Bibinou67 Posted June 1, 2024 Share Posted June 1, 2024 Comment dire 🤔 Révélation Minou33 and AnaZahraa 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted July 28, 2024 Share Posted July 28, 2024 Je passe une fois par ans sur Romstation voir tout les 5 ans, plus personnes ne doit me connaitre maintenant(ou alors ses moi qui connais plus personnes vue ma mémoire), et dire que ça fait 17 ans que je skouat se site, le temps passe. J'écrit toujours aussi mal, mon niveau ne s’améliore pas du tout, j'ai l'impression que mon écriture est devenu une espèce d’algorithme, il y a une cohérence mais elle lui est propre. Dommage que je trouve les jeux vidéos de plus en plus pourri, j'aurait était la plus souvent sinon. Les jeux vidéos, j'y vois presque comme des vendeurs de tapis, ils vendent des produit de consommation avec une durée de vie de quelque semaines a peine, ils te servent toujours les même jeux, les même mécanique, aucun piquant rien, aucune surprise véritable, il vendent leur pains, et les oiseaux vienne mangez encore et encore. Un peu comme les manga ou même la littérature, il se copie les un les autres, et refont toujours les même soupe. Je suis bien plus pessimiste et fatigué que avant. Le temps est long. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gmule Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 L'insomnie consécutive à quelques évènements heureux et malheureux m'a ramené ici après un passage il y a quelques semaines motivé un peu curieusement Ça fait un bail pour être familier Hé hé, romstation fut ma première communauté en ligne et revenir ici me met face à l'adolescent que j'étais Je ne sais pas si ce souvenir en vaut la peine quand on approche des 30 ans en ayant pris sa vie au sérieux pour la dernière fois en quatrième ni avoir vraiment construit sa vie Enfin, peut être je garde un vague souvenirs de bons échanges et de bonnes personnes même si j'étais loin d'en être une Et que romstation a fait pour ma culture vidéoludique ! Et pour le collégien que j'étais ! C'est tout à fait pompeux ce texte mais enfin, peut être était-ce une bonne idée rien que pour vous saluer Aronaar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 On sent en effet que tu as l'air plutôt blasé, Zaito. Après je n'ai pas véritablement compris la durée de vie de "quelques semaines à peine", selon le temps libre de chacun cela ne se traduit pas par la même longévité naturellement ; personnellement si un un titre me dure plusieurs semaines c'est qu'il est dans la bonne fourchette (je pense par exemple à Rogue Trader où j'en suis à une cinquantaine d'heures de jeu). Après il est certain que certaines licences marchent sur un rythme de guerre avec des titres produits en cadence ou sans trop d'inspirations, mais se focaliser là-dessus serait ignorer les développeurs qui cherchent à aller plus loin. Je pense par exemple à Larian Studio et son Baldur's Gate III qui a défrayé la chronique pour des raisons légitimes, autorisant un niveau de " réponse de l'environnement " rarement vu dans un RPG (j'entends par là que selon le build et les actions du joueur, le déroulé de l'aventure peut connaître beaucoup de changements concrets, petits ou majeurs). Et pour ne citer qu'un autre exemple dans un domaine différent, il y a toute la scène des jeux indépendants qui autorise plus de créativité. Récemment j'ai terminé Skald avec un style rétro C64 très plaisant. Aflow and Gaga46 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 @Aronaar Je ne sais pas mon dernier jeu acheter est Elden Ring, j'y est jouer une heure ou 2 et j'y est plus jamais retoucher, il parait que ses le jeux de l'année 2023 ou 2024, peu t'être que les jeu se n'est plus trop pour moi je me suis dit. Apres les jeu de l'année sont rarement mes favoris. J'ai du abandonner directement au bout de 1 heure, 5 jeux d’affiler acheter, je me suis dit les jeux vidéos ne doit plus être pour moi se coup çi, mais vraiment. D'habitude j'arrive toujours a trouvais un jeux mais la, sonic je sais plus quoi, devil mad cry 5, elden ring, etc tous abandonner directement, et pourtant je chercher durant des heures pour trouvais un jeux. J'ai déjà jouer a beaucoup de jeux peu t’être que ça joue aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 Ce qui joue surtout dans ton cas, pour pour une fois ne pas être insultant ou personnel, c'est à mon avis ta vie en général. Est-ce que ca va dans ton quotidien? A quoi ressemble d'ailleurs ton quotidien? Des déceptions sentimentales ou professionneles dernièrement? Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 Il y a 2 heures, Nnamhock a dit : Est-ce que ca va dans ton quotidien? A quoi ressemble d'ailleurs ton quotidien? Des déceptions sentimentales ou professionneles dernièrement? Yeah, le @Nnamhock en mode Freudien!!! La séance psychanalyse, c'est cadeau made in Romstation! J'adore👍 Et puis peut être qu'après la séance de 45 minutes, on pourra aboutir sur un bilan façon Marion Cotillard... Zaito sera t'il une belle personne????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 il y a 12 minutes, Minou33 a dit : Yeah, le @Nnamhock en mode Freudien!!! La séance psychanalyse, c'est cadeau made in Romstation! J'adore👍 Et puis peut être qu'après la séance de 45 minutes, on pourra aboutir sur un bilan façon Marion Cotillard... Zaito sera t'il une belle personne????? Ben écoute, c'est peut-être malheureux, mais certaines personnes se lisent juste aussi facilement que si ils étaient un livre ouvert, alors bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 il y a 2 minutes, Nnamhock a dit : certaines personnes se lisent juste aussi facilement que si ils étaient un livre ouvert Sauf que dans les livres, il n'y a pas une faute de grammaire ou d'orthographe à chaque ligne!!! Serait-ce celui-là le bouquin préféré de Zaito? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 Le 28/07/2024 à 02:13, Zaito a dit : Dommage que je trouve les jeux vidéos de plus en plus pourri, j'aurait était la plus souvent sinon. Les jeux vidéos, j'y vois presque comme des vendeurs de tapis, ils vendent des produit de consommation avec une durée de vie de quelque semaines a peine, ils te servent toujours les même jeux, les même mécanique, aucun piquant rien, aucune surprise véritable, il vendent leur pains, et les oiseaux vienne mangez encore et encore. Un peu comme les manga ou même la littérature, il se copie les un les autres, et refont toujours les même soupe. Je suis bien plus pessimiste et fatigué que avant. les jeux sur romstation? ou en général? Mais oui, les jeux les plus connu ou de la même série sont, c'est normal qu'ils soient similaire... Je pense qu'il faut que tu t'ouvres plus aux jeux pas connu ou alors, tu as des goûts trop restreint pour apprécier les jeux moins connu... ou tu es ennuyé extrêmement rapidement? Pareil pour les mangas ou la littérature! Les mangas, ce n'est pas que les shonen ou que les isekai! et faut arrêter d'avoir peur du retro, les vieux animes sont largement regardable! Citation ils vendent des produit de consommation avec une durée de vie de quelque semaines a peine Tu veut des jeux service ou quoi? C'est normal de ne pas proposer plus de 50H de jeux sans répéter tout le temps la même chose dans ce jeu. Quand on regarde les jeux service, ils proposent le même gameplay en boucle, toujours les mêmes maps et les mêmes objets pour une même mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 Il y a 8 heures, Zaito a dit : Je ne sais pas mon dernier jeu acheter est Elden Ring, j'y est jouer une heure ou 2 et j'y est plus jamais retoucher et tu as clairement pas fini le jeu. Je pense que tu te fais chier avant que le jeu commence vraiment. La première zone correspond au tuto, normal que tu y vois des choses simples et familières. Il y a 9 heures, Zaito a dit : J'ai déjà jouer a beaucoup de jeux peu t’être que ça joue aussi. non, je pense que ce qui joue, c'est que tu as envie de faire une pause ou d'être hypé suffisamment longtemps par un jeu ou qu'il aille à l'essenciel. Les jeux indé vont bien plus souvent à l'essenciel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted August 1, 2024 Share Posted August 1, 2024 @Nnamhock J'ai pas envie de répondre a ses questions. @Minou33 Mon livre préféré ses les fourmis de Bernard Werber. @Gaga46 Tous les jeux, sur Romstation, sur ps5 etc m'ennuie. J'ai jamais dit avoir fini Elden Ring, je les abandonner au bout de 2 heure, pas par la difficulté mais parce qu'il est nul par rapport a mes gout. J'ai jouer a trop de jeux, quand je commence un nouveau jeu j'ai l'impression que 90% du jeu je les déjà fait, il répète toujours les même jeux sans trop rien de plus. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted August 6, 2024 Share Posted August 6, 2024 J'ai enfin fini de tester tout les jeux de GameBoy Color sauf les hack pokémon et les jeux uniquement en japonais qui sont trop dure a comprendre et les démo. Il en résulte que j'ai découvert a peine 4, 5 jeux de vraiment bien sûr les centaines et les centaines tester. Je m'était imaginer des tonnes de bon jeu mais enfaite pas du tout, j'ai eux de la chance d'être tomber sur les meilleurs car les mauvais jeu sont légion sur Color. Je les est noter sur Romstation, j'aurai du faire la Megadrive je suis sur les jeux y sont plus fun en général. En jeu que je connaissait pas en bien, il y avais 3 RPG traduit en français, Metal Gear qui ressemble à celui sur ps1, pokémon pinball le hack qui rajoute 100 pokémon, et pokémon picross, les jeux picross je les fait tous sur Switch. J'aime seulement 15-20 jeux sur Color sur les centaines tester, la ps1 et PS2 a beaucoup plus de bon jeux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 6, 2024 Share Posted August 6, 2024 Oue, y en a pas mal mais je trouve qu'il y a quand même plus que 5 pépite... Déjà harry potter (différent de la version advance), pokemon pinball, tarzan (même si limité), mario land (il me semble que c'est de la color?), zelda awakening dx.../et c'est que de tête! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted August 6, 2024 Share Posted August 6, 2024 @Gaga46 Non ses 5 jeux que je ne connaissais pas avant de tester tous les jeux. J'ai pas énumérer se que je connais deja, sinon il y en aurait 15-20 jeux. J'aime bien tout les jeux que tu a cité sauf Tarzan, Mario Land 1,2,3 sont sur GameBoy, mais des version hack sont sortie sur Color pour ajouter la couleur, ses Wario Land 2 et 3 sur Color. Sur la Color il y a pas tant de jeux que ça, la GameBoy a 3 fois plus de jeux et la GBA en a 6 fois plus. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MasterDagan Posted August 7, 2024 Share Posted August 7, 2024 Oui enfin tu oublies de préciser que la durée de vie de la Game Boy Color n'a pas été très longue non plus. Surtout, en combien de temps tu as testé tous ses jeux ? Parce que si tu n'as fait que les survoler, tu es peut-être passé à côté d'autres pépites... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted August 7, 2024 Share Posted August 7, 2024 @MasterDagan Oui parce qu'il y a eux la GBA, ont ma dit que la Color était plus comme un accessoire de la GameBoy plutôt que comme une nouvelle console. En tout plusieurs mois, individuellement ça dépendais du jeu ça allez de quelque heures a 2 minutes. J'ai peu t'etre passer a coté de certain jeux mais j'attendais de bien comprendre les mecanique du jeux avant de passer a autre chose, par exemple un RPG ou un jeux de réflexion me prenez plus de temps qu'un jeux d'action le temps de comprendre les rouages. La grande majorité des jeux de Color sont des copie conforme des un des autre, il y a le jeu qui te lance en scrolling horizontale dans un labyrinthe ou il faut trouvais 7 objet pour passer au niveau suivant, il y en a 50 jeux exactement pareil, pour sur au bout du 15eme exactement le même, voir les même ennemis rats sur la carte pour des licence différente(le même même rat) je passez pas 5 minute dessus. Des pépites il y en a très peu sur Color en dehors des jeux déjà connu. Les jeux de combat qui se joue a 1 joueur seulement sur 2 touche, 30 jeux...Les jeux de sport infernal la majorité qui demande pas la même dextérité et de chance que maintenant, 50 jeux. Les jeux de course la majorité qu'on ne peu pas tourner dans les virage sans s’arrêter complètement, tu appuie plus sur la touche la voiture s’arrête et tu prend 5 seconde a tourner alors que la voiture fini dans le mur en 2 seconde. A par les RPG et jeux de puzzle réflexion, les autre jeux sont rarement réussi par rapport au total de jeux. Après j'ai des parti pris, car je préfère en règle général les jeux RPG, de stratégie, de réflexion, de gestion, et j'aime pas la majorité des jeux de course, de sport, de labyrinthe, de point & click. J'ai essayer de voir des différence entre certains jeux, mais les comparé au meilleur jeu de la Color dans leur genre, la différence entre les jeux sont cruel, car ils sont vraiment plus bas a tout les niveau, j'ai essayer d'équilibré entre les 4 sur 5, les 3,2,1, et les 5 sur 5 j'en est fait peu, une 20ene, 30ene, j'ai pas comparer la console au autre consoles sinon les note aurait était beaucoup plus base, je suis parti de 1 a 5, 5 étant les meilleur jeux de la console et 1 les plus mauvais, il devais y avoir 15% de 1, 55% de 2 et 3, 25% de 4, et 5% de 5. J'ai vraiment l'impression que les jeux ont était fait a la chaîne, il ont changer la licence et ensuite ils fond exactement le même jeux avec, ont se rappelle les bon jeux comme Pokémon, Zelda, Mario, Solid Snake, mais la grande majorité des jeux peu connu, sont peu connu pour de très bonne raison si tu veux mon avis sur cette console, a par des jeux spécifique qui plait a peu de gens, ou des RPG m'éconnu...Le souvenir d'enfance dit avoir jouer étant petit joue beaucoup a mon avis pour aimer ou ne pas aimer des jeu obscur comme ça. En règle général je donner des meilleur note que les note déjà afficher. Les jeux vraiment potable représente 2,5% a 5% du total en nombres, ça donne cette impression d'avoir fait que des mauvais jeux. La GBA ma donner aussi cette impression, je les est pas tous fait, mais ta de très bon jeux dessus, mais aussi des très très mauvais en grand nombres. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 7, 2024 Share Posted August 7, 2024 Il y a 2 heures, Zaito a dit : Oui parce qu'il y a eux la GBA, ont ma dit que la Color était plus comme un accessoire de la GameBoy plutôt que comme une nouvelle console. Heu non, vraiment pas, c'est plus une amélioration de la console comme la dsi par rapport à la lite (la dsi a aussi eu des jeux exclusif d'ailleurs) C'était une nouvelle console, pas un accessoire pour ceux qui avaient déjà la gameboy. Il y a 2 heures, Zaito a dit : La GBA ma donner aussi cette impression, je les est pas tous fait, mais ta de très bon jeux dessus, mais aussi des très très mauvais en grand nombres. D'ailleurs, j'ai eu spyro sur gba quand j'étais petit... J'ai l'impression qu'ils ont livré le prototype du jeu... Les premiers niveaux sont très beau et grands et y a 4 saisons avec une dizaines de niveau par saisons.... Sauf que dès la deuxième saison, les niveaux sont moins beau, nombreux, inspiré,... Puis complètement buggé, sans décors ou ennemis, ... Et enfin la dernière saison: juste un portail vers le boss nul à chier... Et sans parler du mini jeu style arcade à débloquer une fois fini le jeu... Pareil pour le deuxième spyro sorti sur gba... Comment notes-tu un jeu comme ça?? C'est mega frustrant et chiant comme la mort de le finir! Mais en même temps, le début du jeu est graphiquement et gameplay bien plus intéressant que la moyenne haute des jeux sur cette console! Je dirais que toutes les consoles nintendo ont eu une tonne de jeux merdique/grosses arnaques... Même sur switch, il y a des dizaines de jeux par semaines, qui coûtent 60€ et en réduction à 90% pour une simple calculatrice ou horloge ou des modèles 3d de fou de moto/voiture en png ou des puzzles fait avec des ia... Zaito 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted August 7, 2024 Share Posted August 7, 2024 @Gaga46 J'ai le même avis sur les consoles de jeux, il mette aucun gage de qualité sur certaine consoles, et la console est noyer par de mauvais jeux qu'une personne seul pas trop calé aurait était capable de programmer seul. Il accepte tout comme sur PC. Il trie pour avoir une licence officielle Nintendo et encore. Spyro le 1er sur GBA je les noter 3, pour moi, il est plutôt mauvais en tant que jeux GBA, et il est raté si ont le compare a Spyro sur PS1 ça donne pas du tout envie de jouer a cette opus sur GBA autant jouer a la PS1, après dans l'optique ou ont a tous les jeux. J'y aurait jouer a se Spyro si je l'avais eux enfant, j'ai jouer a pire que ça enfant et j'avais fini les jeux même les plus nul de ma collection. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 8, 2024 Share Posted August 8, 2024 Il y a 13 heures, Zaito a dit : Spyro le 1er sur GBA je les noter 3, pour moi, il est plutôt mauvais en tant que jeux GBA, et il est raté si ont le compare a Spyro sur PS1 ça donne pas du tout envie de jouer a cette opus sur GBA autant jouer a la PS1, après dans l'optique ou ont a tous les jeux. J'y aurait jouer a se Spyro si je l'avais eux enfant, j'ai jouer a pire que ça enfant et j'avais fini les jeux même les plus nul de ma collection. Wah t'es vachement dur! Déjà, c'est même pas les mêmes niveaux et y en a un en 3d! Y a aussi des niveaux de vol qui sont bien meilleurs que ceux sur ps1 car beaucoup moins obligatoire et tendu. Spyro sur ps1, c'est vachement moyen/répétitif de ouf entre les différents jeux de la trilogie. Et puis, dans le deuxième jeu sur gba, tu peut jouer Spark! Il y a 13 heures, Zaito a dit : 6 J'ai le même avis sur les consoles de jeux, il mette aucun gage de qualité sur certaine consoles, et la console est noyer par de mauvais jeux qu'une personne seul pas trop calé aurait était capable de programmer seul. Il accepte tout comme sur PC. Il trie pour avoir une licence officielle Nintendo et encore. Ils utilisent même pas 60% de l'écran et ne font aucun effort supplémentaire, le strict minimum ! Et ils osent le mettre en "bientôt dispo" ! (Comme ça, il est deux fois mis en avant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted August 8, 2024 Share Posted August 8, 2024 @Gaga46 Je parler du 1er Spyro sur GBA, pas des 2 autres que j'ai pas jouer. A mon avis les jeux de notre enfance ont leur trouve plein de qualité et les autre ont a beaucoup de mal a les accepter. Il mette tout les jeux qu'ils peuvent le robinet et allumer, aucun trie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 8, 2024 Share Posted August 8, 2024 Il y a 15 heures, Zaito a dit : @Gaga46 Je parler du 1er Spyro sur GBA, pas des 2 autres que j'ai pas jouer. Je ne sais pas ce que tu veut dire par le premier... Moi, je parlais de season 1&2 et attack des rhinos... Et j'avoue que je ne connaissais pas attack des rhinos et les autres jeux 2d vu de côté. Il y a 15 heures, Zaito a dit : A mon avis les jeux de notre enfance ont leur trouve plein de qualité et les autre ont a beaucoup de mal a les accepter. Heu, spyro a effectivement été un jeu de mon enfance mais je ne vois pas ce que tu veut dire là à moins que tu parles de toi quand tu dis "ont" ? Parce que j'ai eu dracula et L'Amerzone quand j'étais petit et c'est pas pour ça que je les ais aimé. Et je n'ai pas de mal à trouver de nouveaux jeux qui me plaisent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted August 9, 2024 Share Posted August 9, 2024 @Gaga46 Je parle de Spyro: Season of Ice, le premier Spyro sorti sur GBA. Bah moi j'ai beaucoup de mal a trouvais un nouveau jeux qui me plait, 1 jeu sur 50 voir sur 100 qui me plait. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 10, 2024 Share Posted August 10, 2024 Le 09/08/2024 à 10:41, Zaito a dit : Bah moi j'ai beaucoup de mal a trouvais un nouveau jeux qui me plait, 1 jeu sur 50 voir sur 100 qui me plait. Ça, c'est complètement normal, y a énormément de jeux nuls à chier... Mais y a aussi une question de préférences et de ce que tu considères comme une qualité dans un jeu. Zaito, terre7777777 and Aronaar 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 Le 11/08/2024 à 00:09, Gaga46 a dit : Ça, c'est complètement normal, y a énormément de jeux nuls à chier... Mais y a aussi une question de préférences et de ce que tu considères comme une qualité dans un jeu. C'est tout l'intérêt du rétro-gaming, le tri a déjà été fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts