Jump to content
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?

Drigerz

Recommended Posts

il y a 56 minutes, Minou33 a dit :

Et on fait toute une histoire pour ça ????? 

qui fait une histoire?

Perso, je donne juste mon avis et si ça peut améliorer les choses, pourquoi pas! si ce n'est pas ce qu'il veut, alors pourquoi pas aussi.

On se détend et surtout on relativise; est-il besoin de rappeler qu'un peuple subit [ect]

rien à voir, aucun rapport et personne ne se plaint ici. D'ailleurs, qu'il y ait des morts ou non, ça ne change rien que c'est un sujet pas grave.

Mon avis perso: si Akumasan citait un jeu et n'aurai indiqué qu' un lien à consulter, pas même 2 personnes sur 10 l'aurait lu. Là au moins, on a un article concis et cohérent: je vois pas ou est le mal (pas de droits d'auteurs à payer à ce que je sache...). 

plutôt d'accord avec ça.

Il y a 6 heures, ChatNoirRetro a dit :

est-ce que le jeu Astérix était si bien que ça ?), je préfère revenir aux bons vieux Tintin au Tibet ou Astérix par Sega. ^^

Si tu parles du Asterix de chez Microid, il est tres beau mais tres (très très) repetitif ... c est ce que j ai compris mais je ne l ai pas essayé.  J'avais bien envie de me refaire North & South ou les Tuniques bleues ... J adore cette BD (les createurs Lambil & cauvin ont passé la main,  le dernier ouvrage est Arabesque, émouvant mais sympatoche je trouve ) viennent de passer la main et les nouveaux sont plutot sympas, j aime bien le nouveau design.  J ai bcp joue au jeu sur Cpc 1 joueur au joystick, l autre au clavier. j ai peur d etre déçu du Remake Microids également.  

comme dirait le capitaine Stark " Chaaaarrrgeeezzz ! " 

il y a 27 minutes, Aynath a dit :

Personnellement je me refais les Prince of Persia sur PS2; les sables du temps, L'âme du guerrier et les deux royaumes. Je me rendais pas compte à quel point c'était des bijoux de level design !

en même temps, c'est les prédécesseurs de assassins screeds. D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'ils ne font plus de prince of persia

J'ai joué sur psp, il me semble que c'est complétement différent.

40 minutes ago, Aynath said:

Personnellement je me refais les Prince of Persia sur PS2; les sables du temps, L'âme du guerrier et les deux royaumes. Je me rendais pas compte à quel point c'était des bijoux de level design !

Ah c'est génial la trilogie PoP , le 1er étant le meilleur selon moi. Y a aussi "Les Sables oubliés" qui ne fait pas partie de la trilogie dont tout le monde se plaint que ennemis sont trop facile à battre (c'est vrai) mais le côté aventure-plateformes-saut temporel reste très présent et sympa?

15 minutes ago, Gaga46 said:

en même temps, c'est les prédécesseurs de assassins screeds. D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'ils ne font plus de prince of persia

J'ai joué sur psp, il me semble que c'est complétement différent.

Sérieux, c'est inspiré de PoP?! Oo j'ai toujours voulu en essayer un mais ça m'a toujours beaucoup moins attirés que les PoP et je ne suis pas motivé non plus à faire toute la saga. (y en a trop)

il y a 24 minutes, SerialP a dit :

Sérieux, c'est inspiré de PoP?! Oo j'ai toujours voulu en essayer un mais ça m'a toujours beaucoup moins attirés que les PoP et je ne suis pas motivé non plus à faire toute la saga. (y en a trop)

C'est pas inspiré, c'est carrément des suites! Le gameplay est identique avec des ajouts. Je n'ai jamais joué à aucune des deux séries (sauf sur psp mais pas très longtemps) donc je ne pourrais pas dire à quel point ils ont repris les mécaniques. Je pense que tu peut commencer par le premier assassin's creed, c'est celui qui ressemble le plus à PoP, tu seras pas perdu. Black flag, t'as des bateaux, pas sûr que t'aime et en Égypte, c'est répétitif.

4 minutes ago, Gaga46 said:

C'est pas inspiré, c'est carrément des suites! Le gameplay est identique avec des ajouts. Je n'ai jamais joué à aucune des deux séries (sauf sur psp mais pas très longtemps) donc je ne pourrais pas dire à quel point ils ont repris les mécaniques. Je pense que tu peut commencer par le premier assassin's creed, c'est celui qui ressemble le plus à PoP, tu seras pas perdu. Black flag, t'as des bateaux, pas sûr que t'aime et en Égypte, c'est répétitif.

Je n'ai pas l'intention de faire la série, je pensais essayer assassin's creed odysee si ce n'est pas lié à d'autres jeux de la licence.

Si vous aimez le super vintage, Prince of persia Snes ou celui Mega Cd ... tous 2 tres bon et tres old school. 

Ca me fait mal de le dire mais celui Snes est vraiment excellent. #Segalover 😉 

j ai bien aime celui sur GameBoy Advance aussi...

Sur ces jeux... on est sur un changement total de GamePlay 🙂 #backtoroots

plaisir de te lire le corbeau 😉 

il y a 7 minutes, GOONIES a dit :

...plaisir de te lire le corbeau 😉 

Fidèle a ma sorcière, je ne suis jamais bien loin quand elle est la, quand bien même je ne dit pas grand chose.

En ce qui concerne les Prince Of Persia, j'ai une préférence pour le deuxième, avec cette musique rock quand le Dahaka vous file au train.

40 minutes ago, GOONIES said:

Si vous aimez le super vintage, Prince of persia Snes ou celui Mega Cd ... tous 2 tres bon et tres old school. 

Ca me fait mal de le dire mais celui Snes est vraiment excellent. #Segalover 😉 

j ai bien aime celui sur GameBoy Advance aussi...

Sur ces jeux... on est sur un changement total de GamePlay 🙂 #backtoroots

plaisir de te lire le corbeau 😉 

Je jouais à la version originale avec ma soeur quand j'étais petit, elle avait réussi à aller plutôt loin dans le jeu, même si on l'avait pas fini. je connais pas ceux sur gameboy. j'ai joué à celui sur DS ya longtemps c'était pas trop mauvais.

Il y a 13 heures, Gaga46 a dit :

Black flag, t'as des bateaux, pas sûr que t'aime

Dans mon cas, j'ai jamais adhéré les Assasins Creed, j'ai toujours trouvé le gameplay très rigide contrairement à un Metal Gear Solid 4 et 5 par exemple.
Cependant, le seul dont j'en garde un très bon souvenir est Black Flag grâce à ces bataille navale, très répétitif certes, mais très prenant ! Par contre l'histoire ne m'a pas marqué, j'oserai dire qu'il est inintéressant, finalement c'est juste les bateaux qui m'ont marqué et ça m'a largement suffit. 

🔰 Sorti en 2015 sur PC Dead Effect est un FPS développé par BadFly Interactive, Dead Effect raconte l’histoire de Gunnar Davis, un Space Marine membre de l’unité d’élite appeler l'unité-13, notre Soldat est en sommeil cryogénique à bord d'un vaisseau spatial du nom de ESS Meridian un vaisseau envoyé en exploration aux fin fond du système solaire vers une Exoplanète nommé Tau Ceti F.

Tiens cela me rappel un film de James Cameron sortie en 1986.

Le vaisseau spatial ESS Meridian est équipé d’une nouvelle technologie de voyage qui permet d’aller beaucoup plus vite que la lumière.

Dead Effect se passe donc dans le vaisseau spatial ESS Meridian qui voyage dans l'espace avec une nouvelle technologie FTL, se dirigeant vers Tau Ceti F qui est la première planète de l'histoire de l'humanité à être colonisée.

Quelques mois plus tard, un membre d'élite de l'unité-13 est interrompu par son sommeil cryogénique.

Mais Tau Ceti F n'est nulle part en vue et quelque chose ne va pas du tout.

Mais qu'est-il arrivé à tous ces passagers ?

L'ESS Meridian est un vaisseau vraiment immense.

Vous avez différentes missions à accomplir les unes après les autres.

Vous pouvez aller directement vers votre objectif en appuyant sur la touche sélect permettent d'avoir un marquage au sol vous indiquent où aller au plus rapide, ou bien vous pouvez explorer, découvrir l’ensemble du vaisseau.

Ce que vous allez découvrir rapidement, c’est qu’une grande partie des passagers a été transformée en zombies.

Vous verrez plusieurs sortes de zombies, certains sont inoffensifs, lents et faciles à tuer tandis que d’autres zombies demanderont plus d’efforts de votre part.

Ne montrez aucune compassion pour les zombies, même si ce sont des gens que vous connaissiez avant, aujourd’hui, ils ne voient en vous que de la viande fraîche.

La construction des niveaux est semblable à celle des premiers DOOM, c'est à dire on part d'un point A pour trouver une sortie B.

Entre chaque niveau ou mission, vous aurez l’occasion de dépenser l’argent gagné pour améliorer votre armement comme les dommages, taille du magasin et vitesse de rechargement et même aussi pour acheter de nouvelles armes.

Dead Effect est un très bon FPS et je dois dire que le fait de mettre du sang un peu partout et de ne pas être avare avec celui-ci ne pouvait que me satisfaire.

De plus Dead Effect est une excellente vitrine de la puissance du moteur Unity, Il a même presque l'apparence d'un mod de DOOM 3.

Dans un décor de science-fiction et disposant d’une musique d’intrigue, le jeu Dead Effect vous mettra rapidement dans l’ambiance. Avec plus de 5 heures de jeux en mode aventure, plus un mode libre illimité, Dead Effect est à la hauteur de vos envies de dézinguer du zombies.

J'ai dit sur un précédent post que j'avais repris League of Legends‚ les gens sont toujours aussi toxiques‚ tellement agréables. C'est beau de voir qu'avec le temps‚

Spoiler

(ça prend des siècles !)

Les gens évoluent 🙄

Franchement‚ c'est triste de voir un bon jeu totalement ruiné à cause d'une communauté aussi exécrable autant sur le jeu que sur le forum jvc mais j'aurais du m'en douter puisque les gens du forum sont aussi des joueurs.

🔰 Sorti en 2018 NBA 2K Playgrounds 2 reviens enfoncer le clou que le premier opus avait posé un an plus tôt.

Avec un gameplay plus intéressant que son prédécesseur car mieux équilibré NBA 2K Playgrounds 2 est pour le coup vraiment plus agréable à jouer.

On se retrouve à attaquer rapidement sur la raquette, pousser l’adversaire et faire un bond de dix mètres de haut avant d’enflammer le ballon pour attaquer le panier.

On se retrouve ainsi très rapidement à revenir en défense, pousser un adversaire qui fait à ce moment-là une passe et on effectuera un bond afin de pouvoir contrer le tir, pour finalement être au rebond et ré-attaquer.

Jouable seul comme jusqu’à 4, NBA 2K Playgrounds 2 se propose comme un parfait jeu canapé où on lance une partie sans se prendre la tête afin de s’amuser le temps de quelques parties.

Bien entendu, un des gros points d’amélioration de cet épisode est le gameplay, quelques soucis résident tels que les rebonds manquant quelques peu de précision.

C’est dommage d’ailleurs car les phases défensives ont été vraiment améliorées par rapport à l’épisode précédent.

Michael Jordan & Scottie Pippen le duo le plus mythique de l'histoire de la NBA s'invite dans un système de jeu propose offensivement une belle palette de coup, proposant de véritables combos afin de pouvoir effectuer des coups toujours aussi spectaculaires tels que des alley-oop.

Chaque tir est d’ailleurs accompagné d’une jauge dans laquelle vous devrez réussir à arrêter le curseur dans le vert pour vous assurer la réussite du shoot.

Gagner des joueurs fonctionne de la même manière que l'original, sauf que maintenant tout passe par une devise dans le jeu.

Les joueurs gagnent une monnaie qui leur permet d'acheter des packs de cartes comme acheter des cartes à échanger dans la vraie vie qui contiennent un éventail aléatoire de joueurs.

Gagner cela semblait beaucoup plus lent que le jeu original, bien que j'admette que cela fait longtemps.

Déverrouiller des joueurs pour une équipe spécifique devient frustrant, ce qui normalement n'a pas d'importance car il est possible de mélanger et d'associer des joueurs lors d'une partie. Sauf si vous jouez en mode saison.

Il existe trois raretés de packs de joueurs (or, argent et bronze), chacun ayant plus de chances de débloquer des joueurs de rang supérieur.

Normalement, il faudrait environ dix jeux pour débloquer suffisamment de devises pour un seul pack d'or si vous relevez des défis pour les joueurs et vous jouez bien. Chaque jeu a trois minutes au chronomètre, donc quand vous considérez l'arrêt de l'horloge, le choix des joueurs et le chargement, nous dirons cinq minutes par match.

Il faudra donc environ une heure pour déverrouiller un seul paquet de cinq cartes de joueur au mieux.

En réalité, cela vous prendra bien plus de temps que cela.

Le souci de ce NBA 2K Playgrounds 2 est en fin de compte son contenu.

Peu de modes de jeux sont finalement présents et on se retrouve à rapidement faire le tour.

Passé les classiques modes d’exhibition, seuls des affrontements en ligne ainsi qu’un mode saison solo est disponible qui lui se finit assez rapidement, au bout de deux heures de jeu.

On aurait aimé que le mode en ligne propose par exemple des play-offs ou des saisons en ligne, ce qui aurait pu ajouter au titre la dimension multi qui lui manque pour être parfait dans ce domaine.

Avec un compromis un peu plus posé mais un peu plus technique que d'ordinaire, NBA 2K Playgrounds 2 s'inscrit dans la droite lignée des NBA Jam et NBA Street sans avoir à rougir de la comparaison.

Le fun reste néanmoins garanti à plusieurs, avec toute la mauvaise foi qui peut envenimer la moindre partie, même si un bon apprentissage des mécaniques de tir et une gestion pointilleuse du Turbo comme des bonus permettront de creuser l'écart entre débutants et joueurs confirmés.

🔰 Sorti en 2014 Yaiba : Ninja Gaiden Z est un beat 'em all édité par Koei Tecmo et développé par Team Ninja en collaboration avec Spark Unlimited.

Ce Yaiba : Ninja Gaiden Z est un spin-off de la série principale mettant en scène un ninja complètement cinglé assoiffé de vengeance aux prises avec des milliers de zombies, le tout dans un univers comics.

La scène d’ouverture nous entraîne dans un affrontement entre les deux ninjas.

Yaiba est vaincu par Ryu, c’est le moins que l’on puisse dire puisqu’il se fait méchamment taillader.

Affublé d’un bras bionique livré avec un nouvel œil permettant une cyber vision, c’est désormais moitié cyborg que Yaiba entame sa quête de vengeance et ce n’est pas une bande de zombies qui va l’arrêter.

Le personnage principal du jeu Yaiba, un ninja cyborg et zombifié remplaçant donc notre Ryu Hayabusa bien connu par les fans de la saga. Yaiba doit cet état de mort-vivant à un combat contre Ryu bien évidemment perdu, vous l’aurez compris.

Car après le réveil du héros, l’objectif est de se venger de celui qui l’a rendu ainsi, le tout en lapidant les hordes de zombies qui vous barreront la route.

À part ce petit trou scénaristique qui aurait pu être étoffé afin d’apporter un réelle intérêt, Yaiba : Ninja Gaiden Z ne s’en sort pas si mal.

D’accord, il sort du lot de la saga de par son style bande dessiné mais ce beat them all n’en reste pas moins un super défouloir vous permettant de zigouiller du zombie à tour de bras.

Comment allier trois univers que sont les ninjas, les cyborgs et les zombies ?

Hé bien simplement avec une bonne tranche d’humour et des combats de folie.

En effet, le titre dispose de cinématique qui pour certain semblera potache de par l’humour des zombies, pour ma part, je trouve que cela reprend assez bien l’univers de cet opus.

Afin d’affronter ces êtres revenus d’outre-tombe, un panel de coup est mis à votre disposition afin de les démembrer, de les taillader, de les trancher bref de tuer les morts. Vous pourrez ainsi vous servir de certaines parties du corps de ces zombies afin de détenir une arme secondaire, et la phrase "en prendre un pour taper sur l’autre" n’a jamais eu autant de sens.

Je trouve que ce Ninja Gaiden Z a un gameplay très proche des trois premiers God of War et j'irais même un peu plus loin en disent que le jeu, a certain moment utilise des angles de cameras déjà vu là aussi dans les premiers God of War.

Vous disposerez également d’un atout spécial, vous permettant de massacrer vos ennemies d’un coup-de-poing les faisant valser dans les airs et les voir retomber en une averse de sang, gore, mais qui fait son effet.

Votre ennemi peut vite devenir votre ami, enfin presque car quand la route est bloquée, il vous faudra utiliser les zombies feux, électriques afin d’interagir avec les décors. Toutefois, vous risquez fort d’être gêné dans votre frénésie sanguinaire par les caméras qui vous mettront par certains moments dans des situations visuelles peu agréables.

Les déplacements hors combat se font à l’aide de QTE, qui ne sont pas forcément d’une grande utilité, mais qui permet d’éviter des phases de combat parfois répétitives.

Dans le monde du jeu vidéo il n’y a pas deux poids deux mesures, soit on aime soit on déteste et avec Yaiba : Ninja Gaiden Z c’est l’exception qui confirme la règle, plusieurs choses du jeu vont vous faire adorer le titre à condition bien sur d’apprécier les jeux type BD pendent que d’autres le déteste pour ces même raisons.

Yaiba : Ninja Gaiden Z, reste un spin-off et flirte avec les anciens scénarios afin que les joueurs retrouvent leurs bases.

Le constat est qu’il est difficile de statuer, il est vrai que si nous le comparons avec ses prédécesseurs certains d’entre nous condamnerons le jeu à une peine maximale, mais il faut garder à l’esprit que les développeurs ont réalisé le titre, avec un objectif principal, qui est de satisfaire les anciens et les nouveaux joueurs, ce qui n’est pas facile de nos jours.

Et pour finir vous enlevez le cell-shading, vous remplacez Yaiba par Kratos et remplacer les zombies par des Harpies et vous obtenez un God of War.

Fini Eragon(PS2) aujourdh'ui, bon petit action RPG à l'ancienne avec des combats ou il ne suffit pas de bourriner puisque notre perso n'est pas surpuissant et les ennemis peuvent parer nos coups, possibilité d'attaquer avec épée,arc et magie. Durée de vie plutôt courte. Le sénario reprend celui du film en étant peut-être un peu plus complet que ce dernier.

J'avais envie de me remettre à un mmo sauf que je n'ai plus beaucoup d'espace disque dispo pour l'instant, donc j'ai télécharger Broken Ranks qui prend que dalle de place et pour voir ce que donne le gameplay.

Pour ceux qui voudraient essayer ce mmo, je vous met le lien de parrainage, libre à vous de l'utiliser ou non https://brokenranks.com/?user=1768646

Côté jeu solo, je vais me mettre à Pokémon Y.

• Create New...