Aller au contenu
Download RomStation

Les Films qui nous ont Foutus la Trouille


Invité antoniomontana25

Messages recommandés

Bon voilà pour commencer, je me permets de dire que pour les jeunes qui recherchent réellement la peur, vous ne la retrouverez pas comme dans la saga Freddy tout simplement.

Au contraire, vous serez déçu par les musique qui je trouve, sont ridicules mais chacun à ses goûts évidemment.

Pour les amateurs de la peur et du gore : je vous conseillerai le film The descent, je n'ai pas regardé le deux et j'en suis sûr qu'il n'en vaut pas la peine mais le premier m'a scotché donc n'hésitez pas !

Pour les amateurs de films d'esprits : Le cercle, the grudge, chambre 1408 et Jusqu'en enfer sont les films principaux qui me viennent à l'esprit.

PS : Voire aussi paranormal activity et Blair Witch project

Pour ceux qui veulent rechercher de la peur dans des films préparés comme des faux reportages je vous conseille fortement : Le projet Blair Witch qui pour moi, est tout simplement un chef d'oeuvre.

Ensuite ceux-ci sont également à conseiller :

- Paranormal Activity ( toujours en salle, préférez la version USA si vous

le pouvez)

- Rec, le deux est en salle, l'histoire commence là ou s'en est terminé, je n'ai pas été le voir car je n'ai pas été ébloui par le 1 mais quelques passages sont à voir.

- Cloverfield : c'est plus de la science fiction mais vraiment bien réalisé, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Films qui vous tient en haleine du début à la fin :

Ils ( français ) et Eden Lake : Eden Lake qui est quand même plus violent mais les deux films vous choquent à la fin.

Films gores à exagération

Braindead et Bad Taste

Films gores tout simplement :

Quelques productions de France :

Haute Tension avec Cecile de France

Frontière(s)

Martyrs

A l'intérieur

Calvaire

Productions Américaines et autres :

Hostel

Saw

Massacre à la tronçonneuse

La maison de Cire

Les ruines

Scream

Boogeyman 2

Cabin Fever

Detour mortel

Wolf Creek

Je vais effectuer mon top 10 de ce genre de films

Le projet Blair Witch 10 / 10

Les ruines 9,5 / 10

Paranormal Activity ( version USA ) 9,5 / 10

The Descent 9 / 10

Haute Tension 8,5 /10

Boogeyman 2 9 / 10

The Grudge 8,5 / 10

The Ring 9 / 10

Saw 1 9,5 /10

Hostel 9 /10

Ils 8,5 /10

La liste n'est pas forcément mise de façon de mes préférences.

Voilà, en attendant que d'autres personnes se manifestent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi rec est super bien bon il ma pas foutu la trouille mais il est bien vivement que je regarde le 2 et chambre 1408 c'est pas un film d'horreur sinon il y a l'orphelina qui fous les boules et bloody mary puis destination finale mais coté massacre à la tronconneuse saw ect ca me fous trop la trouille j'ai encore des réac d'enfant à 17 ans et il y a ausile loup garo de paris qui déchire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Rec à moins qu'ils expliquent le pourquoi on tombe sur le gros monstre tout moche, ca irait déjà mieux.

Ce n'est pas que je n'aime pas le film mais il faut mettre les choses au clair, la fin est vite bâclée.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que chambre 1408 n'est pas un film d'horreur, je l'ai même trouvé assez surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film d'horreur c'est un film ou il y a du sang ou/et du frisson comme des sursaut et dedant j'ai vu ni l'un ni l'autre.

Et rec tu à peut etre pas piger mais si tu veut savoir pourquoi ils sont comme ca envoi un mp car ca gacherai le plaisire de ceux qui l'on pas encore vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, un film d'horreur ne doit pas obligatoirement contenir de l'hémoglobine, c'est complètement faux.

Un film d'horreur ou épouvante est mis en oeuvre dans le but d'apporter la peur et l'angoisse chez le spectateur mais si il y a une solution a Rec dans le film, inutile de me dire c'est quoi je vais essayer de trouver par moi-même.

Regarde Blair Witch Project, il fait peur et il n'y a aucune goutte de sang.

C'est le gros problème des films ces temps-ci, les productions misent tout sur le gore et oublient la peur à donner aux spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, un film d'horreur ne doit pas forcément contenir de l'hémoglobine, c'est complètement faux.

Un film d'horreur ou épouvante est mis en oeuvre dans le but d'apporter la peur et l'angoisse chez le spectateur mais si il y a une solution a Rec dans le film, inutile de me dire c'est quoi je vais essayer de trouver par moi-même.

Regarde Blair Witch Project, il fait peur et il n'y a aucune goutte de sang.

C'est le gros problème des films ces temps-ci, les productions misent tout sur le gore et oublient la peur à donner aux spectateurs.

Je plussoie.

Sinon, je ne suis globalement pas fan d'horreur, j'ai pas besoin que ce soit qualifié film d'horreur pour sursauter, je suis z'une jeune fille sensible... :gni: (à savoir que je ne supporte pas les portes qui claquent parce que ça me fait faire des bonds de 3km et j'ai le cœur qui s'affole. J'vous laisse imaginer devant un film d'horreur où c'est un peu plus qu'une porte généralement... :D )

Sinon, un film qui m'avait un peu dressé les poils sur la tête, c'était Psychose, je l'ai vu j'avais p'tète 13 ans, et je trouve ce genre d'histoire tordue mais tout à fait probable bien plus flippante que les films où ça tourne au fantastique avec des choses qu'on ne peut pas comprendre puisqu'il n'y a pas d'explications scientifiques. En gros, je n'ai pas peur de ce en quoi je ne crois pas. Psychose ne se basant que sur une maladie mentale, c'est à mes yeux ce qui le rend angoissant. C'est possible.

Et puis merde, le personnage du malade (dont le nom m'échappe totalement) est fantastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et surtout à déconseiller aux claustrophobes.[attachment=0]thedescentdvdfra.jpg[/attachment]

Autre chose, pour moi un film d'épouvante a plus de chance vous effrayer chez vous qu'au cinéma et ce n'est pas des mensonges.

Par contre, il y a aussi des films d'horreur et de comédie tels que Severance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Dead Snow je l'ai... c'est un film finlandais je crois... faudrait que j'me décide enfin à le matter XD

Aliens vs Predators c'est d'la SF, pas de l'horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit ètre cool mais super violent aussi.^^

je rentre sur un sujet asser marrant les alien vs prédators vous en aver penser quoi ?

Je pense que c'est le deux que j'ai vu, j'ai trouvé que c'était de la daube avec du gore.

Par contre, le gros point positif, l'héroine qui meurt quand on ne s'y attend pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop zombies moi, j'ai vu 28 jours plus tard, 28 semaines plus tard, planète terreur, la saga des resident evil et bien d'autres mais je sais pas, ca ne me fait trop rien ce genre de film.

Mais bon, j'irai quand même voir la horde, il y aura peut être du changement car pour moi, c'est généralement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...