Aller au contenu
Download RomStation

Création de Jaquettes


TompouceGabriel

Messages recommandés

Anzaf, le titre est assez pixelisé, je me tate.

 

D'ailleurs je voulais le préciser hier soir, après discussion avec certain collègue,  j'aimerais qu'il y est un tout petit plus de qualité si possible.

Qu'il y est le moins de défaut possible sur les jaquettes.

Le but est de faire de jolie jaquettes sans qu'on puisse faire une remarque. Et surtout avec de l'imagination que de simple jaquette au personnages au fond unis. par exemple.

On a le droit d'avoir quelque exigence ^^. Il en faut.

 

Les jaquettes de Apha ou de Shak entre autres sont les meilleurs exemples pour le rendu final.

 

Moi je ne sais pas si je me tire une balle dans le pied mais j'essaye de faire un peu comme les vrai jaquette du jeux qu'il a étais tiré, je prend pas les truc trop beau toute en 3D, j'essaye de trouvé des dessin ou alors des petit personnage, après je prend un fond mais pareil pas trop beau qui va bien avec la jaquette. XD Sinon si il est trop éloigné du jeu d'origine ça deviens hasardeux se que je fait, ces au fur et a mesure.

 

- Aladdin II toujours dispo (Pas d'indice en particulier)

La par contre j'ai juste pris l'image de "Aladdin le retour de jafar", j'ai rajouter aladdin 2, le signe de disney, un cadre et voila. ^^'

 

860837Jaquettenewaladdin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre j'ai juste pris l'image de "Aladdin le retour de jafar", j'ai rajouter aladdin 2, le signe de disney, un cadre et voila. ^^'

Très bon utilisation du "détournement" c'est propre, lisible, reconnaissable et de qualité. Bonne jaquette :ok:

 

Mais je vais profité de cette exemple pour dire que oui on peut "détourné" une jaquette existante, la une suite du dessin anime de Disney. Mais ont peut aussi sortir des sentier battu, et donner plus dans l'originalité...

 

Exemple :

1445111488-aladdin-2.png

 

Une ambiance "mille et une nuit" peut tout a fait convenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est trop beau, l'image est belle, mais après je vois pas le rapport avec l'image et Aladdin de disney. ^^' Après je dit pas, ces très jolie. Ces comme prendre l'image d'un jeu sur console next gen et le mettre pour un hack d'un jeu de NES, je trouve ça bizarre ont vend du rêve. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un principe commercial... De nombreuse jaquettes sont plus belle que leur contenu, la jaquette c'est la première chose qui attire l’œil, c'est tout aussi vrai maintenant qu'a une époque plus ancienne, et ceux quelques soit le support (jeux, dvd, livres etc...)

 

Le deuxième point, c'est que tu associe immédiatement le mot "aladdin" a une production Disney, alors qu'il est bien plus ancien que ça, c'est un conte tiré des "mille et une nuit" si encore dans la description il était précisé que le jeu fait suite au jeu tiré du dessin animé de Disney je serais d'accord. Mais si il n'y as pas de précision tu es libre de faire appel a ta créativité... Il ne faut pas ce restreindre, tu dois aussi t'amuser en créant une jaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris des risques Apha mais comme tu le dis je ne vois également pas de lien avec l'animé. Donc la jaquette est bien valide.

Mais bon sur le coup c'est un cas tout de même particulier.

 

Serte se sont des jeu retro, mais Zaito essaie pas de chercher compliqué, fais toi plaisir ;)


J'utilise laquelle au final, je suis perdu sur le coup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tom : Utilise celle de Zaito, elle est très bien.

 

Le propos n'est pas de savoir si la jaquette est valide ou pas, je ne les fait que pour illustré le point que je voulais abordé : L'originalité.

 

Sur la précédente jaquette (Plantes VS Zombies) le sujet était la qualité. Mais sur Aladdin 2, je voulais illustré l'originalité, car sans originalité on peut très bien ce contenter de prendre la jaquette d'Aladdin et de coller un "2" on serra dans le thème... Mais pas vraiment dans l’appétissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deviné vu que tu as félicité ca jaquette, ce se garde tout de même dans l'index évidemment.

 

Effectivement, pour ma part je préfère éviter qu'on reprenne  une jaquette existante que ça soit des jaquettes de jeu ou animé sauf ci aucun autre choix est possible.

Il existe tant d'image sur le net...


Anzaf je vais être dur sur le coup mais après avoir vérifié, je ne vois aucun rapport entre le jeu et la jaquette de 3 in 1 Supergun.

Un vaisseau... quand tu vérifie les jeux sur l'indice que j'ai ajouter justement...

 

Qu'est ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je voulais le préciser hier soir, après discussion avec certain collègue,  j'aimerais qu'il y est un tout petit plus de qualité si possible.

Qu'il y est le moins de défaut possible sur les jaquettes.

Le but est de faire de jolie jaquettes sans qu'on puisse faire une remarque. Et surtout avec de l'imagination que de simple jaquette au personnages au fond unis. par exemple.

On a le droit d'avoir quelque exigence ^^. Il en faut.

 

Je rajoute juste une couche concernant les jaquettes des jeux PC : pensez à ce que la jaquette soit réaliste (donc, avec un logo de jeu PC, faut qu'on ait l'impression que le jeu qu'on upload ait été trouvable dans le commerce.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, C'est à dire que je débutes dans le "Photoshoping" J'ai fait une banniere grace a l'aide de zaito mais je penses pas que je serait asser... Convaiquant.

 

 

 

*Je modifie ce message car en effet, je voulais me porter volontaire mais lorsque je suis remonté plus haut et vu celle d'Apharel et celle d'Anzaf...

Bah c'est sur, je ne suis pas asser convainquant :rire:*

 

Ps: Bon courage a tous ceux qui font ces jaquettes, votre boulot est incroyable :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, C'est à dire que je débutes dans le "Photoshoping" J'ai fait une banniere grace a l'aide de zaito mais je penses pas que je serait asser... Convaiquant.

 

 

 

*Je modifie ce message car en effet, je voulais me porter volontaire mais lorsque je suis remonté plus haut et vu celle d'Apharel et celle d'Anzaf...

Bah c'est sur, je ne suis pas asser convainquant :rire:*

 

Ps: Bon courage a tous ceux qui font ces jaquettes, votre boulot est incroyable :ouch:

 

Merci pour le compliment mais ne fait pas de jaquetttes par rapport aux autres, ce n'est pas question d'être convainquant ou non mais de s'amuser et de faire quelque

chose qui nous plait ! Comme l'a dit Apha' à travers sa leçon faire de jolies jaquettes c'est pas compliqué ! Alors si l'envie t'en prend n'hésite pas à participer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zaito : Tu n'as pas bien lu la description c'est un portage sue NES du jeu Snes. Donc faut pas la faire ressembler a un jeu Snes.

 

Ah j'avais pas compris la description.

 

Juste une petite chose qui va pas dans le titre, c'est en chinois et non en japonais qu'il doit être le titre, a par ça elle est trop belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...