Aller au contenu
Download RomStation

Un société pourrie.


Invité

Messages recommandés

Beaucoup pense qu'une révolution est necessaire ( et beaucoup de personnes bien haut placé dans la société pense de meme , que c'est inévitable. Certain on répondu qu'il fallait un leader , pas un politique ni un expert en société moderne mais une Vrai figure ayant des valeurs et qui redonnera à la France la fierté qu'elle se doit d'avoir .

Je pense le contraire , il n'existe pas de super héros qui viendra sauver les Francais , aucun n'homme n'est parfait et si révolution il doit y avoir , pourquoi ne pas la faire tous les jours autours de nous , si tout le monde s'y met , ce sera bien plus utile qu'un programme politique vaseux.

Si vous avez l'occasion de rencontrer vos cadets , n'hésiter pas à leur transmettre quelques valeurs meme si ils vous crachent à la figure après , rien n'est jamais perdu pour eux .

Déjà si tout le monde se disais un simple bonjour en se croisant dans la rue , quel changement ca apporterai ! Comme je dois marcher beaucoup et que j'habite dans un quartier retraité , j'ai l'occasion de voir des personnes agées se promener.. souvent ils sont triste et regarde par terre , fatigué et souvent délaissé. Leur dire bonjour avec un sourire ou un geste de la tete , pour eux c'est important . On nous a tous appris ce concept bien prudent à appliquer , ne jamais parler à quelqun que l'on ne connait pas .. osef de ce qu'ondit les parents quand on avait 3ans , aujourd'hui c'est un manque cruel de communication ( et surtout entre génération et entre couleur de peau ) qui provoquent des problemes.

Si vous pensez pouvoir faire ce geste , alors on aura déjà commencer à remettre la France en place au moins meme si ce n'est qu'avec quelques syllabes .

je dois arrêter ton élan car des le premier paragraphe je perçoit un manque de connaissance flagrant ;) (sans vouloir te vexer)

des héros oui il y en a toujours eu!! les plus célèbre sont jeanne d'arc,napoléon,de gaulle et martel.

c'est propre a notre pays!! il y a toujours eu une figure qui est sortie du lot!!toujours une personne qui a remis la france sur les bons rails!!

Ensuite comme je l'ai dit la société française est individualiste a l'extrème (merci les USA :hum: )

les gens ne peuvent pas décider de changer de mode de vie sans que ont le leur dise (c'est triste mais bon)sylvana,tu pense que le français moyen non éduqué a la vie en comunautée pourrait changer du jour au landemain?d'être radicalement le contraire de ce qu'il a été

durant toute sa vie sur un coup de tête? permet moi d'en douter.Si ils doivent changer de mentalité d'un coup je pense que qqun doit leur montrer la voie

PS:ce que je peut aimer les sujets comme ça avec de vrai discussion :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous écoutez du Renaud?

"J'ai chanté Dix Fois Cent Fois

J'ai hurlé Pendant des Mois

J'ai crié sur tout les Toits

Ce que je pensais de Toi

Société... Société... Tu m'auras pas!"

Moi personnellement le plus gros problème dans la société ça reste les jeunes caïdes.

Après y'a le truc pour les retraites, va bosser 40 ans... Moi j'accepterais bien d'bosser 40 ans, mais prenons en compte :

-Le fait de pas avoir d'emploi Stable (au bout de trois ans ça coule ou t'es viré)

-Pouvoir vivre jusqu'à ce moment.

Une petite pensée pour ce vieil homme dont j'ai entendu parler, Vendredi dernier il touchait sa retraite, le Dimanche il est mort, arrêt cardiaque.

-Avoir un salaire qui se mérite.

M'dites pas que vous accepteriez de bosser 40 ans pour 1200 euros de salaire, sincèrement?

NOTA BENE, PlayerOuane, Napoléon n'est pas vraiment un héros, si on considère le fait qu'il a

quand même fait un coup d'état pour le pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Twilight :

Il y a des fois, je me dis " A quoi sa sert de vivre?", si c'est pour se foutre sur la gueule et de travailler comme des dingues alors qu'il y a pleins de m*****.

La vie est moche mais elle vaut quand même la peine d'être vécue non ? Hormis tout ce que tu décris en passant par les guerres, la pollution, l'insécurité, l'intolérance... Il y a quand même des choses agréables dans ce monde, non ?

La semaine dernière, je suis tombé sur un forum et quelqu'un disait : "Si dieu existait, les guerres, la pédophilie, les meutres, etc... n'existeraient pas" Mais sur cette terre, Twilight sache que chaque homme a le choix, c'est a lui de construire sa vie basé sur le bien ou le mal. Ca s'appelle le libre arbitre, je ne veux pas mettre en question ma religion ici mais t'expliquer outre le fait du coté négatif de notre existence, qu'il y aura toujours un coté positif. Je comprends ton ras le bol... Amicalement Jaben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qui m'ennerve au plus au point c'est le racisme ambiant,je viens de me rendre compte quant je parler de l’ambiance qui règne dans mon lycée :oui:

Dans les lycée tu trouvera toujours une personne raciste. J'ai connu un turque qui me disais que je suis un Français de merde comme le reste des Français est que je devais crever avec eux.

Mais faut les ignorer comme sa il ce font passer pour les roi des con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octuplex

Vous écoutez du Renaud?

"J'ai chanté Dix Fois Cent Fois

J'ai hurlé Pendant des Mois

J'ai crié sur tout les Toits

Ce que je pensais de Toi

Société... Société... Tu m'auras pas!"

Moi personnellement le plus gros problème dans la société ça reste les jeunes caïdes.

Après y'a le truc pour les retraites, va bosser 40 ans... Moi j'accepterais bien d'bosser 40 ans, mais prenons en compte :

-Le fait de pas avoir d'emploi Stable (au bout de trois ans ça coule ou t'es viré)

-Pouvoir vivre jusqu'à ce moment.

-Avoir un salaire qui se mérite.

M'dites pas que vous accepteriez de bosser 40 ans pour 1200 euros de salaire, sincèrement?

NOTA BENE, PlayerOuane, Napoléon n'est pas vraiment un héros, si on considère le fait qu'il a

quand même fait un coup d'état pour le pouvoir...

pour ce qui est des jeunes caïdes,y'en a toujours eu,et y'en aura toujours

faut faire la part des choses.qu'est ce qui est le plus dangereux?un type qui se croit seul au monde,qui se fout de tout parce qu'on lui a pas dit qu'en plus des droits,on a des devoirs,qui va taper,insulter,voler,peut être même tuer pour rien,ou bien un patron ou un politicien qui gagne des milliards,qui licencie en masse,qui baisse la protection sociale(les retraites,par exemple),qui vont mettre des milliers de personnes sur la paille,les laisser crever de faim,pendant qu'eux s'engraissent sans rien faire?

les caïds ne sont pas le plus gros problème.l'insécurité,c'est le "combat"de sarkozy qui fait voter de plus en plus de loi repressive pour récupérer les voix du front national

on arrete pas de parler du probleme de l'immigration a la TV,pour moi,ce n'est pas un problème.

les immigrés prennent tout les emplois dont les francais ne veulent pas.il payent des impots,comme les francais

des lois ont été voté pour que les patrons puissent embaucher les etrangers au même salaire que dans leur pays d'origine.un patron francais peut très bien employer un roumain ou un portuguais pour 600 euros par mois,et tout cela en france. qui est la vraie victime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antoniomontana25

ah non je disais juste que si je voulais faire en sorte de crée un truc ingérable,je faisais en sorte de crée un conflit raciale,chose qui se fait en même pas 5 minutes,normalement sa devrais pas avoir lieu sa

Il y aura toujour des raciste c'est commme les hommophobes je peut pas blairer ca. Après tout on à tous le sang rouge (enfin tous je compte pas les alien^^). Mais franchement une sociète qui ne se résume qu'a l'indifèrence et au sigmatisme de certain je trouve que ca ne devrait pas exister. Heureusement à part une chieuse qui me gonfle cette année au lycée j'ai pas à me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeuathan

Oh, un sujet qui sert juste à se libérer des sentiments qui nous poussent à repousser les gens!

M'enfin, pour participer un peu, j'pense une bonne guerre ferait pas de mal! :diable:

Puisque j'ai entendu plusieurs fois, et de la bouche de personnes différentes, que la seule solution permettant de sortir d'une période de crise telle que celle d'aujourd'hui, c'est la guerre!

Même si c'est un peu extrême, cette idée me paraît intéressante à envisager (juste dans sa tête et réfléchir aux conséquences, pas l'appliquer ^^).

Vraiment personnellement ^^, je pense que le matérialisme associé à l'individualisme actuel dévie les gens de leur réels objectifs en leur faisant oublier leurs valeurs premières.

Par exemple, un cycliste qui veut participer au Tour de France depuis sa plus tendre enfance, arrivé à un certain niveau, devra sa doper (en utilisant des produits pas encore contrôlés). Alors là ya ceux qui abandonnent, et qui font autre chose de leur vie, et ceux qui continuent, et qui deviennent dépendants de leurs fournisseurs de produits dopants, et finissent par ne vivre que par rapport à ça...

Cet exemple peut s'appliquer à une bonne partie des domaines possibles...

D'où le succès des filières scientifiques, étant donné qu'il suffit d'avoir les connaissances pour y réussir...Peut importe les valeurs, tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de l'épanouissement de la connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bonne chance pour lire ^^'

( C'est vrai pour répondre à Antonio , j'aime relancer le débat ^^ )

Bon Mario , pour la guerre , tu oublies hein , en tout cas pas une guerre comme celle en Afghanistan ( omg le nom compliqué ), mais plutot une guerre civil comme cité ci-dessus , une Révolution brutale.

Je répond maintenant à Antonio .Mon post manquait peut etre de culture mais tkt j'en ai à revendre ( d'ailleurs on parle de Revolution mais tu as pa cité Camille Desmoulins ^^.

Alors c'est vrai qu'on a eu des héros , des hommes qui en avaient dans le pantalon , mais franchement , aujourd'hui , en France , tu vois qui de bien ? Meme au Derniere Presidentiel le choix était pas terrible , M.le Président Sarkozy avait fait un coup d'éclat médiatique dans les banlieux , sujet sensible en France qui lui avait fait sauter quelques marches pour se retrouver en face de Segolene Royal , qui voulait rendre encore moins Francais les citoyens francais -_-' .

Franchement tu vois qui ? Moi je vois personne , alors je fais ce que je peux dans mno entourage .C'est vrai ca manque de cohésion d'ensemble et de potentiel mais faut pas oublier qu'a part le droit de vote , nos moyens individuels sont limités ..

Pour le racisme alors là on s'attaque à un gros morceau , moi je suis raciste envers les mecs qui utilise ce term e tout le temps comme argument pour raconter nimporte quoi .

Je passe dans une rue fréquenté et la un mec d'une assoss m'interpel et me dit : " salut t'es raciste? " Déjà la ca commence mal pour lui.

Faut arreter d'insulter de raciste , les gens qui gueulent contre une Equipe de France qui vient d'Afrique , on deteste pas les joueurs qui sont noir , on deteste le fait que des *** qui veulent leur donner des places gratuites pour faire plaisir au mec qui prone la Discrimination positive . Pour moi un joueur doit etre engagé dans l'equipe pour son niveau , pas pour faire plaisir a des mecs du gouvernement à des fins politique.

Et alors c'est la grande mode hein , meme Kinder surf dessus : Alors à la télé vous avez le pub Kinder avec des noirs , et des pubs Kinder avec des blancs ... du pur délire . Il voulait faire quoi le mec ? Montrer que le Kinder c'est pour tout le monde ? En gros dire , je suis pas raciste , regarde dans ma pub ya un noir ...

Mais stop quoi ... des débiles yen a partout , chez lzs blanc ,chez les noir , chez les chintocs , chez les Russes , chez les Americains , et meme dans un elevage de poule yen a !

ALors si j'insulte un mec , c'est pas parcequ'il est arabe , mais parsk'il est *** voilà tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeuathan

Nan mais, les gens qui parlent de cette théorie de la guerre c'est pas rigolos hein, c'est pas un truc à oublier, tu pourrais au moins essayer de comprendre pourquoi cette "solution" a été imaginée, et tu remarquerais que dans l'histoire, ça s'est très souvent passé comme ça :)

Après la limite entre révolution et guerre est fine...L'armée alliée au contrôle des médias peut faire la différence...

Mais bon, quoiqu'il en soit, c'est sûr qu'au point où on en est, 'faudra que ça soit violent :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeuathan

Bon, bah je reformule si t'as compris ça comme ça...

Je pense qu'il est intéressant de réfléchir au fait que dans l'histoire, après chaque période de crise, seule une guerre a permit de remonter la pente.

Je dis pas que c'est la solution que je proposerais, loin de là...Genre c'est pas comme si j'étais une personne haut placée qui avait un quelconque intérêt à voir des Hommes mourir pour son simple intérêt :non2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je reformule si t'as compris ça comme ça...

Je pense qu'il est intéressant de réfléchir au fait que dans l'histoire, après chaque période de crise, seule une guerre a permit de remonter la pente.

Je dis pas que c'est la solution que je proposerais, loin de là...Genre c'est pas comme si j'étais une personne haut placée qui avait un quelconque intérêt à voir des Hommes mourir pour son simple intérêt :non2:

Une guerre moins violent sa pourrais le faire comme sa il vairon qu'on est moins con que est on fait sa pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum que je sache la prise de pouvoir de Napoléon et La Révolution Francaise ne se sont pas faite via la Guerre , juste un pouch ( ca dure 2h et après on est empereur ) et des executions dans la famille royale.

Napoléon n'a pa fait le livret civil grace à une Guerre , on a pas ecrit la déclaration des droit de l'homme après une guerre ... ce qui montre que ce n'est là qu'une option possible pour renverser les choses parmi plein d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le racisme alors là on s'attaque à un gros morceau , moi je suis raciste envers les mecs qui utilise ce term e tout le temps comme argument pour raconter nimporte quoi .

Je passe dans une rue fréquenté et la un mec d'une assoss m'interpel et me dit : " salut t'es raciste? " Déjà la ca commence mal pour lui.

Faut arreter d'insulter de raciste , les gens qui gueulent contre une Equipe de France qui vient d'Afrique , on deteste pas les joueurs qui sont noir , on deteste le fait que des *** qui veulent leur donner des places gratuites pour faire plaisir au mec qui prone la Discrimination positive . Pour moi un joueur doit etre engagé dans l'equipe pour son niveau , pas pour faire plaisir a des mecs du gouvernement à des fins politique.

Et alors c'est la grande mode hein , meme Kinder surf dessus : Alors à la télé vous avez le pub Kinder avec des noirs , et des pubs Kinder avec des blancs ... du pur délire . Il voulait faire quoi le mec ? Montrer que le Kinder c'est pour tout le monde ? En gros dire , je suis pas raciste , regarde dans ma pub ya un noir ...

Mais stop quoi ... des débiles yen a partout , chez lzs blanc ,chez les noir , chez les chintocs , chez les Russes , chez les Americains , et meme dans un elevage de poule yen a !

ALors si j'insulte un mec , c'est pas parcequ'il est arabe , mais parsk'il est *** voilà tout!

ta oublié aussi que dans les film américain,les noir meure toujours :rire:

et aussi les flic qui réagissent ou autre organisation sur le racisme superbien

tu traite un arabe,un noir ou un martiens...,tu te tape S.O.S racisme en plus d'un procès au cul

on te traite de blanc,de poulet ou de sale français...,la c'est désoler on peut rien faire pour vous,merci l’égalité :oui: (expérience personnel :oui: )

ou alors a se sujet il y a bien un truc qui m'avais fait délirer c'est la polémique sur RE 5 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, cette fameuse polémique qui voulait empêcher la sortie du jeu parce qu'il était sujet à caractère raciste. :hum:

Je me souviens de la réaction d'un membre à l'époque, je me souviens de ces paroles : "Bah M****, si j'aurais sû, j'aurais tout de suite essayé de créer un procés car dans les épisodes précédents, il n'y avait que des blancs."

Mais bon, RE5 c'est RE5 hein :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuer des espagnol c’est bien,tuer des américain zombifié c'est encore mieux,tuer des africain c’est pas biiiiiiien :hum:

pour sa que justement dans RE 5 tu a des sorte de mexicain :hum:

C'est Albert wasker le raciste il utilise les pauvre africain comme zombie :malade:.

Javous comme même c'est un pays pauvre est qui faut pas être raciste avec eux il sont déjà beaucoup de problème. Je suis triste :snif2:. Je vais prier pour eux même si je suis pas croyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antoniomontana25

On peut dire ce qu'on veut ca ne changera rien sauf peut-être l'indifèrence qui grandira au fil du temps. Moi ma politique ca serait t'est raciste une balle, t'est homophobe une balle, t'est un violeur une balle, t'est un violeur d'enfant 3 balles et ceux qui sont pas content avec ca un chargeur de balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut ca ne changera rien sauf peut-être l'indifèrence qui grandira au fil du temps. Moi ma politique ca serait t'est raciste une balle, t'est homophobe une balle, t'est un violeur une balle, t'est un violeur d'enfant 3 balles et ceux qui sont pas content avec ca un chargeur de balle.

Moi je suis tout ta fait d'accord avec toi. Vive antoniomontana25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut ca ne changera rien sauf peut-être l'indifèrence qui grandira au fil du temps. Moi ma politique ca serait t'est raciste une balle, t'est homophobe une balle, t'est un violeur une balle, t'est un violeur d'enfant 3 balles et ceux qui sont pas content avec ca un chargeur de balle.

ben personellement heureusement que tu n'est pas politicien hein....les dictateurs il y en a déja assez comme ça....

en plus de cela t'es défaitiste au possible le genre de mec qui a fait passer la france de Superpuissance a ce qu'elle est aujourd'hui en moins de 50ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qu'il faudrait faire,c'est une justice juste et sage,(chose qui est proche du rêve,mais on ne sais jamais)

qui applique les sentence qu'il faut sans être trop dur,ni trop tendre.Car la justice d'aujourd'hui a tendance a être dans les 2 extrême,jamais au milieu

faite comme moi et d'autre millier d'humain,dite tous haut se qu'il ne va pas,dans les rues (pas prendre les armes hein ;) ,enfin pour le moment :oui: )

et franchement faudrait qu'il révise la définition d’égalité et,pour certain lycée,de laïcité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justice francaise à en effet tendance à etre vraiment grave .... Un violeur d'enfant qui prend 3ans de prison et qui sort au bout de 2 pour bonne conduite ( ba en meme temps si son truc à lui c'est de violer les enfants , il aura forcement une bonne conduite en prison vu que labas yen a pas :hum: ) Du coup 2 ans apres c'est reparti , laché en pleine nature au milieu de nos gamins sans surveillance ... Bien sur en prison il a eu le temps de ne pas guérir et de vouloir encore plus violer , enfin bref ya pas de suivi , c'est du gros nawak ...

Sinon je réagi au superbes paroles d'antonio qui a priori est pour la peine de mort ... Ba pour moi la vie d'une femme avec 3 gosses et un mari n'a pas plus de valeur que celle d'un Shooté recidiviste , je m'explique : t'as gentil maman , du jour au lendemain elle peut crever d'un cancer ou de plein d'autre truc plus ou moins pas marrant , le Drogué lui , peut en sortant de desintox , sauver une fillette qui allait se faire renverser ... on sait jamais apres tt .

En fait la valeur d'une vie est inmesurable ( comme l'infini) donc si tu condamnes un meurtrier recidiviste à etre pendu , le jugment devient completement illogique puisque la valeur des vie prise par le tueur et la sienne ne sont pas compatible avec une équation du genre A+B =C

Maintenant sur un point de vu moral , pour ceux qui pijent pas les maths . La vie est la chose la plus incroyable qui soit et qui n'est jamais existé , c'est quelquechose de sacré . Toucher à la vie de quelqun c'est lui enlever la chose la plus sacré qui existe . Alors pour moi , un meurtrier je veux bien qu'il se fasse tabasser à perpet , mais en aucun cas , nous , etres humain , ne devrions avoir le droit de toucher sa vie. Meme si lui meme a manqué à cette regle , lui infliger la meme sentence c'est se condamner soit meme à etre comme lui , un meutrier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...