MasterDagan

Active member
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About MasterDagan

  • Birthday 05/01/1981
  • Interests
    Tout ce qui touche à la pop-culture. Les débats autour d'une bière. Ecrire. Râler.
  1. MasterDagan

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Fixed bis.
  2. C'est un troll, n'est-ce pas ? : -Perso non-charismatique ? Parce qu'il ne sont pas kikou-dark ? Bah oui, ce sont des personnages plus humain. On a pas toujours envie de jouer des cas sociaux. Et Auron, il claque de charisme rien que par son design. -Cinématiques correctes pour de la PS2 ? Alors déjà, c'est pas la console qui fait la CGI. Et compare avec des jeux sortis la même année. On va rire. -Yuna à un œil vert et un bleu. Ben oui, ça s'appelle de l'hétérochromie, et ça souligne son côté métisse. Faut-il encore s'intéresser à un background. -Les quêtes annexes rajoutent de la durée de vie. Ben… C'est un peu le principe, vu que c'est annexe…. Et non, le scénario ne se boucle pas en 10-15 heures, à moins de rusher comme un porc. Mais dans ce cas, aucun intérêt de jouer à un RPG (et c'est quoi ce délire d'heures de jeu/heures de vie réelle ? Y en a, c'est des heures quantiques ? Courbées par l'espace-temps ???) Sinon, quid du système de combat ? Du système d'évolution ? Du background de Spira ? Du rythme du jeu et de sa narration ? Du visuel ? Des thématiques abordées ? Bref, de tout ce dont tu ne parles pas, et qui pourtant, font partis de l'essence même du J-RPG ? Bref, mon classement en vrac, histoire de répondre au sujet (pas pas QUE sur les jeux PS1-PS2. Ca n'a aucun sens). Classement selon mon jugement, et pas mes goûts. Et seulement les jeux principaux : Best of the best : 6 (pour la génération old-school), 10 (pour la génération "moderne") Grands jeux : 4, 7, 8 (mon préféré), 9, 11 (un vrai MMO à l'ancienne), 13 Ca passe : 1, 2, 3 (quand même, ça a vieilli, les jeux nes), 5, 14 Oula, c'est quand même bien bancal : 12 Va te faire mettre, sombre étron : 15 (c'est le Star Wars VIII de la licence) Et si je devais retenir quelques spin-off ou suite : Le premier Tactics, le 13-2, le 10-2 (pour son gameplay, on va pas se mentir), le Curtain Call, le Crystal Chronicles (pour son univers). Et évidemment, aucun jeu sur smartphone, parce que jouer sur ce support, c'est n'avoir aucun amour propre :P.
  3. MasterDagan

    L'univers Végétarien/Végétalien.

    Sinon https://m.jfdumas.fr/Stop-au-bourrage-de-crane-Le-mode-de-vie-vegan-n-est-ni-ecologique-ni-ethique-_a389.html
  4. MasterDagan

    Culture Générale et Histoire Nationale

    Non mais si tu veux parler d'histoire, tu t'en tiens aux faits, et tu arrêtes de l'enrober dans un discours de prédicatrice. Ne nous prends pas pour des billes, et surtout, respecte ton sujet. Surtout celui ci, et surtout en ma présence.
  5. MasterDagan

    Culture Générale et Histoire Nationale

    Ça parle d'histoire, ou de prosélytisme ?
  6. MasterDagan

    Saint Seiya

    Sans spoiler, il y a une erreur sur une question. Celle sur les OAV.
  7. MasterDagan

    La Taverne de Socrate, venez débattre !

    Réponse : quand tu écris.
  8. MasterDagan

    La Taverne de Socrate, venez débattre !

    Tu peux bien dire ce que tu veux, zaito (et encore, tu racontes encore de belles âneries : von braun et Disney se sont rencontrés en 1954, et pas en 58), et peu importe si c'est à cause d'eux, des russes ou des reptiliens : l'acte de création de la NASA, c'est une loi fédérale, donc, c'est le président de l'époque. Point final. Qui n'était donc ni nazi, ni dessinateur. On s'en cogne des influences (ou non), se sont les actes qui comptent. Et ce n'est pas en mettant des lol à chacune de tes phrases que tu deviendras plus crédible. Et relis toi, c'est criminel d'aussi mal écrire. Ton cynisme tombe à plat.
  9. Bethesda... J'ai tellement envie de brûler vos locaux. Pendant une demi-heure, j'ai cru que vous alliez voler l'E3. Avec le oufissime Rage 2, et l'annonce du prochain Doom. Et puis vient le temps du massacre. Fallout 76 est le clou du cercueil d'une licence déjà bien mal barrée, et un Elder Scrolls pour smartphones dont on a rien à carrer. Et c'est pas une nouvelle IP (dont on ne sait rien) et l'annonce comme quoi ils bossent sur Elder Scrolls 6 (avec un thème musical dégueulasse) qui fera oublier que vous prostituez deux séries phares. Bethesda éditeur : pouce vert. Bethesda développeur : colère rouge.
  10. MasterDagan

    La Taverne de Socrate, venez débattre !

    Les gens censés. Ce qui n'est pas ton cas.
  11. MasterDagan

    La Taverne de Socrate, venez débattre !

    La science provient des livres sacrées ? Donc, du 7ème siècle de notre ère ? Ma pauvre, tu t'enfonces. Et puis merde, avant de parler de textes sacrées, apprend à faire des textes compréhensibles, et sans qu'on se coltine une faute par mot. Y a moyen que ce topic redevienne un théâtre de débats, et pas une tribune pour les prédicateurs du dimanche ? Qui hélas ne sont pas actif QUE le dimanche ?
  12. MasterDagan

    La Taverne de Socrate, venez débattre !

    Il y a version de l'histoire sans rien apporter, et celle qui est étayée. Une version qui est sourcée, et non-contredite sérieusement n'est pas une vérité absolue, mais fait foi tant qu'on a pas démontré son contraire. C'est donc aux détracteurs des versions "officielles" de faire le travail de recherche. Et au passage, pas juste en piochant dans des éléments séparés, mais en prenant un ensemble. Je renvoie vers les deux excellentes vidéos (documentées) du Defakator sur la théorie de la terre plate, qui est une démonstration de pédagogie pour mettre en PLS les "chercheurs de vérité". Bien sur, il faut avoir le courage de se farcir près de deux heures de vidéos... et garder son esprit critique ouvert.
  13. A savoir qu'avec NIMAI, on va commenter en direct. Comme on est jamais d'accord, ça va surement être du grand n'importe quoi.
  14. MasterDagan

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    Nan, quand même pas. Mais c'est pas parce que c'est indé que c'est mieux (ce que pensent beaucoup). Non, c'est comme les triples A : y a beaucoup de jeux nuls, pour quelques grands crus.
  15. MasterDagan

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    J'enchaîne les runs sur Bloodstained : Curse of the Moon. Bon, je joue à d'autres jeux, mais c'est mon coup de coeur du mois. Petit jeu bonus apéro en attendant le "vrai" Bloodstained, c'est du Castlevania (3) sans frustration, c'est beau comme du 8 bits bien léché, l'OST est bonne, et par moment badass, y a plusieurs configurations possibles d'histoire/difficulté/team, ce qui en fait un jeu certes court, mais avec une bonne rejouabilité. Surtout pour 10 boules. Ca à la saveur d'un jeu indé, mais en bien fait.