GOONIES Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago Excellent on dirait la vraie !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago D’ailleurs j’ai lu un article sur le site de korben hier, il serait possible de convertir certaines roms GB pour les lancer sur windaube nativement sans emulateur, et la compatibilité grandit au fil des màj. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago il y a 28 minutes, GOONIES a dit : Excellent on dirait la vraie !!! Oui mon GOONIES, cet émulateur fait vraiment le taf ! Je refais mes jeux Game Boy avec et c'est que du bonheur ! Dans un premier temps, je finis de rédiger le [TUTO] car il y a beaucoup de screenshots et beaucoup de réglages à faire. Cela fait une semaine que je travaille dessus, avec pour exemple ma vraie Game Boy, pour y retrouver les teintes exactes. Mais le résultat en vaut vraiment le coup. Je vous balancerai le [TUTO] dès que je serai satisfait de mes explications. Ça devrait tomber sûrement lundi ou mardi prochain. Allez, je vous remets l’image du jeu à trouver ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago Tu n’as pas complètement tort : avec beaucoup de réglages, on peut arriver à un rendu très convaincant. Mais dire "teintes exactes", c’est clairement exagéré. - Un shader, c'est une simulation, pas une réalité. C’est une interprétation logicielle, il n’existe pas UNE vérité unique des “bonnes teintes”. Même avec beaucoup de réglages, ça reste une approximation. - Ton écran PC fausse forcément le rendu. Le rendu visuel sera forcément différent du vrai Game Boy tenue dans les mains. - Même avec un vrai Game Boy, la lumière ambiante change le rendu, l’angle de vision joue énormément, donc “les teintes exactes”, c'est assez subjectif. Tu devrais jeter un œil aux tutos qui existent déjà depuis 2–3 ans, certains ont déjà bien creusé le sujet des shaders et de dot matrix 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts