Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Système d'exploitation: Windows 8.1 64 bits (6.3, version 9600)

Processeur: AMD E2-1800 APU with Radeon HD Graphics (2 CPUs), 1.7GHz

Mémoire: 4096MB RAM

Version DirectX: DirectX 11.

 

Pour la carte graphique:

 

Nom: AMD Radeon HD 7340 Graphics

Mémoire totale: 2037MB

DirectDraw: Activé

Direct3D: Activé

Texture AGP Activé.

 

Voila, j'attends votre verdict ^^

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Système d'exploitation: Windows 8.1 64 bits (6.3, version 9600)

Processeur: AMD E2-1800 APU with Radeon HD Graphics (2 CPUs), 1.7GHz

Mémoire: 4096MB RAM

Version DirectX: DirectX 11.

 

Pour la carte graphique:

 

Nom: AMD Radeon HD 7340 Graphics

Mémoire totale: 2037MB

DirectDraw: Activé

Direct3D: Activé

Texture AGP Activé.

 

Voila, j'attends votre verdict ^^

Merci à vous !

Je te recommande d'éviter, machine trop faible. Très gros ralentissements à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je cherche à acheter un portable (dans l'idéal un ultrabook mais vu les prix pratiqués dès qu'on tape dans les processeurs i5 ou i7 ça calme) j'aimerais savoir si la config ci-dessous d'un modèle d'ASUS N56 Vb est suffisante pour faire tourner très correctement pscx2 et dolphin.(et si non quels sont les lacunes de cette config (carte graphique ...) ce qui m'aiderait pour orienter mes recherches.

Merci à tous

Thierry

 

La config:

  • PROCESSEUR
  • Marque du processeur Intel
  • Modèle du processeur Core i5-3230M
  • Nombre de coeur(s) 2
  • Fréquence 2,6 GHz
  • Mémoire cache 3 Mo
  • MEMOIRE ET STOCKAGE
  • Mémoire vive (RAM) installée 6 Go
  • Nombre de barettes mémoires installées 2
  • Type de mémoire vive (RAM) DDR3
  • Nombre de disques dur 1
  • Type de disque dur SATA
  • Capacité du disque dur SATA 1000 Go
  • Vitesse de rotation du disque dur 5400 tr/min
  • Graveur / lecteur DVD±RW
  • Compatible double couche Oui
  • Blu-ray Non
  • PROCESSEUR GRAPHIQUE
  • Marque du processeur graphique Nvidia
  • Modèle du processeur graphique GeForce GT740M
  • Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
  • Type de mémoire vidéo n.c.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

je cherche à acheter un portable (dans l'idéal un ultrabook mais vu les prix pratiqués dès qu'on tape dans les processeurs i5 ou i7 ça calme) j'aimerais savoir si la config ci-dessous d'un modèle d'ASUS N56 Vb est suffisante pour faire tourner très correctement pscx2 et dolphin.(et si non quels sont les lacunes de cette config (carte graphique ...) ce qui m'aiderait pour orienter mes recherches.

Merci à tous

Thierry

 

La config:

  • PROCESSEUR
  • Marque du processeur Intel
  • Modèle du processeur Core i5-3230M
  • Nombre de coeur(s) 2
  • Fréquence 2,6 GHz
  • Mémoire cache 3 Mo
  • MEMOIRE ET STOCKAGE
  • Mémoire vive (RAM) installée 6 Go
  • Nombre de barettes mémoires installées 2
  • Type de mémoire vive (RAM) DDR3
  • Nombre de disques dur 1
  • Type de disque dur SATA
  • Capacité du disque dur SATA 1000 Go
  • Vitesse de rotation du disque dur 5400 tr/min
  • Graveur / lecteur DVD±RW
  • Compatible double couche Oui
  • Blu-ray Non
  • PROCESSEUR GRAPHIQUE
  • Marque du processeur graphique Nvidia
  • Modèle du processeur graphique GeForce GT740M
  • Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
  • Type de mémoire vidéo n.c.

 

Je PENSE que ça devrait faire l'affaire mais faut prendre en compte que tu devras t'investir dans les réglages des émulateurs ET que tous les jeux ne sont pas forcément émulables facilement même avec des PC monstrueux à 2000€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...je pratique l'émulation déjà via des consoles dédiées linux et android (avec la pandora et la nvidia shield) donc les réglages je m'y ferai à la longue avec un peu de bonne volonté pour mettre les mains dans le cambouis :0)

C'est vrai que j'avais jamais pensé à l'émulation via un pc portable (dans l'idéal ultra léger).J'espère juste éviter les problèmes de surchauffe de processeur , vu le prix des portables ou ultrabooks ça me ferait de la peine qu'il dure à peine 1 an:0)

Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur un i5 portable et sa fait presque plus de 3 ans que j'émule. arriver à faire un surchauff  faut vraiment y aller, c'est surtout si tu fais de l'overcloking que tu as le plus de risque et là ce n'est pas le cas. les turbo boost pour les pc portable suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poru la précision concernant la "surchauffe" (on lit fréquemment ça sur les formus mais ça vient souvent des pourfendeurs des portables).

Faut que j'étudie sérieusement tout ça pour opter pour le bon choix!

J'ai lu aussi quelques trucs sur les tablettes windows (les dernières sorties ), j'ai l'impression qu'il faudra encore qq temps pour faire tournir les 2 émulateurs précités a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poru la précision concernant la "surchauffe" (on lit fréquemment ça sur les formus mais ça vient souvent des pourfendeurs des portables).

Faut que j'étudie sérieusement tout ça pour opter pour le bon choix!

J'ai lu aussi quelques trucs sur les tablettes windows (les dernières sorties ), j'ai l'impression qu'il faudra encore qq temps pour faire tournir les 2 émulateurs précités a fond.

Au pire, si tu es prudent avec ton PC portable (tu ne l'étouffes pas avec une couette ou autre surface qui pourrait l'empêcher de respirer) tu ne devrais avoir AUCUN problème de surchauffe ni même en général si ce n'est au niveau software avec Windaube et ses caprices.

Si tu n'es pas confiant, je te conseille d'acheter des sortes de "tablettes" refroidissantes qui ont un ou plusieurs ventilateurs dessus et qui fonctionnent par USB :)

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1CHLJ_frFR593FR594&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=plaque+refroidissante+pc+portable&tbm=shop

Tu pourras regarder ça, je recommande à tous ceux qui ont un PC portable un peu énervé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je veillerai à ne pas l'étouffer dans l'oeuf :0)

vais regarder un peu entre les ultrabooks et les pcs "gamers" (lenovo etc...) peser le pour et le contre (et tenir compte du poids aussi pour la mobilité mine de rien ça compte..)

Merci


allez ma dernière soumission de config :0)Celle-ci me semble correct pour un portable au prix modéré (799 €)Modèle Lenovo flex 2

 

  • PROCESSEUR
  • Marque du processeur Intel
  • Modèle du processeur Core i7 4510U
  • Nombre de coeur(s) 2
  • Fréquence 2 GHz
  • Mémoire cache 4 Mo
  • MEMOIRE ET STOCKAGE
  • Mémoire vive (RAM) installée 8 Go
  • Type de mémoire vive (RAM) DDR3
  • Nombre de disques dur 1
  • Type de disque dur SATA
  • Capacité du disque dur SATA 1000 Go
  • Vitesse de rotation du disque dur 5400 tr/min
  • Graveur / lecteur Non
  • Compatible double couche Non
  • Blu-ray Non
  • PROCESSEUR GRAPHIQUE
  • Marque du processeur graphique Nvidia
  • Modèle du processeur graphique GeForce GT840M
  • Mémoire vidéo dédiée 4096 Mo
  • Type de mémoire vidéo n.c.
  • ECRAN
  • Type d'écran LED tactile 14" Full HD
  • Taille d'écran 14 ''
  • Résolution maximale 1920 x 1080 pixels
  • Définition de l'écran Full HD (Très haute définition)
  • Tactile Oui
  • Ecran compatible 3D Non

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas confiant, je te conseille d'acheter des sortes de "tablettes" refroidissantes qui ont un ou plusieurs ventilateurs dessus et qui fonctionnent par USB :)

 oui, un pote avait un pc qui n'avait plus de ventilo et il avait sa et sa marche super bien!, il fesait une surchauffe au bout de 5min sans...

 

 

si je peut conseiller un pc portable, ce serai le mien:

i5-4200M 2.5GHz et GeForce GTX 760M          , certes, c'est moins puissant que le tien, mais y a un

SSD de 120go + 1to

17.3pouce, Full HD

8go de RAM

 

(le tout pour 700euro, avec une réduction de 100euro) donc c'est sur que tu peut trouver mieux, mais c'est un bon prix, et surtout le SSD, sa change la vie, ton pc démarre en moins de 2s et sa fait plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil:0))

c'est vrai que j'ai pas pensé au SSD....et à l'allumage rapide qui change la vie suis entièrement d'accord avec toi...

Moi je ne cherche pas un monstre de puissance (les jeux PC ne m'intéressent pas forcèment (enfin surtotu pas les FPS)) mais juste une puissance qui ne me limitera pas concernant l'émulation dolphin/pscx2...si tu me dis que le tien fait largement le taf pour moi c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant si ça tourne bien sur ce que tu as tourné c'est plutôt bon signe.

J'avais essayé de regarder un peu ce que ça pourrait donner sur les dernières tablettes windows sorties avec des processeurs plus puissants...mais c'est encore loin du compte (comparativement à un PC..surtout vu les prix atteints par les tablettes selon les processeurs incorporés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne les config pc donc j'aurais besoin de votre aide pour savoir se que je dois faire pour faire fonctionner l'émulateur de la ps2 pour notamment jouer à mortal kombat shaoling monks.

 

voici ma config et merci à ceux qui pourrons m'aider car le jeux freeze a mort et le son est horrible

 

 

 

 

post-906077-0-35014500-1409396839_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ithilarion

CC, j'ai un petit souci qui je supposes (peut etre a tort) vient de l'emulateur. En gros, je joues au "Le seigneur des anneaux le tiers age", l'emulateur tourne, mais jai un jeu dont le sont et l'image vont au ralenti, (sans bloquer). Ca donnes une espèce de "slow motion" permanent. Y a-t'il un moyen de régler cela? Merci d'avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC, j'ai un petit souci qui je supposes (peut etre a tort) vient de l'emulateur. En gros, je joues au "Le seigneur des anneaux le tiers age", l'emulateur tourne, mais jai un jeu dont le sont et l'image vont au ralenti, (sans bloquer). Ca donnes une espèce de "slow motion" permanent. Y a-t'il un moyen de régler cela? Merci d'avance^^

C'est quoi la config de ton PC ? Tu es sur qu'il est assez puissant ? Quel est le jeu et l'émulateur avec lequel sa fait sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens vous voir car je peu jouer a Watch dog en ultra, mais impossible de jouer a PCSX2 a Dragon Ball Z budokai ou autre jeux sans que sa lag est je voudrais jouer en résolution x2 ou x3

Si quelqu'un aurais l'amabilité de me donner la configuration potable pour pcsx 2 en mp avec screen sa serais sympa :)

Bonne journée !

post-156878-0-88212700-1409412963_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...