Aller au contenu
Download RomStation

Recherche d'un Titre de Jeu


Invité vernes

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut, je me souviens d'un jeu auquel je jouais étant petit mais je ne me rappelle  pas le titre. C'est un jeu action-plateforme en 2D rétro sur PC. Je crois qu'il y avait plusieurs classes disponibles. Je jouais toujours un mage habillé en bleu, avec une barbe blanche, l'attaque principale est une boule d'énergie bleue. Je me souviens juste d'un niveau où l'on est dans un espèce de grotte ou souterrain (le sol ressemble à de la terre) et les ennemis que l'on y rencontre sont principalement des espèces des larves/chenilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour tout le monde, j'ai besoins de votre aide ^-^. J'ai un vague souvenir d'une démo/vidéo d'un jeux sortie sur Xbox première gen, ou ce sont des combats de bateaux, mais des petits bateaux il me semble, genre Hors Bord un peu Mad Max qui avance vite. Des combats ou il faut dégommer les autres joueurs à l'aide d'armes.

C'est à peu près tout ce dont je me souviens. Si vous avez des idées je suis tout ouïe  🙂  Merciiii par avance ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Boooonjour la commu Romstation, je viens vers vous aujourd'hui à la recherche d'un jeu qui je pense est très certainement de l'abandonware.

 

Mes souvenirs remontent à bien longtemps, mais je suis sur de plusieurs choses :

  • Le jeu avait un thème général de noël/fêtes de fin d'année
  • Les graphismes avait un style un peu pâte à modeler
  • C'était un jeu pour enfant/éducatif
  • Pas plus vieux que 2011
  • Du Point & click pour la plupart des mini-jeux

 

La dernière fois que j'ai pu m'y essayer cela devait être sur l'ancien PC familial ou sur un ordinateur de librairie.

Ce jeu trotte dans ma tête depuis un bout de temps et ça serait un soulagement d'enfin savoir comment il s'appelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 15:42, OwOskan a dit :

Je recherche un jeu PC :

  • Les graphismes avait un style un peu pâte à modeler
  • C'était un jeu pour enfant/éducatif
  • Pas plus vieux que 2011
  • Du Point & click pour la plupart des mini-jeux

J'imagine qu'il doit en exister des 10aines mais en voila trois :

 

- Christmasville

- Christmas Stories: Nutcracker

- Santa's Super Friends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis à la recherche du nom d'un jeu Gameboy Advance depuis tellement de temps...

Mes souvenirs s'amenuisent avec le temps mais de ce que je me souviens:

 

- C'est un jeu Gameboy Advance

- C'est un jeu de baston mais vraiment plus sûr ou je me souviens on devait se combattre dans des genre de dojo pour continuer l'aventure 

- C'était un jeu avec des humains style ado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ChatNoirRetro a dit :

@oLLiEboX Gekido Advance ?

 

 

 

Salut! Merci pour ta réponse, cependant il ne s'agit pas de ce jeu... Je suis conscient que je manque cruellement d'infos...

 

Les combat se faisaient dans des arènes accessible via une carte et je me souviens, pour un petit détail, que lorsqu'on gagnait un combat le pnj nous répondait "mhhh, tu es fort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'en cherche 3.(4 mais j'en est oublier un entre temps)

 

Alors le 1er est un jeu sur PC, plus vieux que les années 2000, un jeu de plate forme en 2D, le ciel était noir, ont pouvait entrer dans des maison, il y avais une carte du monde avec un quadrillage carrer, chaque carrer était un niveau, si ont le fini ça débloquer des chemin, il y avait pas de notion de rpg. Voila.

 

Je ne sais pas si je les rêver le 2eme, parce que bon entre des jeu Pokémon qui n'existe pas, des Mario, ou des console fictive dans mes rêve lol un monde alternatif lol. Bref alors c'était un jeux de GameBoy, noir et blanc, c'était un jeux style plate forme comme Wario, la carte du monde c'était un quadrillage avec que des carrer sur la carte, et ont commencer en haut a droite, ont fini un niveau ça débloque des passage. Voila.

 

Le 3eme un jeux avec Mario mais introuvable, sur GameBoy noir et blanc, il fallait trouvais des clé pour ouvrir des porte, et finir des niveau, il y avais Donkey Kong, et c'était style Donkey Kong avec salamon key quoi, et c'était mario. C'était peu t’être juste Donkey kong sur GB, mais quand j'y joue j'ai pas l'impression que c'était ça ou alors je vais pas assez loin dans le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zaito a dit :

Le 3eme un jeux avec Mario mais introuvable, sur GameBoy noir et blanc, il fallait trouvais des clé pour ouvrir des porte, et finir des niveau, il y avais Donkey Kong, et c'était style Donkey Kong avec salamon key quoi, et c'était mario. C'était peu t’être juste Donkey kong sur GB, mais quand j'y joue j'ai pas l'impression que c'était ça ou alors je vais pas assez loin dans le jeux.

 

Ouip je confirme, c'est Donkey Kong sur Game Boy. Ça commence comme la version arcade mais la suite du jeu correspond à ce que tu dis.

 

Pour les deux autres jeux, as-tu des souvenirs sur le gameplay des jeux. Présentés comme ça, ça ressemble juste à deux plateformers comme un autre. À quoi ressemblaient les personnages ? les niveaux ? Le style graphique te rappelerait quel autre jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChatNoirRetro a dit :

 

Ouip je confirme, c'est Donkey Kong sur Game Boy. Ça commence comme la version arcade mais la suite du jeu correspond à ce que tu dis.

 

Pour les deux autres jeux, as-tu des souvenirs sur le gameplay des jeux. Présentés comme ça, ça ressemble juste à deux plateformers comme un autre. À quoi ressemblaient les personnages ? les niveaux ? Le style graphique te rappelerait quel autre jeu ?

 

Ah ok merci du coup je vais y rejouer. Je vais essayer de tout dire se que je me souviens.

 

Le jeu de pc, bah alors le personnage était vraiment petit par rapport au reste de l'écran, je crois qu'il porter du bleu et du vert, genre la couleur très vert et très bleu. C'était pas un Mario ni Link. Je crois il avait une petite épée, dans les premier niveau ont devais allez jusqu’à un portail, comme ceux devant les manoir(c pas Castlevania), pis après ont se retrouve dans la carte du monde, ça ouvre le portail, pis ont peu choisir entre le niveau qu'on viens de faire ou le nouveau, mais même le précédent niveau pouvait nous débloquer un autre chemin.

Le contrôle du personnage était très difficile(j'avais 6 ans pas contre) sur un clavier, fallait appuyer sur des lettre même la direction. Il y avais des mur style brique marron au premier niveau, des arbre, le portail était gris métallique, des maison en brique marron, style mario mais c'était pas mario, et en un peu plus réaliste. Avec un ciel tout noir tout le temps. Le jeux a l'air d'être sorti avant 1990, du genre très vieux, et pas assez bien fait pour être de 95.

Faut allez a droite ou a gauche, comme Mario 2d ou Castlevania 2d quoi.

 

ps: l'épée c'était un petit pique qui va tout droit.

 

Le 2eme, je sais pas si je les rêver lui par contre, sur gameboy en noir et blanc, le personnage pour moi c'était Wario, le début du jeu sur la map monde ont était en haut a droite, d'une espèce de début d'ile, mais c pas Wario land 3, ont fait le premier niveau pis ensuite sur la map monde ont peu traverser un pont, un petit pont qui tien que une case comme le personnage, mais ont avance que d'un ou 2 pas, pis quand ont a fini les 8, 10 stage, ont passe un tube, en bas a gauche qui nous amène, au même délire avec une autre carte. Style style Super Mario 3 en noir et blanc avec un type qui ressemble beaucoup a Wario. Les niveau pouvais être parfois a l'envers, tu court a droite pour allez a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je me souvient du 4eme jeux que je recherche.

 

Alors je me souvient pas de la console, mais ont est un avion/vaisseau, en 2d au dessus d’espèce de circuit imprimé, et je sais plus si ont doit les construire ou les détruire. ont en fini un pis ensuite il y en a un autre. le reste de l'écran est noir. Je pense que le jeux date. Pis je sais pas si c des ville ou des circuit imprimé. La vue est en 2d mais sur le coté, genre vue Transport Tycoon quoi. Se sont ds rectangle avec se qui semble être dessus des composant de circuit imprimé.

 

Voila, plus que 3 jeux sur 4 a trouvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...