Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Invité ahiki001

encore une fois je laisse la main, je n'ai pas d'egnimes, je prefere les résoudre (comme dit précedemment)

Si il n'y a personne d'autre, je veux bien en faire une.Une minute je réfléchis cette fois.

 

Lors d'un voyage en Afrique, admettons qu'on s'égare en plein milieu du désert.Après plusieurs heures de marche, on trouve une ville.

Après des heures de recherche pour tenter de trouver la radio, on arrive à une poste de police local.Là, on rencontre quatre membres d'une tribu vivant dans le désert.La tribu se divise en deux catégories :

-Les menteurs, qui mentent quoi qu'il en soit.

-Les changeants, qui mentent dans une partie de leur déclaration, et disent la vérité dans l'autre.

Attention, l'un d'entres eux dit la vérité pure.

Menteurs ou Changeants, ils raisonnent quoi qu'il en soit en termes de LOGIQUE.

On leur demande : "Y'a-t-il une radio dans le poste de police ?"

 

Les quatres membres de la tribu nous répondent :

A : "De deux choses l'une, ou bien B est un changeant, ou bien D est un changeant !"

B : "Si je mens, A est un changeant !"

C : "De deux choses l'une, ou bien je mens et B est un changeant, ou bien jeje suis un changeant et B est un menteur.

D : "Non, la radio n'est pas dans le poste de police."

Alors selon vous, la radio est-elle dans ce poste de police ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ahiki001

Faux ! B est un changeant, indice, cherches pourquoi.Trouves :p.Par contre, il n'y a pas de radio ,c'est juste.


PS : Je n'ai jamais dit que il y avait FORCéMENT un menteur.J'ai dit les catégories, petit piège et énorme indice.Ce ne sont que 4 des membres, n'oublies pas, il y en a forcément plus que 4.


Un dernier indice : 2 propositions ne veulent pas forcément dire changeant.Il faut analyser la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suppose que je n'ai pas le choix, donc en voici une :

 

 

Un train part de Paris a la vitesse de 216 Km/h et un train part de Marseille a la vitesse de 318 km/h

 

Sachant qu'il y a 750 km d'ecart entre paris et marseille et suivant la voie férrée et en supposant que Lyon se trouve 50 km plus pres de marseille que de paris,

 

Quel train sera le plus proche de lyon lorsque ceux-ci se croiseront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suppose que je n'ai pas le choix, donc en voici une :

 

 

Un train part de Paris a la vitesse de 216 Km/h et un train part de Marseille a la vitesse de 318 km/h

 

Sachant qu'il y a 750 km d'ecart entre paris et marseille et suivant la voie férrée et en supposant que Lyon se trouve 50 km plus pres de marseille que de paris,

 

Quel train sera le plus proche de lyon lorsque ceux-ci se croiseront ?

Bah ça dépend ont-ils Paris et Marseille comme terminus respectifs et sont-ils des directs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité embouquineur

Ca m'apprendra à faire le malin sinon j'en ai une simple en stock : 

 

Otez moi tout et je ne suis nullement nu surtout du coté du dessus. Que suis je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité embouquineur

On va aider pour ne pas faire sombrer le topic :

 

Otez moi tout et je ne suis nullement nu surtout du coté du dessus.

Tout, restitué, vous saurez aisément me retrouver .

Que suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...