Jump to content
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Recommended Posts

bonsoir j'espère que vous pouver m'aider. je souhaite jouer a FF cristal chronicles. mais le son est saccadé. je ne peux pas toucher au config de dolphin ( il ne veux rien savoir ) alors auriez vous des pistes pour que le jeux tourne normalment ? j'ai un PC qui peux faire tourner diablo 3 alors j'imagine qu'il y a moyen de faire tourner un jeux GC ?? non ?

Pourrais t'on avoir la config de ton pc? (composants, processeur carte graphique surtout)

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Voici ma configuration , pouvez me dire si je peux jouer à la PS2 (même si j'en doute)

 

En vous remerciant par avance les amis !!

 

 

systeme d exploitation windows vista edition familial prenium (6.0, version 6002)

 

BIOS : phoenix awardBios v6.00PG

 

processeur intel® pentium® dual cpu E2180 @ 2.00ghz (2cpus) - 2.00ghz

 

memoire 3070 mb ram

 

directe x 11

 

carte graphique ATI Radeon HD 3400 Series

 

memoire total approx 1530 mb

 

acceleration direct draw active

 

acceleration direct3d active

 

acceleration de texture agp activé

 

Le couperet tombe et mon verdicts avec, a part mettre l'émulateur en pré-réglage 3, 4 ou 5 tu n'aura aucune chance de faire tourner des jeux PS2/GC.

Ca devrait pouvoir le faire, si tu as des problèmes de ralentissement sur certain jeu met les pré-réglages sur 3.

Link to comment
Share on other sites

Salut j'aimerais savoir si mon pc peut faire tourner pcsx2 1.3.0 car quand je lance dbz tenkaichi 3 mai fps tourne a 50 voir plus mais des que je rentre en combat je tombe a 30fps et le son et un peu saccader merci de ta reponse                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           PCSX2 1.3.0-20141124234432 - compiled on Nov 25 2014

Savestate version: 0x9a0a0000
 
Host Machine Init:
Operating System =  Microsoft Windows 7 Ultimate Edition Service Pack 1 (build 7601), 
64-bit
Physical RAM     =  3071 MB
CPU name         =  Intel® Core2 Quad CPU    Q6600  @ 2.40GHz
Vendor/Model     =  GenuineIntel (stepping 0B)
CPU speed        =  2.404 ghz (4 logical threads)
x86PType         =  Standard OEM
x86Flags         =  bfebfbff 0000e3bd
x86EFlags        =  20100000
 
x86 Features Detected:
SSE2.. SSE3.. SSSE3
 
Reserving memory for recompilers...
 
Loading plugins...
Binding   GS: C:\RomStation\Emulation\Playstation 2\PCSX2\plugins\GSdx32-SSE2.dll 
Windows 6.1.7601 (Service Pack 1 1.0)
Binding  PAD: C:\RomStation\Emulation\Playstation 2\PCSX2\plugins\LilyPad.dll 
Binding SPU2: C:\RomStation\Emulation\Playstation 2\PCSX2\plugins\SPU2-X.dll 
Binding CDVD: C:\RomStation\Emulation\Playstation 2\PCSX2\plugins\cdvdGigaherz.dll 
Binding  USB: C:\RomStation\Emulation\Playstation 2\PCSX2\plugins\USBnull.dll 
Binding   FW: C:\RomStation\Emulation\Playstation 2\PCSX2\plugins\FWnull.dll 
Binding DEV9: C:\RomStation\Emulation\Playstation 2\PCSX2\plugins\DEV9null.dll 
Plugins loaded successfully.
 
HLE Notice: ELF does not have a path.
 
 
Initializing plugins...
Init GS
Windows 6.1.7601 (Service Pack 1 1.0)
Init PAD
(GameDB) 9653 games on record (loaded in 355ms)
Init SPU2
Init CDVD
Init USB
Init FW
Init DEV9
Plugins initialized successfully.
 
Opening plugins...
Opening GS
Opening PAD
Opening SPU2
ATI Radeon HD 3800 Series (8.17.10.1129)
Opening CDVD
isoFile open ok: C:\RomStation\Temp\_UnPacks\3\Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 
3.iso
Image type  = DVD
 * CDVD Disk Open: DVD, Single layer or unknown:
 * * Track 1: Data (Mode 1) (1562320 sectors)
Opening USB
Opening FW
Opening DEV9
McdSlot 0: C:\RomStation\Emulation\Playstation 2\PCSX2\memcards\Mcd001.ps2
McdSlot 1: C:\RomStation\Emulation\Playstation 2\PCSX2\memcards\Mcd002.ps2
Plugins opened successfully.
EE/iR5900-32 Recompiler Reset
Bios Found: Europe  v01.60(04/10/2001)  Console
BIOS rom1 module not found, skipping...
BIOS rom2 module not found, skipping...
BIOS erom module not found, skipping...
(UpdateVSyncRate) Mode Changed to NTSC.
(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 59,94 fps
# Initialize memory (rev:3.63, ctm:392Mhz, cpuclk:294Mhz detected)
 
PlayStation 2 ======== Hard reset boot
 ROMGEN=2001-1004, IOP info (CPUID=1f, CACH_CONFIG=0, 2MB, IOP mode)
 <20011004-175839,ROMconf,PS20160EC20011004.bin:11520>
# Total accessable memory size: 32 MB (B:2:8:0) (363:2:7c30)
# TLB spad=0 kernel=1:12 default=13:30 extended=31:38
# Initialize Start.
# Initialize GS ...
# Initialize INTC ...
# Initialize TIMER ...
# Initialize DMAC ...
# Initialize VU1 ...
# Initialize VIF1 ...
# Initialize GIF ...
# Initialize VU0 ...
# Initialize VIF0 ...
# Initialize IPU ...
# Initialize FPU ...
# Initialize User Memory ...
# Initialize Scratch Pad ...
# Initialize Done.
 
EE DECI2 Manager version 0.06 Jul  4 2001 16:03:45
  CPUID=2e20, BoardID=0, ROMGEN=2001-1004, 32M
 
 
 
IOP Realtime Kernel Ver.0.9.1
 
    Copyright 1999 © Sony Computer Entertainment Inc. 
 
Reboot service module.(99/11/10)
cdvd driver module version 0.1.1 ©SCEI
Load File service.(99/11/05)
Multi Threaded Fileio module.(99/11/15) 
iop heap service (99/11/03)
loadelf: fname rom0:OSDSYS secname all
loadelf version 3.30
Input ELF format filename = rom0:OSDSYS
0 00100000 0004c718 .....
Loaded, rom0:OSDSYS
start address 0x100008
gp address 00000000
# Restart Without Memory Clear.
# Initialize GS ...
# Initialize INTC ...
# Initialize TIMER ...
# Initialize DMAC ...
# Initialize VU1 ...
# Initialize VIF1 ...
# Initialize GIF ...
# Initialize VU0 ...
# Initialize VIF0 ...
# Initialize IPU ...
# Initialize FPU ...
# Initialize Scratch Pad ...
# Restart Without Memory Clear Done.
# Restart Without Memory Clear.
# Initialize GS ...
# Initialize INTC ...
# Initialize TIMER ...
# Initialize DMAC ...
# Initialize VU1 ...
# Initialize VIF1 ...
# Initialize GIF ...
# Initialize VU0 ...
# Initialize VIF0 ...
# Initialize IPU ...
# Initialize FPU ...
# Initialize Scratch Pad ...
# Restart Without Memory Clear Done.
Get Reboot Request From EE
ROM directory not found
 
PlayStation 2 ======== Update rebooting..
ROM directory not found
 
PlayStation 2 ======== Update reboot complete
cdvdman Init
rmreset start
rmreset end
clearspu: completed
Pad Driver for OSD (2000/12/05 18:05) 392, 128
 
 
IOP Realtime Kernel Ver.0.9.1
 
    Copyright 1999 © Sony Computer Entertainment Inc. 
 
Reboot service module.(99/11/10)
cdvd driver module version 0.1.1 ©SCEI
Load File service.(99/11/05)
Multi Threaded Fileio module.(99/11/15) 
iop heap service (99/11/03)
read/write allocate memory 4000
open name rom0:ROMVER flag 1 data 48978
open fd = 2
loadmodule: fname rom0:ATAD args 0 arg 
ATA: DEV9C version 0x0: unknown device detected
loadmodule: id 31, ret 1
loadmodule: fname rom0:HDDLOAD args 28 arg -osd
loadmodule: id -200, ret 1
open name rom0:FONTM flag 1 data 48978
open fd = 2
open name rom0:FNTIMAGE flag 1 data 48978
open fd = 2
open name rom0:SNDIMAGE flag 1 data 48978
open fd = 2
open name rom0:TEXIMAGE flag 1 data 48978
open fd = 2
open name rom0:ICOIMAGE flag 1 data 48978
open fd = 2
open name rom0:TZLIST flag 1 data 48978
open fd = 2
_spu_rev_offsetaddr 1f9021
### addr = 1034255  size = 28640
_spu_rev_offsetaddr 1d9021
### addr = 968719  size = 28640
open name rom0:ROMVER flag 1 data 48978
open fd = 2
open name rom1:DVDID flag 1 data 48978
open fd = -6
(UpdateVSyncRate) Mode Changed to PAL.
(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 50,00 fps
Closing plugins...
Closing DEV9
Closing FW
Closing USB
Closing CDVD
Closing SPU2
* SPU2-X: Waiting for DSound thread to finish... Done.
Closing PAD
Closing GS
Plugins closed successfully.
Link to comment
Share on other sites

Pour le processeur : je ne le connais pas mais il entre dans ça 8eme année (il a été lancé en première partie de 2007)

Pour la mémoire : avoir des barrettes de tailles différentes n'aide pas a la stabilité de la machine.
Pour ta Carte Vidéo : ATI Radeon HD 3800 Series a 512mo également de 2007

 

Mon verdict : Trop faible.

Link to comment
Share on other sites

a d'accord je fais tourner metal gear solid 3 sans probleme ainsi que les 2 god of war et dbz tenkaki 3 donc cela m'etonne


mais pourtant j'arrive à faire grand chose avec ce pc ;)

 

Quelques jeux testée avec ma config

pareil pour moi je fais tourner beaucoup de jeu ps2 sans aucun lags ni bugs c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi the getaway rame a mort mais bon c'est pas grave je vais ressortir ma ps2 ^^

Link to comment
Share on other sites

a d'accord je fais tourner metal gear solid 3 sans probleme ainsi que les 2 god of war et dbz tenkaki 3 donc cela m'etonne

pareil pour moi je fais tourner beaucoup de jeu ps2 sans aucun lags ni bugs c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi the getaway rame a mort mais bon c'est pas grave je vais ressortir ma ps2 ^^

étonnant car justement the gateway demande  peu de ressource, comparer au deux autre jeux que tu as mentionné. et la version pal à que des problèmes de transparence...

le wiki de pcsx2 détails : http://wiki.pcsx2.net/index.php/The_Getaway

 

dans ta configuration ta carte graphique est faible.

le cpu un peu moyen.

mgs3 semble être testé sur des processeur plus faible que le tiens exemple pour msg 3 subsistence : http://wiki.pcsx2.net/index.php/Metal_Gear_Solid_3:_Subsistence

pour la version pal , c'était un athlon 2  qui a servi de test , leur gpu est  plus rapide que ton gpu. mais ça confirme que ton cpu et gpu peu tourner les deux autres jeux que tu as mentionné certes , mais pour the getaway , configure au mieux ton pcsx2 mais ta config reste dans la catégorie des pc peu puissant.

Link to comment
Share on other sites

étonnant car justement the gateway demande  peu de ressource, comparer au deux autre jeux que tu as mentionné. et la version pal à que des problèmes de transparence...

le wiki de pcsx2 détails : http://wiki.pcsx2.net/index.php/The_Getaway

 

dans ta configuration ta carte graphique est faible.

le cpu un peu moyen.

mgs3 semble être testé sur des processeur plus faible que le tiens exemple pour msg 3 subsistence : http://wiki.pcsx2.net/index.php/Metal_Gear_Solid_3:_Subsistence

pour la version pal , c'était un athlon 2  qui a servi de test , leur gpu est  plus rapide que ton gpu. mais ça confirme que ton cpu et gpu peu tourner les deux autres jeux que tu as mentionné certes , mais pour the getaway , configure au mieux ton pcsx2 mais ta config reste dans la catégorie des pc peu puissant.

merci pour ta reponse par contre comment le configurer au mieux pcsx2 ?

Link to comment
Share on other sites

pour god of war 2 j'ai utilisé le préreglage en metant sur 6-nuisible

pour shinobi,ça tourne très sans le saut d'image.

pour kof maximum impact 2 j'ai activé le saut d'image avec les speed hacks et j'ai coché vu1

pour dbz même chose en metant sur rendu SW en utilisant le extra rendering threads.

attachicon.gifss.pngattachicon.gifss1.pngattachicon.gifss2.png voila car la je ne saisis pas j'ai tout essayer de changer et rien n'y fait

soit active le saut de frames et fait ceci

frames à afficher:1

frames à ignorer: 2

et pour les speed hacks

EE Cyclerate:3

VUCycle Stealing:0

puis coche MTVU et dans l'onglet VUs,pour VU0 coche superVU Recompiler

Link to comment
Share on other sites

pour god of war 2 j'ai utilisé le préreglage en metant sur 6-nuisible

pour shinobi,ça tourne très sans le saut d'image.

pour kof maximum impact 2 j'ai activé le saut d'image avec les speed hacks et j'ai coché vu1

pour dbz même chose en metant sur rendu SW en utilisant le extra rendering threads.

soit active le saut de frames et fait ceci

frames à afficher:1

frames à ignorer: 2

et pour les speed hacks

EE Cyclerate:3

VUCycle Stealing:0

puis coche MTVU et dans l'onglet VUs,pour VU0 coche superVU Recompiler

Enlève de suite le pré-réglages 6 nuisible et passe le en 5. Tu es en train de bousiller ton ordinateur et je parle pas de logicielle mais bien des composants physique. Il ne faut JAMAIS pour aucun jeux PS2 activer ces pré-réglages a moins que tu ai l'intention de flinguer volontairement ton pc.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !

J'ai récemment chopé Shadow Of The Colossus et quand je l'ai testé, le jeu a ramé à mort. Visuel et sonore, PAF !

Du coup je voulais savoir si c'était mon ordi qui ne suivait pas (pourtant franchement je pensais... !) ou si c'est bon mais que cela nécessiterait alors une configuration de l'émulateur en question.

Je pensais vraiment qu'avec le modèle que je possède, les portes de l'émulation GC et PS2 s'ouvriraient en grand... !

 

 

Merci d'avance pour votre attention ! :)

post-29089-0-16276600-1422472541_thumb.jpg

post-29089-0-96326400-1422472542_thumb.jpg

post-29089-0-72387200-1422472544_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...