Aller au contenu
Download RomStation

Les Films qui nous ont Foutus la Trouille


Invité antoniomontana25

Messages recommandés

Invité solidusMan

étant enfant je dirais le film avec le clown qui tue les enfants !

mais un peu plus tard quand j'ai vu l'exorciste version 1, franchement comme le mec plus haut.... tous les autres me font rire.

puis de toute façon les meilleurs films d'horreur étaient avant 2000 et le pc attitude .

avant au moin c'était un vrai acteur qui jouait le rôle du méchant. today c'est plutôt un Compac ( PC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais sortir les films d'horreurs qui m'ont bien foutu les pétoches en tête il m'en viens seulement que 2

The train (-18) ( ou le train) film américain racontant l'histoire de 6 luteurs et lutteuses qui devaient prendre leur train pour partir a leur compétition et qui se retrouve a prendre un autre train. Le côté le plus flipant c'est voir ce qui leur arrive ( choses que je ne décrirais pas car il y a des mineurs )

Et le deuxieme j'aurais bien dit l'exorcisme mais au jours d'aujourd'hui j'en rigole encore avec la scène de l'araignée donc sa sera amitiville la maison du diable (pégi heu ... si quelqu'un pouvais me dire car je m'en rapelle plus ) je pense que j'ai pas besoin de faire une présentation tout est dans le titre

voila

aprés il y en a d'autre mais qui m'ont foutu moin la trouille

Incidious, Shinning, The mother, Freddy les griffes de la nuit :nah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, des films qui font peur, ça n'existe pas. Chacun à une peur de certaines choses, que d'autres ne partagent pas. Un jumpscare ne fais pas "peur", il surprend. Pour qu'un film soit vraiment un film d'horreur, il faudrait qu'il nous mette mal à l'aise, qu'il titille nos nemesis (pour certains ce sont les araignées, pour d'autre le noir, d'autres le brouillard, le tonnerre, etc...). Mais s'il y a un film qui m'a vraiment dérangé, c'est Suspiria. Très kitsch, assez vieux, mais des images et des éclairages complètement hors normes. Et, malgré un gore très "sixties", du sang/peinture rouge bien flash, et des actrices pas toujours au top, le film parvient à perturber, déstabiliser. Il faut dire qu'on en a pas beaucoup vu des films du genre.

Sinon, d'autres films d'horreur valent le coup: The Children (pas connu, mais après on voit plus les enfants de la même manière...), et Rosemary's Baby (un film assez vieux, mais qui reste toujours un vrai chef-d'oeuvre).

Vous attendez pas à de " l'horreur " façon The Grudge (olol tro per), ou le Cercle, ou encore The Descent (que j'ai pas du tout aimé, j'ai du mal à saisir en quoi il a plu, mais ce n'est que mon avis), c'est différent de ce que l'on voit couramment. :)

Ah, aussi, mon autre film d'horreur préféré, Amytiville. Le premier. Assez horrible, même avec les années. Le remake et les suites n'ont jamais été au niveau de ce bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uzumakiller

Paranormal Activity 1 m'as fichu la trouille, après les autres, c'était de la Rigolade :D quand on sait ce qu'il y a dans la tête du scénariste on sait ce qui va se passer x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité naroutitu

ALIEN de ridley scott qui me faisait peur quand j'étais gosse.

Si des personnes sont intéressées par les films gore regarder Hellraiser

Le 1 est génial, du 2 au 4 c'est pas trop mal, le 5 et le 6 sont de bon thriller et du 7 au 9 c'est de la merde en boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Deep Rising (Ou Un Cri dans l'Océan en français)... Quand je l'ai vu étant petit, plus moyen de prendre un bain, d'aller dans une piscine et même nager en mer !! ^^"

PS : Pour le bain, je vous rassure, je me lavais, mais en prenant une douche ^^ N'allez pas croire que je ne me lavais plus en ayant vu le film xDD >_< Ce film m'avait traumatisé des eaux calmes... Quand je voulais aller me baigner le soir et que je voyais l'eau qui était si calme, sa me donnait des frissons *_*

PS2 : Je ne prendrai jamais un bâteau, toujours à cause de ce film... Ou du moins, prendre un bâteau et y rester la nuit... *_*"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les griffe de la nuit avec freddy krugger et l'exorsiste incontournable

surtout l'exorsiste vu se qui c'est passait apres avec les acteur qui mourrait les uns apres les autres sans explication de quoi croire au demons lol

Ce n'est pas plutôt Poltergeist où les acteurs mourraient après le film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut dire aussi les dents de la mer qui pouvait provoquer une peur dés qu'on avait plus pied

a ouai tu as peut etre raison une recherche google s'impose

Si si si. Je ne sais pas pour l'Exorciste, mais concernant Poltergeist, ce sont bien pour ce film que les acteurs mourraient après les uns après les autres sans explication.

1 - Lors de la scène finale du film, l'actrice JoBeth Williams, jouant Diane Freeling, glissait dans la piscine en construction où des squelettes émergeaient de l'eau boueuse maisl'équipe du film aurait remarqué plus tard que les squelettes utilisés étaient de vrais squelettes.Cette scène a suscité beaucoup d'interrogations sur la provenance de ces squelettes et JoBeth Williams a également été marquée par cette scène.

2 - Lors du premier opus de la saga, en 1982nLe jeune garçon, Oliver Robins, incarnant Robbie Freeling dans le film, jouait une scène où une marionnette manipulée par des câbles devait étrangler le garçon pour une scène finale du film mais le producteur et co-réalisateur Steven Spielberg remarqua soudain que l'équipe du film est allée un peu trop loin et a failli étrangler vraiment Robbie. Spielberg lui a finalement sauvé la vie. Cette scène a profondément marqué le jeune garçon.

3 - Le 4 novembre 1982, Dominique Dunne, jouant Dana Freeling dans le film, est assassinée par son ex-petit ami.Les acteurs ont dû poursuivre le tournage de Poltergeist II sans elle.

4 - 3 juin 1987 Les acteurs étant plongés dans les évènements troublants du film, l'acteur Will Sampson, incarnant le chaman Taylor, décide de pratiquer un exorcisme sur le plateau mais Will Sampson décède brutalement d'une opération qui a mal tourné. Toute l'équipe est bouleversée de cette mort brutale.

5 - 14 septembre 1985 Julian Beck, incarnant le sinistre Henry Kane, décède des suites d'un cancer de l'estomac. Cette mort n'a aucun rapport avec le film : le cancer avait été diagnostiqué deux ans avant.

6 - 1er février 1988 Voici le dernier évènement clôturant la malédiction planant sur ce film et sans doute le plus atroce. Le 1er février 1988, la jeune actrice Heather O'Rourke, jouant Carol-Anne Freeling annonçant l'avènement des esprits frappeurs, meurt brutalement lors du tournage de Poltergeist III des suites d'un choc septique causé par une sténose intestinale (alors que les médecins avaient, un an plus tôt, diagnostiqué la maladie de Crohn). Elle avait 12 ans. Ce dernier évènement met fin à cette malédiction et bouleverse tout le monde entier. Elle aura joué dans les 3 opus des Poltergeist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si si. Je ne sais pas pour l'Exorciste, mais concernant Poltergeist, ce sont bien pour ce film que les acteurs mourraient après les uns après les autres sans explication.

La malédiction de l'exorciste:

9 personnes ont trouvés la mort durant la réalisation du long métrage notamment

Jack McGrowan peu après les tournages des scènes il jouait le rôle de Burke Dennings.

Le fils de l'acteur Jason Miller(le père Karras) fût heurté par une moto lançée à grande vitesse sur une plage.

Ellen Burstyn(la mère Regan) s'est pris les pieds dans des cables et elle est tombée violemment au sol pendant la scène de la mutilation du crucifix,elle s'est blessée au dos.

Un incendie sur la plateau a retardé la sortie du film de 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que les deux films sont maudits... Parce que je sais que la Malédiction de Poltergeist concerne toute la saga... Est-ce le cas de l'Exorciste ?

Un mauvais sort sur le tournage de L'exorciste de William Friedkin ? Un comble me direz-vous ! Et pourtant, c'est peut-être bien ce qui a causé la mort de neuf personnes autour de la réalisation du film, oui, je dis bien neuf décès ! Parmi lesquels ceux de l'acteur Jack MacGowran (Burke Dennings), qui meurt d'une grippe le 30 janvier 1973, et du fils de l'acteur Jason Miller (le père Karras) renversé par une moto.

Ellen Burstyn (la mère de Regan) fût elle blessée au dos après s'être pris les pieds dans les câbles pendant la scène de la mutilation au crucifix. Il faut dire que le réalisateur William Friedkin n'était pas tendre avec ses acteurs. Pour les mettre en conditions, il tourna plusieurs scènes dans des pièces au froid glacial, alors qu'à d'autres moments, il n'hésitait pas à tirer de vrais coups de feu pour que les acteurs aient une expression d'angoisse réelle.

L'actrice Mercedes McCambridge, alcoolique repentie, a elle aussi fait les frais du film. La production lui confia en effet le doublage de la petite Regan possédée, rôle dans lequel elle s'est beaucoup investie moralement, se remettant à boire et à fumer pour avoir cette voix si grave. Mercedes a même demandé à être attachée à une chaise pour mieux rentrer dans son personnage.

Pour finir, un incendie sur le plateau retarda de six semaines la sortie du film.

LOL il y avait zero commentaire sur le site en fesant copier coller j'espere qu'il me reste pas 7 jours pour faire une copie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui serieux bon j'ai refait des travaux apres sa mort, ils a glisser dans le bac a douche et s'es fracasser le crane, mais t'inquiete j'ai tout changer, de temps en tant il me reveil a 4h tapente le soir lol ;)

bon apres si tu remonte la chronologie du temps au moin une personne es morte sous tes pieds depuis le premiere homme sur terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres c'est vrai se qui es étrange c'est que je me suis trouver sur le lieux de l'accident 5 ans avant que j'amenage ici, les flic m'avais questionner a l'epoque sur son sujet... bizar...

j'étais la le jour de sa mort et maintenant j'abite a sa place quand il es mort il avait a peu mon age de maintenant encore un truc bizar...

un bon debut de senario lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitez de partir en Hors sujet :ok:

Ouay ouay, désolé !! ^^

PS : Il y a aussi House on Haunted Hill (Ou La Maison de l'Horreur en français)... Il ne fait pas peur, mais il est quand même sympa à regarder ^^ La suite est par contre pourrie donc je vous la déconseille *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...