Cedge Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 J'aimerais bien être accompagné si j'anime, pas comme Cauet mais comme Guillaume Radio 2.0 (si vous connaissez ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shirtegan Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 peut être puis-je faire quelque chose pour animer...je suis intéressé... Je me verrais bien animer une petite rubrique, genre une petite émission pas longue d'environ 3-4 minutes sur un sujet quelconque (par exemple, les apparitions insolites dans les jeux vidéos, ou un truc du genre...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 Tu pourrais faire avec moi pour completer les 1 heure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 On se calme... On se calme... N'oublies pas ce qu'a dit ziggourat et puis, il faudra également avoir de l'argent pour tout ça (au moins pour le local et le matériel). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 Pas besoin de local ni de gros matos...on peut enregistrer nous même nos émissions et les mettre sur rs. Il faut juste un logiciel...mais je sais plus comment sa s'appelle. ( c'est une radio pour le site pas FM AM hein ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 Tu pourrais faire avec moi pour completer les 1 heure. On se calme... On se calme... N'oublies pas ce qu'a dit ziggourat et puis, il faudra également avoir de l'argent pour tout ça (au moins pour le local et le matériel). Je sais! Je sais! C'est juste une proposition, j'ai bien compris ce qu'a dis Ziggourat :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 Bah, faites votre projet par mp, quand se sera sérieux, vener expliquer ici :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest carolikor Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 ce serais énorme Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 Au fait, je suis libre tous les week-ends moi, donc je trouverais bien des horaires où je peux animer (je suis aussi présent tout les jours jusqu'à minuit). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 Aucun besoin de gros matos. Mais sinon, une grille ça se prépare, ça se construit ET CA SE TIENT! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest eljuliano Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 Salut je viens de lire cette article pour une radio j'ai ouvert il y a 2 ans une web radio special jeux vidéo et ces pas compliqué du tout a faire il faut winamp et shoutcast le seul HIC il faut etre hébérger par un hébergeur apré il y en a gratuit mais 10 personne maxi peut écouter la radio voila . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted July 2, 2013 Author Share Posted July 2, 2013 Ouai le mieux c'est d'être hébergé, sa coûte combien un hébergeur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bumpinho Posted July 2, 2013 Share Posted July 2, 2013 C'est une bonne idée. Après oui, il faut un hébergeur et une playlist automatique pour que la radio soit 24/7. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted July 2, 2013 Author Share Posted July 2, 2013 C'est pas obligé que sa tourne 24 h par exemple 7h à 00h. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted July 2, 2013 Share Posted July 2, 2013 Ce qui serait sympa, c'est (comme l'a dit Bumphino) une playlist automatique qui tournerait 24/7. De cette façon, tout le monde pourra écouter des musiques à n'importe quelle heure sans avoir besoin d'entendre un animateur (ce procédé est utilisé par la plupart des radios françaises aujourd'hui). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 2, 2013 Share Posted July 2, 2013 Avant de faire quoi que ce soit, il serait peut-être plus intelligent de faire quelques émissions d'essais.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted July 2, 2013 Author Share Posted July 2, 2013 Avant de faire quoi que ce soit, il serait peut-être plus intelligent de faire quelques émissions d'essais.... Comment on fait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 2, 2013 Share Posted July 2, 2013 Bah tu t'enregistre avec une chronique déjà écrite, tu changes de style, travail l'intonnation...prévoir d'autres projets. Pour avoir un minimum de qualité et pas être en rade quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted July 2, 2013 Author Share Posted July 2, 2013 D'acc, il faut déjà que je trouve un theme pour la (peut-être) futur émission. Voilà quelque OST qui pourrais y avoir dans la radio: Driver 1: Kula World: http://m.youtube.com/watch?v=zZMnURPBGTs Spyro the Dragon: http://m.youtube.com/watch?feature=plpp&v=pcWGsAbjMGo Rascal: Driver 2: Ps: j'ai mis que des OST PS1 et mes préferé apres, à vous de mettre vos OST que vous aimeriez entendre sur la radio. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted July 2, 2013 Share Posted July 2, 2013 On pourra mettre celles que l'on voudra, de toutes façons. Il y en a tellement que ça ne servirait à rien de poster toutes celles que l'on aimerait entendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted July 3, 2013 Author Share Posted July 3, 2013 Les musiques que j'ai mise sont bien? On pourra les mettres? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neight Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Je ne pense pas que les musiques à mettre ou ne pas mettre sont une question importante, mais plutot savoir comment faire diffuser vos émissions ( ce qui implique égualement à savoir faire une émission qui tient la route ). C'est je pense la première chose à régler Une fois que se sera fait, le reste viendra tout seul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Pour la partie outils, en voilà des gratos là dessus : http://www.webradiotools.org/ Sinon pour la partie pratique, beaucoup de préparation sur le contenu des émissions, un bon micro et surtout une bonne connexion (ADSL voire fibre optique). C'est pas évident attention ! (déjà passé par Synops en interview c'est chaud à préparer ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted July 5, 2013 Author Share Posted July 5, 2013 Bien! J'ai fais quelques tests de radio et c'est très dur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Ca calme, hein cedge :noel: Bah oui, faut bosser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts