Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

J'ai tout de même l'impression que vous donnez des réponses au hasard XD

 

 

 

Je suis aussi poli que je suis propre.

Mais je suis aussi impoli que je suis sale.

Je ne fais aucune distinction sociale, mais il m'arrive d'être asocial, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une grande famille.

Je suis le témoin de traités odieux comme fraternel.

Ma pureté n'a d'égale que ma souillure.

Je m'écoule aussi aisément que je défie les lois de la gravité.

Je peux être de glace, mais ne vous y fiez pas car je peux très vite me réchauffer.

Douce liqueur devant l'éternel, je subis pourtant les affres du temps.

 

 

le sang ?

 

 

C'est une bonne réponse ! Je vais détailler un peu.

 

Je suis aussi poli que je suis propre. -> je fais ici référence aux expressions "bon sang de bonsoir" et "bain de sang"

 

Mais je suis aussi impoli que je suis sale. -> "perdre son sang froid" et "tâché de sang"

 

 

Je ne fais aucune distinction sociale, mais il m'arrive d'être asocial, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une grande famille.

  Le sang peut être issu de la noblesse comme du petit peuple, le sans divin comme celui du diable. L'asociabilité du sang est ici caractérisé dans le fait que tous les groupes sanguins ne sont pas compatibles. Quant à la grande famille, il fallait se rapprocher de l'expression "frère de sang"

 

Je suis le témoin de traités odieux comme fraternel. Le pacte avec le diable est scellé avec le sang. "fraternel" l'idée de "frère de sang" ou "lien de sang" revient ici aussi.

 

Ma pureté n'a d'égale que ma souillure. Ne dit-on pas un "pur-sang" et l'on parle beaucoup de "sang-contaminés"

 

Je m'écoule aussi aisément que je défie les lois de la gravité. Le sang coule dans nos veines, cependant il peut nous monter à la tête.

 

Je peux être de glace, mais ne vous y fiez pas car je peux très vite me réchauffer. On peut avoir "le sang qui se glace" par l'effroi, mais ici encore on peut "perdre son sang froid" ou avoir le "sang qui bout de colère"

 

Douce liqueur devant l'éternel, je subis pourtant les affres du temps. Et enfin référence aux vampires qui s'abreuvent de sang, et au "sang qui se fige".

 

Voilà voilà !

 

Encore bravo à Jérémy qui a trouvé sans les dernières phrases les plus faciles.  :bravo:

 

Et à son tour de nous concocter une énigme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour changer un peu ^^

 

Dans un bar, une vieux se fait voler son portefeuille. Le policier fait un protocole de toutes les dépositions des 5 suspects, on se retrouve donc avec :
 
Protocole Albert Arbenz:
 
a) "Je n'ai pas pris l'argent."
b) "Je n'ai jamais volé de ma vie."
c) "Dieter est le coupable."
 
Protocole Bartholomäus Brenner:
 
d) "Je n'ai pas pris le portefeuille."
e) "J'ai mon propre portefeuille, et mon père gagne tellement d'argent que je n'ai pas besoin de l'argent du ce vieux."
f) "Emmeran sait qui a fait le coup."
 
Protocole Carlo Calabrese: 
 
g) "Ce n'était pas moi."
h) "Je n'ai fait la connaissance d'Emmeran que récemment, lorsque je suis devenu servant dans ce bar."
i) "C'est Dieter qui a fait le coup."
 
Protocole Dieter Drexler: 
 
k) "Je suis innocent."
l) "Emmeran est le coupable."
m) "Albert ment quand il prétend que j'ai volé le portefeuille."
 
Protocole Emmeran Eckstein: 
 
n) "Je n'ai pas volé le portefeuille."
o) "Bartholomäus est le coupable."
p) "Carlo peut jurer de mon honnêteté, on se connait depuis qu'on était ensemble dans le parc à bébés."
 
En bas du protocole du policier, on peut lire "Chez chaque suspect, il y a deux affirmations véridiques et une de fausse."
 
Qui est le coupable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant toute chose on sait que la lettre "J" n'existe pas dans l'alphabet d'Anastasia ^^

 

Sinon pour moi je dirai que c'est Bartolomaüs qui a fait le coup ( en même temps un prénom qui rime avec Emmaüs )

 

Albert :

A vrai

B vrai

C faux

 

Bart :

D faux

E vrai

F vrai

 

Carlo :

G vrai

H vrai

I faux

 

Dieter :

J vrai

K faux

L vrai

 

Ermman :

M vrai

N vrai

O faux

 

Donc ce qui affirme que c'est Bart qui a fait le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devancé de quelques secondes ^^

Et je confirme la solution d'Ikki. Pour ceux qui cherchent, regardez bien les dires de A : 

Si sa phrase a est fausse, alors sa phrase b l'est forcément. Or on sait qu'il n'y a qu'une seule affirmation fausse. Donc la phrase c est fausse  :) A partir de là, les phrases des autres protagonistes se suppriment assez rapidement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ana n'étant pas disponible pour l'instant, je répondrais en son nom pour le coup: Ikki a trouvé le coupable et efficacement déterminé toutes les bonnes et mauvaises réponses, sans faute aucune!

 

Ana dit d'ailleurs qu'elle laisse la lettre J à son collègue le Goblin, on se demande pourquoi...

 

"Sinon, Ikki, tu ne pouvais pas laisser un peu plus de temps aux autres? Ça fait déjà trois tours de suite que les modos l'emportent :p"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, Ikki, tu ne pouvais pas laisser un peu plus de temps aux autres? Ça fait déjà trois tours de suite que les modos l'emportent :p"

 

Bah ça reste une énigme, on la résout quand on peut et si possible assez rapidement. Mais du coup comme c'est vrai qu'on est trop souvent sur ce topic dernièrement je vais laisser la main à qui la veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ! :D

 

Alors alors :

 

Romstationa est un pays magnifique. Vous y viviez dans la joie avec votre amour le plus cher. Mais la joie ne dura pas, Magus, mage noir, enleva sous vos yeux votre âme soeur. Le seul indice que vous ayez, le seul espoir qu'il vous reste, ce sont les mots de Magus, vous proposant un échange, sans préciser son prix.  Vous avez donc ramassé le strict minimum en affaires avant de vous rendre vers le village le plus proche. Ce fût un échec, personne n'avait vu votre moitié, ni le mage... Mais un inconnu, l'oeil inquiétant et le sourire au coin, vous conseilla de passer à travers les bois pour vous rendre au village le plus proche. Troublant... Mais sans l'ombre d'un doute, vous avez foncé vers la forêt à quelques kilomètres de là. Alors que vous vous apprêtiez à rentrer dans le bois, une voix retentit :

 

"Halte voyageur ! Que faîtes-vous en cet endroit ?

Comment ? Vous souhaitez passer ce passage étroit ?

Hmmm... Je ne peux que vous le déconseiller...

Si personne n'en est sorti, beaucoup y sont entrés...

 

Mais peut être serez vous différent ?

Peut être sortirez-vous vivant...

Hmmm... Je ne peux que vous conseillez...

Moi qui suis, de la mort, le messager.

 

[En ce sombre et sinueux chemin des bois

Vit mes 7 maîtres, abominables soldats.

Leur chef à tous est le 5ème né.

Gardien de la sortie, gardien de la clef.

 

Mais ils se ressemblent tous il faut l'avouer...

Bien que le chef ait obscurci ses 4 aînés...

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire...

Attendez-vous, voyageur, à affronter le pire.

 

Car arrivé là bas, ils vous poseront la question :

"Quel est le nom de celui qui garde la clef du bastion ?"

Alors vous n'aurez qu'une seule chance...

Avant qu'ils ne vous entraînent dans votre dernière danse !!!!]"

 

Voilà qui est inquiétant... Mais vous avancez, le sourire aux lèvres. Après tout, la réponse est évidente ! [D'ailleurs, sûr de vous, vous vous retournez vers le conteur, et lui affirmez, tout sourire, que l'aîné et le benjamin de cette grande fratrie se nomment de la même façon.

 

"Mais, comment... Auriez-vous trouvez la clef du mystère ?

Et bien, voyageur, pour vous, je l'espère !"]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vit mes 7 maîtres, abominables soldats."
Cette phrase n'est pas claire. En supposant que tu aies voulu dire "vivent" et non "vit", la suite ne colle pas. Par contre si tu avais dit "vivaient", ça aurait plus de sens... car :

"Leur chef à tous est le 5ème né.
Gardien de la sortie, gardien de la clef."
J'en déduis que le 5e sur 7 est le chef et c'est lui qui a la clef.

"Bien que le chef est obscurci ses 4 aînés..."
J'en déduis que le chef à tué ses aînés (ou au moins il les a "neutralisés", "vaincus", etc.) donc s'il les a tués, il devient le 1er. Il ne reste plus que lui et ses 2 cadets.

Je réponds donc : le 1er.

 

PS : "ait obscurci" et non "est obscurci"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à la relecture, la question n'est pas claire du tout (aurais mieux fait d'aller me coucher :rire: )

Je vous demande de trouver le nom du chef, car avec ces indices vous pouvez le trouver. Je vais modifier l'énigme pour qu'apparaisse plus clairement la question :ok:

 

EDIT : Merci LAHWK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est que j'ai écrit l'énigme avant la petite histoire et que je m'adressais à vous tous ^^

 

Tails => Ce sont des rimes donc c'est plus ou moins poétique. Ici, c'est une métaphore pour désigner le fait qu'il va être très difficile de sortir de cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...