Jump to content
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll


DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Bonjour a tous, voila quand j'essai de lancer mon jeux avec dolphin il m'ecrive : impossible de démarrer le programme car il manque XINPUT1_3.dll sur votre ordinateur..." Quelqu'un aurai t'il la solution a mon pb. Je vous remercie par avance ^^.

comme le dit le topic épinglé plsu haut, MAJ de directX :ok:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous,

j'ai formaté mon ordinateur récemment, je réinstalle Romstation, je télécharge Mario smash football, qui avant que je ne formate ne me posait aucun problème, je lance et la il me met qu'un .dll est manquant. Je le télécharge donc, Dolphin se lance, le jeu va pour se lancer mais la une vingtaine de messages s'affichent les uns après les autres, à chaque fois que je clique sur ok un nouveau s'ouvre, et ce une quinzaine de fois avec à chaque fois marqué:

-"Failed to compile and create pixel shader Src\D3DShader.cpp 152 "

- ou "Failed to compile and create vertex shader from 06C034C8 (size Y) at Src\D3DShader.cpp 158 .

Je n'ai jamais eu de tels problèmes avec Dolphin avant, que faire ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Il y a eu un problème de ce genre dans le passé, clique ici et suit la conversation jusqu'à la fin du problème et ton problème devrait se régler. Fait attention il y a deux problèmes dans ces messages, un avec DirectX et l'autre avec ton fameux problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Les liens sont périmés et la réponse à mon problème n'est pas la ... Je suis en train de mettre a jour mes drivers de carte graphique je te tiendrai au courant... Ce qui est sur c'est que Dolphin marchait avant et que j'ai changé aucun composant du PC donc en théorie ça devrait marcher...

Et non, ça ne change strictement rien...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

:question: Bonjour, j'ai un gros problème avec nullDC et Dolphin:quand je met mon jeu(Sonic Advanture 2), nullDC me dit:Impossible de démarrer le programme car il manque d3dx9_43.dll sur votre ordinateur.Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.Et pour Dolphin, quand je met mon jeu(Super Mario Sunshine), Dolphin me dit pareil sauf qu'il demande:XINPUT1_3.dll.Une réponse :snif2: ...Merci.

Précisions:Je suis avec Windows 7 Edition Intégrale et nullDC c'est lancé mais il n'a pas lancé le jeu.Quand j'étais avec Windows XP Professionel SP3, ils marchaient bien eux deux.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous,

j'ai formaté mon ordinateur récemment, je réinstalle Romstation, je télécharge Mario smash football, qui avant que je ne formate ne me posait aucun problème, je lance et la il me met qu'un .dll est manquant. Je le télécharge donc, Dolphin se lance, le jeu va pour se lancer mais la une vingtaine de messages s'affichent les uns après les autres, à chaque fois que je clique sur ok un nouveau s'ouvre, et ce une quinzaine de fois avec à chaque fois marqué:

-"Failed to compile and create pixel shader Src\D3DShader.cpp 152 "

- ou "Failed to compile and create vertex shader from 06C034C8 (size Y) at Src\D3DShader.cpp 158 .

Je n'ai jamais eu de tels problèmes avec Dolphin avant, que faire ?

Merci d'avance.

as-tu mis à jour directx ? car il le faut avant de lancer toute émulation :ok:

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Funkystar10

Bonjour à tous.

J'essaie de lancer un jeu sur PS1 mais depuis ce matin ça me met un message qui n'était jamais apparu avant

"Failed to initialise D3D device"

Et ça me met un rapport d'erreur,je ne comprend pas ce qui se passe. :(

Si quelqu'un a déjà eu le problème et à réussi à le résoudre ça serait sympa de me dire comment régler ça. :p

Merci beaucoup. ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest shinee1402

Bonsoir,

j'ai commencé Zelda: The wind waker mais j'ai un petit probléme qui m'enbete vraiment!

je suis dans la tour maudite, j'ai réussi a aller jusqua la fin mais achaque fois que le petit film fini, le jeu se bloque et seule solution: fermer le jeu. mais comme dans tout les zelda, cela reprend a l'entrée de la tour!! et j'en ai marre de refaire tout le temps la même chose !! >.<" aidez moi svp

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest shoten

Bonjour à tous

voilà, je viens d'essayer de jouer sur dolphin mais apparemment ce logiciel ne veux pas que j'arrive à mes fins!

Il me manquait d'abord vcomp100.dll, j'ai réussi à l'installer grace à ce forum dans windows.

Mais maintenant quand je lance un jeux, j'ai un écran noir qui s'ouvre, en haut il est marqué "clearing code cache" et rien, au bout d'un moment il est noté "ne répond pas" et je finis par fermer, ce qui me ferme également l'émulateur. J'ai pas mal cherché mais j'ai rien trouvé sur google donc help!...

Pour info

windows 7 32 bits

processeur core 2 quad CPU q6600

ATI readon hd 4800 series

4go de ram

dolphin r7483

edit: je viens d'essayer avec la version 3.0 de dolphin, ça me fait la meme chose...

J'ai essayé avec mario kart double dash et zelda twilight princess, meme punition

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest micky77400

Salut voila je suis nouveau depuis peu et j'ai du mal avec les émulateurs

J'ai télécharger Luigi's mansion et quand j'ouvre dolphine il me met un message:

Attention " Le fichier opening.bnr n'est pas valide dans ce GCM: Vous devriez a nouveau copier ce jeu".

Ensuite je clique sur ok et la le jeu reste figé sur le logo nintendo.

Pourquoi?Et comment réglé ce prblème :question:

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut voila je suis nouveau depuis peu et j'ai du mal avec les émulateurs

J'ai télécharger Luigi's mansion et quand j'ouvre dolphine il me met un message:

Attention " Le fichier opening.bnr n'est pas valide dans ce GCM: Vous devriez a nouveau copier ce jeu".

Ensuite je clique sur ok et la le jeu reste figé sur le logo nintendo.

Pourquoi?Et comment réglé ce prblème :question:

Merci

il y a un problème sur le fichier indiqué : retélécharger le jeu, mais une autre copie du jeu (pas la même que celle de RS donc) afin de ne plus avoir le message et c'est bon, mais Mario Party 6, malgré le fait d'avoir le m^me message, ici, fonctionne parfaitement

donc vérifie plutôt la config de dolphin qu'autre chose

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest micky77400

il y a un problème sur le fichier indiqué : retélécharger le jeu, mais une autre copie du jeu (pas la même que celle de RS donc) afin de ne plus avoir le message et c'est bon, mais Mario Party 6, malgré le fait d'avoir le m^me message, ici, fonctionne parfaitement

donc vérifie plutôt la config de dolphin qu'autre chose

Si je le retélécharge c'est bon?

Et si c'est la configuration a vérifier je change quoi?

Si je le retélécharge c'est bon?

Et si c'est la configuration a vérifier je change quoi?

Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut changer dans la configuration pour ce probleme s'il vous plait

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Si je le retélécharge c'est bon?

Et si c'est la configuration a vérifier je change quoi?

oui, ce sera bon, mais une autre copie du jeu, donc pas sur RS car tu auras le même problème, mais comme je l'ai dis, ce problème n'empêche pas de jouer

regarde par-là pour la config : http://wiki.dolphin-emulator.com/index.php?title=Luigi%27s_Mansion

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, Bonsoir.

Alors Voila, j'ai un problème sur Pokémon XD.

J'appuie sur Start pour lancé le jeu, mais la, problème de formatage au niveau du slot A. Je fais "oui" pour formater, mais ça ne marche pas !

J'ai lu entièrement ce topic, essayer tout les conseils donnés, j'ai visité tout les liens, téléchargés tout ce qui est conseillé, plus lu pas mal d'autre topic.

Rien à faire, impossible de formaté ce satané SLOT A !

J'espère avoir une réponse.

Cordialement, Boustox.

P.S : Si possible, avoir un tuto pas trop difficile, je ne suis pas un "pro" pc.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci mais j'avais déjà configuré les touches.

Mon problème n'est pas que je ne peux pas appuyer sur start. C'est juste que je ne peux pas formaté, j'ai essayé toutes les méthodes données. Rien à faire, cela reste impossible.

Si tu veux, je peux mettre des screens, pour que tu ai une meilleure vue du problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci mais j'avais déjà configuré les touches.

Mon problème n'est pas que je ne peux pas appuyer sur start. C'est juste que je ne peux pas formaté, j'ai essayé toutes les méthodes données. Rien à faire, cela reste impossible.

Si tu veux, je peux mettre des screens, pour que tu ai une meilleure vue du problème.

tien, je te passe ma carte mémoire : http://www.multiupload.com/EVH3OOY5BC tu as juste à l'indiquer dans l'émulateur :ok:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je te remercie, mais pourrais-tu m'expliquer comment faire pour que la mettre dans l'émulateur s'il te plait ? ^^'

Je suis vraiment un nul en informatique ..

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...