GOONIES Posted Wednesday at 11:46 AM Share Posted Wednesday at 11:46 AM Excellent on dirait la vraie !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted Wednesday at 12:07 PM Share Posted Wednesday at 12:07 PM D’ailleurs j’ai lu un article sur le site de korben hier, il serait possible de convertir certaines roms GB pour les lancer sur windaube nativement sans emulateur, et la compatibilité grandit au fil des màj. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Wednesday at 12:14 PM Share Posted Wednesday at 12:14 PM il y a 28 minutes, GOONIES a dit : Excellent on dirait la vraie !!! Oui mon GOONIES, cet émulateur fait vraiment le taf ! Je refais mes jeux Game Boy avec et c'est que du bonheur ! Dans un premier temps, je finis de rédiger le [TUTO] car il y a beaucoup de screenshots et beaucoup de réglages à faire. Cela fait une semaine que je travaille dessus, avec pour exemple ma vraie Game Boy, pour y retrouver les teintes exactes. Mais le résultat en vaut vraiment le coup. Je vous balancerai le [TUTO] dès que je serai satisfait de mes explications. Ça devrait tomber sûrement lundi ou mardi prochain. Allez, je vous remets l’image du jeu à trouver ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Wednesday at 02:07 PM Share Posted Wednesday at 02:07 PM Tu n’as pas complètement tort : avec beaucoup de réglages, on peut arriver à un rendu très convaincant. Mais dire "teintes exactes", c’est clairement exagéré. - Un shader, c'est une simulation, pas une réalité. C’est une interprétation logicielle, il n’existe pas UNE vérité unique des “bonnes teintes”. Même avec beaucoup de réglages, ça reste une approximation. - Ton écran PC fausse forcément le rendu. Le rendu visuel sera forcément différent du vrai Game Boy tenue dans les mains. - Même avec un vrai Game Boy, la lumière ambiante change le rendu, l’angle de vision joue énormément, donc “les teintes exactes”, c'est assez subjectif. Tu devrais jeter un œil aux tutos qui existent déjà depuis 2–3 ans, certains ont déjà bien creusé le sujet des shaders et de dot matrix 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Thursday at 05:56 AM Share Posted Thursday at 05:56 AM Il y a 17 heures, akumasan a dit : Oui mon GOONIES, cet émulateur fait vraiment le taf ! Je refais mes jeux Game Boy avec et c'est que du bonheur ! Dans un premier temps, je finis de rédiger le [TUTO] car il y a beaucoup de screenshots et beaucoup de réglages à faire. Cela fait une semaine que je travaille dessus, avec pour exemple ma vraie Game Boy, pour y retrouver les teintes exactes. Mais le résultat en vaut vraiment le coup. Je vous balancerai le [TUTO] dès que je serai satisfait de mes explications. Ça devrait tomber sûrement lundi ou mardi prochain. Allez, je vous remets l’image du jeu à trouver ^^ Ah et le jeu en question c'est " The Adventures of Star Saver ", aussi appelé " Rubble Saver ". Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Friday at 10:24 PM Share Posted Friday at 10:24 PM Est-ce que on peut continuer le jeu ? Je pense avoir la bonne réponse à l’image, facilement vérifiable, c'est les 4 premières secondes de la vidéo qui présente le jeu sur chaque lien, mais je préfère avoir votre accord avant de poster. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Friday at 10:28 PM Share Posted Friday at 10:28 PM Eh bien si tu es sur de toi GO ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial Posted Friday at 10:46 PM Share Posted Friday at 10:46 PM Eh bien c'est parti 😋 Bonne chance 😊 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted Friday at 11:04 PM Share Posted Friday at 11:04 PM C’est absolument pas ça mais ça m’a fait penser à Midgard dans FF7. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago Oui, maintenant que tu le dis, c'est vrai. Le ciel étoilé sans doute :) Par rapport à FF7, le jeu à trouver est plus récent et sur une autre plateforme que la PlayStation. C'est un survival horror à la première personne. Ambiance oppressante, exploration... Cette scène est visible juste avant que le boss final apparaisse : Voici une deuxième image comme indice :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted 21 hours ago Share Posted 21 hours ago C’est le ciel étoilé avec l'espèce de structure circulaire et le gros machin au centre qui m’y a fait penser, genre secteur 7 défoncé avec le réacteur mako. En tout cas on a une nouvelle capture d'écran avec un espèce de manomètre qui, à mon avis, fait partie de l’interface. Ça ressemble à ce qui se faisais sur PC vers 2010 je dirais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted 19 hours ago Share Posted 19 hours ago Pourrait-il s'agir de Cryostasis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 18 hours ago Share Posted 18 hours ago il y a 51 minutes, Aronaar a dit : Pourrait-il s'agir de Cryostasis ? Oui ! Il s'agit bien de Cryostasis, tu as trouvé ! Bien joué 👍 Rédigeras-tu un test sur lui un jour ? 😊 C'est à toi de poster une image 🙂 Peace ✌️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted 18 hours ago Share Posted 18 hours ago Point de test, je n'ai pas joué au jeu directement - mais j'avais regardé un Let's Play il y a très longtemps, lorsque j'étais encore étudiant. Voici mon énigme : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted 16 hours ago Share Posted 16 hours ago On dirait un mix japonais de pokemon et zelda. Un jeu jamais sorti par chez nous je suppose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted 16 hours ago Share Posted 16 hours ago Tu as raison sur les deux plans ; exclusif au Japon, il a été distribué dans le reste du monde de façon officieuse. Le jeu est bien inspiré de Pokémon, plus que de TloZ. On peut le trouver sur RS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted 15 hours ago Share Posted 15 hours ago Après avoir écumé des pages et des pages de roms gbc en japonais qui n’incluaient pas pokemon dans le titre sur RS, je suis tombé sur Keitai Denjuu Telefang, dans plusieurs versions. Je tiens à dire que WESH, C’EST KWA CE NOMBRE ABSURDE DE ROMS POKEMON DE TOUTES LES FORMES ET TOUTES LES COULEURS ? WEEEEEEEEEEEEESH ! J’ai même trouvé une rom de mario 64 pokémon, c’est du délire. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Ta ténacité a payé, il s'agit bien de cela ! J'avais vu ce jeu grâce à un ami qui, à l'époque, streamait sur RS. Je m'y adonnerai peut-être un jour. A toi la main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago Il y a 9 heures, Apsyde a dit : Je tiens à dire que WESH, C’EST KWA CE NOMBRE ABSURDE DE ROMS POKEMON DE TOUTES LES FORMES ET TOUTES LES COULEURS ? WEEEEEEEEEEEEESH ! Pour cette raison, j'ai toujours pensé que les fans de Pokemon avaient beaucoup de chance d'avoir autant de jeux à découvrir (y'en a des pages et des pages)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago Je suis allé chercher un moment bien précis de ce jeu que j’ai de nouveau fini il y a quelques mois, afin que ça ne soit pas si simple de trouver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts