Aller au contenu
Download RomStation

Mario Kart


Invité faller-magie

Messages recommandés

Difficile de choisir. Je crois que mon préféré est le DS, mes circuits préférés sont sur cet opus.

J'ai l'impression d'empapaouter tous les autres en n'en citant qu'un... :S

J'ai jamais joué à la version SNES, donc les seuls circuits que je connais sont ceux qu'on retrouve en rétro sur DS, Wii et 3DS. Et je n'sais pourquoi, mais je trouve que la Route Arc en Ciel SNES est un put**n de bijou. Tiens d'ailleurs je vais voir si il est pas sur Romstation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Invité luigi95

Je vais acheter mario kart 7, cet idée de pieces m'interesse, heureusement que ce n'est qu'a 8 joueurs, 4 c'étais infaisable et 12 c'était carapace bleues dans la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cardinal34

Pour moi le meilleur c'est Mario Kart 64! je m'éclate plus sur cet opus que sur celui de Gamecube ou de la Wii, (même si Double Dash est super aussi) les parties en multijoueurs qui commençaient normalment et qui finissaient toujours en fou rire, même si pour aujourd'hui les graphismes sont pas sublimes, c'est vraiment un super jeu avec beaucoup de bug énormes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmat

Mon Mario Kart préféré : celui sur Wii, où le motion gaming a beau être casse-burnes (je n'arrive pas à y jouer autrement qu'avec le Nunchuk XD, les cartes sont superbes et, surtout, je pine toutes mes connaissances sur ce jeu (record de 11 courses gagnées à l'affilée contre trois adversaires réels et huit bots, dont le circuit Arc-en-Ciel \o/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ordre ça serait

Wii>DS>Double Dash>super>64

pas tester le 7, mais il a l'ire vraiment bon

pourquoi le wii? parce que c'est celui sur lequel j'ai le plus joué et j'ai été champion de france dessus et double vainqueur du trophée fnac rennes

et pour ceux qui me croient pas :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Je joué à Mario Kart DS et 7, mais je n'accroche plus trop en ce moment.

J'en ai un peu marre de faire que perdre en ligne alors que je sais jouer.

Par exemple, je suis dans les premiers tout le long et juste avant la fin du dernier tour, je me prend un truc dans la tronche et je perd des places :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité PrincesseZelda

pareil que jojodu13 mais sauf que moi j'arrive pas dans la course 150 et miroir je gagne et dès que j'arrive a l'arriver on me lance une carapace bleu ! grrrrrrrrr sa menerve !!!!!!! :-(( du coup j'ai arreter de jouer parce que sa ma souler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personnellement je suis très nostalgique du Mario sur Nintendo 64, c'est beaucoup de souvenirs^^. Sinon j'avais trouvé intéressant le concept de Mario double dash, mais comme beaucoup j'ai trouvé les maps bien trop courte. Mario kart wii est vraiment pas mal surtout avec l'innovation de conduire avec la wiimote mais ce qui est dommage, c'est les motos, on s'éloigne un peu de l'origine de mario kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans l'ordre, ce serait pour ma part:

 

1) DS, Car il est pour moi le meilleur, il a un solo super complet: missions, course libre, 8 coupes, bataille solo, etc.. Et puis c'est le premier Mario Kart à avoir du online et à avoir l'idée de proposer d'ancien circuit. ^^ Sans oublier qu'il est portable et c'est celui où je garde le plus de bon souvenirs en multijoueur.

 

2) 7, Pas aussi bien que l'épisode DS, à cause de l'a disparition du mode mission (pourquoi pas...) et du mode course libre (ça je ne comprends pas ! C'été pourtant une très bonne idée... sinon il y a les fantomes pour "ramplacer" ça). Puis le mode bataille est pas terrible... mais le système de pièce, de kart personnalisable et les transformations: deltaplane et hélice sont vraiment bien.

 

3) Double Dash, J'ai passé beaucoup de temps sur celui là ^^ Il propose pas mal de chose à débloquer : on gagne des karts et des personnages au fil du jeu, donc c'était plus motivant que 64. Après, concernant le concepte du duo j'ai jamais vraiment trouvé ça génial, ça change pas grand chose dans le game play hormis la fréquence des objets spéciaux. Mais voila, une bonne amélioration dans la série. Et le mode bataille de bombe est très marant.

 

4) 64, Il a mal vieillis.. mais c'est mon premier Mario Kart, j'y ai aussi passé beaucoup de temps :'3 Donc il y a pas mal de nostalgie, surtout venant des musiques, je considère que c'est l'épisode qui a la meilleur OST (la plage, la neige, le générique de fin...). Voila, après il reste marrant.

 

5) Super circuit, J'y ai joué assez tardivement (avec le programme embassadeur de la 3DS). Mais selon moi c'est un exellent "remake" de l'épisode Snes. Déjà il comprend tout les circuits de se jeu + 5 autres coupes, donnant une longue durée de vie. Et puis c'est le premier Mario Kart portable et c'est le premier à proposer le mode course libre, ce qui est sympa. Mais je le trouve assez technique et sa prise en main demande un long moment d'adaptation... donc je le trouve moins fun.

 

6) Wii, sans doute le pire Mario Kart ! Plus de défauts que de qualités... C'est peu jouable à la Wiimote, il n'y a presque pas de nouveauté (des motos, des nouveaux perso, des nouveaux objets et des nouveaux circuits.. bref, le minimum) et puis je sais pas, il y a cette espèce de difficulté encore plus aléatoire qu'avant. Je l'ai trouvé assez frustrant, ça doit venir du fait qu'il y ait 12 participants au lieu de 8...

 

7) Super, Je le met en dernier, pas parsque je le trouve mauvais, mais parsque je n'ai pas grand chose à dire sur cet épisode, c'est celui que je connais le moins bien. Je trouve aussi qu'il a très mal vieillis étant donné que c'est le premier et que le mode 7 donne des circuits un peu fade, une fois qu'on a essayé les opus 3D. Et il est assez technique, il y en a qui aime, moi pas trop... ^^'

 

Concernant Mario kart 8, je n'en attend pas grand chose car les trailer m'ont pas vraiment donné envie. Hormis les nouveaux personnages, les quelques nouveaux objets et la gravitation dont je vois moyennement l'interet.. m'voila, rien de bien surprenant. Il sera sans doute très sympa à joué... donc reste plus qu'à savoir pour le contenu solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir comment ils font d'ailleurs avec le volant...

 

Par contre, avec la WiiMote, c'est parfaitement jouable. Et dire que Mario Kart Wii par rapport à Double Dash!!! est aussi utile que de dire que Super Smash Bros. Melee est meilleur à Super Smash Bros. Brawl, ce n'est pas vraiment le même public visé (Mario Kart Wii s'avérant beaucoup plus accessible que Mario Kart : Double Dash!! qui, lui, est beaucoup plus technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir comment ils font d'ailleurs avec le volant...

 

Ma petite soeur est très forte au volant. Moi non, je finis toujours par rentrer dans les décors... mais avec la Wiimote je n'ai aucun problème.

 

(Mario Kart Wii s'avérant beaucoup plus accessible que Mario Kart : Double Dash!! qui, lui, est beaucoup plus technique)

 Je suis d'accord, Double Dash est beaucoup moins accessible aux joueurs qui ne maitrisent pas les dérapages, il me semble aussi que les véhicules sont moins "maniables" (le terme est sans doutemal choisi mais je n'en trouve pas d'autre) que sur Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. j'ai du mal me faire comprendre, pardon ^^' Quand je dis "peu jouable à la wiimote" c'est bien du game play façon volant dont je parle. Parsque le vrai volant, c'est le bout de plastic où tu incruste la manette, donc avec ou sans plastoc ça reste, ce que j'appelle, un maniabilité à la wiimote. Mais de toute façon, rien n'est mieux que la manette Game Cube, non ? :3

 

Je trouve pas Double Dash plus technique que celui su Wii... Au contrère, c'est celui sur Wii qui est plus technique avec le choix des motos et les figures qui permettent de gagner de l'acceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté de Double Dash repose en effet sur la maîtrise du dérapage, mais il y a surtout un autre point important : la taille du kart !

Quand on compare avec le mario kart sur wii, les passages secrets nécessitaient un bon dérapage, sinon on finissait généralement dans le décor :gni: Et puis j'adorais le fait que chaque personnage avait son objet bien à lui, cela permettait de varier un peu d'une partie à une autre :ok:

Après, si je ne suis pas fan du tout de la toute première version (trop dur), j'ai particulièrement apprécié la version 64 qui elle aussi ne pardonnait pas les erreurs de parcours sous peine de ne jamais pouvoir rattraper vos vis à vis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario Kart 64? Mouais... Celui que j'apprécie le moins (parce que, mon dieu, qu'est-ce qu'il a mal vieilli!)... Alors que Super Mario Kart est certes très dur (l'horreur du 150cc) mais étonnamment, même après toutes ces années, je prends toujours plaisir à y jouer.

 

La manette GameCube sur Mario Kart Wii? La bonne blague. ^^

Non, parce que le coup d'appuyer sur les touches fléchées pour utiliser les figures, c'est absolument instinctif (surtout comparé au système de mouvement de la WiiMote).

De toute façon, le meilleure combo pour ce jeu, c'est WiiMote+Nunchuk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce n'est pas vraiment le même public visé (Mario Kart Wii s'avérant beaucoup plus accessible que Mario Kart : Double Dash!! qui, lui, est beaucoup plus technique).

 

Sauf que MKDD est bien plus familiale. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Double Dash est beaucoup plus technique. Les deux jeux se valent techniquement, la différence est que le niveau de jeu a diminué avec MKW et en contrepartie la part de "chance" généré aléatoirement à été revus à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Car avec une manette Gamecube, on est en permanence roue arrière, c'est beaucoup plus facile à réaliser qu'avec une wiimote (spamde la petite croix  :p )

 

La croix se situant sous le stick directionnel, je ne trouve pas ça vraiment mieux que de simplement lever la wiimote tout en gardant le plein contrôle de son véhicule. Question d'habitude, de goût, d'adaptaion je suppose. Personnellement je ne me débrouille pas plus mal avec la manette GameCube qu'avec le combo Wiimote Nunchuck mais ma préférence va quand même au second choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...