ikki62 Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Le vide ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Pas si évident mais je tente... serait-ce le "terrain"? Explications: - Sans l'adjectif tout, un terrain n'est pas nu (enfin je me comprends (immeuble/pré etc...)). - Avec l'adjectif tout, on se retrouve avec un tout-terrain (une jeep quoi, facilement reconnaissable ). En tout cas je suis sur que c'est un truc dans ce sens... Edit: Naaaaa je suis *** je crois que c'est l'adverbe surtout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest embouquineur Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Pas si évident mais je tente... serait-ce le "terrain"? Explications: - Sans l'adjectif tout, un terrain n'est pas nu (enfin je me comprends (immeuble/pré etc...)). - Avec l'adjectif tout, on se retrouve avec un tout-terrain (une jeep quoi, facilement reconnaissable ). En tout cas je suis sur que c'est un truc dans ce sens... Edit: Naaaaa je suis *** je crois que c'est l'adverbe surtout... L'edit est tout tout proche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Bah c'est "sur" ?....moi je commence à de moins en moins la comprendre cette énigme ^^" Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlbertWesker88 Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 j'en est une des enigmes pour vous: Pas très aimé des citadins,Enfants et vieux aiment l’attirer ,Il peuple pourtant toits et jardins,Des escrocs, il est le jouet. Qui-est T'il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
K0UL Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 heu.Une énigme à la fois Albert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 Bon si c'est pas sur/surtout c'est par/partout alors Albert: les énigmes c'est celui qui répond à la précédente qui pose la suivante. Sinon la réponse à ton énigme est un pigeon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest embouquineur Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 En effet c'était bien partout . Otez lui tout il n'est pas nu, encore moins à coté de dessus , pardessus , et enfin partout se trouve aisément ! :o). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest embouquineur Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 Philou? Tu ne relances pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted July 31, 2014 Share Posted July 31, 2014 Oups dsl j'ai zappé... Du coup je n'en ai pas en stock alors soit je fais un édit ce soir avec une énigme à la volée, soit quelqu'un en a une de suite et relance Link to comment Share on other sites More sharing options...
K0UL Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Une de mes extrémités a une fréquance double de l'autre. Je suis le huitième. Les petits garçons peuvent s'appeler ainsi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rorkal9 Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Peut etre "gamin" ? g=7 et n=14 et les garçons peuvent s'appeller comme ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
K0UL Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Non c'est pas ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted August 2, 2014 Share Posted August 2, 2014 Je dirais l'Octave: - Les garçons peuvent porter ce prénom. - La fréquence dans une octave entre 2 sons est le double (son grave et son aigu). - L'octave est également le nom donné à la huitième note de l'intervalle d'une game (DO -> DO supérieur). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mspidercochon Posted August 4, 2014 Share Posted August 4, 2014 moi j'aurais di un galopin... avec le meme résonemant que rorkal (g=7 n=14) sauf qu'en plus un galopin est un verre d'une contenance d'un huitième (1/8) de Litre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
K0UL Posted August 4, 2014 Share Posted August 4, 2014 c'est octave Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted August 4, 2014 Share Posted August 4, 2014 =), par contre je passe mon tour, je n'ai absolument aucune énigme en stock actuellement.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest embouquineur Posted August 4, 2014 Share Posted August 4, 2014 Je vais en tenter une autre, plus simple peut être . Tout en restant ce que je suis, une fois achevé je deviens le contraire de ce que j'étais, que suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest embouquineur Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 On va compléter pour faciliter . Tout en restant ce que je suis, une fois achevé je deviens le contraire de ce que j'étais, Me prendre dans un sens expose à affronter mon contraire par la suite, que suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest embouquineur Posted August 15, 2014 Share Posted August 15, 2014 Toujours personne ... Tout en restant ce que je suis, une fois achevé je deviens le contraire de ce que j'étais, Me prendre dans un sens expose à affronter mon contraire par la suite, Je peux être en bois, en pierre, en métal et même en verre ! que suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest embouquineur Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 Toujours personne ... Tout en restant ce que je suis, une fois achevé je deviens le contraire de ce que j'étais, Me prendre dans un sens expose à affronter mon contraire par la suite, Je peux être en bois, en pierre, en métal et même en verre ! Il est quasi certain que si vous êtes sortis de chez vous, et même sans cela c'est probable, que vous en ayez croisé un aujourd'hui. que suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest embouquineur Posted August 31, 2014 Share Posted August 31, 2014 Je laisse l'énigme à dispo et le soin à quelqu'un d'autre de relancer le topic . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ystorsa Posted September 1, 2014 Share Posted September 1, 2014 Un curdent ? Idée qui me passe par la tête... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest embouquineur Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Du tout . Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 *Viens de remarquer* J'aurais dit un sablier personnellement :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts