Jump to content
Download RomStation

[Suggestion] Une Radio RS

Cedge

Recommended Posts

peut être puis-je faire quelque chose pour animer...je suis intéressé...

Je me verrais bien animer une petite rubrique, genre une petite émission pas longue d'environ 3-4 minutes sur un sujet quelconque (par exemple, les apparitions insolites dans les jeux vidéos, ou un truc du genre...)

Pas besoin de local ni de gros matos...on peut enregistrer nous même nos émissions et les mettre sur rs.

Il faut juste un logiciel...mais je sais plus comment sa s'appelle. ( c'est une radio pour le site pas FM AM hein ^^)

Tu pourrais faire avec moi pour completer les 1 heure.

On se calme... On se calme...

N'oublies pas ce qu'a dit ziggourat et puis, il faudra également avoir de l'argent pour tout ça (au moins pour le local et le matériel).

Je sais! Je sais! C'est juste une proposition, j'ai bien compris ce qu'a dis Ziggourat :-)

Guest LordDagan

Aucun besoin de gros matos. Mais sinon, une grille ça se prépare, ça se construit ET CA SE TIENT!

Guest eljuliano

Salut je viens de lire cette article pour une radio j'ai ouvert il y a 2 ans une web radio special jeux vidéo et ces pas compliqué du tout a faire il faut winamp et shoutcast le seul HIC il faut etre hébérger par un hébergeur apré il y en a gratuit mais 10 personne maxi peut écouter la radio voila .

Ce qui serait sympa, c'est (comme l'a dit Bumphino) une playlist automatique qui tournerait 24/7. De cette façon, tout le monde pourra écouter des musiques à n'importe quelle heure sans avoir besoin d'entendre un animateur (ce procédé est utilisé par la plupart des radios françaises aujourd'hui).

Guest LordDagan

Avant de faire quoi que ce soit, il serait peut-être plus intelligent de faire quelques émissions d'essais....

Bah tu t'enregistre avec une chronique déjà écrite, tu changes de style, travail l'intonnation...prévoir d'autres projets.

Pour avoir un minimum de qualité et pas être en rade quoi.

D'acc, il faut déjà que je trouve un theme pour la (peut-être) futur émission.

Voilà quelque OST qui pourrais y avoir dans la radio:

Driver 1:

Kula World: http://m.youtube.com/watch?v=zZMnURPBGTs

Spyro the Dragon: http://m.youtube.com/watch?feature=plpp&v=pcWGsAbjMGo

Rascal:

Driver 2:

Ps: j'ai mis que des OST PS1 et mes préferé apres, à vous de mettre vos OST que vous aimeriez entendre sur la radio.

Je ne pense pas que les musiques à mettre ou ne pas mettre sont une question importante, mais plutot savoir comment faire diffuser vos émissions ( ce qui implique égualement à savoir faire une émission qui tient la route ). C'est je pense la première chose à régler ^^

Une fois que se sera fait, le reste viendra tout seul.

• Create New...