Apsyde Posted Monday at 09:09 PM Share Posted Monday at 09:09 PM V'là le jeu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted Monday at 09:19 PM Share Posted Monday at 09:19 PM Vagrant Story Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted Monday at 10:04 PM Share Posted Monday at 10:04 PM Nope ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted Wednesday at 06:11 AM Share Posted Wednesday at 06:11 AM Mais c’est sorti dans la même période. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Wednesday at 10:12 AM Share Posted Wednesday at 10:12 AM Ça, c’est Koudelka, un J-RPG sur PSone, c’est le premier opus de la saga des Shadow Hearts. Apsyde 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Wednesday at 10:23 AM Share Posted Wednesday at 10:23 AM Incroyable @akumasan !! Tu m'épateras toujours... tu es une véritable "encyclopédie vivante" du jeu vidéo. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted Wednesday at 12:02 PM Share Posted Wednesday at 12:02 PM Oui c’est ça, à toiiiiii ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Wednesday at 12:32 PM Share Posted Wednesday at 12:32 PM Vu l’actualité du moment, je me suis dit que refaire une partie de ce jeu serait une bonne idée. ^^ GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Wednesday at 12:43 PM Share Posted Wednesday at 12:43 PM Papy Donald Boyington !!!! akumasan and Minou33 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Wednesday at 01:05 PM Share Posted Wednesday at 01:05 PM Ah ! Les Têtes brûlées !!! Quand j’étais gosse, j’adorais cette série avec Robert Conrad, je la regardais avec mon père sur Antenne 2 si j’ai bonne mémoire. ^^ À la même époque, et toujours avec mon père, on regardait Les Chevaliers du ciel sur TF1, et je pense vraiment que ma passion pour les avions de chasse a commencé à ce moment-là ! Minou33 and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted Wednesday at 05:19 PM Share Posted Wednesday at 05:19 PM Je ne connais pas ce jeu mais je suis à peu près sûr qu’ils sont en route pour déverser la démocratie, et que chaque leçon doit peser 300 kilos et faire boom ! Je tente un ace combat désespéré. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Wednesday at 05:57 PM Share Posted Wednesday at 05:57 PM il y a 51 minutes, Apsyde a dit : Je ne connais pas ce jeu mais je suis à peu près sûr qu’ils sont en route pour déverser la démocratie, et que chaque leçon doit peser 300 kilos et faire boom ! Je tente un ace combat désespéré. Non, ce n'est pas Ace Combat, d'ailleurs, de mémoire, il n'existe aucun jeu Ace Combat où l'on peut piloter un Douglas TBD Devastator. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted Wednesday at 06:25 PM Share Posted Wednesday at 06:25 PM Un mod particulier pour Microsoft Flight Simulator? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Wednesday at 06:28 PM Share Posted Wednesday at 06:28 PM il y a 2 minutes, Minou33 a dit : Un mod particulier pour Microsoft Flight Simulator? Non Minou ce n'est pas un mod de MFS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Wednesday at 08:17 PM Share Posted Wednesday at 08:17 PM Je suis parti ce que tu as dit sur ce magnfique appareil, Combat Pilot ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 16 hours ago Share Posted 16 hours ago Il y a 17 heures, GOONIES a dit : Je suis parti ce que tu as dit sur ce magnfique appareil, Combat Pilot ? Non mon GOONIES, ce n'est pas Combat Pilot : Carrier Qualification, qui au passage est une excellente simulation de chasseur de la guerre du Pacifique. Mon jeu est bien différent par rapport à Combat Pilot : Carrier Qualification dans le fait que mon jeu est un RTS (Real-Time Strategy) où l'on dirige une grande partie de la flotte du Pacifique. Des cuirassés comme : L'USS Missouri L'USS Arizona L’USS Oklahoma Des porte-avions comme : L’USS Langley L'USS Yorktown Des croiseurs lourds comme : L’USS Astoria L’USS Indianapolis L’USS Northampton Et bien sûr des avions de chasse comme : Le Douglas TBD Devastator Le Douglas SBD Dauntless Le Grumman F6F Hellcat Le Grumman TBF Avenger Le Curtiss SO3C Seamew Toute cette armada avait un nom, et si tu trouves comment elle s’appelait, tu trouveras le nom de mon jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago Il y a 3 heures, akumasan a dit : Non mon GOONIES, ce n'est pas Combat Pilot : Carrier Qualification, qui au passage est une excellente simulation de chasseur de la guerre du Pacifique. Mon jeu est bien différent par rapport à Combat Pilot : Carrier Qualification dans le fait que mon jeu est un RTS (Real-Time Strategy) où l'on dirige une grande partie de la flotte du Pacifique. Des cuirassés comme : L'USS Missouri L'USS Arizona L’USS Oklahoma Des porte-avions comme : L’USS Langley L'USS Yorktown Des croiseurs lourds comme : L’USS Astoria L’USS Indianapolis L’USS Northampton Et bien sûr des avions de chasse comme : Le Douglas TBD Devastator Le Douglas SBD Dauntless Le Grumman F6F Hellcat Le Grumman TBF Avenger Le Curtiss SO3C Seamew Toute cette armada avait un nom, et si tu trouves comment elle s’appelait, tu trouveras le nom de mon jeu. US Navy Sea Conflict? j'avoue que c'est pas ma partie les jeu de simulation de guerre Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago il y a 19 minutes, Ienzo100 a dit : US Navy Sea Conflict? j'avoue que c'est pas ma partie les jeu de simulation de guerre Non Ienzo, ce n'est pas US Navy Sea Conflict. US Navy Sea Conflict ne retrace pas la guerre du Pacifique. Et en plus Navy Sea Conflict ce n'est pas un RTS et visuellement, US Navy Sea Conflict, est immonde comparé à mon jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago il y a 3 minutes, akumasan a dit : Non Ienzo, ce n'est pas US Navy Sea Conflict. US Navy Sea Conflict ne retrace pas la guerre du Pacifique. Et en plus Navy Sea Conflict ce n'est pas un RTS et visuellement, US Navy Sea Conflict, est immonde comparé à mon jeu. Pour celui ci tu me donne une colle malgré les jeu que j'ai vu dans le même style j'en est vu aucun qui a l'air de ressemblé a tes screen Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago il y a 22 minutes, Ienzo100 a dit : Pour celui ci tu me donne une colle malgré les jeu que j'ai vu dans le même style j'en est vu aucun qui a l'air de ressemblé a tes screen Voici une autre capture d'écran toute fraîche avec le Douglas SBD Dauntless ^^ Je réitère, mais la réponse est trouvée dans le nom de toute cette flotte. Si vous décelez le nom de cette flotte, vous découvrirez le titre de mon jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago Toute cette flotte ? genre le pacifique qui s'étend à perte de vue en arrière plan ? Haha. D’après Wikipedia ton avion de guerre apparaît dans le jeu vidéo Air Conflict : Pacific Carrier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago Un rapport avec la bataille de Midway ou alors Pearl Harbor? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago il y a 12 minutes, Minou33 a dit : Un rapport avec la bataille de Midway ou alors Pearl Harbor? Oui carrément, mon cher Minou, il y a toutes les grandes batailles : Pearl Harbor, bataille de Midway, Guadalcanal, Guam, Iwo Jima. Elles y sont toutes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago il y a 20 minutes, Apsyde a dit : Toute cette flotte ? genre le pacifique qui s'étend à perte de vue en arrière plan ? Haha. D’après Wikipedia ton avion de guerre apparaît dans le jeu vidéo Air Conflict : Pacific Carrier. Si cela parle de la guerre du Pacifique, il est normal que le légendaire Douglas TBD Devastator y figure. Cette armada a un nom, elle est gravée dans tous les livres d'histoire militaire et elle est encore utilisée aujourd’hui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago Je vais vous donner un indice ultime car là ça devient risible. À l’école, quand j’étais en 3ᵉ, on nous apprend cette histoire et on nous apprend aussi pourquoi cette force maritime est la plus forte et redoutable au monde, car elle a une force de frappe qui a écrasé toutes les autres nations. Quand j’étais à l’armée, on m'a rappelé ce que j’avais appris à l’école, mais en plus poussé : stratégie, effectif et déploiement. Que ce soit sur les mers ou dans les airs, cette armada est tellement impressionnante qu'elle fait passer les pays armés pour des petits joueurs. En 2026, juste 7% de cette armada est déployée en mer du Golfe au détroit d'Ormuz, comme ce fut déjà le cas en 1987 pendant la guerre Iran/Irak, comme quoi l’histoire se répète ! Cette force a un nom inchangé depuis 1942 ! Dans cette vidéo, le nom de mon jeu est cité plus de dix fois dans les dix premières minutes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts