Zaito Posted December 9, 2016 Share Posted December 9, 2016 Bravely Default et Bravely Second, je suis au début. Aniade and actinidia 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent364 Posted December 9, 2016 Share Posted December 9, 2016 Je viens de terminer suikoden. Je vais enchaîner le 2 Aniade 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeonBelmont Posted December 10, 2016 Share Posted December 10, 2016 Je suis en ce moment sur : -The Witcher III -Gears of war 4 -PES 2016 -Dragon Ball xenoverse 2 -Doom Link to comment Share on other sites More sharing options...
actinidia Posted December 10, 2016 Share Posted December 10, 2016 Bravely Default et Bravely Second, je suis au début. Je suis justement en train de jouer au 2, moi aussi Quand je dis jouer, c'est genre une heure par mois (oui je suis très occupé ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted December 11, 2016 Share Posted December 11, 2016 Je suis en ce moment sur : -The Witcher III -Gears of war 4 -PES 2016 -Dragon Ball xenoverse 2 -Doom Wow, ça en fait un paquet, et pas du menu fretin en plus!! Comment arrives-tu à jouer à tout ça en même temps? Pour ma part, je joue un chouïa à Torchlight, qu'il faut que je finisse, et je vais peut-être me mettre à Ghost in The Shell maintenant que Ghost Recon Phantoms est fermé. Et, avec un peu de chance, je pourrais aussi commencer d'autres jeux fort sympathiques que l'ami Ordinateur m'offrira gracieusement dans sa Lich Party! (Dépêchez vous, il n'y a plus que deux places! \o/) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted December 11, 2016 Share Posted December 11, 2016 Je suis justement en train de jouer au 2, moi aussi Quand je dis jouer, c'est genre une heure par mois (oui je suis très occupé ) Là je suis au début du chapitre I de Bravely Default, je n'ai pas encore touché au 2eme opus, Je trouve le jeu un peu trop facile avec la fonction brave surtout les monstres standard(le truc pour jouer 4 fois en 1 tour, du coup les monstres meurt tous le premier tour), les boss sont plutôt costauds pourtant je m'entraine, mais ces pas encore ça. Après je ne suis que au prologue, la difficulté va surement arriver un jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 11, 2016 Share Posted December 11, 2016 -Dragon Ball xenoverse 2 Vaut-il le coup selon toi? Ou est-il minimum aussi bien que le premier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted December 11, 2016 Share Posted December 11, 2016 Si t'aime la répétition il vaut le coup oui... et oui il est mieux que le premier, mais coté innovation, c'est pas trop ça.. Sinon en ce moment, je suis sur Far Cry Primal/The Crew/Overwatch/Rainbow Six Siege. Antsnokido 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted December 11, 2016 Share Posted December 11, 2016 Si t'aime la répétition il vaut le coup oui... et oui il est mieux que le premier, mais coté innovation, c'est pas trop ça.. Sinon en ce moment, je suis sur Far Cry Primal/The Crew/Overwatch/Rainbow Six Siege. Vu que tu as l'air de le connaitre, par rapport au premier, à part de l'histoire en plus il offre quoi? On a accès a de nouveaux rang ssj? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Sinon, en ce moment, je finis Rubis Omega sur 3DS et je vais bientôt commencer Soleil (aucune idée de quand, j'imagine dans les prochains jours peut-être, à voir)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Je suis toujours et encore sur Demon's Souls, dans lequel j'ai bien avancé malgré de petites sessions de jeu. Le reste de mon temps de joueur étant surtout occupé par Pokémon Alpha Saphir et Borderlands 2. Concernant le premier jeu, j'en suis à traverser un marécage relativement peu éclairé et assez mal fréquenté, dans lequel je me fait sauvagement rouler dessus à la moindre inadvertance par des hommes-oiseau géants pestiférés tout en devant me méfier du poison répandu dans toute la zone. Le paradis ! Antsnokido and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gejehh Posted December 14, 2016 Share Posted December 14, 2016 Là je suis au début du chapitre I de Bravely Default, je n'ai pas encore touché au 2eme opus, Je trouve le jeu un peu trop facile avec la fonction brave surtout les monstres standard(le truc pour jouer 4 fois en 1 tour, du coup les monstres meurt tous le premier tour), les boss sont plutôt costauds pourtant je m'entraine, mais ces pas encore ça. Après je ne suis que au prologue, la difficulté va surement arriver un jour. Le practice du début ne mets pas directement la difficulté sur le tapis, bien heureusement. Néanmoins, il y a toujours le choix du mode de difficulté qui est présent, et commencer en Difficile offre un bon challenge à tout bon vétéran de RPG, même sans avoir connaissance du jeu en soi. Sinon présentement, ayant peu de connexion avant activation de ma nouvelle box dans un délai de quelques semaines... J'en profites pour bien entamer et élargir mon expérience sur Skyrim (édition Légendaire). Un jeu à faire au calme, tellement que l'exploration et la curiosité sur son univers demande d'avoir une patience plutôt longue. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un moment à m'y investir, c'est un jeu qui demande du temps, beaucoup de temps... en quelque session courte de jeu, je ne le recommande pas. (pas étonnant qu'il n'y ai globalement que des hardcores qui s'y adonnent) Mais une fois insufflé par l'univers, on vit l'aventure comme si on y était (une vue FPS drôlement bien exploité, avec des changements à la 3ème personne donnant une admiration panoramique). Le temps d'apprendre à connaître le monde qui nous entoure est long, l'exploration est là, mais suivre l'objectif principal est un fait presque indispensable si on veut avoir une vue d'ensembles des différents lieux importants et leurs influences. (je me place dans le cas d'un nouveau joueur de la licence "que je suis", et nombreux sont ceux dans ce cas) Et mon expérience continue à s'élargir dessus, son contenu apporte toujours plus de nouveautés à notre exploration, sauf pour ce qui est de la structure des donjons vite répétitives. Mais on se laisse parfois surprendre par quelques éléments inédits à chacun d'entre eux, quand il y en a. Actuellement, je m'adonne plaisamment à m'occuper de mon petit foyer tout chéri que l'on peut "façonner" d'une famille de 2 enfants, un mari/femme, voir quelques domestiques et animaux de compagnies, et d'une résidence sélectionnable à différents lieux du jeu. Le choix d'utilisations est extrèmement varié pour nos objectifs divers en vue. Antsnokido 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antsnokido Posted December 14, 2016 Share Posted December 14, 2016 bonjour à tous , depuis quel temp je suis entraint de finir le jeux jump ultimate star sur ds et aussi j'ai commencer le jeux henry hasworth l'incroyable aventure sur ds aussi (c'est un jeux de plateforme et de puzzle) par contre le jeux et un peux dure entre les enemie qui te tombe dessus et les partie avec puzzle sont aussi dure car chaque fois qu'un enemie meure il réaparait sous forme de puzzle et il faut le détruire rapidement avant qu'il se transforme en une sorte de twomp (enemie de mario mais je pense que vous connaiser bien ) bien sur un seul sa passe mais quand c'est plein d'enemie qui tombe la c'est carrément l'enfer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted December 14, 2016 Share Posted December 14, 2016 Vu que tu as l'air de le connaitre, par rapport au premier, à part de l'histoire en plus il offre quoi? On a accès a de nouveaux rang ssj?Oui, ta le SSJ 3 et le Mirai SSJ (Transfo de Gohan du Futur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sharra Posted December 15, 2016 Share Posted December 15, 2016 Sinon, en ce moment, je finis Rubis Omega sur 3DS et je vais bientôt commencer Soleil (aucune idée de quand, j'imagine dans les prochains jours peut-être, à voir)... C'est une lapalissade certes, mais n'attends rien du scénario de cette septième génération. Creux, foultitude de cinématique cassant le rythme, personnage innattachants, groupe de méchant à la ramasse et dernière partie de l'histoire ahurissante dans son concept (mélange des pires moments de Kuja de FFIX), l'histoire n'est pas bonne (même au niveau des pokémons). par contre il reste de bons points comme le principe de "Badge" de cette génération et les évolutions spéciales. Actuellement c'est Dishonored, Skyrim et Europa Universalis IV en fond d'activité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gejehh Posted December 16, 2016 Share Posted December 16, 2016 C'est une lapalissade certes, mais n'attends rien du scénario de cette septième génération. Creux, foultitude de cinématique cassant le rythme, personnage innattachants, groupe de méchant à la ramasse et dernière partie de l'histoire ahurissante dans son concept (mélange des pires moments de Kuja de FFIX), l'histoire n'est pas bonne (même au niveau des pokémons). par contre il reste de bons points comme le principe de "Badge" de cette génération et les évolutions spéciales. C'est une mauvaise critique pleins de dégoûts que tu fais là, hors les goûts sont propres à chacun. (est-ce au jeu ou au joueur de devenir mature?) x) En revanche, le scénario est loin d'être le poids du jeu au contraire, il est simple mais suffisant, sinon on ne jouerait plus à un jeu. Il m'a suffisamment accroché pour avoir envie d'en connaître le bout. Il est vrai que jusqu'au règlement de compte de la ligue, il laisse difficilement l'accès à l'exploration, mais ceci est difficilement possible car la dimension du jeu... n'est pas très grande au final, car on passe globalement partout et par tout les endroits majeurs du jeu. (il ne reste que très peu de petits endroits à trouver, mais tout de même intéressant). Link to comment Share on other sites More sharing options...
chronodark64 Posted December 22, 2016 Share Posted December 22, 2016 métal gear Link to comment Share on other sites More sharing options...
cacheux62 Posted December 23, 2016 Share Posted December 23, 2016 Legend of Dragoon & Final Fantasy 10 :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wayken Posted December 23, 2016 Share Posted December 23, 2016 Metal Gear Solid ! Une excellente retrouvaille Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaitreJediYoda Posted December 23, 2016 Share Posted December 23, 2016 Sly Racoon sur PS2, ici. ça rappelle les souvenirs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted December 23, 2016 Share Posted December 23, 2016 Pour ma part en ce moment, je suis sur la licence Uncharted. J'ai découvert celui-çi avec le 4 mais voulant connaitre l'univers, je me suis procuré la collection des 3 premiers sur PS4 et autant j'ai adoré le tout 1er épisode pour son côté Tomb Raider Like où l'action se mélange avec l'exploration & l'histoire, autant je me suis totalement ennuyé sur le 2ème avec une histoire sans saveur et de l'action de partout à la Bruce Willis qui finissait par me taper sur les nerfs. Malgré tout je persiste et je suis du coup en ce moment sur le 3ème épisode et c'est encore pire, ils ont remis de l'exploration et de l'histoire au détriment du reste en ajoutant moult collision graphique ... et encore, l'histoire c'est pas foufou . Cette licence finalement tourne en rond en fessant du recyclage à gogo ! Je pense que j'aurai du juste faire le 4 directement sans passer par les précédents ... ma déception aurait été surement - importante Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted December 23, 2016 Share Posted December 23, 2016 Personnellement je me suis remis sur le MMO SW:ToR... et je pleure le manque de personne sur mon serveur. C'est triste, tout ça... En plus maintenant pour se stuff (s'équiper) c'est handicapant. Bref pour le moment c'est pas cool. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted January 7, 2017 Share Posted January 7, 2017 Il y a 4 heures, DrakeMordred a dit : Hey, un petit passage vite fait pour actualisé :D Alors mes jeux du moment _Civilization VI _Kingdom Rush Frontier _Dark Souls 3 (Ashes of Ariandel) Voilà voilà pas trop de précision sur ses jeux vus que la plupart son assez connu :D Tiens petite question, concernant civ 6. Par rapport au 5 il apporte quoi de plus? Et surtout d’intéressant, hormis l'avancée graphique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted January 8, 2017 Share Posted January 8, 2017 Le maître-mot pour moi serait : accessibilité, mis à part des menus peut-être pas toujours évidents pour ceux qui ne sont pas habitués au genre. Pour les changements notables : - Les ouvriers ont un nombre limité de construction avant de mourir, les routes sont maintenant créées par l'établissement de routes commerciales (qu'il faut hélas continuer à déterminer fréquemment, même si on souhaite qu'une même route commerciale ne change pas) - L'arbre technologique est allégé car celui des idéologies permet aussi d'accéder à de nouveaux bâtiments et unités. Dans les deux cas, le nombre de tours nécessaires pour acquérir une nouvelle technologie ou idéologie peut être "optimisé" (= réduit) sous certaines conditions (comme posséder tel nombre d'un certain type d'unité, de ressource ou de bâtiments). Le problème à mon avis : on peut avoir l'impression de progresser trop rapidement entre les ères technologiques. - Au lieu d'avoir des bonus/malus fixes, les systèmes de gouvernement permettent l'usage d'un nombre plus ou moins élevé de doctrines économiques, militaires ou diplomatiques. Dommage qu'un nombre relativement important de doctrines n'ait qu'une incidence faible ou nulle. Le système est surtout utile pour basculer d'une civilisation portée sur la prospérité (temps de paix) ou sur l'attaque/défense (temps de guerre). - Une condition de victoire nouvelle : religieuse (atteindre telle portion de population convertie à sa propre foi). Peut-être un brin facile à atteindre, et n'excuse pas la disparition de la victoire diplomatiques... - Plus on poste d'ambassadeurs dans une cité-Etat, plus on obtient de bonus grâce à elle, si on possède le plus d'ambassadeurs, elle devient notre vassale. - Les bâtiments doivent être construits dans des quartiers (économique, industriel, commercial, militaire, culturel, religieux...) eux-mêmes bâtis sur une case en-dehors de la ville, ce qui de demande de mieux planifier l'expansion de ces dernières. Même chose pour les merveilles, dont certaines ne peuvent pas être construites n'importe où. - Le système de diplomatie a été revu, notamment en permettant de voir les intentions des autres joueurs. L'IA est toutefois une calamité, beaucoup trop agressive même dans les difficultés plus basses, et de façon générale alors qu'elle n'y a aucun intérêt. Elle ne sait pas bien du tout gérer ses armées et la victoire militaire n'a, pour moi, jamais été plus facile que dans Civ VI. L'IA continue aussi à faire demandes/menaces absurdes, bref rien de très convaincant. - Le système de bonheur global, qui pouvait être extrêmement paralysant, est remplacé par un système de bonheur local; qu'il faut gérer à coups de divertissements pour la population et de ressources de luxe. => Personnellement, ce n'est pas du tout le pinacle de la série comme certains le prétendent. Les nouveautés se bousculent avec des aspects ratés, et malgré un prix de lancement à 60€, je ne fais pas confiance à Firaxis pour ne pas proposer des DLC dans le futur, il suffit de voir le faible nombre de civilisations et de cartes disponibles... Après, je n'ai pas non plus été un grand fan du V, et je préfère encore jouer au IV avec un des nombreux mods chouettes qui existent pour le jeu, comme A new dawn. DrakeMordred 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted January 8, 2017 Share Posted January 8, 2017 Donc en gros dans civ 6 les empire de 4-5 villes mais avec beaucoup de bâtiments et de merveille dedans style mégapoles c'est plus possible? Car je suppose que comme dans le 5 (le seul que je possède) On a un nombre limité de case exploitable par sa population, enfin là pour construire un bâtiment. Mais du coup par exemple les aménagement de case type, ferme, carrière, exploitation de ressources etc. On a beaucoup moins de place pour les faire avec les bâtiments? Et autre question, si je construit une usine typé ére industrielle, c'est la ville qui construit le bâtiment ou faut faire intervenir les ouvrier? On peut choisir l'emplacement de l'usine? Etant donné le systéme de bâtiments les merveilles doivent être drastiquement réduites en nombres. Personnellement je trouve dommage que les icônes de bâtiments et technologie n'ont pas de joli petit dessin. C'était simple efficace et agréable à regarder. Là ça fait plus comme ils ont commencer a faire dans Civ 5.5 explorons l'espaces (j'ai plus le titre en tête) des icônes sans couleurs et pas très jolis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts