Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

:bravo: bravo c'est ca a toi

bon si personne se lance j'y vais

 

" je suis noir quand je suis propre et blanc quand je suis sale qui suis-je ? "

Etant nul en création d'énigmes, mais fort en résolution, je me contente d'y répondre sans en ajouter une aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui le tableau une dure ce coup ci

 

 

L'énigme d'Einstein

faits:

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson,
ont un metier différent et garde un certain animal domestique.

La question:

 

Qui boit de l'eau ? Et qui élève le zèbre ?
 

Quelques indices:

 
  1. L'Anglais habite la maison rouge.
  2. L'Espagnol adore son chien.
  3. L'Islandais est ingénieur.
  4. La maison verte sent bon le café.
  5. La maison verte est située immédiatement à gauche de la blanche.
  6. Le sculpteur possède un âne.
  7. Le diplomate habite la maison jaune.
  8. Le Norvégien habite la première maison à gauche.
  9. Le médecin habite la maison voisine de celle où demeure le propriétaire du renard.
  10. La maison du diplomate est voisine de celle où il y a un cheval.
  11. On boit du lait dans la maison du milieu.
  12. Le Slovène boit du thé.
  13. Le violoniste boit du jus d'orange.
  14. Le Norvégien demeure à côté de la maison bleue.

 

Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier.
Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre.
Faites-vous parti des 2% qui sont capables ?
Bon courage et surtout, N’ABANDONNEZ PAS !
 "

 

je  n'ai jamais trouvé la réponse et ai été voir la soluce pour ma part :snif: je me sens un peut bete sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité embouquineur

La boîte au lettre !

 

Qu'il y en ai une, deux ou pas, cela reste une boîte aux lettres !

 

Good idea !!! :ouch: Puisque cette enigme n'as pas de solutions connue, je trouve que celle-la convient parfaitement

Je m'inscris en faux! L'énigme parlant d'un masculin, le facteur me parait plus crédible puisque une fois toutes ses lettres distribuées il s'appelle toujours facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris en faux! L'énigme parlant d'un masculin, le facteur me parait plus crédible puisque une fois toutes ses lettres distribuées il s'appelle toujours facteur.

es tu sure celle qui ma poser l'enigme ma dit que c'etais bon a moin quelle se soit tromper donc tu aurais raison

personne ne trouve l'enigme de einstein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et oui le tableau une dure ce coup ci

 

 

L'énigme d'Einstein

faits:

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.

2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.

3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson,

ont un metier différent et garde un certain animal domestique.

La question:

 

Qui boit de l'eau ? Et qui élève le zèbre ?

 

Quelques indices:

 
  1. L'Anglais habite la maison rouge.
  2. L'Espagnol adore son chien.
  3. L'Islandais est ingénieur.
  4. La maison verte sent bon le café.
  5. La maison verte est située immédiatement à gauche de la blanche.
  6. Le sculpteur possède un âne.
  7. Le diplomate habite la maison jaune.
  8. Le Norvégien habite la première maison à gauche.
  9. Le médecin habite la maison voisine de celle où demeure le propriétaire du renard.
  10. La maison du diplomate est voisine de celle où il y a un cheval.
  11. On boit du lait dans la maison du milieu.
  12. Le Slovène boit du thé.
  13. Le violoniste boit du jus d'orange.
  14. Le Norvégien demeure à côté de la maison bleue.

 

Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier.

Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre.

Faites-vous parti des 2% qui sont capables ?

Bon courage et surtout, N’ABANDONNEZ PAS ! "

 

je  n'ai jamais trouvé la réponse et ai été voir la soluce pour ma part :snif: je me sens un peut bete sur ce coup

 

 

Le Norvégien boit de l'eau et l'Islandais élève le zèbre :)

 

Sympa comme énigme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette énigme est très connue, c'est pas parce qu'on connaît la réponse qu'on a trouvé tout seul...

 

Personnellement je suis pas calé énigme, et quand je trouve pas je suis pas du genre à chercher en ligne pour un truc comme ça ou alors si je le fais je ne vais pas poster, je préfère laisser aux autres le temps de se creuser les méninges.

 

Donc j'ai trouvé tout seul en faisant mon petit tableau et je suis content.

 

De toutes façons on peut suspecter la triche sur toutes les énigmes vu qu'on peut tout trouver en ligne. Donc bon c'est un peu facile de sortir cette phrase là :p

 

Quoiqu'il en soit je laisse la main à qui veut.

 

PS : En ce qui concerne le pourcentage de succès de l'énigme c'est un peu n'importe quoi en revanche, si un pinpin comme moi peut la réussir en 20 minutes, ne commencez pas à citer des Einstein ou je ne sais quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis pas calé énigme, et quand je trouve pas je suis pas du genre à chercher en ligne pour un truc comme ça ou alors si je le fais je ne vais pas poster, je préfère laisser aux autres le temps de se creuser les méninges.

 

Donc j'ai trouvé tout seul en faisant mon petit tableau et je suis content.

 

De toutes façons on peut suspecter la triche sur toutes les énigmes vu qu'on peut tout trouver en ligne. Donc bon c'est un peu facile de sortir cette phrase là :p

 

Quoiqu'il en soit je laisse la main à qui veut.

 

PS : En ce qui concerne le pourcentage de succès de l'énigme c'est un peu n'importe quoi en revanche, si un pinpin comme moi peut la réussir en 20 minutes, ne commencez pas à citer des Einstein ou je ne sais quoi ;)

 

C'est pas tant le fait que t'ai triché ou pas triché mais je trouvais que tu te la raclais un peu dans ton post, dire d'une énigme réputée difficile qu'elle est "sympa" c'est un peu prétentieux je trouve ^^ c'est tout, je dis pas que t'es pas assez intelligent  pour la résoudre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais je trouvais que tu te la raclais un peu dans ton post

 

Je présume que ça veut dire "se vanter"

 

 

dire d'une énigme réputée difficile qu'elle est "sympa" c'est un peu prétentieux je trouve ^^ 

 

Bah je sais pas toi tu la connais, moi pas, donc oui j'ai trouvé qu'elle était originale et sympa.

 

Quant à la réputation de la difficulté de l'énigme, déjà elle est relative je pense à la personne qui tente de la résoudre. 

 

Si j'ai pu paraître un peu pédant dirons-nous je m'excuse ce n'était pas l'intention, mais j'estime qu'étant quelqu'un qui réfléchit souvent avec ses pieds, si je parviens à résoudre l'énigme c'est que c'est à la portée de beaucoup de monde, mais une fois encore ce n'est que mon avis subjectif.

J'ai quand même pris mon temps pour la résoudre.

 

En comparaison je trouve les énigmes de Mp2 nettement plus complexes. Elles sont tout aussi sympa même si je n'arrive pas à les résoudre.

Voilà ce que j'en dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrais que l'enigme est plus facile a resoudre quand on connait la technique comme ikki ( le tableau ) mais lorsqu'on en a aucune idée c'est plus difficile donc les 2 % sont ceux qui on trouver l'astuce quand a ikki je ne sait pas si tu as trouvé ou non l'astuce seule mais meme une personne normal peut la resoudre si il connait la maniere de proceder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrais que l'enigme est plus facile a resoudre quand on connait la technique comme ikki ( le tableau ) mais lorsqu'on en a aucune idée c'est plus difficile donc les 2 % sont ceux qui on trouver l'astuce quand a ikki je ne sait pas si tu as trouvé ou non l'astuce seule mais meme une personne normal peut la resoudre si il connait la maniere de proceder

 

Ben quand on voit le nombre de données qu'il y a dans l'énigme le tableau semble être la seule solution (c'est ce que j'ai fait y a longtemps) quand on prend la peine de se pencher dessus mais c'est plus une question de motivation que de réflexion en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu a raison

 

si non une derniere enigme facile pour finire

 

dans une piece carre il y a 4 chat adocer au 4 coin de la piece devent chaque chat il y a 3 chat et sur la queue de chaque chat il y a un chat combien y a t il de chat ?

J'en compte 96....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a selon moi 16, explications:

 

- Les 4 chats aux coins de la pièce ne peuvent avoir de chat sur la queue.

 

- Les 3 chats devant eux ont sur leur queue le chat derriere eux, soit donc les chats adossés aux coins.

 

Ensuite une simple multiplication, 3X4 = 12 pour les chats de devant, + les 4 de derrière, pour un total de 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais seulement les 4 chats adossés sur les coins. Nous avons les 4 chats dans les coins qui voient chacunu les trois autres chats qui sont sur les coins (un chat dans un coins peut voir les trois autres), ensuite, dans l'hypotèse que la piece est tres petite, chaque chat de chaque coin a sur la queue un chat d'un autre coin (venant de la droite ou de la gauche). Si on raisonne comme ça, il n' y aurait que 4 chats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ahiki001
Cindy est au lit, malade, et le prof de Maths a confié à Boris le soin de lui téléphoner l'exercice pour le lendemain. Il s'agit de dessiner un quadrilatère (non croisé), et le professeur leur a fait marquer à cet effet trois indications dans le cahier de texte...
Mais voilà ; Boris en veut encore à Cindy, qui lui a valu sa dernière punition . Un sourire machiavélique se dessine sur ses lèvres alors qu'il saisit le téléphone... Entendant la voix de Cindy, au bout du fil, il lui précise qu'il s'agit d'un quadrilatère non croisé, et lui dicte le texte suivant :

1) Tous ses côtés opposés sont parallèles et ce n'est pas un carré...
2) Il a à la fois deux côtés consécutifs de longueurs différentes, et des diagonales qui se coupent en leur milieu...
3) Il n'a pas d'angle droit, ou alors il a un centre de symétrie, ou les deux... 

Et il raccroche... Les heures passent, mais Boris, vautré sur le canapé, ne parvient pas à apprécier le film qu'il regarde à la télé. Insidieusement, le remords le ronge... 
N'y tenant plus, il compose à nouveau le numéro de Cindy, et lui dit :

" Je t'appelle pour te dire qu'une des trois phrases que je t'ai dictées est fausse : je peux te l'affirmer, je me suis arrangé pour cela... Mais ne compte pas sur moi pour que je te dise laquelle... Les deux autres, par contre, sont exactes... ".

Et aussitôt, il raccroche.

Le lendemain, et contrairement d'ailleurs à Boris, Cindy avait une fois de plus la réponse correcte à l'exercice. Quelle figure avait-elle tracé ?
(Je l'ai prise sur internet pour être honnête, la flemme de chercher.)


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ahiki001

La premiere phrase est juste, sinon ce serait un carré sans avoir les cotés opposés parrallèles (impossible), la troisieme étant vague, elle doit etre la fausse, donc je dirai que la figure a tracer est un trapèze

Très juste, bravo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...