Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Invité Mufasyah

A mon avis, c'est juste pour vous inciter à acheter une tour à 3000 euros...

 

En gros oui. Ou pour permettre au 15-18 de JVC d'avoir le kiki dur parc'que waouh, ça donne plein de grosses notes !

Le meilleur moyen de se renseigner sur son matos, ça reste de lire divers comparatifs en jeu pour se faire une idée ou de demander ce qu'en pensent ceux qui s'y intéressent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , ça vient de ma carte graphique si je comprend  , pense tu que avec le reste de ma config pc je peux la remplacer sans problème  ? si non merci pour ta réponse.

Le mieux serait de remplacer la carte graphique ET le processeur... Après, faudrait se pencher sur la question parce qu'il est possible que tu aies besoin d'une nouvelle carte mère (peut-être une alimentation, aussi?) et avec tout ça pris en compte, l'argent qu'il faut y mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu parles de cet espèce de farce qui donne une note à ton PC ?"

Effectivement...je n'ai jamais compris comment ils faisaient leurs notes (en faite, je n'ai jamais sû....)

Ils prennent un dés, ils le lancent, ils mettent le chiffre, ggwp. Globalement c'est ça XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses. C'est vrai que 1500 euros c'est cher payé pour un PC portable...

Finalement mon coeur balance plutot pour celui ci :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-2pc-460xfr-gtx-870m-sans-os-100052.html

La différence c'est qu'il s'agit surtout d'un i7-4800MQ et plus un 4810MQ comme l'autre.

Et que la carte graphique : GTX870M plutot que du 880M. 

À votre avis j'ai 80/90/100% chance de pouvoir faire tourner du FFX là dessus ? ^^ 


Il s'agit d'un gros achat donc je préfère m'adresser à des connaisseurs, après tant pis si vous vous trompez, je n'en mourrais pas. 

Merci encore.





 

post-229448-0-83874100-1406361024_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite Maricain....pourquoi un pc portable ?

Tu peux mettre autant d'argent que tu veux, il faut être sûr qu'on puisse changer les composants pour le voir durer sur du long terme.
Si il est impossible de changer un composant en cas de problème...il est mort.

Même dans les gros pc portable alienware, ca peut chauffer vite et au bout de 6 mois, partir en live, et commencer à ramer etc...


Tu peux avoir une bonne tour pour moins chère, le portable est il vraiment nécessaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ziggourat :

Merci de t'en inquiéter. En fait j'ai déjà une bonne grosse tour chez moi avec des composants de malade, de ce coté là pas de soucis ^^

Mais à partir de Septembre je voyagerais beaucoup et je ne resterais jamais très longtemps au même endroit, et comme je ne peux me passer de l'émulation et des jeux j'ai besoin d'un PC portable gamer. Sinon crois moi je m'en passerais bien :non2: 

J'ai la même inquiétude que toi au sujet de l'amélioration des composants ou des éventuelles problèmes. Je prie simplement pour que ca n'arrive pas lol. Il est garantie 1 an, c'est déjà ca.





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai la même inquiétude que toi au sujet de l'amélioration des composants ou des éventuelles problèmes. Je prie simplement pour que ca n'arrive pas lol. Il est garantie 1 an, c'est déjà ca."

 

 

J'entends pas mal de gens me dirent que leurs objets ne marchent plus après la garantie...je chercherais plutôt un ordi portable dans lequel on puisse changer les composants alors. 
Après, je suis pas bon la dessus, donc je ne peux pas te fournir un ordi portable de ce genre en lien, mais quelqu'un devrait te le proposer je pense.

 

 

Dans tout les cas, n'oublies pas de prendre, en plus, un support ventilé pour ton ordi portable, j'en avais un, et ça fait du bien. (Elles chauffent vite ces bêbêtes ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le soucis des pc portables et des déplacements au niveau gaming, c'est vrai que c'est pas trop compatible. Y'a des choix à faire, et là tu tentes de faire un truc qui peut s’avérer risquer ( même ta garantie d'un an peut sauté car le pc auras tenu un ans et trois jours... Je déconne pas. )

'fin sinon le pc portable seras mieux là, en effet. Juste peut-être des problèmes de chauffes ( attention aux genoux et aux coul**** ça rend stérile :D ) *sors* avec du bol il peut tenir un bon moment mais ça reste un pc portable quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses. C'est vrai que 1500 euros c'est cher payé pour un PC portable...

Finalement mon coeur balance plutot pour celui ci :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-2pc-460xfr-gtx-870m-sans-os-100052.html

La différence c'est qu'il s'agit surtout d'un i7-4800MQ et plus un 4810MQ comme l'autre.

Et que la carte graphique : GTX870M plutot que du 880M. 

À votre avis j'ai 80/90/100% chance de pouvoir faire tourner du FFX là dessus ? ^^ 

Il s'agit d'un gros achat donc je préfère m'adresser à des connaisseurs, après tant pis si vous vous trompez, je n'en mourrais pas. 

Merci encore.

 

ce pc portable est largement suffisant pour un ffx...

pouvoir faire chauffer un pc portable (les récentes) au point de dysfonctionner faut vraiment le laisser allumer à vie ... et même.

 

Tant que je suis la, je pense me prendre cette tour pour les jeux.

 

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-banshee-win8-haswell-pc-gamer-93105.html

(existe aussi en windows 7)

Je pourrais émuler dans de bonne condition normalement non ?

oui largement, ce processeur est plus que bon pour l'émulation. rien que le processeur, donc le mode software devrai même passer sans problème.

j'ai pas besoin de vérifier pour la carte graphique du coups... mais  ça semble plus que suffisant pour l'émulation des jeux lourds.

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-4460+%40+3.20GHz&id=2230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que pour la chaleur je ne me fais pas trop de soucis, avec mon ancien Alienware qui marchait 24/24 avec de gros jeux je n'ai jamais eu de soucis. En plus il dispose de ce fameux "cooler boost 2.0" en cas de chauffe, à voir. Mais merci du conseil, je vais me prendre un bon support ventilé avec.

Merci à tous ! Merci Romstation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je suis la, je pense me prendre cette tour pour les jeux.

 

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-banshee-win8-haswell-pc-gamer-93105.html

(existe aussi en windows 7)

Je pourrais émuler dans de bonne condition normalement non ?

N'hésites pas si tu as les moyens, vraiment.

 

Oui c'est vrai que pour la chaleur je ne me fais pas trop de soucis, avec mon ancien Alienware qui marchait 24/24 avec de gros jeux je n'ai jamais eu de soucis. En plus il dispose de ce fameux "cooler boost 2.0" en cas de chauffe, à voir. Mais merci du conseil, je vais me prendre un bon support ventilé avec.

Merci à tous ! Merci Romstation !

 

Fais gaffe, certains cooler boost sont mal montés ou juste ils fonctionnent mal. Essayes de le détecter au plus vite pour le faire changer au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zig ! juste pour te donner une idée de la différence de puissance comparé à mon pc (portable en plus...)

ta futur tour : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-4460+%40+3.20GHz&id=2230

 

et mon pc, sachant que les jeux lourd du genre wind waker, tournent à 50/60 fps avec dolphin-emu 4.0 version debian  sur un os comme linux : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-2430M+%40+2.40GHz

il y a au moins 3 000 point de différence avec ta tour .. donc ce qui veut dire que c'est plus que suffisant.  et ma carte graphique est largement plus faible de ce que j'ai pu voir...

 

 

 

d’ailleurs Maricain sert toi des site de benchmark comme passemark pour savoir ce que tu veux avoir comme pc ou pièces (si c'est une tour que tu prends dans le futur...) les sites de benchmark sont fait pour, 

dans passmark tu as les prix /valeurs sur le marché en général. donc si tu cherches une pièce en particulier et tu veux savoir ce qu'il vaux en puissance, le mieux c'est d'observer sur un site de benchmark.

y a pas plus simple et plus rapide pour pas se faire avoir sur les futurs achats. (idem pour zigg)  tu n"as cas comparé même cette tour avec d'autres pieces (cpu - carte graphique) et voir si sa vaut le coup. bref vous voyez un peu là ou je veux en venir ?

vous avez cas vous baser sur des cpu des membres d'ici qui émule sans problème des jeux lourd en émulation, et comparé avec les tour que vous voyez en magasin tout en regardant ça puissant qualiter/prix sur un site de benchmark et là vous êtes sur et certain de ne pas tomber sur de l’arnaque (je dit ça parce que genre je vais à leclerc voir quelque tour.. et généralement c'est souvent de la merde pour de l'émulation....) enfin là c'est qu'un exemple mais il y a tant d'autres.

après si il faut monter pièce par pièce, faut juste savoir quelques détails, comme le socket de la carte mère, ou les barrette de mémoire (mais sa puissance en mhz.. voir ghz de la barrette car oui chaques pièces fourni un nombre de hz idem pour les gpu....) enfin bref un site benchmark fourni assez bien les détails /puissance et valeurs sur le marché, sa reste utile pour les futures achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ^^ J'aimerais savoir si ma configuration serait capable de faire tourner à peu près convenablement PSCX 2 et Dolphin :

 

 

Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_gdr.140330-1035)

 

 

Processor: Intel® Core i5-4200M CPU @ 2.50GHz (4 CPUs), ~2.5GHz
 

 

Memory: 6144MB RAM

 

 

DirectX Version: DirectX 11

 

Card name: Intel® HD Graphics 4600

 

Display Memory: 1792 MB

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la carte graphique m'as l'air moyenne, voir trop faible. Après tu peux quand même tenter avec ton CPU qui lui tiendras le coup ( limite pour Dolphin je pense ). Bien sur, les hacks seront surement tes sauveurs et n'oublies pas de jongler avec les divers paramétrages selon le jeu/matos, car c'est pas le même partout ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la carte graphique m'as l'air moyenne, voir trop faible. Après tu peux quand même tenter avec ton CPU qui lui tiendras le coup ( limite pour Dolphin je pense ). Bien sur, les hacks seront surement tes sauveurs et n'oublies pas de jongler avec les divers paramétrages selon le jeu/matos, car c'est pas le même partout ^_^

En fait la carte graphique comme tu le dit n'en n'ai pas une il s'agit d'un chipset graphique intégrer au processeur alors certe ce chipset est meilleur que les intel graphique HD et Intel graphique HD 4000 mais il reste de très basse qualité 693 au benchmark c'est très faible ( http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=Intel+HD+4600 ). Je pense donc que notre cher chocobo aura bien du mal a faire tourner les jeux PS2/GC (pour ne pas dire que ça me parait impossible sur dolphin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la carte graphique comme tu le dit n'en n'ai pas une il s'agit d'un chipset graphique intégrer au processeur alors certe ce chipset est meilleur que les intel graphique HD et Intel graphique HD 4000 mais il reste de très basse qualité 693 au benchmark c'est très faible ( http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=Intel+HD+4600 ). Je pense donc que notre cher chocobo aura bien du mal a faire tourner les jeux PS2/GC (pour ne pas dire que ça me parait impossible sur dolphin).

Vas VRAIMENT falloir que j'arrive à repéré ce genre de chose, à CHAQUE fois je me trompe. Autant tu me donnes un nom de GeForce ou GTX je vais te répondre d'INSTINCT, autant que tu balances un chipset j'suis dans la tourmente XD ( et pourtant je sais ce que c'est ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ^^ J'aimerais savoir si ma configuration serait capable de faire tourner à peu près convenablement PSCX 2 et Dolphin :

 

 

Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_gdr.140330-1035)

 

 

Processor: Intel® Core i5-4200M CPU @ 2.50GHz (4 CPUs), ~2.5GHz

 

 

Memory: 6144MB RAM

 

 

DirectX Version: DirectX 11

 

Card name: Intel® HD Graphics 4600

 

Display Memory: 1792 MB

 

Merci d'avance :)

Si on met de côté que tu as 2Gb de RAM de plus que moi, on a le même PC, et donc je peux te dire que tu tourneras 60% des jeux PS2/NGC parfaitement; le reste ira dans la limite du 30fps (encore jouable) voire moins (injouable).

 

Mais comme tu as plus de RAM que moi, ça devrait mieux passer.. à condition que la GC tienne le coup :p

 

Ps : Ma GC n'a pas de "numéro de série" par contre donc je peux pas me fier à la réponse d'ita pour m'auto-comparer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...