Aller au contenu
Download RomStation

Les Films qui nous ont Foutus la Trouille


Invité antoniomontana25

Messages recommandés

Invité Kurosensei

Oui on comprend mieux mais j'ai quand même préféré le 1er.

Par contre il va sûrement en avoir un troisième vu comment finit le dernier et à mon avis ça va être le dawa. Ils vont se mettre à sortir sans doutes. :diable:

Ca va bourriner :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai REC 1 je trouve pas qu'il fasse spécialement peur mais il est angoissant, c'est le propre de tout les films tournés comme ça, on s'y prend plus facilement.

Moi le film qui m'a le plus fait flippé c'est The Grudge !

Mon fiancé m'a dit qu'il me plairait parce que j'aime beaucoup l'Asie, on n'a vue les deux coups sur coups et depuis je flippe dés que je croise un asiatique surtout un gosse :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Arrane

Pour moi c'est les films The Eyes chaque fois les fantômes apparaissent sans prévenir sans qu'on est un doute et a chaque fois je faisais un bond du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berserk31

slt - la trilogie de lucio fulci (l au dela , frayeur et la maison prés du cimetiere )

-pas forçement une grosse flippe mais un film trés derangeant necromantic

- le trilogie de la mort de cerda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nahemar

Signe ma fait super peur quand j'était petit XD j'ai pas bien dormis pendant au moin une bonne semaine ; le seul qui ma fait autant peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JillValentine

Pour moi se serait Le Projet Blair Witch la 1ére fois que je l'ai vue je dois dire que j'ai bien flippé avec tous les bruits bisarre et tout :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi, le film qui m'a foutu la trouille c'est "ça" J'ai fait des insommnies pendant deux semaines ! Et je l'ai vu l'année dernière j'avais 19 ans, j'ai une peur panique des clowns. J'ai été obligé d'aller voir un psy, et elle m'a filé des médicaments pour dormir, aujourd'hui je reste traumatisée à vie, je ne peux plus voir l'image du film ou entendre parler sans que cela déclenche des crises d'angoisses et de nouvelles insommnies. Je peux vous assurer que mon mec a pété un plomb il ne pouvait pas dormir lui non plus car je le réveillait toutes les cinq minutes ^^ J'ai gardé les médicaments on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité floco215

L'Ile fantastique quand j'étais petit.

Les griffes de la nuit (de Wes Craven)

Zombies (de Roméro)

Le projet blair witch

Le jour d'après.

Vendredi 13

Et tous les films de Max Pecas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Thalissa

Etant fan des films d'horreur qui me font beaucoup rire! j'arrive même a deviner la fin de beaucoup de ces films tellement ils se ressemblent

Je peu dire que les films les plus angoissant pour moi c'est quand ils parlent du diable! un peu comme l'exorcisme (seulement quand la fille descent les escaliers, quand elle tourne sa tête j'en rigole!!!)

Mais le plus terrifiant reste l'exorcisme d'E milie Rose, même si on ne voit rien c'est de l'horreur psychologique!

J'ai bien aimé le premier REC mais le deuxième m'a fait rire!the Ring également ainsi que the grunge (mais uniquement les premiers car après c'est de la daube!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JillValentine

Pour moi le film qui m'a foutus le plus la trouille c'est "ça" Il est revenus je l'ai vue quand j'avais 7 ans et je dois dire que j'ai encore du mal à oublier ce film :peur: (même si aujourd'hui j'en ris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

" ça " est un film peu connu, qui ne fais pas très peur quand on le regarde aujourd'hui, mais il est vrai que le regarder petit c'est du suicide, après c'est obliger d'avoir la phobie des clowns..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens poster deux thèmes qui m'ont principalement marqués dans deux excellents films d'épouvantes.

Le premier "The Descent" qui parle de l'histoire de 6 jeunes femmes sportives parties en vacances dans des grottes pour faire de la spéléologie.

Évidemment, l'expédition ne marche pas comme elle se doit et nos aventurières se retrouvent coincées dans la grottes avec une présence..

Et le thème de "28 days Later" qui est un films de zombies.

L'histoire parle de jeunes qui partent délivrer des chimpanzés victimes de mauvaises expériences par les scientifiques.

Une fois, les animaux libérés, les inconscients deviendront les victimes d'un carnage et seront les coupables de la propagation du virus..

Deux grands thèmes pour deux grands films, je vous les recommandes si vous n'avez pas encore eu l'occasion de les voir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh ! "The Descent" est un film troublant, notamment à la toute fin... Je ne spoile pas, mais lm'absence de tout espoir soudain est vraiment oppressant !

Il faudrait que je voie le 2, qui, je le pense, est d'une qualité moindre.

"28 Jours plus tard" est un film intéressant construit comme un Survival Horror, mais je n'ai pas ressenti quelque effroi durant mon visionnage.

Le film "Martyr" est assez affreux, effroyable. L'idée de faire de certaines personnes (des filles généralement) des martyrs (des témoins) en les faisant souffrir sans les tuer, de sorte qu'ils voient ce qu'il y a après la mort est intrigant. De plus l'atmosphère générale du film créé une sensation de désolation, de destruction, d'anéantissement et de morcellement de l'être humain, se décomposant peu à peu, perdant toute sa conscience et son humanité. Dérangeant et stupéfiant!

"Paranormal Activity 2" où le film n'ayant en soi absolument rien d'effrayant ou de surprenant, mais qui joue sur notre psychisme, notre esprit. Il nous manipule ; nous savons qu'il risque d'y avoir quelque chose de surprenant, à tout instant, qui nous fera sursauter... Nous nous faisons des films pendant le film...

Il s'agit d'un film plutôt psychologique qu'horrifique ; mais il fait son effet ; l'on reste scotché à son siège tout du long, s'attendant à un hurlement soudain, la chute d'une casserole (le film joue sur l répétition de la chute de la casserole).

Si l'on est un tant soit peu empathique, l'on ne pourra qu'être comme opprimé par les événements, écrasé par la peur...

Mais en soi, sans son... le film est totalement inintéressant.

"Rec" est un film assez expérimental, consctruit avec soin, mais étant terriblement prévisible.

Les hurlements des zombies nous font trembler, et l'on peut facilement tenter de se mettre à la place des personnages par la vue à la prmeière personne qui semble nous placer au milieu de tous ces pauvres gens, sur le devant de la scène.

Tourné comme un bon vieux "Projet Blair Witch" (caméra amateur) et usant des options de la caméra (infra rouge, projection lumineuse etc.) il fait naître en nous un sentiment d'inconfortabilité et d'angoisse permanent. Le deuxième opus m'a véritablement moins captivé, de par les acteurs moins crédibles, les histoires parallèles diminuent l'angoisse... Bref, l'histoire de possession n'a m'a guère attiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, The descent possède deux fins absolument frappantes et émouvantes.

Un grand film, les seules lumières présentes sont celles des lampes et torches des sportives.

Ne pas savoir où se trouvent les traqueurs, avoir la crainte de rester bloquées à vie dans ces grottes et mourir de faim, de soif ou de froid ou dans d'autres circonstances surtout quand on voit ce qui se cache dans ces fameuses grottes...

Le deuxième opus a été une bonne suite ce qui m'a plutôt bien surpris car j'avais le mauvais présage d'avoir à faire à une daube sans intérêt reprenant tout ce que l'on a pu voir dans le premier épisode et je me suis trompé.

Il semblerait qu'une suite à été confirmée, je vais essayer de rester optimiste.

Martyrs est un film assez poignant.

Quand on voit la cruauté qu'utilisent les hommes pour parvenir à leurs fins, ça reste gravé et le film à dû en choquer plus d'un.

Bon film français car on a souvent tendance à critiquer négativement la France pour ce genre de films, c'est dommage.

J'ai vu Paranormal Activity, premier du nom.

Ça a son effet la toute première fois que l'on voit le film si on est vraiment "à fond" dedans et qu'on essaye de se mettre à la place des personnages.

C'est le genre de film à regarder chez soi seul dans le noir devant le téléviseur, j'ai envie de dire car lorsque j'ai été le voir au cinoche, j'ai bien été déçu du public et du son qui n'allait pas assez fort !

Rec n'est pas mauvais du tout, j'aime la façon dont s'est filmé et l'ambiance du film qui nous provoque un grand "stress" en nous.

Malheureusement, je n'ai absolument pas du tout compris la fin et je pense que je vais peut être devoir regarder la suite si je veux en savoir un peu plus sur cette affaire car ça m'étonnerait que le film ait une fin "bâclée".

Pour Blair Witch, ça reste un chef d'œuvre car même si le film ne fait pas peur comme beaucoup de personnes le disent, il l'est pour sa façon de montrer que le public ne suit pas grand chose du film et lorsqu'on sait la vérité, on reste surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...