Aller au contenu
Download RomStation

Un société pourrie.


Invité

Messages recommandés

" quand on regarde la tv , c'est à ce moment précis qu'on se rapproche le plus des gens qui nous contrôlent "

cette phrase ce trouve dans une interview de Jim Morrison , je ne rappelle plus ou je l'ai trouvé mais en tous cas , ca commencait des les 60 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TV, c'est fait pour jouer au jeux vidéo et c'est tout !

Y a les dvd aussi !

Et sinon ben... oui, notre époque est télémerdique, et y a plein d'gens persuadés du contraire.

Un autre truc qui m'fait bien chier et que quasiment tout l'monde utilise, c'est msn.

D'ailleur en c'moment j'y vais plus. Marre des gens qui écrivent un bout d'journal intime en mess perso (d'ailleur ceux là, pour les faire chier, je leur pose des questions et la réponse la pus récurente est du genre "Haaaaaaan ! Mais ça t'regarde pas d'abord !"), des conversations ultra passionantes (ah ah ah) écrites tout en sms (ce qui me nique mon orthographe, qui est déja loin d'être parfaite) et de pleins d'autres truc.

Imaginez le couple qui se voit le weekend : un weekend, que c'est long ! Heureusement qu'il y a msn chéri :ok: !!! Oui mais voilà, à passer une semaine à discuter sur msn non-stop, le weekend on a 100 000 fois moins de trucs à dire( imaginez c'que ce serait sans msn le weekend, entre les longues conversations en tête-à-tête et l'odeur des draps humides qui... ok j'arrête.). Et quand Mr ou Mme a loupé UN jour d'msn, c'est limite la crise de jalousie (autant d'un coté que de l'autre).

Et les sentiments ! C'est bourré de smiley qui veulent rien dire, ces conversations d'amoureux (et autre) ! Vous vous imaginez prendre un rateau sur msn ? Pendant que vous pleurez sur ce pauvre clavier, votre bien aimé (en vain) vous balance le rateau. Et même si c'est bourré de " :ouch: " de " :snif: " et de " :malade: ", ce que vous voyez pas, c'est que dans une autre fenêtre de conversation il se marre avec un pote, tout en jouant au démineur en écoutant du Lorie via iTune. C'est beau, l'amour.

Bref, en tant que romantique non, je n'aime pas DU TOUT.

Pour la mondialisation au fond, c'est un peu vrai, oui -_-... Et tant de cultures qui se perdent, c'est triste. Mais je suis pas "anti-mondialiste" (ou je-ne-sais-quoi) pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mokosensei

J'aime ces gens qui se servent d'un petit élément particulier pour en faire un défaut massif.

Déjà d'une, je vois pas ce que viens faire msn sur un tel sujet. C'est un moyen de communication aussi valable que le courrier ou encore le téléphone, je vois pas ce qui te défrise la dedans.

Le fait de parler toute la semaine sur msn n'empeche pas d'avoir des trucs a se raconter le week end, et meme si c'est le cas, ça n'empeche pas de partager certaines activités ou passion (en prenant l'exemple de ton couple) au moment des retrouvailles. Si tu te retrouve comme un con arrivé a ce moment là, il est temps pour toi de trouver quelqu'un d'autre.

Coté sentiments, est ce qu'on ne peut pas aussi bien les simuler par telephone ou meme IRL??? Un argument assez pauvre s'il en est, à partir du moment ou on considère que msn n'est qu'un moyen de communication comme un autre. Les rateaux sur msn bien sur ca existe, mais ca ne fait pas moins mal de se prendre un rateau au telephone ou par courrier ou meme IRL. L'avantage sur le rateaux MSN, c'est qu'on peut se focaliser sur la colere plutot que sur la deception en se servant de l'excuse MSN comme pretexte.

Le romantisme n'a rien a faire dans cette conversation, quand on ne sait pas s'adapter, on se tapi dans une grotte sans rejeter la pierre sur le premier mec qui passe juste parce que lui a su se faire a l'utilisation de la roue.

En gros tout un beau paragraphe joliment écrit pour finallement etre completement HS et dire pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ryuuken

3.Faut regarder a droite puis a gauche puis traverser et pas faire l'inverse (traversée regader a gauche puis a droite)

Désoler si je suis méchant mais il y a des gestes simple a faire ^^

Non. ^^

On regarde à gauche puis à droite, pas l'inverse (sauf UK, Jp et autres pays où on roule à gauche).

Alors bon, notre société est pourrie (ou pourrite c'est selon :p).

Comment changer ça ?

Un des évènements lourds de conséquences dans nos vies et dans l'état de notre société est .. TaDam les éléctions !! (les référendums peuvent être mis dans le même sac)

Je pense qu'il n'y a qu'une minorité d'élécteurs, l'ensemble des posteurs de ce topic en fait partie j'en suis certain ^^, qui votent comme il faut ("comme il faut" ne veut pas dire "pour qui il faut" ;)) et à chaque éléction (pas que les présidentielles) !

Ca commence par s'intéresser un minimum à la politique : avoir une vision globale de l'ensemble des partis existants et au moins une idée de leurs doctrines respectives. Je parle pas de s'intéresser à la vie de couple de Ségolène ou du lieu de vacances du président, ni d'écouter les discours de politiciens qui sonnent comme des litanies à la "Yes we can !" lol.

Normalement avant chaque éléction, vous devez recevoir les listes des candidats avec leurs programmes respectifs. Il faut les lire et prendre du recul sur le réalisme et la précision du programme. C'est en comparant ces programmes que l'on doit faire son choix. Si hésitation, fouiner les sites internet des partis, les programmes y sont surement plus détaillés.

Il faut se dire que l'on vote pour un programme, et non pas pour une personne. Malheuresement, une majorité des personnes votent "à la tête" ou votent pour le candidat le plus charismatique et osef de ses idées :honte: . Pas étonnant que l'on ait une société pourri(t)e !

Enfin le Jour J (ou plutôt le Dimanche J ^^), ben ... aller voter ! Ne pas sortir un prétexte à la con, sachant que c'est la fainéantise et uniquement ça qui fait l'absentéisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mokosensei

Une vision globale de la politique??? La plupart des gens qui ont postés sur ce topic n'excèdent pas les 17 ans je suis sur, ils ne sont même pas en age de voter, et encore moins a même de comprendre pourquoi il faudrait voter.

Et puis voter? Pourquoi faire? Dis moi ce qui a changer depuis le temps des rois? c'est la même chose sauf qu'au lieu de dire "ce sont nos serf, nos esclaves" on dit "les ouvriers de France" pour un avantage qu'on nous donne, eux s'en prennent 10. Ne parlez pas de ce que vous n'êtes même pas a même de concevoir tout cela nous dépasse et moi le premier, mais une chose est sûre, personne n'y changera rien de la même façon que les chose n'ont jamais changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ryuuken

Ok beaucoup de mineurs, mais leurs parents sont sensés votés, ils en parlent peut être à table, dans les repas de famille, à l'école en Histoire-Géo ou en Education Civique ...

Pas nécessaire d'être directement/immédiatement concerné pour s'y intéresser.

Autrement pas la peine de s'appitoyer sur le sort des petits Africains qui pèsent 15 Kg à 12 ans et crèvent la dalle,, Osef. Problèmes d'environnement, osef aussi vu que les effets se ressentent que bien des années plus tard.

En pratique, ben que moi ou toi on aille voter pour Pierre, Paul ou Jacques ou pas du tout, oui ça change rien au final (dans 99.99%+ des cas).

Mais en théorie, le principe est bon quand même. Les dirigeants politiques que l'on a élut sont bien relativement le choix du peuple non ?

Tu nages dans un lac, t'as un malaise, tu commences à te noyer.

On envisage deux situations :

-il y a seule autre personne qui nageait proche de toi, il va pas hésiter et va essayer de te sauver immédiatement. :ok:

-il y a foule vers toi quand tu as commencé à te noyer, personne va bouger. :malade:

Le problème c'est ça aussi. C'est un peu comme si on estime que nos actes ne valent la peine d'être fait que si ils sont sûr d'aboutir ou d'être nécessaire.

Forcément, si suffisament ne dépassent pas ce stade là, rien ne changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mokosensei

Ben faudra t'y faire, mais ca dépasse rarement ce stade la. Quand t'es dans la merde y pas d'association qui va se créer pour toi, à la limite tu peux esperer un coup de main de tes parents proches si tu t'es pas brouillé avec eux et puis c'est tout.

Comme je disais qu'est ce qui a changé depuis le temps des rois? Un gros que dalle, et c'est pas toi qui changera ca ni personne d'autre. Les gens ont besoins d'etre dirigés, et a partir de ce moment la , les dirigeants en prendrot forcément avantage. C'est cruel mais logique, se plaindre ne sert a rien, subir ou s'exiler, c'est le seul choix qu'il y ait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ces gens qui se servent d'un petit élément particulier pour en faire un défaut massif.

Hm... c'est gentil mais tu vas un peu vite en besogne nan ? Je préfère faire plus ample conaissance avant de me lancer dans ce genre d'histoire d'amour torride.

C'est un moyen de communication aussi valable que le courrier ou encore le téléphone, je vois pas ce qui te défrise la dedans.

Tu as tort! Je ne suis PAS frisé.

*sbaf*

grlmblpardon...

Le fait de parler toute la semaine sur msn n'empeche pas d'avoir des trucs a se raconter le week end, et meme si c'est le cas, ça n'empeche pas de partager certaines activités ou passion (en prenant l'exemple de ton couple) au moment des retrouvailles. Si tu te retrouve comme un con arrivé a ce moment là, il est temps pour toi de trouver quelqu'un d'autre.

Mais tu as quand même beaucoup moins de trucs à raconter, vu que les choses qui te tiennent le plus à coeur vont en général passer sur msn. Certaines choses procurent des sensations plus intenses quand elles sont dites en face-à-face que devant un écan (et les larmes, ça te bousille un clavier). Mais un point pour toi concernant les activités et les passions.

Coté sentiments, est ce qu'on ne peut pas aussi bien les simuler par telephone ou meme IRL???

Ohoh, Il est beauuuucoup plus difficile pour beaucoup de personnes de simuler ses sentiments en "IRL" et de les cacher que sur msn. D'autant plus qu'à moins que tu aies une web cam à ce moment, ton visage, ton expression, on ne les voit pas. T'as beau rougir derrière ton écran, bien malgré toi, l'autre ne le saura pas. En "IRL" le moindre petit tilt peut te trahir.

Un argument assez pauvre s'il en est, à partir du moment ou on considère que msn n'est qu'un moyen de communication comme un autre.

Je parle, tu l'as bien compris, du fait de l'utiliser à outrance.

Les rateaux sur msn bien sur ca existe, mais ca ne fait pas moins mal de se prendre un rateau au telephone ou par courrier ou meme IRL.

ça peut même faire plus mal, surtout si le/la bien aimé(e) a eu le malheur de laisser sa web cam allumée et que tu t'apperçois qu'il/elle n'en a rien à faire ou se marre comme un con.

L'avantage sur le rateaux MSN, c'est qu'on peut se focaliser sur la colere plutot que sur la deception en se servant de l'excuse MSN comme pretexte.

Je n'ai rien compris. Si tu veux bien me réexpliquer tout ça...

Le romantisme n'a rien a faire dans cette conversation, quand on ne sait pas s'adapter, on se tapi dans une grotte sans rejeter la pierre sur le premier mec qui passe juste parce que lui a su se faire a l'utilisation de la roue.

Le premier mec qui passe... je n'ai cité personne, mais je te vois bien agressif(ve), toi. msn je l'utilise, mais j'y suis pas scotché (en revanche je suis scotché à d'autres choses, ça n'est pas forcement mieux). Et quand je dis scotché, c'est à l'extreme, et oui, j'en connais pas mal, des scotchés d'msn. Mais je ne les étripe pas pour autant, pas plus qu'eux ne le font si j'ai une habitude qui ne leur plait pas.

Et si, le romantisme a à faire la dedans figure toi, si l'on estime qu'écrire sur msn est moins émouvant qu'écrire une lettre, par exemple, et moins romantique.

Déjà d'une, je vois pas ce que viens faire msn sur un tel sujet.
En gros tout un beau paragraphe joliment écrit pour finallement etre completement HS et dire pas grand chose.

Je vois que tu t'adaptes parfaitement à la situation 8D *pastapper!*

Nan allez sans rire. On parle de la TV, je parle d'msn, pas besoin d'en faire tout un plat ni de juger si mon paragraphe est inutile ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skyflow

Ben faudra t'y faire, mais ca dépasse rarement ce stade la. Quand t'es dans la merde y pas d'association qui va se créer pour toi, à la limite tu peux esperer un coup de main de tes parents proches si tu t'es pas brouillé avec eux et puis c'est tout.

Comme je disais qu'est ce qui a changé depuis le temps des rois? Un gros que dalle, et c'est pas toi qui changera ca ni personne d'autre. Les gens ont besoins d'etre dirigés, et a partir de ce moment la , les dirigeants en prendrot forcément avantage. C'est cruel mais logique, se plaindre ne sert a rien, subir ou s'exiler, c'est le seul choix qu'il y ait.

il a raison sur se point la la france a besoin d'un dirigent qui est a la fois sage et intelligent a se moment la , la france changera et pour que le monde soit parfait faut que tous le monde met du sien ou sinon comme disais Mokosensei : se plaindre ne sert a rien, subir ou s'exiler, c'est le seul choix qu'il y ait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pensais à vous en entendant ça.

Et puis, je suis assez d'accord avec Ryuuken, surtout qu'il vaut mieux voter que rien faire même si ça ne sert pas à grand chose (hey, déjà si ça sert, niveau régional du moins, après... C'est différent.), surtout qu'il me sera difficile de m'exiler pour le moment... :p

Shadow-x "On parle de la TV, je parle d'msn, pas besoin d'en faire tout un plat ni de juger si mon paragraphe est inutile ou non."

Bin, faut admettre que parler exclusivement d'MSN dans un sujet "une société pourrie", ça fait un peu HS... A la limite parler globalement des moyens de communication nouveaux, mais faire tout un pâté juste pour MSN, oui, c'est HS ici. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ryuuken

S'exiler ? Hmm .. mais où ?

Dans un pays étranger ? Non ils sont tous dans notre situation et sincèrement, on est franchement pas si mal en France si on compare. Quitte à subir, je préfère le faire en France que dans pas mal de pays étrangers.

Sinon, on peut s'exiler en ermite sur une île déserte comme un Robinson Crusoé, au beau milieu d'une fôret ou dans une grotte sur la montagne mais bon. Vivre aussi marginalement faut oser, pas vraiment moyen de faire marche arrière si on le fait ...

Et là, si t'es dans la merde, y aura même pas les parents.

La seule façon de s'exiler, c'est de fuir la réalité : alcool :o) , jeux vidéo, romans etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow-x "On parle de la TV, je parle d'msn, pas besoin d'en faire tout un plat ni de juger si mon paragraphe est inutile ou non."

Bin, faut admettre que parler exclusivement d'MSN dans un sujet "une société pourrie", ça fait un peu HS... A la limite parler globalement des moyens de communication nouveaux, mais faire tout un pâté juste pour MSN, oui, c'est HS ici. ^^

Entendu entendu. Rebatisons mon petit post qui fera sinon bien trop parler de lui si ça continue : "Les moyens de communication nouveaux : l'exemple d'msn" Pfuhuhuhu ^^...

à Ryuuken :

La seule façon de s'exiler, c'est de fuir la réalité : alcool , jeux vidéo, romans etc ...

D'un coté c't'un peu vrai, dans la mesure où à la place de "s'évader" dans un autre pays (par exemple), l'on s'évade dans le monde des livres, des jeux, etc. La différence est que l'on continue à subir, mais qu'on préfère ne pas le voir.

Après, s'exiler c'est bien, mais où ? On prend le risque de tomber sur pire, mais bon... Qui ne tente rien n'a rien.

Celui qui voyage en quete d'un "monde meilleur" n'a pas forcement grand chose à envier aux autres. Au pire, il sera déçu du monde mais aura quand même essayé. No regret. Dans le meilleur des cas, il trouvera son bonheur.

...

Rêver, c'est un bon moyen de s'évader (c'est d'ailleur le moyen que j'utilise non-stop.), mais quand l'on s'affaire réaliser ses rêves, même en vain...

(enfin moi, je suis bien incapable de réaliser lequel que ce soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ikaruka

Que veut tu dire par meilleur job ?

Si les jeunes n'ont pratiquement aucun droits , c est car il ne sont pas capable de les gérer ces cas la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ikaruka

Oui mais la personne majeure , efficace ou non auras moins de chance de se faire exploiter . Alors qu un mineur auras surement et certainement pas assez de repartie , de recul et crédibilité . Un mineur se ferais écraser par son patron ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas trop... Si tu parles de job, y'a quand même un peu de choix nan ? Y'a des boutiques qui acceptent les mineurs (à partir quand même d'un certain âge), Tu as le baby-siting, des travaux de ménage, parfois (pas trops lourds), etc... Des jobs, on peut aussi en trouver parfois par l'intermédiaire d'amis des parents, par exemple...

Un job ou quelque chose se rapprochant plutôt d'un métier ?

Sinon je suis assez d'accord avec Ikaruka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ikaruka
Je l'ai plutot compris comme un Job nécessitant un diplôme ou des job genre derrière un bureau , et non ce que tu vient de citer car le baby sitting est plus un service . Est-ce ce que tu voulais dire Bouda ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, moi je vois pas ça comme un problème, enfin je vois pas le sujet sous le même angle. Les mineurs ont des droits ultra protégés simplement.

Alors c'est sûr que si un patron a le choix, il va préférer une personne majeure, c'est moins de contraintes pour lui... D'ailleurs au passage, les mineurs peuvent bosser, à 16 ans. Après, tu peux toujours bien garder des gosses de temps en temps ou nettoyer des voitures à 14 ans, ça fait un peu d'argent.

Après, j'ai quand même quelques doutes pour le "des personne pas capable de rien faire de leur dix doigt seulement parce qu'il sont majeur", en théorie les personnes embauchées sont supposées être qualifiées pour le poste visé donc un jeune de 14 ans qui sort du collège ne fera pas l'affaire (il y a toujours des cas particuliers, mais là, je fais le global, hein.), et sur pas mal de postes, je pense qu'une personne plus âgées sera globalement bien plus à l'aise qu'un jeune mineur. La maturité déjà pour prendre gérer certaines situations calmement.

Et puis... Y'a le regard des gens aussi, moi si je rentre dans un magasin, que je vois un gamin au comptoir pour s'occuper de mes achats, j'ai envie de lui tirer les joues, aussi sérieux soit-il, j'aurais du mal à le trouver crédible ou quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, moi je vois pas ça comme un problème, enfin je vois pas le sujet sous le même angle. Les mineurs ont des droits ultra protégés simplement.

Alors c'est sûr que si un patron a le choix, il va préférer une personne majeure, c'est moins de contraintes pour lui... D'ailleurs au passage, les mineurs peuvent bosser, à 16 ans. Après, tu peux toujours bien garder des gosses de temps en temps ou nettoyer des voitures à 14 ans, ça fait un peu d'argent.

Après, j'ai quand même quelques doutes pour le "des personne pas capable de rien faire de leur dix doigt seulement parce qu'il sont majeur", en théorie les personnes embauchées sont supposées être qualifiées pour le poste visé donc un jeune de 14 ans qui sort du collège ne fera pas l'affaire (il y a toujours des cas particuliers, mais là, je fais le global, hein.), et sur pas mal de postes, je pense qu'une personne plus âgées sera globalement bien plus à l'aise qu'un jeune mineur. La maturité déjà pour prendre gérer certaines situations calmement.

Eh bien si c'est ce dont tu voulais parler, alors je rejoins cet avis.

Je crois que jusqu'à 14 ans, les petits jobs tel que le baby-siting sont suffisants. Et même à 16 ans d'ailleur. Mais après, que l'on veuille arrêter d'étudier pour se mettre au boulot, c'est une décision personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...