Aller au contenu
Download RomStation

À quel jeu appartient cette Image ?


Ryukan

Messages recommandés

il y a 50 minutes, akumasan a dit :

Bravo Bip1c'est bien "Alien" sur PS5 !

Chapeau car cette horreur mérite a être méconnu. 😂  

 

J'y connais rien en PS5, et encore moins en "PlayStation Store" mais j'aurai pu te dire de quel jeu il s'agit, pourquoi ? non pas à cause de google image qui ne trouve absolument rien, mais à cause d'une erreur tactique de notre cher AKU, car oui, quand on poste une image il ne faut pas le faire avec le nom du jeu 😂, alors je sais ce qu'il va me dire le AKU, pourquoi ? ben tu fais juste "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" que le nom de l'image apparait 😁 soit:

 

"210111008_alienbadgame.png.c9bcca12f0dec75bd8a63cd6155c69e2"   (pas besoin d'être un crack 😂 quand on sait lire 😜)

 

https://www.psfanatic.com/is-this-the-worst-game-on-ps5/                  Aliens - PS5.docx

 

Révélation

J'étais donc là, il y a à peine deux heures, assis devant ma PS5, me demandant à quoi jouer. J'ai décidé de jeter un coup d'œil au PlayStation Store, juste au cas où un jeu venait de sortir qui aurait pu être un joyau caché. Je suis allé directement à la section des jeux PS5 et je l'ai triée par « vient de sortir ». J'ai regardé autour de moi et j'ai vu les jeux auxquels je m'attendais. Disco Elysium, Balan Wonderworld et d'autres jeux récemment sortis dont j'étais au courant. Cependant, je cherchais juste quelque chose de bon marché, peut-être un jeu où je pourrais éliminer rapidement un trophée de platine.

Puis un jeu a attiré mon attention. Son icône semblait avoir une étrange écriture extraterrestre dessus. En regardant de plus près, j'ai pu voir que le jeu s'appelait, eh bien, Aliens. J'ai appuyé sur X sur le DualSense pour obtenir plus d'informations sur ce jeu. Cela n'avait clairement rien à voir avec CES extraterrestres. Une suite à Alien Isolation n'était tout simplement pas apparue de nulle part. Pourtant, j'étais intrigué.

J'ai vu que le jeu venait de sortir aujourd'hui, quelque chose de nouveau avec lequel s'amuser pendant quelques heures, je pensais. J'ai regardé la bande-annonce et j'ai vu que c'était un jeu de tir à la première personne, je suis resté intrigué. De toute évidence, le jeu était un effort à petit budget, je veux dire qu'il était au prix de 9,49 £, donc je ne m'attendais pas à grand-chose. Néanmoins, j'ai été impressionné par les beaux graphismes de la main tenant le pistolet et par l'animation de rechargement. Je pensais que le développeur qui l'avait créé avait manifestement fait un peu d'effort. J'avais tort.

Description du jeu Aliens sur le PlayStation Store

La description du jeu sur le PS Store le rend au moins semi-décent

En lisant la description du jeu, il a été dit qu'il s'agissait d'un FPS où vous devez essentiellement sauver le monde des envahisseurs extraterrestres. J'aime les extraterrestres, j'aime la science-fiction et j'aime parfois les jeux de tir à la première personne. Alors j'ai pensé, bon sang, essayons ça. Je veux dire, ça ne va probablement pas être trop mal. Est-ce?

Oui c'est le cas. C'est terrible.

Désireux de donner au développeur le bénéfice du doute et le fait qu'Aliens est facturé comme un jeu PS5 (c'est sous la section PS5 du PlayStation Store), j'ai payé 9,49 £ et téléchargé le jeu.

Après environ dix minutes de téléchargement, j'ai démarré le jeu et j'ai rencontré un écran de menu de jeu de base.

écran de sélection du niveau des extraterrestres

Lorsque vous démarrez le jeu pour la première fois, il y a deux options. Démarrer et Aide. L'option d'aide vous montre simplement les commandes du jeu, assez juste et l'option de démarrage vous amène à un autre écran pour sélectionner l'une des trois difficultés - Rookie, Veteran ou Demon. Ensuite, vous pouvez sélectionner l'un des trois niveaux (cartes) - Le Temple, Hollow Grounds ou Space Station.

Après cela, vous êtes simplement plongé directement dans la carte que vous avez sélectionnée et laissé à vous-même. Maintenant, si vous n'aviez pas lu la description du jeu, vous n'auriez aucune idée de ce qui se passait ou de ce que vous étiez censé faire. La seule fois où vous avez une idée de ce qui se passe, c'est lorsqu'une bannière noire avec du texte blanc apparaît sur l'écran pour vous faire savoir que "les extraterrestres arrivent".

Vous entendez alors des pas et des rugissements extraterrestres avant que certains des extraterrestres susmentionnés ne courent vers vous. Vous devez ensuite leur tirer dessus et attendre que la prochaine vague apparaisse. C'est à peu près tout le jeu pour autant que je sache. Il pourrait y avoir plus, mais j'en doute. Et je n'allais certainement pas traîner et voir. C'était juste si mauvais.

Qu'est-ce qui en fait le PIRE jeu sur PS5 ?

Permettez-moi de commencer par dire que, à mon avis, c'est le pire jeu sur PS5. Je n'ai pas joué à tous les jeux PS5 qui sont sortis, il pourrait donc y avoir un jeu encore pire que Aliens. Mais laissez-moi vous expliquer pourquoi je pense que c'est peut-être le pire jeu sur PS5 (jusqu'à présent.)

Pop-in de textures

La première chose que vous remarquerez lorsque vous commencerez à jouer à Aliens dans le pop-in de texture. Je veux dire regarde cette merde. Comment diable cela peut-il être appelé un jeu PS5?

Selon mes estimations, c'est près de quatre secondes avant que les bâtiments et autres structures ne soient chargés. C'est absolument choquant pour quelque chose qui est censé être un jeu PS5.

L'audio est nul

Lorsque vous démarrez un jeu d'Aliens pour la première fois, vous remarquerez également qu'il n'y a pas de musique de fond. La seule chose que vous entendez est le bruit de vos propres pas, mais parfois les bruits de pas n'apparaissent pas et il n'y a tout simplement rien. Même lorsque le message "Les extraterrestres arrivent" apparaît, il n'y a pas de musique. Vous pouvez entendre les sons émis par les extraterrestres, les grognements et les pas de course, mais il n'y a pas de musique pour inaugurer un sentiment de danger ou d'urgence.

capture d'écran extraterrestres ps5

La musique finit par jouer, mais elle semble retardée et s'estompe APRÈS que les extraterrestres commencent à vous attaquer. La musique est un riff de guitare heavy metal, clairement choisi pour ressembler à Doom ou quelque chose comme ça. Mais ce jeu n'est pas du tout proche d'être un jeu de type Doom.

Une fois que vous avez éliminé une vague d'extraterrestres, la musique s'arrête simplement. Puis il n'y a plus rien. De toute évidence, la conception sonore était une réflexion après coup, en fait, je dirais qu'aucune sorte de pensée n'a été prise dans ce jeu. Il y a d'autres effets sonores dans le jeu, comme un son d'explosion et un son aigu si l'un des extraterrestres explosent près de chez vous mais c'est à peu près tout.

Le gameplay est ennuyeux et répétitif

Certes, je n'ai joué à Aliens que pendant environ 30 minutes, mais même après cinq minutes, je pouvais dire que ce jeu était nul. Comme je l'ai mentionné précédemment, le jeu est un jeu de type mode horde où vous devez tuer des vagues d'ennemis. Sauf que ce n'est pas vraiment le cas. D'après le texte des menus du jeu, il apparaît que chaque niveau de difficulté a un nombre différent de vagues ennemies. Rookie en a quatre par exemple.

Tout ce que vous faites est de rester là et de tirer avec votre arme de poing sur les extraterrestres jusqu'à ce qu'ils soient morts ou que vous manquiez de balles. Vous pouvez sélectionner un couteau dans la roue des armes si vos balles sont épuisées, mais il semble que les vagues ultérieures d'ennemis vous endommagent trop facilement, donc utiliser le couteau revient à essayer de combattre un char avec un couteau.

La description du jeu indique que vous pouvez trouver des munitions et des armes supplémentaires. Mais je n'ai trouvé aucune autre arme.

Le gameplay, si vous pouvez même l'appeler ainsi, est atroce. Honnêtement, je ne pense pas que je pourrais jouer à ce jeu pendant encore cinq minutes. C'est vraiment horrible.

Y a-t-il même des trophées dans ce jeu ?

Mes espoirs d'obtenir même un trophée de platine facile ont également été anéantis avec ce jeu. Honnêtement, je ne pense même pas qu'il ait des trophées. Cela semble absurde, non ? Tous les jeux PS4 et PS5 DOIVENT sûrement avoir des trophées. Sony a rendu les trophées obligatoires il y a des années.

Cela pourrait être le fait que je n'ai pas joué assez longtemps pour gagner des trophées, mais il n'y avait pas non plus de liste de trophées pour le jeu lorsque j'ai vérifié mes trophées sur la PS5. Habituellement, si je lance un jeu, même si je n'y joue pas ou si je ne joue pas assez longtemps pour gagner un trophée, la liste des trophées apparaît toujours dans votre menu des trophées sur PS4 ou PS5. Allez voir votre menu de trophées et recherchez un jeu que vous avez commencé mais que vous n'avez jamais gagné de trophée. Il dira 0% mais la liste des trophées sera toujours là.

Je pensais vérifier l'application PlayStation pour voir si la liste des trophées s'y affichait. A ma grande surprise, il fallait bien qu'il n'y ait effectivement pas de trophées disponibles pour ce jeu.

jeu d'extraterrestres sur l'application PS ne montrant aucun trophée

Il semblerait qu'Aliens sur PS5 n'ait effectivement pas de trophées.

Autant que je sache, c'est une première pour un jeu réel de ne pas avoir de trophées. Pas depuis que Sony a rendu les trophées dans les jeux obligatoires en 2009.

Oui, Aliens est probablement le pire jeu sur PS5

Si je pouvais me forcer à jouer à ce jeu plus longtemps, je pourrais probablement trouver encore plus de problèmes avec ce jeu. Mais même après seulement 30 minutes avec ce tas d'ordures fumantes, je pense pouvoir dire en toute sécurité que c'est le pire jeu sur PS5 actuellement.

J'ai déjà joué à de très mauvais jeux sur PS4, comme Orc Slayer, mais au moins, il y avait des trophées et une platine facile.

Des jeux comme Aliens, du développeur Sabec Limited, se moquent vraiment du PlayStation Store. PlayStation est une marque synonyme de qualité. Et bien que les jeux propriétaires de Sony soient toujours de la plus haute qualité, autoriser les déchets de mauvaise qualité sur le PlayStations Store ne fait que faire baisser d'un cran l'ensemble du magasin. Mais, une discussion sur l'assurance qualité de Sony ou son absence est probablement préférable de laisser un autre article.

Demain, j'appellerai l'assistance PlayStation pour voir si je peux réussir à obtenir un remboursement pour ce jeu absolument catastrophique. Je ne garde cependant pas beaucoup d'espoir car Sony est connu pour être avare en matière de remboursements. À moins que le développeur d'un certain jeu AAA Cyberpunk n'annonce publiquement que Sony procédera à des remboursements pour ledit jeu. Ensuite, Sony semble assez ouvert.

Je posterai un autre article demain pour vous faire savoir comment je m'en sors avec le remboursement. En attendant, putain de merde, n'achetez pas d'Aliens.

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GOONIES a dit :

Ils sont gros les moustiques cette annee ... 

 

😂 OUI, et t'as pas finis d'en voir 😁 attends un peu, et quand tu verras arrivés ceux que le "Bilou" a modifié génétiquement, tu me préviens, que je puisse m'abriter 😂.

 

PS:  tu pourrais au moins essayer de répondre, c'est pas grave si tu sais pas, dit le genre et/ou la machine à laquelle tu penses 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ha ! trouvé, celui-là ! Je suis loin d'être un expert en Shmup, mais pour le coup, j'avais bien reconnu le style purement Amiga du jeu, et des Shmup sur Amiga, y en a pas 100 000 ! uwu 

 

Je déclare donc que ton jeu est Lethal Xcess (autrement connu comme Wings of Death 2, mais c'est moins classe ಡ ͜ ʖ ಡ) @Bibinou67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChatNoirRetro a dit :

Ah ha ! trouvé, celui-là ! Je suis loin d'être un expert en Shmup, mais pour le coup, j'avais bien reconnu le style purement Amiga du jeu, et des Shmup sur Amiga, y en a pas 100 000 ! uwu 

 

Je déclare donc que ton jeu est Lethal Xcess (autrement connu comme Wings of Death 2, mais c'est mons classe ಡ ͜ ʖ ಡ) @Bibinou67

 

C'est vrai qu'il n'y en a pas 100000 😁 mais je dirai sur aucun support 😉 mais il y en a surement plus que tu ne penses, après est tu sur que c'est sur Amiga ? 😁 car il est également sur Atari ST 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais dit Amiga ou Atari ST vu les graphismes comme @ChatNoirRetro

 

Il y a 1 heure, Bibinou67 a dit :

 

😂 OUI, et t'as pas finis d'en voir 😁 attends un peu, et quand tu verras arrivés ceux que le "Bilou" a modifié génétiquement, tu me préviens, que je puisse m'abriter 😂.

 

PS:  tu pourrais au moins essayer de répondre, c'est pas grave si tu sais pas, dit le genre et/ou la machine à laquelle tu penses 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiga, Atari ST...certains d'jeuns ne sauraient faire la différence 'toute façon. 👽

(Et puis la version Amiga possède apparemment une meilleure qualité sonore, autant parler de la version supérieure 😛)

 

J'en profite pour glisser un petit défi aux futurs passants, saurez-vous trouver de quel jeu est issu ce décor ?

 

tumblr_9bb853f793f33ab044d718d3269ae69a_1e6628f5_540.gif.c9b028b4579b49b9d48869b02de34d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ChatNoirRetro a dit :

J'en profite pour glisser un petit défi aux futurs passants, saurez-vous trouver de quel jeu est issu ce décor ?

 

Pour celui-ci, je ne vais pas répondre, je le laisse au AKU, c'est pas vraiment un jeu qui m'intéresse, mais ça ressemble a du graphisme PS1 😂 bon courage.

 

PS:  pas sur qu'il soit présent le AKU 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais dit N64 non ? 

il y a 2 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Pour celui-ci, je ne vais pas répondre, je le laisse au AKU, c'est pas vraiment un jeu qui m'intéresse, mais ça ressemble a du graphisme PS1 😂 bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChatNoirRetro a dit :

Amiga, Atari ST...certains d'jeuns ne sauraient faire la différence 'toute façon. 👽

(Et puis la version Amiga possède apparemment une meilleure qualité sonore, autant parler de la version supérieure 😛)

 

J'en profite pour glisser un petit défi aux futurs passants, saurez-vous trouver de quel jeu est issu ce décor ?

 

tumblr_9bb853f793f33ab044d718d3269ae69a_1e6628f5_540.gif.c9b028b4579b49b9d48869b02de34d0e.gif

C'est le premier stage du jeu Une faim de Loups (Sheep, Dog 'n' Wolf) sur PlayStation.

J'adore ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, akumasan a dit :

C'est le premier stage du jeu Une faim de Loups (Sheep, Dog 'n' Wolf) sur PlayStation.

J'adore ce jeu.

 

Puisque T là tu peux répondre aux 2 autres, parce que le GOONIES il joue pas beaucoup le jeu 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GOONIES a dit :

Le Goonies il est pas très doué voir super nul 😉 alors il kiffe devant Villereal Vs Liverpool #Champions

 

D'accord, c'est un footeux le GOONIES, pas de problème, continue la 2éme mi-temps, et évite juste d'abuser des 🍻 , 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...