Aller au contenu
Download RomStation

Consoles de huitième génération


NIMAI

Messages recommandés

Invité LordDagan

Ah? dans la new il l'annoncer comme un hack'n slash erreur de leur part?

 

Parce que souvent on mélange Beat'em all et hack'n slash. Hors, ça n'a rien à voir. Pour être un hack'n slash, il faut une gestion du build du personnage, et une profusion de loot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Ah? dans la new il l'annoncer comme un hack'n slash erreur de leur part?

 

Si c'est JVC qui te l'annonce, c'est soit avec du retard soit avec 50% de l'info déformé. :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la plus part penseront que je suis un haineux mais je m'en fou, je trouve que la meilleure console de tout les temps reste sans aucun doute le pc bien évidemment, ensuite je partirais plus vers Sony car leur exclu PlayStation est juste magnifique regarder par exemple on a : The last of Us, Uncharted et j'en passe *__*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

ensuite je partirais plus vers Sony car leur exclu PlayStation est juste magnifique regarder par exemple on a : The last of Us, Uncharted et j'en passe *__*

 

Non, non, tu ne passes pas pour un haineux, c'est ton choix. Par contre, vaut mieux que tu restes sur PC, parce que les jeux cités, là ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Non, non, tu ne passes pas pour un haineux, c'est ton choix. Par contre, vaut mieux que tu restes sur PC, parce que les jeux cités, là ... :p

 

J'ai pas osé relever de peur de me sentir seul dans mes goûts douteux, mais je suis finalement ravi de constater que je ne suis pas le seul à ne pas avoir été enthousiasmé par les multiples campagnes de com' sensées nous vanter ces grandes oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que souvent on mélange Beat'em all et hack'n slash. Hors, ça n'a rien à voir. Pour être un hack'n slash, il faut une gestion du build du personnage, et une profusion de loot.

build ? profusion de loot ? SOS Gamer non instruit.

Mais c'est obliger qu'il y en a pas ? car la vidéo montre pas grand chose.

Si c'est JVC qui te l'annonce, c'est soit avec du retard soit avec 50% de l'info déformé. :o)

JVC ... ça va pas ? non pour les new sur dragon quest je vais sur un site de Final fantasy leur new son plutôt construit mais la, la traduction devait pas être bonne.

 

The last of Us, Uncharted et j'en passe *__*

Absolument pas fan  :-p pourtant j'ai essayer les trois uncharted (les trois pour 10 euros j'allais pas craché dessus), et pour the last of us pff disons que ça va mais de la a le mètre jeux de l'année ....il aurais fallut que je joue a 3 jeux cette année la.

 

Sur ps4 a la limite ce qui peu m'intéressée.

Infamou: j'ai bien aimer les deux premier.

Knack lequel d'entre nous n'a jamais aimer ça avec de la purée? :-p non sérieusement je suis juste "curieux" de l'essayer.

Et c'est tout pour l'instant, bref pas assez tenter pour passer le pas.

 

par contre sur xone je suis un peu plus tenter 

Dead rising 3: il faudrait que je finisse le premier  :-p

KI :tout le monde ce souviens de leur premier jeux de baston, moi c'est KI.

Pas grand chose non plus mais c'est surtout les annonce de l'E3 qui m'on emballer. 

Je possède déjà la wii u, donc une sur trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

build ? profusion de loot ? SOS Gamer non instruit.

 

 

Ah, mais nous sommes là rien que pour t'instruire :p

 

Le build, c'est ce qui fait qu'un hack'n slash est un style de RPG (n'en déplaise aux puristes, c'est le cas). C'est la construction de ton personnage. Que ce soit par une attribution de points dans tes stats, un arbre de talents, et par l'équipement. 

 

Diablo premier du nom, se concentre sur les stats et l'équipements:

04882.png

 

Lui, c'est très simple, il n'y a que 4 statistiques de base (strength, magic, dexterity, vitality), à chaque niveau, tu distribues 5 points, et basta. Le reste est en fonction de ton équipement)

 

Path of Exile, lui, est plus complexe:

1288193-path-of-exile-19.jpg

 

Pas de points à distribuer, mais un gigantesque arbre de talents passifs ! De plus, outre l'équipement (j'y revient plus tard) qui joue aussi, il possède un système de gemmage un peu à la FF7 pour les sorts et capacités. Path of Exile est donc un des plus précis dans son build !

 

Dernier exemple, Titan Quest :

sanstitreguerre.jpg

 

Titan Quest utilise lui (en plus donc d'avoir lui des points de stats à distribuer) les arbres de maîtrises. Il faut savoir que contrairement aux autres, tu ne choisis pas de classe au départ. A la place, tu vas devoir prendre deux maîtrises, une au level 2, l'autre au level 8, ce qui va déterminer ta classe (45 possibles, ce qui est un sacré bon chiffre !). Chaque maîtrise possède son propre arbre, mais en plus, il faut aussi gérer ET le niveau de maîtrise, ET quelle compétence on va débloquer, et dans quelle proportion.

 

On finit sur l'équipement ... Et donc le loot. Parce que ça, c'est le nerf de la guerre ! Un hack'n slash est bourré d'équipements qui tombent au sol, que ce soit par les coffres, ou par les ennemis tombés.

diablo-3-loot.jpg

 

Le code couleur indique la rareté et/ou le type d'équipement. Si je reprends Titan Quest, l'équipement est divisé en 6 "couleurs" : le gris pour les objets cassés, le blanc pour les objets normaux, le jaune pour les objets magiques, le vert pour le rare, le bleu pour les uniques, et le violet pour le légendaire.

 

Le joueur doit donc déterminer ce qu'il doit ramasser, d'abord pour lui, mais aussi pour la revente (tout ramasser est une perte de temps, n'est-ce pas Nnam' ? :p ). Et pour déterminer ce que le joueur doit garder, il doit non seulement faire en fonction de sa classe/de son build, mais aussi de ce qu'on appelle les affixes (préfixes et suffixes) ! Ca va, tu suis ?

 

Bon, on va prendre un exemple, et simple, donc, retour sur le premier Diablo. Prenons la meilleure armure normal du jeu : La full plate mail. Elle est sympa, avec sa stat de 60-75 de classe d'armure. Mais si tu l'as trouve en version magique, tu peux très bien l'avoir sous ce nom : Godly (préfixe) full plate mail (nom) of the stars (suffixe). Elle devient du coup une armure de classe 231-275, et te rajoutant en plus entre 8 et 11 points dans chacune de tes statistiques. Et bien sur, tu pourras la trouver sous un autre nom, pour d'autres effets. Et pour chaque équipement, c'est comme ça. Il y a donc des milliers de combinaisons possibles.

 

D'autant plus que pour des jeux plus récents, il peut y avoir plusieurs bonus. Si l'on reprend Titan Quest, plus l'équipement est rare, plus les bonus sont nombreux. 

colossus_matos.jpg

 

Contrairement donc à la légende, le hack'n slash, à l'inverse du beat'em all, n'est pas qu'un jeu bourrin. Il l'est sur le terrain, mais tu viens d'apercevoir la complexité pour façonner ton personnage. Il y a donc très peu de chances que ce Zelda soit ça. Surtout que c'est un genre exclusivement européen, et qu'il faut un savoir faire que Nintendo n'a pas, car tout cela est extrêmement dur à équilibrer.

 

Voilà, j'espère ne pas avoir trop ennuyé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journaliste des cite de jeux vidéo il y aurai tellement a dire sur eu...

Enfin bref pas trop envie de débattre sur eu.

 

Sinon il y a peu il y a eu un nintendo direct sur bayonetta (je le mettrait plus tard si vous voulait) avec les trois différente version (don une exclu a l’Europe).

Bref j'ai vue une vidéo de bayonetta 2 il a vraiment l'aire pas mal, j’étais pas sur de l'acheter sur le coup.

 

Sinon j'ai entendu que natural doctrine allée sortir en Europe la jaquette donne envie quelqu'un connais le jeux ? 

 

watermark.php?src=%2Fvar%2Fwww%2Fvhosts%

 

Ps: pas HS il sort sur ps4 psvita aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité embouquineur

C'est le gameplay de Valkyria Chronicles mais dans un univers de Fantasy donc en théorie grandiose dans la pratique c'est moins sûr ^^' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Ok merci je vais réfléchir car je connais pas trop Valkyria chronique.

Donc si je résume mon mois ça sera:

Destiny(peut-être pas vraiment sur)

Hyrule warriors (obliger)

Natural doctrine (La jaquette me plais)

Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call (obliger)

Ar nosurge : Ode to an Unborn Star (Il sera pas traduit donc pas obliger )

Fairy Fencer F (Connais pas mais j'ai vue qu'il sort bientôt )

Fantasy Life (Obliger)

Fatal Frame 5 (je suis pas sur... j'aimerais une annonce pour l’Europe)

Short Peace : Ranko Tsukigime's Longest Day (oblige)

tales of xilia 2 (pas encore acheter)

... Hé? ou va tu porte monnaie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ar nosurge : Ode to an Unborn Star (Il sera pas traduit donc pas obliger )

 

... Et c'est pas le seul dans ta liste qui ne sera pas traduit. N'espère pas que Fairy Fencer F, Natural Doctrine ou Fatal Frame 5 soient traduits en français .

Seuls les jeux de grosses compagnies sont traduits ces temps-ci.

En plus pour Fatal Frame, ça a assez peu de chance de sortir. Je crois que le dernier jeu de la série à être sorti date d'une dizaine d'années.

 

Ta liste vient d'être réduit de moitié, ton porte-monnaie peut me remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaipe je m'en douter (sauf natural) seul ce qui on la mention obligé seront en day one (et xillia  aussi).

pour fatale frame 5, j'aime beaucoup la série donc ça me gène pas plus que ça de ne pas comprendre l'histoire .... enfin si un peu, mais pour lui j'attends la fin d'année car j'espère une annonce (avec fatale frame 4HD le tout dans un jolie pack double).

Mon porte monnaie te dit merci ... (par contre ne lui dite rien pour le moins prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide.

 

Devrais-je acheter la New 3DS XL? Est ce que c'est un top ou un flop de la part de Nintendo?

 

Je voulais faire un topic dessus mais il y a eu un bug alors que j'avais pris longtemps a le rédiger.

 

Pour me répondre si vous le voulez (enfin ce qui m'aiderait plus à vouloir l'acheter):

 

-Votre évaluation générale de la console

 

-Ses points forts

 

-Ses points faibles

 

Merci si vous répondez, cela pourrait nous servir, vous et moi.

 

Rydge

post-255171-0-68680100-1449515034_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide.

 

Devrais-je acheter la New 3DS XL? Est ce que c'est un top ou un flop de la part de Nintendo?

 

Je voulais faire un topic dessus mais il y a eu un bug alors que j'avais pris longtemps a le rédiger.

 

Pour me répondre si vous le voulez (enfin ce qui m'aiderait plus à vouloir l'acheter):

 

-Votre évaluation générale de la console

 

-Ses points forts

 

-Ses points faibles

 

Merci si vous répondez, cela pourrait nous servir, vous et moi.

 

Rydge

Je vais te le dire direct si tu as déjà une 3ds classique l'achat de celle ci et vraiment discutable en revanche si tu n'as pas de 3ds et que tu hésite entre les deux la new nintendo 3ds et faite pour toi en effet elle corrige de nombreux problème lier à la 3ds classique notamment avec la 3D et oui finie la 3D qui devient floue à chaque mouvement du visage cette 3D là et plus maîtriser et performante et surtout confortable de plus l'ajout de nouveaux bouton rajoute vraiment un petit plus en confort également et l'ajout d'un petit gain de puissance et vraiment plaisant notamment dans la navigation du menus et du shop.

Toutefois l'apport de puissance vraiment discutable et le peu de plus dans cette console la font réellement défaut  mais le faite que Xenoble Chronicle soit exclusivement jouable sur cette new nintendo 3DS justifierais pour moi l'achat de cette console. 

Voilà j'espère que je t'aurais un peu éclairais sur le sujet.

 

PS: Point noir car le stylet se trouve sur la tranche inférieur de la New Nintendo 3DS et ça c'est vraiment pas pratique si tu veut la sortir en cours de partit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te le dire direct si tu as déjà une 3ds classique l'achat de celle ci et vraiment discutable en revanche si tu n'as pas de 3ds et que tu hésite entre les deux la new nintendo 3ds et faite pour toi en effet elle corrige de nombreux problème lier à la 3ds classique notamment avec la 3D et oui finie la 3D qui devient floue à chaque mouvement du visage cette 3D là et plus maîtriser et performante et surtout confortable de plus l'ajout de nouveaux bouton rajoute vraiment un petit plus en confort également et l'ajout d'un petit gain de puissance et vraiment plaisant notamment dans la navigation du menus et du shop.

Toutefois l'apport de puissance vraiment discutable et le peu de plus dans cette console la font réellement défaut  mais le faite que Xenoble Chronicle soit exclusivement jouable sur cette new nintendo 3DS justifierais pour moi l'achat de cette console. 

Voilà j'espère que je t'aurais un peu éclairais sur le sujet.

 

PS: Point noir car le stylet se trouve sur la tranche inférieur de la New Nintendo 3DS et ça c'est vraiment pas pratique si tu veut la sortir en cours de partit.

J'avais une 2DS mais elle est cassée : (   C'est depuis ce jour là que je me suis dis qu'une 2DS est peuchère mais facilement cassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une 2DS mais elle est cassée : (   C'est depuis ce jour là que je me suis dis qu'une 2DS est peuchère mais facilement cassable.

 

La 2DS est la console portable grand publique de Nintendo la plus résistante depuis la sortie de la première Nintendo DS (sans compter bien sûr les Game&Watch à plusieurs écrans). C'est la moins pratique en revanche, difficile rentrer dans une poche ou autre, puisqu'elle n'est pas pliable.

Oh tu sais, j'ai vu des journalistes dire que Golden Axe, c'était du hack'n slash, alors plus rien ne m'étonne :D

 

Ce sont ceux là qui osent qualifier les jeux Zelda de RPG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...