Jump to content
Download RomStation

Consoles de huitième génération

NIMAI

Recommended Posts

Moui, peut-être... après tout, quelques îlots pourraient bien contenir plus de surprises que dans la version d'origine. Ou même, qu'ils agrandissent la carte de quelques cases pour y rajouter de nouvelles îles.

Dans l'original, on avait certaines zones où se balladaient des bateaux pirates, ils pourraient cette fois en faire voguer librement dans toute la map ? Je suppose qu'il y aura aussi quelques mini-jeux bonus... (bien que là, bof, je m'en fiche un peu)

Edit : Au final, il semblerait que l'on ait droit qu'à un portage...

500 euros la xbox one sa va faire mal au portefeuille , si la ps4 est a ce prix la,la xbox sera plus vendu car la conférence était vraiment pas mal et on voit que y'a plus de fonctionnalité que sur la ps4 mais pour confirmer sa faut attendre 3h du matin pour la conférence sony

Plus j'entends parler de le Xbox One plus je me dis que je vais acheter un bon gros PC à la place! Rien que la connexion tt les 24H, le kinect espion, le live payant (bah oui les génies de Microsoft ont décider qu'on payer pas assez), y aura toujours une raison de pas l'acheter. Libre aux autres de suivre la tendance des consoles moisies.

Pourtant vous allez me dire que de manière générale le montant de l'achat de la xbox one, le live plus des jeux neufs dépassent pas un PC qui vous fait tourner Crysis 3 à fond... Bah je préfère payer une fois et beaucoup pour être tranquille et avoir le meilleur plutôt que d'avoir des contraintes de jeu; surtout que le PC est polyvalent, en plus des films et des jeux on y trouve tout les logiciels. On peut faire bien plus avec un PC!

Alors pour le moment, mon porte-monnaie me confie qu'il préfère la PS4. Déjà, 100€ de moins que la Xbox, ça n'est pas rien... Je ne pense pas acheter pour 100€ de plus une console dont les jeux d'occasion seront taxés (risquant donc d'être plus chers que les autres jeux d'occasion). Enfin si, je l'achèterai peut-être un jour, mais dans quelques bonnes années... et ça n'est pas comme si j'allais prendre la console de Sony dès sa sortie non plus (j'attendrai un an ou deux, je pense).

Pour le design je m'en fiche, je ne trouve pas celui de la PS4 génial, celui de la One non plus, alors bon. Après niveau taille, la PS4 prend quand même moins de place.

Enfin j'écris, j'écris, mais... j'attends encore d'avoir une liste de jeux pour chaque console. Pour le moment seul Last Guardian attire vraiment mon attention, ainsi qu'un survival qui sera disponible sur les deux consoles.

Sony a juste mis une grosse baffe à micro$oft.

-la PlayStation 4 sera au prix de 399 € avec une sortie prévue pour la fin d'année. (contre 499 € pour la Xbox One)

- La PS4 permettra l'utilisation de jeux d'occasion : on pourra les revendre en magasin, à un particulier, le prêter à un ami ou le garder pour toujours.

- La console n'aura pas besoin d'être connectée pour jouer.

Une connexion toutes les 24h ne sera pas nécessaire et toutes les informations seront sauvegardées sans effectuer de check-in sur le net.

Guest Gregorov

Bon, bah adieu 'crosoft. Retourne travailler ton OS ridicule et laisse le jeu vidéo tranquille. :rire:

Les japonais me surprendront toujours x)

J'attendais la révélation de la PS4 pour faire mon choix entre Micro' et Sony, et bon, c'est fait.

Je passe chez Sony ! Enfin, avant, faut voir ce qu'elles valent, histoire de pas acheter de la daube (mais bon, si Sony c'était de la daube, ça se saurait et ils en seraient pas là aujourd'hui).

Ils ont vraiment fait fort.

Entre le prix, l'occaz, la connec' non obligatoire, les exclus excellentes (en ce qui me concerne, le vers XI... non, FFXV --dur de s'y faire-- et KHIII que j'attendais depuis si longtemps... et bien d'autres...).... Je sens que Microsoft va se prendre une sacré claque, là.

Par contre, vous parlez d'avidité au niveau de Micro', mais Sony est aussi une machine à fric, hein, C'est bien pour ça qu'ils ont nargué la firme XD, pour gagner des clients. Après, ils font les choses comme il faut, chez Sony: ils écoutent leurs clients et acheteurs. Sur ce coup là, Micro' est allé trop loin et a été trop avide, ça risque de creuser leur tombe.

Guest Gregorov

Ce qui me plait le plus dans tout ça, c'est que j'vais pouvoir aller rendre visite à mon 'tit frère pro-M$ et fana de call of. Maintenant que sa firme favorite m'a fourni des armes de destruction massive, j'vais pouvoir troller comme un porc. :noel:

Guest LordDagan

Alors là, j'attends avec impatience les arguments des pro-microsoft, parce que là, c'est une humiliation à sec. Bien sur, seuls les jeux font la console sur la durée, mais là, c'est simplement faire un choix: soit vous accepter d'être un pigeon dont on vous bride les possibilités à fort prix (à rajouter à ça un xbox live toujours payant), soit vous êtes raisonnable et vous dites non à Big Brother. Nintendo ne rentre pas en ligne de compte, parce que, pour moi, je ferais comme à la génération précédente: une nintendo et une autre.

Sony à encore à faire ses preuves à mes yeux (parce que je me méfie beaucoup), mais j'aime cette capacité de réaction des japonais.

Conférences fort intéressantes :ange:

Je n'ai jamais été un fan de Microsoft à cause du manque de jeu répondant à mes critères, à contrario de Sony.

Et je ne peux que me réjouir des annonces et qu'aucune console ne vienne batailler sur le terrain de Nintendo :gni: Je vais pouvoir remercier ceux qui me rigolaient au nez en disant que Microsoft et Sony allaient enterrer Nintendo :hap:

Dommage par contre que FFXV passe sur PS4, je n'aurai pas les finances pour suivre la cadence des machines et des jeux :snif:

Sony a frappé la ou sa fait très mal, elle a compris qu'une console de jeux est faite principalement pour jouer, et pas pour faire gadget. (il y a déjà nos phones pour ça). chaque chose à sa place, et surtout, elle n'a pas cherché à changer les vielles habitudes (jeux d'occasion, connexion non obligatoire). le vrai progrès d'une console de salon se base tout d'abord sur ses performances techniques et la qualité des jeux proposés, c'est après que vient le reste. après pour le prix de la console, il ne faut pas oublier que la PS4 n'est pas rétrocompatible a cause de son architecture, et c'est ce qui a justifié à l'époque le prix élevé des premiers modèles de la PS3, étant donné qu'elle intégrait dans son hardware la puce du système de la ps2.

Guest Gregorov

La PS4 n'est pas sans défaut non plus. Pour ma part le plus gros défaut c'est ce côté partage facebookien matérialisé sur le pad via le bouton Share. Sans parler du petit pavé tactile à peine pompé de la concurrence.

A ce que je sache ce bouton est fait seulement pour ceux qui veulent s'en servir, après pour la manette on peut toujours se servir de l'ancienne, dans la mesure du possible. je n'ai pas dit que la PS4 est parfaite mais il faut avouer que leur prestation est beaucoup plus intéressante.

Guest Gregorov

Je l'admets. Mais je n'aime pas ce côté communautaire trop mis en avant. Une bête fonction dans le menu pourrait tout aussi bien le faire, là on sent qu'ils ont vraiment cherché un truc à ajouter pour justifier l'achat de nouvelles manettes.

De toute façon, vaut mieux avoir une fonction accessoire comme celle-ci que d'être obligé de se connecter tout les 24h, de plus je pense que la raison pour laquelle il ont choisi d'intégrer cette fonction sous forme de bouton, c'est justement pour pouvoir enregistrer plus rapidement des moment clés d'un jeux qu'on peut difficilement prévoir à l'avance pour prendre le temps d'accéder à un menu permettant de faire cette même tache.

Alors là, j'attends avec impatience les arguments des pro-microsoft, parce que là, c'est une humiliation à sec. Bien sur, seuls les jeux font la console sur la durée, mais là, c'est simplement faire un choix: soit vous accepter d'être un pigeon dont on vous bride les possibilités à fort prix (à rajouter à ça un xbox live toujours payant), soit vous êtes raisonnable et vous dites non à Big Brother. Nintendo ne rentre pas en ligne de compte, parce que, pour moi, je ferais comme à la génération précédente: une nintendo et une autre.

Sony à encore à faire ses preuves à mes yeux (parce que je me méfie beaucoup), mais j'aime cette capacité de réaction des japonais.

Euh Sony installe le Live Payant aussi,désoler de te décevoir :p

"Le PS Plus et les abonnements seront disponibles sur la PS4 depuis la PS3 et la PS Vita. Le prix de l'abonnement sera le même pour tous les appareils, soit à peu près 50$ par an... ou moins de 5$ par mois. Par contre, pour jouer en ligne, il faudra impérativement être possesseur d'un compte PS Plus."

Après si tu ne veux pas joué en Online sur ta Ps4, techniquement le reste serra gratuit. ( enfin je pense )

Guest LordDagan

Autant pour moi, je n'avait pas vu ce point. Je le retire donc de mon argumentaire. A combien s'élève la facture pour le x-box live?

• Create New...