors les versions portés sur Vita et autres, et je viens vous posez sa configuration actuelle.

Pouvez-vous me dire si ça passe, ou pas, ou si il va falloir bidouiller dans les paramètres ? Merci d'avance de vos réponses.

( je n'ai moi-même aucune idée de ce qu'il faut je joue sur GC mais pas sur PS2 je tiens pas et pourtant son pc est .... 1000 fois meilleur que le mien, je lui ai dit que c'était surement large mais il préfère être sur ^^ ).

 

 

Processeur : Intel Core I5 4460 3.20GHz

Taille de la mémoire ; 8Go

CG :  MSI Geforce GTX 660 ((N660 Gaming 2GD5/OC))
Et bien évidemment l'OS en 64 bits.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Je confirme ce que dit Yahaaaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour compléter ces deux là, qu'il se peut qu'il y ait des configurations à faire sur certains jeux dû à une semi-compatibilité.

 

Waouw, je ne m'attendais pas à une réponse à 4h15 du matin ><.

 

Oui, un chat et un vampire c'est nocturne, un lion bah ça dépend de son humeur,  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

un lion bah ça dépend de son humeur,   :D

 

Oui, cette nuit je suis d'humeur à éventuellement répondre à une demande dans mon infini bonté. Ça me perdra un jour tiens. ( :noel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : http://ark.intel.com/fr/products/53450/Intel-Core-i5-2430M-Processor-3M-Cache-up-to-3_00-GHz

Il s'agit bien d'un Dual-Core avec HT donc 4 cœurs logiques. Turbo jusqu'à 3 GHz.

 

 

Chouette je vais enfin pouvoir reprendre un jeux PS2 *_*

 

d'ailleurs monsieur le chat a parlé d'un turbo sur le processeur, au risque de passer pour un c** s'agit t'il d'une chose qui se fait automatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...