Jump to content
Download RomStation

Votre Film préféré et vos Avis sur les derniers sortis

Guest

Recommended Posts

Guest MorphoCypris

UN-MONSTRE-A-PARIS.jpg

Il sort de la salle, tellement sur d'être, le spectateur.

Synopsis: Paris en 1910, la crue du centenaire, les rues sont englouties à part une butte de terre que l'on appelle Montmartre, c'est là bas dans le petit cabaret "l'oiseau rare" qu'officie Lucille, une jeune femme chanteuse pour sa tante, une femme ronde qui pense à la popularité de son entreprise en poussant sa fille dans les bras du préfet. Préfet qui est actuellement en perte de vitesse dans les sondages car il ne fait rien pour enrayer les effets de la crue. Celui ci est éperdument entichés de notre jeune chanteuse et tente de lui faire des avances qui sont appuyés par la tenancière du cabaret. Et puis d'un autre côté nous avons Raoul et Catherine, son véhicule, qui font de la livraison en tout genre dans le Paris émergé. Il se dirige en compagnie d’Émile jeune projectionniste au complexe de taille. Ils se rendent dans la serre d'un professeur en botanique pour y livrer de l'engrais. Et de Fil en aiguille nos deux comparses vont jusqu'à l'établi du savant et Raoul commence à jouer avec les mixtures présentes pour terminer en catastrophe. il fait se mélanger deux mixtures qui occasionnent la naissance d'un monstre. "Cà" est lâché dans Paris provoquant la peur des villageois et le bonheur du préfet qui compte s'en servir pour redorer son blason. Ce même "Cà" qui trouve refuge dans l'oiseau rare grâce à une propriété des mixtures. La suite au cinéma

Il s'agit d'un film d'animation en trois dimensions/ deux dimensions au gout du spectateur. Les couleurs sont légèrement terne et vieilli comme passé au bain des ans le tout sur des graphisme légèrement enfantin avec une forte disproportion au niveau des épaules, les personnage sont assez simpliste avec peu de tenues ou d'expression faciale, à part "Cà" qui est fortement humanisé (il arrive même à parler). le vieux Paris est légèrement romancé ce qui le rend enfantin et plaisant à l’œil comme ces jeux vidéos. Pour les musiques vous avez déjà pour ceux qui écoutent les chaînes de musique, vous avez déjà entendu la Seine/scène et bien tout le reste est du même genre légèrement mièvre et enfantin. (ce terme revient souvent mais c'est lui qui décrit le mieux le film). Les musiques sont douces et traite des gens avec le style du "soldat roses" le merveilleux en plus. Quand au scénario faut pas s'attendre à du complexe mais à de l'humour, de l'amour et de l'amitié, le blabla habituel pour les jeunes, mais c'est traité avec assez de tact que l'on puisse apprécié. Et puis la fin de Catherine est vraiment émouvante. Mais comme partout tout est bien qui finit bien. Enfin vous apprécierai les petites référence à Bourvil et M disséminé dans le film.

Ce film est un conte de vie qui n'a pas attendue Noël pour nous faire rajeunir. On peut aller le voir sans attendre la classe des grands Disney ou Pixar mais vaut bien mieux que certain des dernières sorties en animation. Et accessoirement vous pouvez aller le voir en mangeant du pop corn

Guest MorphoCypris

C'est officiel quadruple post record tenu et détenu

Exceptionnellement ce ne seras pas une affiche du film mais une bande son pour celui-là

En avant première (Une journée avant sa sortie) je suis allé voir Tintin et le secret de la Licorne. Je se serais difficilement objectif même si je suis français et pas belge

Synopsis : Tout le monde connait la bande dessinée d'Hergé "Le secret de la Licorne". Bon alors vous effacé tout est on reprend depuis le début. Pour ce qui ont lu les journaux je ne vous apprendrai rien de nouveau. Pour les autres c'est parti. Tout commence comme dans la bande dessinée, à une brocante, un petit vieux vend un exemplaire du fameux trois mâts "la Licorne". Et premier arrivée premier servi, dans notre cas c'est le journaliste au petit vingtième, Tintin, qui l'achète pour une bouchée de pain suivi de près par un homme au gros nez et Monsieur Zacharine. Chacun des deux protagoniste essaye de racheter le modèle réduit à Tintin. Pendant ce temps un pickpocket œuvre dans la brocante. Ramenant sa trouvaille chez lui, Tintin ouvre une fenêtre d'où déboule un chat siamois qui va être pourchassé par Milou à travers tout l'appartement et durant cette chasse le chien va bousculer la Licorne dont le mât central va se casser, laissant s'échapper un tube de métal qui glisse sous une commode. Ce faisant notre reporter décide de se documenter sur la Licorne et va donc à la bibliothèque ou il apprend son histoire en partie l'existence de la famille Haddock et le château de Moulinsart. En revenant chez lui il découvre que on lui a volé son modèle abîmé et Tintin part alors pour le Château de Moulinsart afin de vérifier s'il y a un lien entre les deux. Et là il découvre une seconde Licorne (après une scène extraite de "l'île noire" ) puis se fait assommer par Nestor, majordome du chateua au service des frères Loiseau. Non Nestor est au service de Monsieur Zacharine. Après un léger interrogatoire Tintin retourne encore une fois chez lui pour s'apercevoir d'un second cambriolage avec cette fois un saccage total de sa maison. Là suivant son chien le journaliste découvre le rouleau de papier écrit par François de Haddock (francis en version anglaise), quand une voie demande à le voir au palier de son immeuble. C'est le second acheteur du bateau, qui va se faire fusiller (noter la réplique de la logeuse après la fusillade). Le lendemain, les Dupont et Dupond d'INTERPOL qui vienne recueillir les preuve des crimes commis puis par chance prenne en chasse le pickpocket qui aura au préalable délesté Tintin de son porte feuille avec le parchemin.

Un colis est livré par Allan est ses sbires chez Tintin, enfin disons plutôt que Tintin et kidnappé (passage au tome "Le crabe au pince d'or") puis mis en cale par les hommes de Zacharine. après un second interrogatoire un peu plus musclé Tintin arrive à s'échapper en passant d'un hublot à un autre pour rencontrer le capitaine Archibald Haddock, ivrogne notoire emprisonné dans sa suite par ses hommes avec des bouteilles de whisky écossais. Nos deux hommes s'échappe après un pillage de la cave de spiritueux du KARABOUDJAN. là suite je n'ai pas le courage de vous la racontez aller au cinéma.

Passons à la critique. 1) la musique sur le film rien à dire John williams au commande c'est du lourd. en fait c'est plutôt du silencieux inaperçu qui coule comme du miel chaud dans la gorge. Tu ressens la chaleur mais tu ne sens pas le miel dans ta gorge. Et là se passe un drame. La bande d'introduction est une daube. aucun lien avec celui du dessin animé. première insulte pour les fans du dessins animé.

2) le scénario est complétement remodelé. Non content d'avoir déjà à toucher à Tintin et de pouvoir inventer les scnéraiste nous livre une bouillie des meilleurs moments de quatre Tintin: le secret de la licorne, le trésor de rackham le rouge, le crabe au pince d'or et une espèce de passage de tintin au pays de l'or noir. C'est un mélange effrayant, c'est comme si vous preniez un visage donc chaque partie serait parfaite séparément mais auquel il manque le liant imparfait qui rendrait ce visage beau. bref le film n'est pas mauvais mais n'a rien qui le rende bon. Appréciez par contre le délicieux clin d’œil pour commencer le film, certainement la partie la plus belle de ce long métrage.

3) les graphisme et la trois dimensions sont comme d'habitude pour les films d'animations assez bonne mais le codes couleurs de Hergé est grossièrement repris le style des décors est lui parfaitement restitué dans une Europe des années 30 sans grand faste. La trois D est du gout de avatar impression de profondeur pas de relief.

4) Le respect par rapport à l'ouvre de Hergé est nulle, à chier, merdique. Bref vous m'avez compris là c'est le gros point négatif du film. Entre les anachronisme et juste l'image de Tintin qui manipule un pistolet

Mea culpa j'ai oublié que Tintin a déjà manipulé des long rifles et des armes de poings faisant parler la poudre

j'ai tout vu sauf un respect de l'univers. Les personnages sont là mais pas à leur place c'est dérangeant. et il ne manque plus que tryphon Tournesol pour compléter ce mélange. Enfin il va certainement apparaitre dans le prochain film si il y en a un autre.

Bref ce film est à voir si l'univers de Tintin est inconnu, ou alors si bien que vous ayez accroché à la bande dessinée vous puissiez vous adapter à de nouvelles situation. SI vous êtes belges ou amoureux de Tintin ne pas y aller

Guest VersusKuro

JE suis tout à fait d'accord avec LA Grotte de Chauvet, The Artist, et Tintin. Ce sont de très bons résumés et je suis content d'avoir vu ces films au cinoche

• 1 month later...
Guest MorphoCypris

Méchant Sharra, et d'une tu n'as pas fait ta pseudo critique sur Intouchable, et deuxio tu nous ponds un énorme post sur deux film parce qu'en feignasse tu n'as pas écrit hier. Donc là tu fais le chat potté et Mission Impossible 4. Pour ta peine tu iras voir au moins deux autres films avant la fin du mois et avec un post pour chaque.

19830350.jpg

Quelle est la première règle du fight club? Ne jamais parler du Haricot club.

Quelle est la deuxième règle du haricot club? Ne jamais parler du Fight club.

Synopsis: (à lire avec l'accent mexicain de Bernardo, le serviteur de Zorro). Au fin fond du désert dans la ville de San Ricardo se trouve un orphelinat où est accueilli un jeune matou miteux qui sera prénommé "Chat". Il sera le défenseur de H. Alexandre D. un œuf et son meilleur ami fasciné par l'histoire de la poule aux œufs d'or. Nos deux compères vont donc passer leur jeunesse à la chasse aux haricots de toute sorte. Puis ce doux rêve est relégué au rang de mythe avec l'adolescence et la mise à l'épreuve par le vol du duo jusqu'au jour où le CHat par un heureux hasard de circonstance sauve un parent du plus haut responsable de San Ricardo. Dès lors il est reconnu est devient le "chat potté". Malheureusement H. Alexandre D. continue le vol jusqu'à s'attaquer à l'argent du village et coince le chat dans un piège. Suite à cela Potté devient un hors la loi cherchant à redorer son blason. En revenant après sept ans à son village Potté découvre la trace des haricots et de HAD. S'ensuit une association hasardeuse avec l’œuf et une chatte aux pattes de velours. Ils se lancent à la poursuite de deux malfrats possédants les haricots pour atteindre le royaume des nuages et des géants (morts évidemment). La suite au cinéma

Le scénario n’est pas aussi simple que l’on pourrait s’y attendre pour un film d’animation. Pour comparer si on prend les Shrek qui sont du même univers, les rebondissements et l’histoire sont plus complexes. Entre les alliances les tournes casaques on ne se perd pas, et on est surpris de voir naitre une organisation et des poupées russes pour construire ce film. Je suis peut être aussi trop enfantin. L’autre grand bon point de ce film est la musique, déjà musique hispanique cela fait plus cape et épée que gentil minou, mais quand on rajoute là-dessus un travail sur des compositions de « Rodrigo y Gabriela » je suis sous le charme. Il ne s’agit pas de simple reprise de titre plus ou moins connu comme « I’m a believer » des smash mouth. Tous est original et colle avec l’histoire. Niveau graphisme et couleurs, on reste dans l’univers de Sergio Leone le jour avec des dégradés d’ocre et de jaune, pas de bleu (aucun rappel à l’eau) sauf quand n en vient à la ville qui est rempli de couleurs fleuries, dénotant la frontière entre l’intérieur et l’extérieur des enceinte. Mais c’est du bon dreamworks et il est plaisant à voir. Pour la3D étant donné que nous sommes dans un film d’animation le rendu est bon surtout dans la pousse du haricot et d’une chute, mais toujours rien se rapprochant de la pub Haribo d’avant film. Et le dernier mais non le moindre des points et la parodie qu’instille toujours ce bureau dans ses œuvres. Vous l’aurez compris cette fois on touche à Fight club de manière excellente, on trouve aussi Aladdin, Zorro et bien sûr Jack est le haricot magique, ainsi que d’autre qui m’échappent. Au passage pour ceux qui s’attendent à retrouver l’histoire de la bande annonce, oubliez tous ce que vous savez et entrez hors de la matrice.

Pour la plupart des gens il n’y a pas à aller voir ce film, vous pourrez le regardez tranquillement du fond de votre canapé quand il sortira sur vos téléviseurs. Mais pour les amoureux du regard de biche et autre histoire de cavalier masqué signant d’un P de la pointe de son épée pourquoi ne pas accompagner vos petits frères ou sœur, voir vos enfants pour vous divertir un peu.

Bonjour agent Sharra. Votre mission si vous l’acceptez est d’écrire une critique juste du quatrième opus de la série des Mission Impossible en passant outre votre dégout du jeu de Tom Cruise. Si dans le cadre de cette mission vous êtes capturé ou tué, Romstation niera tous liens avec vous. Ce message s’autodétruira à la fin de votre lecture.

Mission-Impossible-4-Affiche-France-375x500.jpg

Synopsis : Bucarest, fuite sur les toits, quatre hommes et une pochette. Résultats des courses quatre morts. Un vainqueur le cinquième individu. Parmi les victimes l’agent Hanaway de M.I.

Russie, une prison quelconque, une tentative d’évasion qui manque de foirer parce qu’il emmène un invité dans l’histoire. Deux agents plus un, Ethan Hunt. Evasion réussi avec en prime un informateur toujours en vie. Nouvelle mission pour compléter le cycle moscovite. Récupérer les archives concernant cobalt, un ancien ingénieur soviétique en physique nucléaire. Un problème une autre équipe sur le coup. Mission avorté et endommagement de la partie Nord du Kremlin.

Moscou un hôpital et les rues de la ville, Ethan Hunt est menotté, un policier russe tente de l’interrogé. L’explosion « terroriste » est passée sous silence à la presse. L’agent s’évade et obtient une évacuation. Rencontre avec le ministre de la défense et son analyste principal. Le groupe Mission Impossible est dissous. La dernière mission qu’il reste nettoyer son honneur en retrouvant le véritable coupable de la bombe et de la mort du ministre.

Fin de la transmission…. …. …. A continuez au cinéma.

Pour le scénario, on cherche à éviter une guerre entre les russes et les américains qui sont dans la situation diplomatique identique à la crise des missiles cubains. Et seul Mission Impossible peut agir. En gros c'est plus tordu que le film de Stallone "the expendables" mais on atteint pas un minuit à Paris de Woody Allen. L'histoire passe bien, pour les amateurs de la série c'est le même ressort scéniqueavec gadget et autre combat pour fuir. Mais on reste plus dans la veine d'un "permis de tuer". il s'agit presque d'une vengeance personnel, ici de laver l'honneur de l'agence Mission Impossible. Pour la musique je suis fan du thème pricipal alors rien à dire, par contre Michael Gaicchino c'est contenté les 3/4 du temps d'adapter le thème avec un genre de musique stéréotypé selon le pays ou se déroule l'action. j'attendais plus de l'homme de ratatouille. Enfin pour les images. c'est du spectaculaire et du beau. même si la tempête de sable semble peut crédible. et accessoirement j'ai trouvé une robe mieux que celle d'Hermione dans HP4. la robe de la fille en inde :bave: turquoise et dos nu. Bref c'est dans la lignée de la première série et même Tom Cruise ne surjoues pas. J'ai personellement adorée cet opus, après le trois qui ne m'a pas laissé de trace.

Il faut aller voir ce film. afin de connaitre la véritable ambiance de la série première du nom et pour un bon moment a passé sur un film "d'espion" en attendant la sortie en Automne 2012 de Skyfall

• 1 month later...

Il y en a pas mal :

:right: Requiem For A Dream ( Aux chiottes la VF :fou: ), répétitif et trop lent diront ceux qui ne l'ont pas apprécié mais je trouve que c'est justement ça qui fait tout le charme au film. Une longue descente aux enfers à causes des effets néfastes des drogues.

On nous montre l'histoire de chaque personne, le pourquoi ils recherchent leur bonheur là-dedans.. On a la mère qui rêve de faire connaître son fils et sa petite amie au monde entier. A cause d'un médecin sans compétences, elle devient dépendant d'amphétamines, ne mange plus, reste plongé dans ses pensées irréalisables à cause d'un canular TV.

La bande son du film est tout simplement légendaire,elle prends aux trippes. Les larmes viennent tout de suite aux yeux. (Ouai, j'suis un petit sensible :cool: )

:right: Fight Club : Un film complètement noir, barjé qui nous prouvent qu'on est tous enfermés dans le cercle vicieux de la consommation. Beaucoup de citations cultes, un film qui aide à réfléchir.

:right: American History X : Films pour racistes diront la plupart des ignorants. :sarcastic: Très touchant, la façon dont Danny ( Nan, c'est pas moi :fou: ) fait son devoir afin de comprendre comment son frère et lui-même ont pu devenir raciste envers la communauté étrangère.

:right: Se7en : Film policier/ Thriller du grand David Fincher. Pas énormément orienté action, plutôt lent mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. Sans oublier un final inoubliable..

Sinon, j'ai adoré aussi The mentalist, Memento, Into The wild, infernal Affairs, Confession, Morse et bien d'autres.

Edit: Juste Clodo, j'ai corrigé mon erreur.

Il y en a pas mal :

:right: Requiem For A Dream ( Aux chiottes la VF :fou: ), répétitif et trop lent diront ceux qui ne l'ont pas apprécié mais je trouve que c'est justement ça qui fait tout le charme au film. Une longue descente aux enfers à causes des effets néfastes des drogues.

On nous montre l'histoire de chaque personne, le pourquoi ils recherchent leur bonheur là-dedans.. On a la mère qui rêve de faire connaître son fils et sa petite amie au monde entier. A cause d'un médecin sans compétences, elle devient dépendant d'amphétamines, ne mange plus, reste plongé dans ses pensées irréalisables à cause d'un canular TV.

La bande son du film est tout simplement légendaire,elle prends aux trippes. Les larmes viennent tout de suite aux yeux. (Ouai, j'suis un petit sensible :cool: )

:right: Fight Club : Un film complètement noir, barjé qui nous prouvent qu'on est tous enfermés dans le cercle vicieux de la consommation. Beaucoup de citations cultes, un film qui aide à réfléchir.

:right: American History X : Films pour racistes diront la plupart des ignorants. :sarcastic: Très touchant, la façon dont Danny ( Nan, c'est pas moi :fou: ) fait son devoir afin de comprendre comment son frère et lui-même ont pu devenir raciste envers la communauté noire.

:right: Se7en : Film policier/ Thriller du grand David Fincher. Pas énormément orienté action, plutôt lent mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. Sans oublier un final inoubliable..

Sinon, j'ai adoré aussi The mentalist, Memento, Into The wild, infernal Affairs, Confession, Morse et bien d'autres.

Hum ...

Dans American History X, ils ont racistes, pas que des noirs, mais de tous le monde qui ne sont pas blanc ...

Guest natsu1383

moi c est

-princesse mononoke: histoire et graphisme qui m on fait révé pendant longtemps

-fight club: belle critique de la société d aujourd huit et de sa psychologie, comprimé par les lois et le besoin d argent pour réussir a etre une personne complete

-gladiator: épique, baston, la classe lol

-benjamin button: tres belle histoire qui fais réfléchir sur la vie :snif:

-le dernier samurai: histoire nous remet dans le conteste économique de l époque et montre le contraste de la culture nippone à la fois conservatrice et moderne encore présente de nos jours. Puis ya des bastons :banzai:

et avatar mais au cinema en 3D :bave: park il est tout simplement magique, univers immersif, graphisme magnifique, etc etc bref trop bien :D

Guest solidusMan

les chroniques de Riddick : meilleur film de vin diesel, je l'ai regarder plusieurs fois de suite

mortal kombat 1 : mon film d'enfance je devais avoir 12 ans et j'avoue que les musiques du film m'ont vraiment marquer.

je suis une légende : le meilleur film du 21 siècle pour moi, c'est dommage pour la fin.

gladiator - pas grand chose à dire, un superbe film

le dernier samourai - à regarder d'office

etc etc etc beaucoup trop

Bon allez, je reprends du service pour parler un peu de mes dernières trouvailles !

Pas loin de chez moi j'ai un magasin d'occas' où ils font 3DVDs pour 10€ alors j'ai tendance à me goinfrer un peu de films.

Bref, un film qui m'a beaucoup marquée dernièrement, qu'on a vu avec mon zhom et qui nous a fait marrer (et verser une 'tite larme aussi, je suis sensible... TE MOQUE PAS LITTLE JE SAIS QUE TU RIGOLES !) :

Coeur de Dragon

18455830.jpg

Synopsis : En l'an 934, la reine Aislinn sollicite l'intervention d'un vénérable et puissant dragon pour sauver la vie de son fils Einon, tombé dans une embuscade. Le dragon fait alors l'offrande de la moitié de son coeur au prince. Sitôt monté sur le trône, Einon se revèle être un tyran. Son précepteur, le chevalier Bowen, est convaincu que le coeur du dragon a empoisonné son disciple. Il quitte la cour en se jurant d'exterminer cette race maudite.

(source : http://www.allocine.fr)

Mon avis : J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Alors certes, il est vieillot, les effets spéciaux peuvent rebuter au début (en même temps quand on remet dans le contexte, c'était pas laid du tout !), mais l'histoire est vraiment sympa et originale, le film est bourré d'humour. Les personnages sont attachants (ou carrément à gerber d'ailleurs pour certains).

On pourrait peut-être penser que c'est un film qui vise plutôt un public jeune, cela dit moi je pense qu'avec le ton léger et l'humour, il peut plaire à tous. Il ne se limite pas à une simple jolie petite morale quoi, certains passages sont même un peu durs.

Vraiment, je ne peux que vous le conseiller. En VO, forcément... J'sais pas ce que vaut la VF, mais ceux qui me connaissent savent à quel point je hais les VF...

Guest Skywalker974

Il y a tout d'abord tous les Star Wars : je suis un très très très(...) très grand fan.

Ensuite Forest gump : sa boîte de chocolat ^^

Enfin Starship Troopers : film de 1997 mais génial.

V pour Vendetta: J'adore ce film qui est culte, bonne adaptation du comics, super jeux d'acteurs, l'histoire est extra elle nous montre ce qu'est vraiment le monde , exactement notre monde actuel n'est fait que corruption.

American Pie: une bonne dose de délire pour tous les épisodes (a part le 2em Spin off qui est pas super), une histoire déjantée des personnages et des répliques cultes

• 4 weeks later...

J'accumule le retard pour présenter mes films. >.<

Du coup plutôt que de commencer par les anciens que j'ai aimé, j'vais parler de ma découverte. Ce weekend, j'ai acheté des DVDs (va falloir que j'arrête d'ailleurs, ça va finir par me coûter cher, en plus j'ai même pas le temps de tous les regarder...), dont celui d'un film que j'avais été frustrée lors de sa sortie : il était passé peu de temps, dans peu de cinéma. Du coup je l'avais raté. Je me suis jetée dessus en le voyant dans le magasin. o/

Thirst (ceci est mon sang) :

19161337.jpg

Synopsis : Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l'avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d'étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d'enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu'il éprouve pour la jeune femme...

Mon avis : alors que mon copain a refusé de le voir parce qu'il s'attendait à un film complètement cucul à la Twilight (humpf...), moi je savais déjà un peu à quoi m'attendre, alors j'ai pris mon mal en patience pour trouver un moment toute seule pour le regarder. Et ma foi, je n'ai pas été déçue. Certes il y a de l'amour, mais il y a de la passion (le "violente attirance charnelle" est plein de sens dans le synopsis), du sang, du gore, du meurtre, de la folie. Ou comment des personnes peuvent réagir lorsqu'elles obtiennent un peu de pouvoir. C'est très cru, et très cruel. Mais c'est à mon sens ce qui rend ce film beau. Ça ne fait pas rêver du tout (une pote me disait que le mec était romantique... Personnellement un mec comme ça je le fuis mais bon XD). Mais c'est fantastique.

La BO est super sympa en plus, elle colle bien au film je trouve.

Guest MorphoCypris

Johnny Weitssmuller (désolé pour l'orthographe j'ai la flemme de chercher) fut aussi bien un grand nageur (médaillé olympique) qu'un grand acteur. c'est le permier Tarzan à l'écran et premier interprète d'un personnage de Edger Rice Burroughs. John Carter est le second.

affiche-john-carter-of-mars-2012-6.jpg

Synopsis: 1800 et des brouettes, les États-Unis d'Amérique sont enfin unifiés après la guerre de Sécession. John Carter ancien héros de l'armée sudiste c'est reconverti en chercheur d'or au fin fond de l'Arizona suite aux conseils d'un vieux apache. Le hic c'est que l'armée unifiée de ce nouveau pays à besoin de lui pour défendre le colons qui viennent envahir les terres apaches suite aux massacres perpétrée par l'armée. Notre homme est donc emmené dans un avant poste pour recevoir des ordres de la part d'un capitaine quelconque sans pour autan vouloir l'écouter. Selon notre héros il s'est déjà acquitté de sa dette envers son pays et ses habitants bien assez.. Il s'évade donc du mitard et vole le cheval du gradé (je ne suis même pas sur de son titre en fait) et se retrouve en sandwich entre les militaires et une bande d'apache. Là un crétin de bleu tire et abat un rouge. Et c'est la débandade qui va permettre à M. Carter de trouvé sa grotte du vieil apache rempli d'or et d'un espèce d'olibrius avec un moyen de téléport sur Mars. John arrive là bas et suite à une différence de gravitation se retrouve a réapprendre à marcher et bouger sans se déséquilibrer. et là il rencontre un groupe de Tarks en approche d'une couveuse, qui lui donne le nom de "Virginie" l'état d'où il vient suite à une incompréhension de langage. Pendant ce temps une autre guerre ce déroule sur Mars pour la survie ou la mort de cette planète. Notre pauvre Terrien va se retrouver au mileu de cette guerre pour la survie à cause d'une paire d'yeux bleu outremer( ce que l'on ne ferait pas en tant qu'homme pour une jolie nénette peu vétue). La fin de l'opus au cinéma

Le scénario est une adaptation très libre des livres de E.R. burroughs. Il a était adapté à notre génération baston ou un bon coup de sabre vaut plus qu'un passage de parlotte. On retrouve d'ailleurs un peu de Pierre bordage dedans avec le mariage de raison entre aristocrate pour protéger son peuple. et un personnage qui n'a rien à faire là mais qui dois tout résoudre qu'il le veuille ou non (reviens nous Jim dans Ace Ventura en afrique). bref ce n'est pas du grand cinéma mais on s'en fout on va le voir pour se détendre. La musique est desservi par Michael Gaicchino, le gars de Ratatouille notamment (sauf le titre de Camille 'le diner' Mais il s'agit surtout d'un bruit de fond le film contient pas mal de dialogue qui laisse peu de blance pour la musique seul. Il faut plus la comparer dans ce cas à un agréable ronronnement en arrière plan. le travail n'est donc pas du grand art mais elle n'est surtout pas un désagrément pour le film; ce qui est surtout à craindre dans ce genre de cas.. Niveau graphisme et couleurs, on reste dans l’univers de Sergio Leone le jour avec des dégradés d’ocre et de jaune, pas de bleu (aucun rappel à l’eau) sauf quand n en vient à la ville qui est rempli de couleurs fleuries, dénotant la frontière entre l’intérieur et l’extérieur des enceinte. Mais c’est du bon dreamworks et il est plaisant à voir. Pour la3D je ne peux rien dire, trop marre de dépenser 2€de trop pour une adaptation futile du film. dorénavant je ne regarderai qu'en 2D les films. Mon porte monnaie passe avant votre bonheur visuel. Comme dit avant il s'agit d'une adaptation libre de la première nouvelle de "chroniques de Mars" de Edgar Rice Burroughs, donc j vais jugez la fidélité au livre. et je serais sévère tout autant qu'admiratif. Le film est un spectacle grand public sensé rapportait de l'argent à une compagnie. donc on choisit de reprendre un livre et on en fait un film légèrement guerrier, et bon je dosi admettre que les règles sont respectée pour JC de M. les points principaux sont repris et les nouveaux ne pèchent pas trop. sauf le voyage sur la rivière Ys qui intervient dans le second tomes des aventures écrites par Monsieur Burroughs

Si vous n'avez pas lu les chroniques de E.R. Burroughs ce Disney n'est pas une simple ode à la gentillesse comme un "Raiponce" ou autre "la princesse et la grenouille". c'est un peu plus du genre de Prince of Persia. vous pouvez aller voir ces 2h07 de film sans soucis.

Si vous avez lu les livres de E.R. vous êtes confrontés à deux choix. Ou vous acceptez une adaptation libre des livres comme pour la mémoire dans la peau et vous appréciez ce film, ou vous faites le fidèles et hard lecteur et refusez en blocs ce nouvel opus des chroniques martiennes.

Pour ma part j'ai réussi à m'adapter et le film ne me dégoutte pas trop

Guest fallenskate

Pour ma part mais films préférée sont comme pour la plupart REQUIEM FOR A DREAM, mais aussi HOW HIGH, LES SEIGNEURS DE DOGTOWN et récemment Chronicle, voilà :)

(tiens ça me fait penser que j'ai encore jamais vu Requiem For A Dream... je comblerai la lacune ce weekend je crois !)

Ypi, une réponse, j'peux reposter o/

Ce weekend comme d'habitude, j'ai rien glandé. Et comme en plus il faisait pas un temps fantastique (ça c'est l'excuse que je me donne pour ne pas sortir), c'était nickel pour larver devant mon PC devant un bon flim (qui ne parle pas de cyclimse... Hein Little. ;) ). J'ai survolé mon étagère de DVD en me demandant ce que j'allais bien pouvoir regarder avec mon cher et tendre, et je me suis arrêtée sur...

Gran Torino :

19022596.jpg

Synopsis : Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...

Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.

Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.

Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

Mon avis : je ne m'attendais à rien de particulier en sortant le DVD, je savais juste que c'était un "bon" film mais je ne savais pas du tout de qui il parlait. Hé bien le fait de ne rien savoir à l'avance, je trouve ça carrément plus sympa. C'est un film sombre certes, douloureux même. Mais aussi très drôle, très touchant, poignant. Ou comment un homme pourtant bourré de préjugés et raciste comme tout peu s'attacher à une communauté qu'il semblait détester. Et où ses remarques racistes deviennent finalement un trait d'humour...

L'histoire m'a surprise, m'a fait rire et m'a fait pleurer. Je pense qu'à partir de là, on peut considérer qu'il s'agit d'un bon film...

(note : Clint Eastwood avait 80 ans environ dans le film, je trouve qu'il a une pêche folle ! C'est impressionnant !)

(500) jours ensemble :(500) Days of Summer

964172500joursensemble.jpg

Synopsis :Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.

Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

(source:http://www.allocine.fr/)

Avis :Juste mon filme favoris, je suis tombé dessus par hasard sur Canal+ et j'ai acroché immédiatement. Comme il est dis dans l'introduction du film, il ne sagi pas d'une histoire d'amour mais plutot a mon sens d'une véritable leçon de vie, je me suis beaucoup identifié a Tom, on tombe amoureux de summer, on rit puis on pleur et enfin en retrouve le sourire pour finir avec un délicieu sentiment. En effet, se film détruit le mythe de coup de foudre, du prince charman, de l'amour et contre tout attente, malgrés cette optique le mot qui ressort de son film est "espoir", tout peut arriver par simple hasard et c'est a nous de faire de profiter de chaque oportinité que la vie nous offre, a voir absolument !

(deplus ce film m'a fait découvrir Zooey Deschanel qui est devenue une des mes actrice preferer, a voir avec elle : Yes Man, Gigantic, New Girl)

Guest fallenskate

Avec plaisir LittleDeath :) Desoler de ne pas avoir expliqué =/ Je vais me rattraper au mieux possible !

Les seigneurs de dogtown : Le film est basé sur l'histoire des Z-Boys (un groupe de skaters qui ont eu une influence considérable sur le mouvement du skate et ont révolutionné ce sport). En effet l'histoire ce passe à Venice en Amerique, ce sont trois jeunes surfer très complice et meilleurs amis (Stacy perralta, Jay Adams et Tony alva) qui pratique rarement le skate car trop dangereux mais on quand même un talent inné pour cela. Jusqu'au jour ou les roues en Polyuréthane sorte, et que les planches deviennent plus solide, rendant ce sport moins dangereux, et leurs talent les propulse au sommet des premières compétition de skate, mais le succés et la gloire les séparent assez facheusement pour certain jusqu'au jour ou une maladie mortelle d'un de leur ami leur remet les pieds sur terre et les rapproches ... Un film à voir absolument ! C'est une histoire vrai.

Source : Wikipédia

lesseigneursdedogtownwa.jpg

How high :Silas est un étudiant vivant dans un ghetto des États-Unis. Malgré son statut de petit voyou de son lycée, il est un génie de la culture de marijuana et, par extension, le dealer de son quartier. Son meilleur ami, Ivory, meurt à la suite d'un rendez-vous amoureux désastreux tout en ayant promis à Silas d'être toujours là pour lui auparavant. Celui-ci ayant été incinéré, Silas décide d'utiliser les cendres de son ami pour faire pousser une plante de cannabis.

Au même moment, Jamal vit lui toujours chez sa mère et se fait régulièrement disputer pour des affaires de drogues et de petite délinquance. Au matin de leur examen final, Jamal et Silas se rencontrent par hasard et décident de fumer ensemble leur joint du matin, en essayant la marijuana issue de la culture de Silas avec les cendres d'Ivory.

L'inattendu se produit et Ivory apparait alors, leur expliquant après la surprise qu'il a juré de rester près de Silas de son vivant pour l'aider, et qu'il apparaît donc chaque fois que Silas fumera cette herbe. Avec la complicité du fantôme invisible et ayant accès à tout le savoir de l'humanité depuis le ciel, les deux lascars vont passer leur examen de fin d'année avec lui et décrocher les meilleures notes. Grâce à elles, ils bénéficient d'une bourse d'étude et d'un accès à toutes les grandes écoles du pays. Au final, ils portent alors leur choix sur Harvard, Silas espérant disposer alors d'un véritable laboratoire pour continuer ses recherches en botanique.

Évidemment, l'arrivée des deux compères dans la faculté se fait de manière un peu agitée. Ils vont successivement rencontrer leurs nouveaux camarades de classe et de collocation, leur directeur et professeurs, occasionnant quelques scènes assez particulières par leur profil plutôt inhabituel dans l'université.

C'est juste un de mais film préférée, à mourrir de rire, un incontournable !

Source : Wikipédia :coeur:

howhighv.jpg

Chronicle : Trois lycéens se découvrent des supers pouvoirs tels que la télékinésie et la possibilité de voler après avoir été en contact avec une substance mystérieuse découverte dans un cratère. Ce qui était au départ un amusement va devenir une question de vie ou de mort dès l'instant où ils vont flirter avec la limite de leurs pouvoirs, ainsi leurs cotés obscurs vont faire surface.

Pour ma part ce film est juste à tomber le cue par terre (je me permet l'expression :sarcastic: ), à voir absolument, juste un point noir sur le tableaux, film beaucoup trop court, en effet, il n'y a que dans les 10 dernières minutes qu'on à "vraiment" le côté obscur de certain qui ressorte tandis que le sentiment de justice des autres les poussent à se battre.

chronicleaffiche.jpg

Requiem for a dream :Harold (dit Harry) Goldfarb, sa petite amie Marianne (Marion dans la version originale), et son meilleur ami Tyrone rêvent d’un monde meilleur et d’une vie plus facile. Ils passent leurs journées à se droguer, pour être en parfaite lévitation, là où ils se sentent invulnérables et tout simplement heureux. Mais les paradis artificiels ont un prix, alors Harry met en gage la télévision de sa mère, Sara Goldfarb, accro à son programme de télévision préféré. Sara, quant à elle, rêve de passer un jour à la télévision ; c'est alors qu'elle décide de commencer un régime draconien à coups de privations extrêmes et de pilules amaigrissantes, afin de rentrer dans une ancienne robe quand le grand jour sera venu...

On assiste alors à la chute de ces quatre personnages. Une inquiétante et oppressante descente aux enfers où la fin justifie les moyens pour parvenir à se procurer sa dose.

L’harmonie dans laquelle les drogues propulsent les personnages est comme un château de cartes, fragile, prêt à s’écrouler pour les engouffrer dans une spirale infernale sans échappatoire…

Chacune des fins possibles à une dépendance à la drogue y sera représentée, dans sa forme la plus destructrice et la plus pitoyable qui soit. On assistera à la spirale infernale dans laquelle sera entraînée Sara Goldfarb par son programme télévisé favori, et Harry, Marianne, et Tyrone pour avoir leur dose.

Un film très beau et très émouvant avec une bande son tout simplément magique ! A ne pas voir seul et en déprime, larme garantie !

requiemyw.jpg

Guest MorphoCypris

Je sais je ne suis pas Modo mais ton psot est merdique. l'important quand l'on présente une chose c'est soit:

de 1 de citer ses sources quand on copie colle une texte ce que tu n'as pas fait. tu devrais mettre vient de wikipédia pour les quatres

De 2 avoir un peu de respect pour les films et pour les autres personnes sur le forum et de décrire ces quatres films avec tes propres mots. crévindidiou

Ahah ouaip, j'ai appris qu'il était passé dimanche soir à la Télé Grand Torino, c'était un gros hasard. Mais c'est chouette qu'il soit passé pour ceux qui ne le connaissaient pas. :)

Manaaaa o/ J'approuve ton choix ! Il est vraiment beau et drôle ce film, et Zooey est juste trobien comme actrice. :D

J'irais pas jusqu'à dire que c'est "merdique" et puis il a quand même donné son avis Sharra x) C'est court certes, mais y'a son avis aussi pour chacun des films. Je te trouve un peu dur pour le coup.

Simplement, c'est clair que citer ses sources c'est quand même mieux...

Bon, j'en profite pour présenter un dessin animé que j'ai regardé il y a quelques temps, que mon zhom m'a fait acheter (ce mec veut ma ruine o/).

Le Géant de Fer :

422697_3391414784893_1255323909_33462261_1201354965_n.jpg

Synopsis : Adapté du livre de Ted Huges, "The Iron Man", qui avait inventé ce récit pour consoler ses deux jeunes enfants de la disparition précoce de leur mère, la poètesse américaine Sylvia Plath, "le Géant de fer" évoque la touchante amitié d'un petit garçon et d'un robot géant venu d'une planète inconnue. Bien sûr toute la ville, puis bientôt le gouvernement et l'armée américaine vont prendre en chasse le géant et son petit ami qu'ils prennent pour les prémices d'une attaque ennemie.

Mon avis : j'ai été très, très touchée par ce dessin animé. Je n'avais, comme pour mon précédent film, aucune idée du sujet abordé, et je n'ai pas été déçue. Certes, c'est un film pour enfant, mais c'est aussi pour ceux qui savent un minimum rêver. Les personnages sont attachants et drôles, les dessins sont agréables, j'aime beaucoup ce style. Je pense sincèrement qu'il vaut le détour.

Guest fallenskate

Les sources c'est wikipédia, j'ai juste oublié de les mettre et je m'en excuse.

Le 1er film c'est moi qui les écrit la synopsis donc bon ce n'est pas pour les quatre film, tu n'as déjà pas pris le temps de lire visiblement.

Ensuite tu parles de respect, ouais ok, mais en quoi je manque de repsect aux autres utilisateurs et aux films ? Je me permet juste de faire une présentation de mais films préférée dans la rubrique "vos film préférée" je ne vois donc pas ou je manque de respect.

Je te trouve vraiment dur avec moi, pourquoi ? Parceque je suis nouveau c'est sa ? Dans ce cas serait-ce de la discrimination envers les plus faible ? J'ai ma place ici comme tout le monde, tu n'as pas le droit de venir me "casser" comme tu la fais sans raison valable ou seulement car j'ai oublié de mettre les sources, sa arrive à tout le monde d'oublier.

Je trouve sa un peu sévère de me coller un -1 pour un oublie de source, serait-ce un abus de pouvoir ? Je me remet en question.. sur ce bonne nuit.

Ps : les sources on était ajouté, je ne te demande pas de t'excuser, juste de reconnaitre que tu as étais dur avec moi.

fallenskate n'est sûrement pas le seul à avoir repris le synopsis d'un film à partir d'une source extérieure, et même s'il avait oublié de mentionner ses sources, ce n'est pas le drame du siècle non plus. Ce n'est pas comme si il revendiquait les résumés.

Dans l'idéal, on peut les écrire soi-même, mais le plus important dans ce topic, c'est surtout de donner ses impressions spontanées sur le film, pour éventuellement donner envie à d'autres personnes de le voir.

Tout le monde n'a pas forcément la capacité ni l'envie d'écrire des dissertations, et ce n'est pas le but du sujet. Donc chacun commente à sa façon, et il faut savoir les respecter.

• Create New...