Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll


DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salutations,

Je m'étais remis à jouer à Zelda Twilight princess sur gamecube (et oh mon Dieu que j'aime ce jeu). J'ai pu jouer sans encombres particulières depuis disons environ 1 mois et demi. Bref, du jour au lendemain l'émulateur s'est mis à ne plus marcher il y a de cela 3 semaines environ.

Je me suis dit qu'avec un peu de chance il y aurait une maj pour régler un bug passager (bon ok j'avais surtout la flemme de chercher le pourquoi du comment car je me souviens de l'époque où Dolphin n'étais pas stable et c'était vraiment pas une partie de plaisir de résoudre les problèmes ^^'). Sauf que là le problème n'as pas bougé et je n'arrive pas à trouver de solution, d'où ma venue ici.

Pour ce qui est des messages d'erreurs, on a, en premier lieu: "MSAA on default framebuffer isn't supported. Please avoid forcing Dolphin to use MSAA by the driver. 4 samples on default framebuffer found."

Je ne suis pas expert en informatique, mais il me semblait qu'en remettant la config par défaut de l'émulateur ça irait, mais apparement non. Je jouais au jeu en résolution 2.5x native, anticrénelage le plus léger (fxaa? je me souviens plus), anisotropique 2x, éclairage par pixel et je crois que c'est tout au niveau des améliorations que je m'étais permises. Le jeu tournais en 30FPS constant, aucun problème à ce niveau-là ci ce n'est lors des passages dans la plaine d'Hyrule qui fait chuter le framerate mais c'est un problème répandu et ce quelle que soit la config (il existe néanmoins un patch sous forme de cheat, mais je ne l'avais pas installé).

Bref, si quelqu'un voit une erreur faites-moi signe.

En deuxième lieu, vient un second message d'erreur qui suit immédiatement le premier et qui se répte deux fois: "Failed to compile vertex shader: C:/Romstation (...) /User/Dump/bad_vs_0000.txt

Debug info (Nvidia blablabla)

0(48):error C7532:layout qualifier 'binding' requires "#version 420" or later

0(48):error C0000: ... or #extension

GL_ARB_shading_language_420pack:enable"

Si quelqu'un saurait comment me dépanner svp, je vous en serait très reconnaissant :)

post-955759-0-21422600-1457797296_thumb.jpg

post-955759-0-08593400-1457797410_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, tu as de la chance que je passe par là, quant on voit que la personne précédente qui avait un problème n'a eu de réponse que 2 ans plus tard! 7.gif

Je ne m'y connais pas trop moi-même, donc déjà, voici des sujets en rapport (ce qui est dommage, c'est qu'il y en a eu un où le problème a été résolu, mais il n'y a aucune information supplémentaire pour savoir comment il a fait):
http://www.romstation.fr/topic/51696--/

https://forums.dolphin-emu.org/Thread-dolphin-crash--35040
 

Parmi les solutions (enfin, possibilités) courantes, tu peux essayer de prendre une version plus ancienne de dolphin, ou de ne pas passer par Romstation.

Sinon, il doit y avoir moyen de changer des paramètres dans la config de l'émulateur, ce qui nécessite que tu mettes des sceens de la config actuelle, puis que tu test différentes combinaisons.

As-tu essayé de switcher d'API, de passer d'OpenGL à DirectX ou vice versa?

Dans l'un des liens que j'ai mis, ils mentionnent quand même qu'en changeant des paramètres dans les settings de NVIDIA (ceux concernant Dolphin), l'erreur a été résolue; je te conseille donc de cherche aussi de ce côté.

 

En espérant t'avoir aidé plus qu'embrouillé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci de prendre le temps de me répondre ;)

Avant de commencer à bidouiller un peu trop, j'aimerais juste être certain que je puisse récupérer ma save du jeu dans le cas où l'émulateur serait de nouveau opérationnel. Du coup j'ai peur de désinstaller Dolphin ou de changer de version... Je ne sais pas exactement comment fonctionnent les fichiers, donc si tu en sais plus que moi, je suis preneur ^^

Ensuite, c'est peut-être tout bête, mais je ne sais pas comment changer d'API? Enfin, je sais où est le paramètre à changer, mais il est grisé et je ne peux pas interagir...

J'ai déjà tenté de changer différentes combinaisons de paramètres, mais ça n'as rien changé. Ce qui m'échappe, c'est qu'il me dise que le MSAA n'est pas supporté même si je le désactive..?

Bref, en espérant te revoir dans moins de deux ans ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

J'ai également un problème sur Dolphin, sur le jeu Tale of Symphonia,pendant une cinématique, le jeu crash et Dolphin affiche :

DX11::TextureCache::CreateTexture failed in TextureCache.cpp at line 106: Create Texture of the Texture Cache

Mais ce qui est bizarre c'est que les autres cinématiques ont bien marchées et sur celle ci, au milieu bim ça plante...

Je ne sais pas si c'est un problème du jeu ou de Dolphin, si quelqu'un en sait plus je suis preneur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mettre à jour la carte graphique mais aussi les composants DirectX de Microsoft, peut importe la version de Windows.

Certains jeux et logiciels installent des composants DirectX additionnels mais ne mettent pas la totalité des fichiers requis au bon fonctionnement, d'où l'intérêt d'installer ce paquet qui corrigera le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

achete toi une game cube :)

bref moi on ma dit d'atendre parce que l'emulateur dolphin est assez mauvais (je jou au ralentit) sinon regarde avec ton pare feu c'est peut etre sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Essayer de mettre a jour vos pilotes de carte graphiques, vérifiez que votre carte graphique supporte l'openGL 2.0 (apparemment nécessaire pour Dolphin) et mettez a jour votre version de directX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
bn moi g aucun dolphin ni 3d3 ni 3d9 et je c pa c qoi ma carte graphique

T'as installer romstation au moins? parce que si t'as carrement pas de dossier dolphin c'est etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

si je les telecharger j'ai meme telecharge naruto clash of ninja me je le lance et il affiche des truc en anglais comme si il disait qui avait une erreur et jessaye dalle sur vos truc plugins et je trouve pa le dolphin 3D3 ou 3D9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Verifie si ta version de directx est a jour ca vient surement de la et sinon pareil mets tes drivers carte graphique a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Moi par contre j'ai un autre problème, j'ai une manette pour jouer à la gamecube parce que au clavier c'est vraiment l'enfer, et quand je règle toutes les touches, il n'y a aucun probleme avec le ConfigPadNew mais lorsque je lance le jeu, pas moyen d'utiliser la manette, aucune touche ne va comme ci je n'avais rien réglé alors que quand je retourne dans les options mes touches sont toujours réglées....

Et si j'essaie avec l'ancien Configurateur de Pad, la manette fonctionne mais lors des reglages je n'arrive pas à mettre les directions correcte des analogiques lors du réglage, il me laisse 3 seconde et pendant ce temps je bouge l'analogique dans le bon sens mais il ne détecte rien ...

Avez vous des suggestions à me faire ? Sachant que ma manette est totalement compatible avec l'ordinateur, et que l'émulateur la reconnait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

On peut strictement rien réglé nous, c'est pas notre faute si vos PC ne sont pas a jour, on va pas venir vous rendre visite a chacun chez soi pour faire la maintenance de vos ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Bonjour,

Je rencontre un tout autre problème : l'emulateur se lance sans souci, mais au bout de quelques minutes (le temps d'un combat sur naruto par exemple) la vitesse de l'emulateur passe de 100% à 2%.

Ma config est la suivante : Nvidia9800GT, 2 giga de ram et un processeur de 3.1go (si mes souvenirs sont exact). Si ça peut aider, je peux faire tourner Call of duty modern warfare 2 à fond sans ralentissement.

Je precise aussi que j'ai installé deux ventilateurs pour éviter la surchauffe (donc le ralentissement ne viendrait pas de là).

Merci de votre aide

Edit : vu l'heure, je vais me coucher, je ne repondrais aux question que demain donc. merci d'avance pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...